Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters

Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

SONDAGE: quel est votre concours idéal

+4
Blacksmith Pete
Lours
Jesse Sandwhite
Jeppesen
8 participants

qu'aimeriez vous avoir sur un concours
WILD BUNCH
SONDAGE: quel est votre concours idéal Vote_lcap16%SONDAGE: quel est votre concours idéal Vote_rcap
 16% [ 6 ]
LONG RANGE
SONDAGE: quel est votre concours idéal Vote_lcap14%SONDAGE: quel est votre concours idéal Vote_rcap
 14% [ 5 ]
DUEL
SONDAGE: quel est votre concours idéal Vote_lcap5%SONDAGE: quel est votre concours idéal Vote_rcap
 5% [ 2 ]
12 STAGES OU PLUS
SONDAGE: quel est votre concours idéal Vote_lcap14%SONDAGE: quel est votre concours idéal Vote_rcap
 14% [ 5 ]
6 STAGES
SONDAGE: quel est votre concours idéal Vote_lcap5%SONDAGE: quel est votre concours idéal Vote_rcap
 5% [ 2 ]
TIR LE JEUDI
SONDAGE: quel est votre concours idéal Vote_lcap11%SONDAGE: quel est votre concours idéal Vote_rcap
 11% [ 4 ]
TIR LE DIMANCHE MATIN
SONDAGE: quel est votre concours idéal Vote_lcap8%SONDAGE: quel est votre concours idéal Vote_rcap
 8% [ 3 ]
UNE SEULE JOURNEE
 5% [ 2 ]
2 JOURS A 6 STAGES
SONDAGE: quel est votre concours idéal Vote_lcap11%SONDAGE: quel est votre concours idéal Vote_rcap
 11% [ 4 ]
3 JOURS A 4 STAGES
 11% [ 4 ]
Total des votes : 37

Sondage clos

AuteurMessage
billylekid

billylekid

SONDAGE: quel est votre concours idéal Empty
MessageSujet: SONDAGE: quel est votre concours idéal   SONDAGE: quel est votre concours idéal Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 18:15

afin de mieux comprendre les nouveaux besoins et les nouvelles tendances en matière d'attente de chacun d'un concours CAS, 
je vous propose de répondre à ce sondage qui pourra servir à tous les organisateurs de concours CAS

cocher les réponses qui répondent à vos attentes et commentez les 
n'hésitez pas à parler des km que vous êtes près a faire et les dates à éviter

choix multiple

SONDAGE: quel est votre concours idéal 464889

perso

soit 6 stages sur une journée pour les concours jusqu’à 2h30 à 3h00 de route
soit 12 stages sur 3 jours pour avoir le vendredi matin pour arriver et le dimanche après midi pour rentrer si c'est a plus de 3h00 de route

le reste je m'en passe que se soit duel, long range, wild bunch ou autres speed match, 
par contre si il y en a le samedi pour remplir la journée je suis preneur tant que cela ne rallonge pas mon temps de présence sur le concours ( j'entend par là mon heure d'arrivé et de départ )

Revenir en haut Aller en bas
http://black-rivers-sass.forumactif.org/
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE

MessageSujet: Re: SONDAGE: quel est votre concours idéal   SONDAGE: quel est votre concours idéal Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 19:28

Bonne idée ton sondage, ça permettra de voir la tendance, mais à analyser avec des pincettes, car tout dépendra si ceux qui répondent sont ceux qui se déplacent.

Car on est peu à faire beaucoup de KMS pour aller sur un concours.

En ce qui me concerne et tant que je serai encore en activité, je privilégie les "grands" concours.

Il n'y a pas d'autres clubs à proximité pour pouvoir faire le déplacement et le concours dans la même journée, ce que je regrette fortement.

Dans le Sud ils ont plus de chance de ce côté là.

Du coup quitte à faire le déplacement autant pour ce soit pour tirer un maximum.

Je considère ces concours comme des vacances et c'est vraiment pour le plaisir.

