| MANISICOKALA souhaite faire du rechargement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
manisicokala (va nu pieds
Messages : 531 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 74 Localisation : le plessis robinson
| Sujet: MANISICOKALA souhaite faire du rechargement Sam 28 Avr 2018 - 17:51 | |
| Tout est dans le titre. Je souhaite faire mon rechargement en 45 LC J'ai donc besoin de tout le matériel adéquat. (de A à Z) Si vous avez ça (en double des fois) et que vous en ne n avez pas l utilité je serais preneur. Autrement, si vous avez une adresse pour des prix interressant, merci à vous de me la communiquer Le Grand Esprit vous sera reconnaissant |
|
| |
Tsi-na-pah
Messages : 173 Date d'inscription : 09/12/2018 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: MANISICOKALA souhaite faire du rechargement Sam 25 Mai 2019 - 11:49 | |
| Bonjour, si tu ne trouves pas d'occasion, une bonne adresse en France est Municentre. Bien achalandé en Lee (matos le moins cher en rechargement) et très bien placé coté prix. Par ex le JO https://www.armurerie-municentre.fr/rechargement/1-jeux-d-outils-matrices-et-sertisseurs/1189.htmlSi tu n'as aucun matos de rechargement, il te faudra au minimum une petite balance électronique pour peser les charges (moins de 50€). Ensuite pour aller plus vite, la doseuse est bien pratique et la petite Lee https://www.armurerie-municentre.fr/rechargement/balances-doseuses-et-entonnoirs-a-poudre/510.html est la moins chère du marché mais pas la moins précise. La balance électronique reste toujours utile pour vérifier. Ne pas oublier l'achat du Malfatti N°6 pour avoir les bases car le rechargement ne s'improvise pas. Et un pied à coulisse indispensable pour contrôler des étuis, balles et cartouches. En plus de Municentre, Gilles est aussi une excellente référence pour l'achat des composants. Avec ces 2 enseignes tu es sur de trouver 99% du matériel et composants nécessaires. |
|
| |
James Averill
Messages : 1084 Date d'inscription : 25/11/2011 Age : 69 Localisation : Paris / Breizh phare-ouest
| Sujet: Re: MANISICOKALA souhaite faire du rechargement Sam 25 Mai 2019 - 12:16 | |
| J'ai ce qu'il te faut Mani, ne cherche plus. _________________ - Dix contre un qu'on s'en sort vivant Scatt. - Pas preneur Digger. SASS # 95067 / OPSS # 31VIGILANTE OF THE HIGH VALLEYRange Officer II (Roanne 2016) |
|
| |
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: MANISICOKALA souhaite faire du rechargement Sam 25 Mai 2019 - 14:13 | |
| et pour te "donner un coup de main" pour l'apprentissage, tu sais que je suis "là" si besoin |
|
| |
Messages : 531 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 74 Localisation : le plessis robinson
| Sujet: Re: MANISICOKALA souhaite faire du rechargement Sam 25 Mai 2019 - 15:42 | |
| a vous J'ai tout le nécessaire depuis une bonne année ..... Et ne me suis pas encore lancé (j'avais du stock et vu le nombre de cartouches utilisées au CAS sur notre range) Je sais JEPP que tu m'as proposé ton aide, ce n est pas tombé dans l oreille d un sourd Il va falloir que je m y attelle mais avec ce qui est arrivé à ma Squaw ça va etre difficile Laissons le temps au temps |
|
| |
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| |
| |
| Sujet: Re: MANISICOKALA souhaite faire du rechargement Sam 25 Mai 2019 - 17:51 | |
| Merci JEPP IL va bien falloir forcer les choses D'autant qu on va pouvoir reprendre la pratique du CAS au TNV :cb2:mais si j ai bien compris il va falloir que tu négocie avec nos "collègues "du TSV |
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: MANISICOKALA souhaite faire du rechargement Sam 25 Mai 2019 - 18:28 | |
| Le "fait" que nous tirions là est "acquis", et le président m'a dit que, si "nous ne trouvions pas un terrain d'entente", il se chargerait lui-même de nous attribuer des créneaux. Donc, c'est sûr, nous pourrons tirer. Maintenant, reste à essayer de trouver des horaires qui nous conviennent au mieux, sans gêner les copains du TSV si possible. Il me faut donc d'abord connaitre leurs "habitudes", les "créneaux police" et faire au mieux dans l'intérêt de tous, afin que règne une saine harmonie Et qui sait, nos petits camarades du TSV seront peut-être intéressés à pratiquer "également" le CAS ? |
|
| |
Tsi-na-pah
Messages : 173 Date d'inscription : 09/12/2018 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: MANISICOKALA souhaite faire du rechargement Sam 25 Mai 2019 - 19:22 | |
| - Citation :
- J'ai tout le nécessaire depuis une bonne année .....
j'avais vu Avril mais pas l'année oups ... alors bon rechargement ... et écoute bien les conseils de maitre Jepp ! |
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: MANISICOKALA souhaite faire du rechargement Sam 25 Mai 2019 - 19:25 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MANISICOKALA souhaite faire du rechargement | |
| |
|
| |
| MANISICOKALA souhaite faire du rechargement | |
|