| SONDAGE: quel est votre concours idéal | |
|
+4Blacksmith Pete Lours Jesse Sandwhite Jeppesen 8 participants |
qu'aimeriez vous avoir sur un concours | WILD BUNCH | | 16% | [ 6 ] | LONG RANGE | | 14% | [ 5 ] | DUEL | | 5% | [ 2 ] | 12 STAGES OU PLUS | | 14% | [ 5 ] | 6 STAGES | | 5% | [ 2 ] | TIR LE JEUDI | | 11% | [ 4 ] | TIR LE DIMANCHE MATIN | | 8% | [ 3 ] | UNE SEULE JOURNEE | | 5% | [ 2 ] | 2 JOURS A 6 STAGES | | 11% | [ 4 ] | 3 JOURS A 4 STAGES | | 11% | [ 4 ] |
| Total des votes : 37 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
billylekid
Messages : 1928 Date d'inscription : 22/02/2011 Age : 61 Localisation : black rivers
| |
| |
VALLOMBREUSE Admin
Messages : 4530 Date d'inscription : 07/02/2011 Age : 65 Localisation : L'Ouest.................de la France
| Sujet: Re: SONDAGE: quel est votre concours idéal Lun 28 Jan 2019 - 19:28 | |
| Bonne idée ton sondage, ça permettra de voir la tendance, mais à analyser avec des pincettes, car tout dépendra si ceux qui répondent sont ceux qui se déplacent. Car on est peu à faire beaucoup de KMS pour aller sur un concours. En ce qui me concerne et tant que je serai encore en activité, je privilégie les "grands" concours. Il n'y a pas d'autres clubs à proximité pour pouvoir faire le déplacement et le concours dans la même journée, ce que je regrette fortement. Dans le Sud ils ont plus de chance de ce côté là. Du coup quitte à faire le déplacement autant pour ce soit pour tirer un maximum. Je considère ces concours comme des vacances et c'est vraiment pour le plaisir. De plus j'essaye dans la mesure de mes possibilités d'aller aux concours de ceux qui m'ont fait le plaisir de venir à celui d'Athis, mais c'est pas toujours évident à concilier avec la vie de famille et le boulot. _________________ SASS LIFE 80796 / ROIIOPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS
|
|
| |
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: SONDAGE: quel est votre concours idéal Lun 28 Jan 2019 - 19:39 | |
| pour ce sondage, Billy. Évidemment, les résultats seront à "analyser" avec "prudence" pour pouvoir en tirer tout le bénéfice possible, car les cas de figures sont nombreux (comme l'a bien évoqué Vall). Outre "l'éloignement", il y a aussi la "fréquence" de ces concours, car difficile de s'absenter du "domicile" trop souvent, même si on est à la retraite....(évidemment, si Madame est une "cowgirl" et participe à l'événement, ça peut faciliter les choses...mais le cas est, hélas, trop rare, et nous le regrettons tous). Bon, je vais prendre le temps de réfléchir à ma réponse |
|
| |
billylekid
Messages : 1928 Date d'inscription : 22/02/2011 Age : 61 Localisation : black rivers
| Sujet: Re: SONDAGE: quel est votre concours idéal Lun 28 Jan 2019 - 19:45 | |
| vous avez raison c'est pour cela qu'il est nécessaire d'argumenter ses réponses comme l'a très bien fait Vall grand concours car beaucoup de km nous verrons ce qui en ressort mais il y aura surement des choses à retenir et puis l'idée du sondage vient de pete |
|
| |
Jesse Sandwhite
Messages : 989 Date d'inscription : 11/02/2011 Age : 75 Localisation : Crow Canyon
| Sujet: Re: SONDAGE: quel est votre concours idéal Lun 28 Jan 2019 - 21:19 | |
| pards! a voté! _________________ So long! Jesse. RO1(promotion Versailles 2008) OPSS # 5 SASS LM #80792Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas; Sitting Bulll |
|
| |
Lours
Messages : 2748 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 64 Localisation : La cible Roannaise
| Sujet: Re: SONDAGE: quel est votre concours idéal Lun 28 Jan 2019 - 21:54 | |
| Mon handicap m’empêche de rouler plus de quelques petits Kms, je ne fais plus de concours.Désolé. Merci Billy. |
|
| |
Blacksmith Pete
| Sujet: Re: SONDAGE: quel est votre concours idéal Sam 2 Fév 2019 - 15:47 | |
| Merci Billy pour avoir lancé ce sondage !