De plus j'essaye dans la mesure de mes possibilités d'aller aux concours de ceux qui m'ont fait le plaisir de venir à celui d'Athis, mais c'est pas toujours évident à concilier avec la vie de famille et le boulot.

SONDAGE: quel est votre concours idéal Logo_g12
Jeppesen
Admin
Jeppesen

MessageSujet: Re: SONDAGE: quel est votre concours idéal   SONDAGE: quel est votre concours idéal Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 19:39

SONDAGE: quel est votre concours idéal 345180  pour ce sondage, Billy.

Évidemment, les résultats seront à "analyser" avec "prudence" pour pouvoir en tirer tout le bénéfice possible, car les cas de figures sont nombreux (comme l'a bien évoqué Vall).

Outre "l'éloignement", il y a aussi la "fréquence" de ces concours, car difficile de s'absenter du "domicile" trop souvent, même si on est à la retraite....(évidemment, si Madame est une "cowgirl" et participe à l'événement, ça peut faciliter les choses...mais le cas est, hélas, trop rare, et nous le regrettons tous).

Bon, je vais prendre le temps de réfléchir à ma réponse SONDAGE: quel est votre concours idéal 716173 

SONDAGE: quel est votre concours idéal 428841 SONDAGE: quel est votre concours idéal 464889

SONDAGE: quel est votre concours idéal I_was_10      SONDAGE: quel est votre concours idéal Img_2063

SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

SONDAGE: quel est votre concours idéal 177
billylekid

billylekid

MessageSujet: Re: SONDAGE: quel est votre concours idéal   SONDAGE: quel est votre concours idéal Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 19:45

vous avez raison

c'est pour cela qu'il est nécessaire d'argumenter ses réponses comme l'a très bien fait Vall 

grand concours car beaucoup de km

nous verrons ce qui en ressort mais il y aura surement des choses à retenir

et puis l'idée du sondage vient de pete

Jesse Sandwhite

Jesse Sandwhite

MessageSujet: Re: SONDAGE: quel est votre concours idéal   SONDAGE: quel est votre concours idéal Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 21:19

SONDAGE: quel est votre concours idéal 38020 pards! a voté!   SONDAGE: quel est votre concours idéal 464889

RO1(promotion Versailles 2008)
OPSS # 5   SASS LM #80792

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle
réalisera que l'argent ne se mange pas;
Sitting Bulll

SONDAGE: quel est votre concours idéal Americ11SONDAGE: quel est votre concours idéal Badge_13
Lours

Lours

MessageSujet: Re: SONDAGE: quel est votre concours idéal   SONDAGE: quel est votre concours idéal Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 21:54

Mon handicap m’empêche de rouler plus de quelques petits Kms, je ne fais plus de concours.Désolé.
Merci Billy.
Blacksmith Pete

Blacksmith Pete

MessageSujet: Re: SONDAGE: quel est votre concours idéal   SONDAGE: quel est votre concours idéal Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 15:47

Merci Billy pour avoir lancé ce sondage !

Je me rallie aux réflexions de Val :  autant tirer un max vu qu'il faut se déplacer...

En ce qui concerne le déplacement, et les distances non négligeables , l'idéal pour moi reste de rouler le mercredi ( éventuellement le mardi ) et le dimanche

Mais étant également organisateur, je sais qu'il n'est pas évident de tout concilier...

A bientôt chez toi !
Jeppesen
Admin
Jeppesen

MessageSujet: Re: SONDAGE: quel est votre concours idéal   SONDAGE: quel est votre concours idéal Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 17:49

Je vais me placer du point de vue "tireur cool", que je suis:

Ben, je n'aime pas les journées trop chargées, où l'on "courre" sans arrêt pour respecter "l'horaire", et où la préoccupation principale devient de respecter le planning, plutôt que le plaisir du tir, et de la rencontre entre amis.

