Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters

Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Barillets ... Colt et Cie

+2
lionrobe
Schofield
6 participants
AuteurMessage
Old School

Old School

Barillets ... Colt et Cie Empty
MessageSujet: Barillets ... Colt et Cie   Barillets ... Colt et Cie Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 14:08

Hello !
Petite question du jour : est-ce que le Walker et le Dragoon ont le même barillet (même volume) ?  study
D'ailleurs quelles sont les dimensions (chambres) des barillets 44, 36, 31 ? ? ?  Barillets ... Colt et Cie 248194
Revenir en haut Aller en bas
Schofield

MessageSujet: Re: Barillets ... Colt et Cie   Barillets ... Colt et Cie Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 17:35

Bonjour Old School, en 44 pour les deux:lol!:
Le Walker, j'en avais deux à une époque,  Barillets ... Colt et Cie 865537
Superbe revolver, dans un films avec Wood, James Walls de souvenir, il cartonne Barillets ... Colt et Cie 134331
Et la fumée aussi  Barillets ... Colt et Cie 716173
Le Walker est plus lourd que le suivant, avoir un minimum de biceps Barillets ... Colt et Cie 298698,  l'aboutissement des deux  a engendré le Colt 1860, une merveille, cela dit en passant Barillets ... Colt et Cie 56669
lionrobe

lionrobe

MessageSujet: Re: Barillets ... Colt et Cie   Barillets ... Colt et Cie Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 21:44

Pour avoir eu les 2, je dirais catégoriquement non, le Dragoon étant finalement un baby Walker. De mémoire, environ 4g de PN dans l'un, "seulement" 3 dans l'autre.
Jeppesen
Admin
Jeppesen

MessageSujet: Re: Barillets ... Colt et Cie   Barillets ... Colt et Cie Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 19:28

Je vais essayer de trouver le temps de mesurer les chambres de barillet dans ces différents calibres, et modèles;

Le "Dragoon" est une arme  un peu plus "petite" (et surtout lourde) que le Walker.

Le barillet est sans doute allégé, mais à vérifier, car la véritable diminution d'épaisseur des parois des chambres de barillet se fera un peu plus tard, avec l'apparition d'aciers de meilleurs qualités, et cela permettra la réalisation du superbe Colt 1860, qui est l'aboutissement des 2 armes précédentes, comme l'écrit Schofield.

Les barillets de calibre .36 sont (de mémoire) plus "étroit/de faible diamètre que ceux en .44, ce qui est/serait (puisqu'il me faut le vérifier) logique

et tout aussi logiquement ceux en calibre .31 Barillets ... Colt et Cie 716173

Barillets ... Colt et Cie I_was_10      Barillets ... Colt et Cie Img_2063

SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Barillets ... Colt et Cie 177
Jeppesen
Admin
Jeppesen

MessageSujet: Re: Barillets ... Colt et Cie   Barillets ... Colt et Cie Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 0:37

Je viens juste d'y penser, mais....les dimensions des barillets des répliques actuelles ne sont sans doute pas rigoureusement identiques à celles des armes d'époque...

Et un Walker d'époque....ça se fait rare Barillets ... Colt et Cie 89495 

maintenant, il y a peut-être de la documentation d'époque (ou actuelle, provenant de musée ou autres collections) pour nous renseigner ? Barillets ... Colt et Cie 49211

Old School

Old School

MessageSujet: Re: Barillets ... Colt et Cie   Barillets ... Colt et Cie Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 9:42

Je pensais qu'un des anciens avait peut-être les mesures des différents barillets, volumes et dimensions ... ? study
Jeppesen
Admin
Jeppesen

MessageSujet: Re: Barillets ... Colt et Cie   Barillets ... Colt et Cie Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 11:49

Ce qui intéresse avant tout, je pense, un tireur (et nous sommes avant tout des tireurs, sur ce forum, même si nous "collectionnons" aussi pour la plupart) c'est davantage la "charge" que l'on peut utiliser dans une arme.

Et comme nous trouons du carton plutôt que du coyote à deux pattes, ou que nous faisons résonner des "gongs", la charge "utile" (et suffisante, dans le cas des "antics", des originaux) pour obtenir le meilleur résultat.

