Les marlin n'étant pas surclassées en C comme les winch, il semble qu'elles aient de plus en plus de succès.
Plusieurs personnes, a priori détentrices de 1893, m'ont posé la question de la compatibilité entre la 25-35 winchester et la 25-36 marlin
La réponse en image
sur la photo, la 25-35 winch est à gauche et la 25-36 à droite, deux fabrications WRACO
On voit de suite que l'épaulement de la 25-36 est 2mm plus haut que celui de la 25-35 et que le collet de la 25-36 est plus long de 3mm.
Les longueurs totales des deux cartouches sont équivallentes à 1mm près, les épaisseurs des bourrelets sont identiques, les bases des douilles aussi, les collets chargés ont les même diamètres, les balles sont en 257
Selon les différents livres que j'ai pu consulter, les cartouches d'usine utilisent toutes les deux des balles de 117 grains, la 25-36 a une vitesse initiale de 1855 fps, la 25-35 une V0 de 2200 fps
On peut donc utiliser des douilles de 25-35 pour recharger des 25-36 à condition de les sous charger un peu
Pour prolonger la vie des douilles (les douilles à bourrelet s'indexent sur le bourrelet, pas sur l'épaulement) il sera bon de ne pas descendre l'épaulement au rechargement si on ne dispose pas des outils de 25-36 et qu'on recharge du 25-36 avec les outils de 25-35
J'espère que cela pourra servir.