Le "Have fun" semble avoir disparu des mémoires ? (2ème commandement, des 10, du règlement de la SASS, tout de même... SONDAGE: quel est votre concours idéal 89495 )

C'est pourquoi je ne vais plus généralement sur les "gros concours", surtout à l'étranger, où cela devient presque du "stakhanovisme", pour satisfaire les tireurs "qui viennent de loin et en veulent pour leur argent"...et veulent avant tout "bouffer du stage"...

Ce qui nous amène d'ailleurs parfois (trop souvent ?) à des "stages" ultra-rapides, où il faut "à peine" modifier la ligne de visée pour toucher les cibles (bon, j'exagère un peu, mais pas tant que ça... SONDAGE: quel est votre concours idéal 716173 ).

Je ne me déplace pas pour jouer "Jo la Mitraille", mais pour passer un bon moment de convivialité avec les copains, dans la mesure du possible.

Un "max de stages" dans la journée n'est pas ce qui m'intéresse, personnellement.

Se lever "aux aurores" pour satisfaire un "horaire" qui s'avère finalement trop tôt pour être tenu me casse "un peu" le plaisir de la journée, je l'avoue. (mais bon, je suis un "couche tard - lève tard".... Embarassed ).

Faire des kilomètres n'est pas trop un problème, même pour peu de temps de concours: il y a toujours des choses à voir et visiter dans la région, ou sur le parcours, donc on peut en profiter pour "optimiser" les trajets et le déplacement (une bonne "petite table" sur la route, même avec un détours: toujours sympa ...demandez aux copains SONDAGE: quel est votre concours idéal 455112 SONDAGE: quel est votre concours idéal 52619 ).

Mais bon, je suis "à la retraite" maintenant;

Ceci dit, "avant" la retraite, je me débrouillais pour avoir quelques jours de libre pour l'occasion, et entre les "RTT" (pour ceux qui en disposent) ou autres possibilités...doit y avoir moyen ?

Je n'ai toujours pas répondu  au sondage, je vous livre d'abord quelques unes de mes réflexions (mais si je dis des conneries, j'ai toujours l'excuse de la "fièvre", je ne suis pas encore complétement remis SONDAGE: quel est votre concours idéal 874786  ).

SONDAGE: quel est votre concours idéal I_was_10      SONDAGE: quel est votre concours idéal Img_2063

billylekid

billylekid

MessageSujet: Re: SONDAGE: quel est votre concours idéal   SONDAGE: quel est votre concours idéal Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 18:15

up

il faut plus de réponses pour que se soit significatif des envies de tous

SONDAGE: quel est votre concours idéal 248194

Jeppesen
Admin
Jeppesen

MessageSujet: Re: SONDAGE: quel est votre concours idéal   SONDAGE: quel est votre concours idéal Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 19:00

T'inquiètes Billy, les gars vont répondre, c'est sûr.

Je pense qu'ils "murissent" leurs choix SONDAGE: quel est votre concours idéal 716173 

Pas encore répondu, perso, d'ailleurs, pas encore Embarassed

Jeppesen
Admin
Jeppesen

MessageSujet: Re: SONDAGE: quel est votre concours idéal   SONDAGE: quel est votre concours idéal Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 19:05

Bon, c'est fait, mais...pas forcément "évident" d'arriver à "exprimer" ce que l'on voudrait parmi ces choix.

De même qu'il ne doit pas être évident de "monter" un tel sondage, pour obtenir un résultat cohérent et "lisible" (c'est à dire interprétable de façon "pratique" ?).

Mais il a le mérite d'exister, et de permettre une (première ?) approche du sujet SONDAGE: quel est votre concours idéal 428841 

SONDAGE: quel est votre concours idéal 248194  Billy

billylekid

billylekid

MessageSujet: Re: SONDAGE: quel est votre concours idéal   SONDAGE: quel est votre concours idéal Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 1:38

c'est sur j'aurai du faire plusieurs sondages à uniquement 2 choix 

mais aux risque d'inondé les forums et de lasser tout le monde 

alors voyons celui la, et j'en referai un plus tard pour affiner certain points

je mettrai le résultat des 3 forums cumulés pour que l'on en tir tous ensemble un premier bilan

Andy Mc Berger

Andy Mc Berger

MessageSujet: Re: SONDAGE: quel est votre concours idéal   SONDAGE: quel est votre concours idéal Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 11:27

SONDAGE: quel est votre concours idéal 38020
a vote  SONDAGE: quel est votre concours idéal 286699 SONDAGE: quel est votre concours idéal 464889
James Averill

James Averill

MessageSujet: Re: SONDAGE: quel est votre concours idéal   SONDAGE: quel est votre concours idéal Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 12:40

Itou.

