Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les dix commandements Amérindiens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
manisicokala (va nu pieds

manisicokala (va nu pieds


Messages : 531
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 74
Localisation : le plessis robinson

Les dix commandements Amérindiens Empty
MessageSujet: Les dix commandements Amérindiens   Les dix commandements Amérindiens Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 13:20

indiens signaux fumé

Elle serait belle la vie 

Les dix commandements Amérindiens Les-10-commendements

indien 3
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11772
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Les dix commandements Amérindiens Empty
MessageSujet: Re: Les dix commandements Amérindiens   Les dix commandements Amérindiens Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 15:42

Heu....

J'aime beaucoup les peuples "amérindiens", même que quand j'étais petit, j'ai demandé (et obtenu) une "panoplie" d'indien avant de demander l'année suivante une "panoplie" de cowboy...

indien 1 

mais pour avoir pas mal lu (je n'ose dire "étudier) les us et coutume, et moeurs des différentes tribus qui peuplaient l'Amérique du Nord (Canada compris), ces "10 commandements des premières nations" doivent être très récents... Les dix commandements Amérindiens 716173


Parce que la réalité de cette époque (ces époques, en fait, depuis l'arrivée "officielle" des européens avec Christophe Colomb, mais "le cheval" en moins, pas de grosses différences de comportement entre "avant" et "après") est plutôt dans le combat inter tribal (genre les "villages gaulois", en pire semble t'il, et l'arrivée des européens n'a pas arrangé les choses, au contraire...), la cruauté avec torture raffinée des prisonniers, esclavage comme "moteur économique" tout comme le vol et le pillage dans certains tribus, le viol des prisonnières et captives étant très répandu, etc....

Quand au "respect de la nature", il semble qu'il ait été très relatif sur le plan "écologique", même si la plupart des divinités étaient (re)liées à des animaux divers (comme dans beaucoup d'autres civilisations pré-monothéistes).

Seule la "gestion" du bison, quand il a commencé à se faire rare, a suscité des inquiétudes et un "suivi".


Je sais, c'est un peu décevant et va à l'encontre de beaucoup d'idées (ou d'idéaux ?) de ces derniers années, mais la (cruelle) vérité est pourtant bien là. Les dix commandements Amérindiens 89495


Vivre au contact de la nature, et même "en vivre", ne veux pas forcément dire avoir ce que l'on appelle maintenant "avoir un comportement éco-responsable", ce qui est une "notion" très récente...

A la décharge de nos amis "indiens" ce comportement était le comportement général de tous les humains de la planète à ces époques, la "gestion des ressources" ne se faisant que lorsqu'on y était contraint par des conditions de vie difficiles avec des ressources limitées, ou des "situations de crise";


ceci dit: indien 3 indien 1

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Les dix commandements Amérindiens I_was_10      Les dix commandements Amérindiens Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Les dix commandements Amérindiens 177
Revenir en haut Aller en bas
Phil longshot

Phil longshot


Messages : 103
Date d'inscription : 28/03/2011

Les dix commandements Amérindiens Empty
MessageSujet: Re: Les dix commandements Amérindiens   Les dix commandements Amérindiens Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 18:38

Bonjour et bonne année à tous.
Par ailleurs, en ce qui concerne les bons sentiments et l'écologie des Amérindiens, j'ai bien peur, Jep, que tu n'aies raison, l'angélisme n'est pas de mise! La brutalité n'était pas l'apanage des blancs. Tous les témoignages crédibles en attestent.
So long,
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dix commandements Amérindiens Empty
MessageSujet: Re: Les dix commandements Amérindiens   Les dix commandements Amérindiens Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 20:44

Pour ceux qui maîtrisent l’anglais, je recommande ce bouquin sur le sujet...


https://www.amazon.fr/gp/product/0811729079/ref=oh_aui_detailpage_o07_s00?ie=UTF8&psc=1

Très intéressant sur le choc culturel, l’art de la guerre chez les indiens, le traitement des prisonniers...

Cdt

ZR
Revenir en haut Aller en bas
manisicokala (va nu pieds

manisicokala (va nu pieds


Messages : 531
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 74
Localisation : le plessis robinson

Les dix commandements Amérindiens Empty
MessageSujet: Re: Les dix commandements Amérindiens   Les dix commandements Amérindiens Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 14:10

indiens signaux fumé

J'ai écrit "elle SERAIT PAS BELLE LA VIE" 

Je pense que les "blancs" n ont pas fait mieux et n'ont pas suivi les dix commandements écrits depuis 2000 ans  Les dix commandements Amérindiens 298698 Les dix commandements Amérindiens 759226 Les dix commandements Amérindiens 759226 Les dix commandements Amérindiens CREDO-10-LES-10-COMMANDEMENTS-DE-DIEU-Francaiss dix commandements
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11772
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Les dix commandements Amérindiens Empty
MessageSujet: Re: Les dix commandements Amérindiens   Les dix commandements Amérindiens Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 16:43

tout à fait, Ami indien 3

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Les dix commandements Amérindiens I_was_10      Les dix commandements Amérindiens Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Les dix commandements Amérindiens 177
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Les dix commandements Amérindiens Empty
MessageSujet: Re: Les dix commandements Amérindiens   Les dix commandements Amérindiens Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 22:26

ben les 10 commandements des blancs ça marche que si tu y crois... les autres aussi, sans fote d eaurtaugraf ce serait encore mieu...lol 1er commandement, 2 mots 1 faute... p'tet ben que c 'est un vrai indien qui a écrit ça du coup
Bon Mani, je te charie.... j'aimerais bien que ce soit vrai, mais comme Jepp.... sans rancune.... Les dix commandements Amérindiens 464889

_________________
Les dix commandements Amérindiens Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Les dix commandements Amérindiens 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Les dix commandements Amérindiens 196748 - ROII - Black River Shooter

Les dix commandements Amérindiens 4085
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dix commandements Amérindiens Empty
MessageSujet: Re: Les dix commandements Amérindiens   Les dix commandements Amérindiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dix commandements Amérindiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  les Amérindiens
» Les 10 commandements des Premières Nations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: SALOON :: HISTORY-
Sauter vers: