La plus grande icône de la musique français a rejoint pour l'éternité les autres rockers partis avant lui .... dont deux "monstres" cette année Chuck Berry et Malcom Young
Paix à son âme ...
Comme vous le savez il ne faisait que chanter , avec brio et en y mettant toute sa fougue les chansons d'autres artistes
A une époque où le grand Charles avait verrouillé tout ce qui venait de l'extérieur , certains ont flairé chez le jeune Smet un potentiel non négligeable et ont repris des titres plus ou moins à succès en particulier dans la musique américaine ( ou européenne ) , pour créer une version française sur mesure pour le rocker national....
Mais quels étaient les titres d'origine....
Premier grand succès " Souvenirs souvenirs" l'original est d'un quasi inconnu Bill Ramsey qui chantait en allemand , voici la video de 1959 https://www.youtube.com/watch?v=D972VXbXvqA
Viens danse le twist .... la version originale est conne , le chanteur aussi Chubby Checker
Un titre phare de notre rocker national " Le pénitencier " en fait un titre du patrimoine folk us , la version la plus célèbre est celle du groupe The Animals dont Johhny s'est inspiré
Quand revient la nuit ... titre original Mr Lonely, interprété par Bobby Vinton ( video amusante.. à un moment le présentateur demande à la " qu'avez vous à vos pieds... ça porte un nom ? .... la fille "non " avez vous remarqué la coiffure de la miss )
Fils de personne ...titre peu connu de Johnny mais reprise d'un groupe us mythique du début des années 70 CCR Creedence Clearwater Revival... le chanteur John Fogerty tourne toujours une version "Hard " https://www.youtube.com/watch?v=qV4Q-RSQCq0
L'Histoire de Bobby Mc Gee " Me and Bobby Mc Gee " écrite par Kris Kristofferson ( J Averill de Heavens Gate.... oui oui ) ) la version la plus conne est celle d'un mythe de la musique Folk us Janis Joplin
Note : le titre signifie " souliers en cuir de daim bleues " un must dans nos jeunes années
Bye bye JOHNNY
VALLOMBREUSE Admin
Messages : 4530 Date d'inscription : 07/02/2011 Age : 65 Localisation : L'Ouest.................de la France
Sujet: Re: L'idole des jeunes Jeu 7 Déc 2017 - 14:14
Merci pour ce cour d'histoire musicale magistral.
_________________ SASS LIFE 80796 / ROII OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21 GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS
billylekid
Messages : 1928 Date d'inscription : 22/02/2011 Age : 61 Localisation : black rivers
Sujet: Re: L'idole des jeunes Jeu 7 Déc 2017 - 14:35
R.I.P Johnny
billylekid
Messages : 1928 Date d'inscription : 22/02/2011 Age : 61 Localisation : black rivers
Sujet: Re: L'idole des jeunes Jeu 7 Déc 2017 - 14:39
Johnny c'était aussi ça
Blacksmith Pete
Sujet: Re: L'idole des jeunes Jeu 7 Déc 2017 - 15:24
Le western de 1969 est en fait un western spaghetti dirigé par Corbucci dans lequel Johnny est entouré de la délicieuse Françoise Fabian et de l'acteur italien bien connu Gastone Moschin qui a tourné dans une centaine de film dont l'Opus 2 du Parrain de Francis Ford Coppola
Corbucci a tourné l'opus 1 de Django et d'autres western
Blacksmith Pete
Sujet: Re: L'idole des jeunes Jeu 7 Déc 2017 - 15:36
Johhny a joué dans plusieurs film dont " Detective " de Jean-Luc Godard , avec Nathalie Baye
Sujet: Re: L'idole des jeunes Ven 8 Déc 2017 - 14:39
Sur la fin des années 60 les Harley avaient encore la cote
mais dès l'apparition de la Honda Four , elles ont rapidement disparu
Le must c'était de chevaucher une "Four" cheveux au vent, Raybans sur le nez , sans casque ( autorisé) car il fallait être reconnu ( par les filles) Il me semble avoir aperçu dans une video Johnny chevauchant cette teinte là... Une des plus courues avec la rouge .... Puis au Printemps 1971.... la fusée est apparue
Une accélération impressionnante ( pour l'époque bien sûr vu les monstres actuels )
En voyage il fallait bien calculer son coup pour pas rester en panne sèche sur l'autoroute, vu l'écart entre les sations de service
Pat O'COURSON
Messages : 308 Date d'inscription : 17/05/2011 Age : 74 Localisation : Auvermontana
Sujet: Re: L'idole des jeunes Ven 8 Déc 2017 - 15:47
Pete...
