Invité Invité
| Sujet: Identification fusil percussion Mer 16 Mai 2018 - 18:48 | |
| Bonjour Vu chez un ami ce jour ce fusil dans sa famille depuis pas mal de temps et j’aimerai en avoir une identification (Suisse ?), type et idée de prix en l’état. Canon lourd rayé calibre au moins 50 Longueur environ 1,30 m Hausse à feuillets Poignée pistolet hélas fendue Double détente Voici les photos Cdt ZR |
|
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: Identification fusil percussion Mer 16 Mai 2018 - 22:57 | |
| cette arme ressemble beaucoup à la carabine Suisse Modèle 1842, à la hausse près, qui est à "cadran" (réglée de 100 à 600 "pas") sur le modèle réglementaire, alors que celle-ci est à "feuillet". Probablement une version "chasse" (ou tir ?) de ce modèle. sur le modèle réglementaire, le calibre est de 16,5 mm, avec un canon à 8 rayures. La longueur de l'arme correspond (1,320 m), le canon faisant lui dans les 900 mm (0,90 m) Ceci dit, on est loin d'une arme "Old West" |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification fusil percussion Jeu 17 Mai 2018 - 7:02 | |
| Merci Jepp pour cette réponse qui conforte ma première impression. Je pense aussi à une version chasse du fait de la sorte de support au bout du canon pour un couteau baïonnette (?) pour « finir » la proie...? Ben quoi...un riche Suisse a pu faire un safari/bison aux US avec.... ZR |
|
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification fusil percussion | |
| |
|