Je me rallie aux réflexions de Val : autant tirer un max vu qu'il faut se déplacer...
En ce qui concerne le déplacement, et les distances non négligeables , l'idéal pour moi reste de rouler le mercredi ( éventuellement le mardi ) et le dimanche
Mais étant également organisateur, je sais qu'il n'est pas évident de tout concilier...
A bientôt chez toi ! |
|
| |
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: SONDAGE: quel est votre concours idéal Sam 2 Fév 2019 - 17:49 | |
| Je vais me placer du point de vue "tireur cool", que je suis: Ben, je n'aime pas les journées trop chargées, où l'on "courre" sans arrêt pour respecter "l'horaire", et où la préoccupation principale devient de respecter le planning, plutôt que le plaisir du tir, et de la rencontre entre amis. Le "Have fun" semble avoir disparu des mémoires ? (2ème commandement, des 10, du règlement de la SASS, tout de même... ) C'est pourquoi je ne vais plus généralement sur les "gros concours", surtout à l'étranger, où cela devient presque du "stakhanovisme", pour satisfaire les tireurs "qui viennent de loin et en veulent pour leur argent"...et veulent avant tout "bouffer du stage"... Ce qui nous amène d'ailleurs parfois (trop souvent ?) à des "stages" ultra-rapides, où il faut "à peine" modifier la ligne de visée pour toucher les cibles (bon, j'exagère un peu, mais pas tant que ça... ). Je ne me déplace pas pour jouer "Jo la Mitraille", mais pour passer un bon moment de convivialité avec les copains, dans la mesure du possible. Un "max de stages" dans la journée n'est pas ce qui m'intéresse, personnellement. Se lever "aux aurores" pour satisfaire un "horaire" qui s'avère finalement trop tôt pour être tenu me casse "un peu" le plaisir de la journée, je l'avoue. (mais bon, je suis un "couche tard - lève tard".... ). Faire des kilomètres n'est pas trop un problème, même pour peu de temps de concours: il y a toujours des choses à voir et visiter dans la région, ou sur le parcours, donc on peut en profiter pour "optimiser" les trajets et le déplacement (une bonne "petite table" sur la route, même avec un détours: toujours sympa ...demandez aux copains ). Mais bon, je suis "à la retraite" maintenant; Ceci dit, "avant" la retraite, je me débrouillais pour avoir quelques jours de libre pour l'occasion, et entre les "RTT" (pour ceux qui en disposent) ou autres possibilités...doit y avoir moyen ? Je n'ai toujours pas répondu au sondage, je vous livre d'abord quelques unes de mes réflexions (mais si je dis des conneries, j'ai toujours l'excuse de la "fièvre", je ne suis pas encore complétement remis ). |
|
| |
billylekid
| |
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: SONDAGE: quel est votre concours idéal Dim 3 Fév 2019 - 19:00 | |
| T'inquiètes Billy, les gars vont répondre, c'est sûr. Je pense qu'ils "murissent" leurs choix Pas encore répondu, perso, d'ailleurs, pas encore |
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: SONDAGE: quel est votre concours idéal Dim 3 Fév 2019 - 19:05 | |
| Bon, c'est fait, mais...pas forcément "évident" d'arriver à "exprimer" ce que l'on voudrait parmi ces choix. De même qu'il ne doit pas être évident de "monter" un tel sondage, pour obtenir un résultat cohérent et "lisible" (c'est à dire interprétable de façon "pratique" ?). Mais il a le mérite d'exister, et de permettre une (première ?) approche du sujet Billy |
|
| |
billylekid
| Sujet: Re: SONDAGE: quel est votre concours idéal Lun 4 Fév 2019 - 1:38 | |