Superbe travail de recherche ! Je cherchais depuis longtemps cette bande annonce où l'on reconnaît Nicolas Sarkozy chevauchant vaillamment aux côtés de Johnny... Mais le summum, c'est bien sûr l'épouse de Nic à moto (elle ne chantait pas encore à l'époque) !
en tout cas pour cette avalanche de documents intéressants.
manisicokala (va nu pieds
Messages : 531 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 74 Localisation : le plessis robinson
Sujet: Re: L'idole des jeunes Ven 8 Déc 2017 - 16:07
On s'éloigne du titre
Mais,
Je pense que les biker's qui vont suivre JOHNNY ne seront pas en japonnaises
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
Sujet: Re: L'idole des jeunes Ven 8 Déc 2017 - 20:09
J'admire votre enthousiasme, vraiment !
mais, pour ma part, j'ai toujours préféré les "versions originales" des chansons de Johnny, ce qui fait que j'ai toujours eu "un peu de mal" à le considérer comme "mon idole"
Et quand je vois et j'écoute ces "vieux" enregistrements de Chuck Berry ou des "Animals".... là, oui, je "vibre".... ( Pete, tu nous a déniché des "pépites" )
Je reconnais à notre Johnny un talent certain, de la présence, une "voix", mais malgré tout...il me manque la "saveur" de l'original, désolé je suis
Je ne coupe pas la "radio" quand passe une de ses chansons je l'écoute avec plaisir...mais je n'ai jamais acheté un de ses disques
_________________ Tallyhoo ! Tallyhoo !
SASS L.M. # 80699 / R.O. II
the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.
Blacksmith Pete
Sujet: Re: L'idole des jeunes Sam 9 Déc 2017 - 14:11
Je partage ton avis Jepp !
Johnny a été surtout et avant tout une " bête de scène " au charisme certain
C'est durant les années quatre-vingt qu'il s'est véritablement révélé dans ce rôle
Pour rester dans le sujet la vidéo de son entrée de 1984 au Zénith .... belle mise en scène
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
Sujet: Re: L'idole des jeunes Sam 9 Déc 2017 - 19:13
Une "bête de scène", c'est sûr
Un gentil garçon au dire de beaucoup, c'est très probable
(j'ai eu l'occasion, une fois, de "discuter" avec lui quelques minutes, dans le "galley" avant de l'avion: j'étais sorti pour aller au "petit coin" et demander un café, et je suis tombé presque nez à nez avec lui: il était avec la chef de cabine en train de discuter gentiment...pas "vedette" pour un sou, très "cool" et d'abord sympathique malgré un visage déjà très "buriné" (c'était il y a environ 25 ans, je dirai...).
Bon, faut avouer que de toute façon je ne suis pas très "fan club" ( à part peut-être Dustin Hoffman ? )
_________________ Tallyhoo ! Tallyhoo !
SASS L.M. # 80699 / R.O. II
the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.
VALLOMBREUSE Admin
Messages : 4530 Date d'inscription : 07/02/2011 Age : 65 Localisation : L'Ouest.................de la France
Sujet: Re: L'idole des jeunes Dim 10 Déc 2017 - 17:55
Ah la Kawa H2, la moto de ma jeunesse avec quoi j'ai eu de belles frayeurs
Jean-Philippe Smet est mort paie à son âme.
Mais Johnny Hallyday est immortel, on l'entendra encore longtemps je pense.
Il est parti presque en même temps qu'un autre immortel (de la République), Jean D'Ormesson un grand homme de lettres et d'esprit, sa disparition est passée presque inaperçue bien qu'il ait eu droit à des hommages nationaux, ce que l'idole des jeunes n'a pas bénéficié.
RIP à tous les deux.
_________________ SASS LIFE 80796 / ROII OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21 GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'idole des jeunes
L'idole des jeunes
Page 1 sur 1