Bien qu'inscrit depuis avril dernier, je n'ai pas encore pris le temps de me présenter à vous tous, ce pourquoi je vous prie de m'excuser.
Ayant décidé d'arrêter de fumer (je fêterais le 30 de ce mois, mes six mois d'abstinence), j'ai trouvé comme exutoire le tir à la poudre noire, une autre façon de faire de la fumée.
J'avais tiré il y a bien longtemps au stand de Rouxmesnil Bouteille, étant originaire de Dieppe (76).
Je suis aujourd'hui adhérent du club de l'ASAM, à Cherbourg, où j'ai trouver des poudreux expérimentés qui n'ont pas été avares de conseils.
Je ne prétends pas m'inscrire dans la perspective de devenir un tireur de premier ordre, mais j'éprouve beaucoup de joie à partager ce qui est déjà plus qu'un hobby.
Le rapport à l'histoire, au travers de ces armes qui ont pris part à des événements qui l'ont façonné, mais aussi le plaisir qu'il y a à en prendre soin après la séance de tir, ou de préparer des cartouches papiers "comme à l'époque", tout cela me fait penser que la retraite approchant, j'ai trouvé le moyen de passer d'excellents moments avec des personnes dont je partage la passion.
Prochaine étape, pour une immersion encore plus intense : le CAS.
Au plaisir de rencontres moins virtuelles dans un avenir proche.
Amicalement,