Ce n'est donc même pas la charge "maxi", qui prendrait le volume entier de la chambre, même si nous complétons la poudre avec une "bourre", qui nous intéresse directement.

Bien sur, comme le souligne Lionrobe, nous "savons" que les anciens utilisaient par exemple dans les 4 grammes de PN dans un Walker (à noter qu'un certain nombre de barillets ont ainsi "explosé", les "anciens" ayant l'habitude de charger au maxi leurs armes, habitués qu'ils étaient à utiliser principalement des armes de fort calibre, monocoup, à canon "lisse").

Les mesures dont tu parles ont sans doute été prises, mais rassemblées ? je ne sais pas (ou je ne m'en rappelle plus...faudrait que je regarde dans le livre "Civil War revolvers - Myth vs reality", de Peter SCHIFFERS, que je recommande à tous (en anglais, mais écrit par un américain tout ce qu'il y a de plus francophone, et d'une lecture aisée, même si l'on maitrise peu la langue de Buffalo Bill et du Général LEE Barillets ... Colt et Cie 134331....).

Barillets ... Colt et Cie 865537

Old School

Old School

MessageSujet: Re: Barillets ... Colt et Cie   Barillets ... Colt et Cie Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 17:47

Très bien c'est pas faux, mais par curiosité je vais investir dans un pied à coulisse numérique et prendre les mesures des barillets au fur et à mesure des mes acquisitions... Barillets ... Colt et Cie 464889
pat froggie fatherone

MessageSujet: Re: Barillets ... Colt et Cie   Barillets ... Colt et Cie Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 19:04

je n'ai pas les dimensions des deux joujoux mais dans la mesure où, pour la même balle de 44 (148 grains), le walker contenait 60 grains de Pn contre 50 grains seulement pour le dragoon, on peut penser raisonnablement que le barillet du walker est plus long...
le diamètre je ne sais pas, il n'est pas déraisonnable de penser que contenant moins de poudre, colt avait prévu un barillet moins épais donc moins lourd sur le dragoon, mais là honnêtement j'improvise
Jeppesen
Admin
Jeppesen

MessageSujet: Re: Barillets ... Colt et Cie   Barillets ... Colt et Cie Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 21:20

Non seulement le Walker était (très) lourd, mais les chambres de barillet avaient, semble t'il, une fâcheuse tendance à "exploser"...essentiellement due à 2 choses: d'une part les aciers encore assez "fragiles" de l'époque, d'autre part l'habitude qu'avait les utilisateurs de mettre un maximum de charge de poudre dans les chambres, comme ils le faisaient avec leurs pistolets "monocoup" à chargement par la bouche (et le plus souvent à canon lisse...) qu'ils avaient généralement l'habitude d'utiliser jusque là.

Le DRAGOON n'était pas seulement une sorte de "WALKER" de taille légèrement réduite, mais une arme conçue pour être "mieux utilisée" que le "WALKER": plus légère (un peu) et d'un volume de chambres des barillets plus petit, donc moins de risque de "surcharge".

Il a fallu attendre le modèle 1860 (sauf erreur de ma part) pour que les aciers soient de meilleure qualité, pour obtenir une arme plus légère et puissante, en calibre .44.

Je n'ai toujours pas eu le temps d'ouvrir ma vitrine pour faire des mesures sur mes différents COLT, mais comme je le disais, est-ce qu'une mesure sur une réplique de WALKER donne une idée exacte par rapport à un "original" ? 

Je n'en suis pas si sûr, hélas;

Éventuellement, cela permettrait de faire des comparaisons entre "répliques", mais est-ce bien l'objet de la question du post ???

Barillets ... Colt et Cie 464889

Lours

Lours

MessageSujet: Re: Barillets ... Colt et Cie   Barillets ... Colt et Cie Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 21:45

C'est les dimensions d'origines que tu recherches ou de la réplique ?
Old School

Old School

MessageSujet: Re: Barillets ... Colt et Cie   Barillets ... Colt et Cie Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 23:37

Connaitre le volume des différentes chambres pour savoir combien mettre de poudre et de bourre, par exemple pour avoir une balle affleurante ou pour dimensionner les cartouches combustibles et puis pour le fun...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Barillets ... Colt et Cie   Barillets ... Colt et Cie Icon_minitime

Barillets ... Colt et Cie
Page 1 sur 1