| c'est sur j'aurai du faire plusieurs sondages à uniquement 2 choix mais aux risque d'inondé les forums et de lasser tout le monde alors voyons celui la, et j'en referai un plus tard pour affiner certain points je mettrai le résultat des 3 forums cumulés pour que l'on en tir tous ensemble un premier bilan |
|
| |
Andy Mc Berger
| Sujet: Re: SONDAGE: quel est votre concours idéal Lun 4 Fév 2019 - 11:27 | |
| |
|
| |
James Averill
Messages : 1084 Date d'inscription : 25/11/2011 Age : 69 Localisation : Paris / Breizh phare-ouest
| Sujet: Re: SONDAGE: quel est votre concours idéal Lun 4 Fév 2019 - 12:40 | |
| Itou. _________________ - Dix contre un qu'on s'en sort vivant Scatt. - Pas preneur Digger. SASS # 95067 / OPSS # 31VIGILANTE OF THE HIGH VALLEYRange Officer II (Roanne 2016) |
|
| |
billylekid
| Sujet: Re: SONDAGE: quel est votre concours idéal Jeu 14 Fév 2019 - 17:09 | |
| total des 3 forums aimerais avoir WB 9 LR 15 duel 11 12 stages ou plus 18 6 stages 10 tirer le jeudi 6 tirer le dimanche matin 18 concours sur une journée 10 ( certainement les 10 qui ont voter 6 stages ) 2 jours a 6 stages 14 3 jours a 4 stages 13 il faut retenir dans les commentaires: grandes distance à parcourir = gros concours concours de proximité = petit concours le long range est très sollicité et plutôt tir le dimanche matin que le jeudi éventuellement des duels voila ce que je retient mais d'autres peuvent voir autre choses n'hésitez pas à donner votre interprétations des chiffres dans le respect de chacun |
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: SONDAGE: quel est votre concours idéal Jeu 14 Fév 2019 - 20:03 | |
| Intéressant. Résultats à analyser, et à "affiner" éventuellement, avec des questions complémentaires ? Peut-être profiter du concours de Roanne pour remettre un "questionnaire" à tous les participants, pour augmenter le nombre de participants (le "panel" comme disent les pros du sondage LoL) , (en prévoyant une case à cocher pour dire si on a déjà répondu sur les forum, par exemple pour éviter de compter 2 fois la même réponse ?). A bientôt, |
|
| |
VALLOMBREUSE Admin
Messages : 4530 Date d'inscription : 07/02/2011 Age : 65 Localisation : L'Ouest.................de la France
| Sujet: Re: SONDAGE: quel est votre concours idéal Jeu 14 Fév 2019 - 20:54 | |
| Répondre au sondage c'est bien, mais l'accompagner de commentaires écrit c'est mieux. Cela donne tout même une bonne idée, et je me retrouve tout à fait dans les résultats. Et à y regarder de près, c'est globalement ce qui se fait dans les différents clubs. Mais quand faut incorporer le LR et le WB, ça fait forcément beaucoup de jours à tirer. Ta synthèse est bonne et logique, quitte à aller loin autant que ce soit pour tirer un max, si c'est sur une journée 6 stages CAS c'est très bien, dommage qu'on ne puisse pas faire ça par chez nous. _________________ SASS LIFE 80796 / ROIIOPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS
|
|
| |
billylekid
| Sujet: Re: SONDAGE: quel est votre concours idéal Jeu 14 Fév 2019 - 21:28 | |
| effectivement l'idée du questionnaire papier est une bonne idée Vall tu as raison offrir de tout il faut du temps en avril nous allons faire WB, 5 LR, 12 stages et duels, mais pour tout ça c'est 2 demi journées plus 2 journées soit 4 jours complet avec le voyage aller retour c'est pas évident pour tous de venir, ont en a bien conscience c'est pour cela qu'en juillet on fait un concours de 6 stages sur une journée comme cela on arrive à contenter pas mal de monde, sauf que c'est pas en même temps si cela peut orienter un peut quelques organisateurs de concours tant mieux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SONDAGE: quel est votre concours idéal | |
| |
|
| |
| SONDAGE: quel est votre concours idéal | |
|