SASS # 95067 / OPSS # 31
VIGILANTE OF THE HIGH VALLEY
Range Officer II (Roanne 2016)
SONDAGE: quel est votre concours idéal Image18
billylekid

billylekid

MessageSujet: Re: SONDAGE: quel est votre concours idéal   SONDAGE: quel est votre concours idéal Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 17:09

total des 3 forums

aimerais avoir

WB 9

LR 15

duel 11

12 stages ou plus 18

6 stages 10

tirer le jeudi 6

tirer le dimanche matin 18

concours sur une journée 10 ( certainement les 10 qui ont voter 6 stages )

2 jours a 6 stages 14

3 jours a 4 stages 13

il faut retenir dans les commentaires: grandes distance à parcourir = gros concours

concours de proximité = petit concours

le long range est très sollicité et plutôt tir le dimanche matin que le jeudi  

éventuellement des duels 

voila ce que je retient mais d'autres peuvent voir autre choses 

n'hésitez pas à donner votre interprétations des chiffres dans le respect de chacun

Jeppesen
Admin
Jeppesen

MessageSujet: Re: SONDAGE: quel est votre concours idéal   SONDAGE: quel est votre concours idéal Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 20:03

Intéressant.

Résultats à analyser, et à "affiner" éventuellement, avec des questions complémentaires ?

Peut-être profiter du concours de Roanne pour remettre un "questionnaire" à tous les participants, pour augmenter le nombre de participants (le "panel" comme disent les pros du sondage LoL) , (en prévoyant une case à cocher pour dire si on a déjà répondu sur les forum, par exemple pour éviter de compter 2 fois la même réponse ?).

A bientôt,

VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE

MessageSujet: Re: SONDAGE: quel est votre concours idéal   SONDAGE: quel est votre concours idéal Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 20:54

Répondre au sondage c'est bien, mais l'accompagner de commentaires écrit c'est mieux.

Cela donne tout même une bonne idée, et je me retrouve tout à fait dans les résultats.

Et à y regarder de près, c'est globalement ce qui se fait dans les différents clubs.

Mais quand faut incorporer le LR et le WB, ça fait forcément beaucoup de jours à tirer.

Ta synthèse est bonne et logique, quitte à aller loin autant que ce soit pour tirer un max, si c'est sur une journée 6 stages CAS c'est très bien, dommage qu'on ne puisse pas faire ça par chez nous.

SONDAGE: quel est votre concours idéal 428841

SONDAGE: quel est votre concours idéal Logo_g12
billylekid

billylekid

MessageSujet: Re: SONDAGE: quel est votre concours idéal   SONDAGE: quel est votre concours idéal Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 21:28

effectivement l'idée du questionnaire papier est une bonne idée  SONDAGE: quel est votre concours idéal 914641

Vall tu as raison offrir de tout il faut du temps

en avril nous allons faire WB, 5 LR, 12 stages et duels, mais pour tout ça c'est 2 demi journées plus 2 journées 
soit 4 jours complet avec le voyage aller retour  affraid

c'est pas évident pour tous de venir, ont en a bien conscience

c'est pour cela qu'en juillet on fait un concours de 6 stages sur une journée

comme cela on arrive à contenter pas mal de monde, sauf que c'est pas en même temps  

si cela peut orienter un peut quelques organisateurs de concours tant mieux

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SONDAGE: quel est votre concours idéal   SONDAGE: quel est votre concours idéal Icon_minitime

SONDAGE: quel est votre concours idéal
Page 1 sur 1