| La véritable histoire des Tuniques Bleues (HISTORIA Numéro Spécial) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: La véritable histoire des Tuniques Bleues (HISTORIA Numéro Spécial) Dim 14 Jan 2018 - 11:54 | |
| J'ai trouvé chez mon libraire un "Hors Série" de la revue HISTORIA, dont le titre m'a interpellé. "La véritable histoire des Tuniques Bleues".... Après avoir feuilleté la revue, dont la page de couverture représente les fameux sergent Chesteffield et caporal Blutch, sur fond de "charge d'un régiment de cavalerie mené par le général CUSTER durant la "Civil War", j'ai décidé de l'acheter. Faut avouer que j'aime bien la BD "Les tuniques bleues" Ici, ils servent de fil conducteur à une évocation de l'histoire de la cavalerie US depuis sa création à l'époque de la guerre d'Indépendance contre les anglais. Succinct, forcément, mais sympa. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La véritable histoire des Tuniques Bleues (HISTORIA Numéro Spécial) Dim 14 Jan 2018 - 20:08 | |
| Hum...je vais regarder ca demain chez mes dealers...en magazines ZR |
|
| |
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: La véritable histoire des Tuniques Bleues (HISTORIA Numéro Spécial) Dim 14 Jan 2018 - 20:39 | |
| J'ai pas encore fini le magazine, mais pour l'instant, je ne suis pas déçu. Pour 5,95 €, c'est une belle petite leçon d'histoire. |
|
| |
VALLOMBREUSE Admin
Messages : 4530 Date d'inscription : 07/02/2011 Age : 65 Localisation : L'Ouest.................de la France
| Sujet: Re: La véritable histoire des Tuniques Bleues (HISTORIA Numéro Spécial) Lun 15 Jan 2018 - 14:18 | |
| Jepp pour l'info, je ne l'avais pas vu, ils étaient les uns sur las autres, pas terrible pour voir. Mais grâce à ton info je l'ai trouvé, pas lu encore, je le resserve pour les longues soirées d'hiver. _________________ SASS LIFE 80796 / ROIIOPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS
|
|
| |
Jeppesen Admin
| |
| |
Captain Jack Richie
Messages : 81 Date d'inscription : 03/06/2016 Age : 65 Localisation : MOUNTAIN HARBOR
| Sujet: Re: La véritable histoire des Tuniques Bleues (HISTORIA Numéro Spécial) Mer 17 Jan 2018 - 8:45 | |
| Boys ! Intéressant ce petit magazine bien qu'il ne fasse que survoler de nombreux évènements. Un ouvrage de vulgarisation qui devrait donner envie à ses lecteurs d'approfondir le sujet. Lors de l'achat j'ai également trouvé celui-ci : Je ne l'ai pas encore lu... Il est toujours en vente en librairie. CJR |
|
| |
Mike Donovan Blueberry
Messages : 78 Date d'inscription : 13/04/2016 Age : 59 Localisation : Un peu plus au sud
| |
| |
VALLOMBREUSE Admin
Messages : 4530 Date d'inscription : 07/02/2011 Age : 65 Localisation : L'Ouest.................de la France
| |
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: La véritable histoire des Tuniques Bleues (HISTORIA Numéro Spécial) Mer 17 Jan 2018 - 21:21 | |
| |
|
| |
Mike Donovan Blueberry
Messages : 78 Date d'inscription : 13/04/2016 Age : 59 Localisation : Un peu plus au sud
| Sujet: Re: La véritable histoire des Tuniques Bleues (HISTORIA Numéro Spécial) Sam 20 Jan 2018 - 16:14 | |
| Ca y est, revues trouvées. Bon entre Hanouna et Les Princesses aux cœurs brisées VS Les Marseillais Ch'ti va falloir trouver du temps pour les lire. |
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: La véritable histoire des Tuniques Bleues (HISTORIA Numéro Spécial) Sam 20 Jan 2018 - 19:14 | |
| Effectivement Mike Do, tu as un emploi du temps bien rempli, à ce que je constate ! Bon courage, je te fais confiance, tu vas trouver un "créneau" pour ça |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La véritable histoire des Tuniques Bleues (HISTORIA Numéro Spécial) | |
| |
|
| |
| La véritable histoire des Tuniques Bleues (HISTORIA Numéro Spécial) | |
|