Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Restauration de 2eme confinement d'Eibar

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lours

Lours


Messages : 2690
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Restauration de 2eme confinement d'Eibar Empty
MessageSujet: Restauration de 2eme confinement d'Eibar   Restauration de 2eme confinement d'Eibar Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 11:02

Profitant du deuxième confinement, voici la restauration d'un Eibar, copie de Colt Police, appelé injustement 92 Espagnol

Perception en Janvier de l'arme découverte enterrée:

Restauration de 2eme confinement d'Eibar Dscf0862

Restauration de 2eme confinement d'Eibar Dscf0861

Démontage complet et trempage pendant 8 semaine(1er confinement) dans du pétrole dé-aromatisé, cela sent meilleur
Polissage complet et remontage et essais, diable, très précis, mieux qu'un Français.

Restauration de 2eme confinement d'Eibar Dscf0863

Restauration de 2eme confinement d'Eibar Dscf0864

Profitant du deuxième confinement, je désir le re-bronzer.

Phase de démontage complet et bronzage  de 8 couches de Marron Cartry et de 10 couches de rouge Cartry:

Restauration de 2eme confinement d'Eibar Img02311

Restauration de 2eme confinement d'Eibar Img02310

Remontage partiel de ce matin:

Restauration de 2eme confinement d'Eibar Img02312

Restauration de 2eme confinement d'Eibar Img02313

Restauration de 2eme confinement d'Eibar Img02419

Remontage complet du jour:

Restauration de 2eme confinement d'Eibar Img02420

Restauration de 2eme confinement d'Eibar Img02421

Restauration de 2eme confinement d'Eibar Img02510

Je recharge les cartouches sur base de douilles 32/20 recoupées a 27,4 mm, 0,24 gramme de poudre A1, ogives de 8mm Gasser en 125 grains (je n'ai plus d'ogives Belge de 113gr)coulées a la grotte
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11744
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)

Restauration de 2eme confinement d'Eibar Empty
MessageSujet: Re: Restauration de 2eme confinement d'Eibar   Restauration de 2eme confinement d'Eibar Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 13:47

Sacré travail , Restauration de 2eme confinement d'Eibar 345180 

(dommage que les photos soient un peu "floues", ça mériterait des photos plus nettes pour bien apprécier le travail Restauration de 2eme confinement d'Eibar 44714 )


Restauration de 2eme confinement d'Eibar 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Restauration de 2eme confinement d'Eibar I_was_10      Restauration de 2eme confinement d'Eibar Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Restauration de 2eme confinement d'Eibar 177
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2690
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Restauration de 2eme confinement d'Eibar Empty
MessageSujet: Re: Restauration de 2eme confinement d'Eibar   Restauration de 2eme confinement d'Eibar Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 14:31

Je referais des photos des deux, pas avec mon téléphone. Restauration de 2eme confinement d'Eibar 703324

Je rassure les Cow Boys, je l'ai déclaré après la 1ere restauration.(mise a dispo)  Restauration de 2eme confinement d'Eibar 428841


je ne possède aucune arme non déclarée  Restauration de 2eme confinement d'Eibar 874786


Des photos un peu meilleures:
Le numérique dévoile bien le "grain", moins visible en réalité:

Restauration de 2eme confinement d'Eibar Dscf0935

Restauration de 2eme confinement d'Eibar Dscf0933
Restauration de 2eme confinement d'Eibar Dscf0934
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11744
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)

Restauration de 2eme confinement d'Eibar Empty
MessageSujet: Re: Restauration de 2eme confinement d'Eibar   Restauration de 2eme confinement d'Eibar Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 19:52

Il a presque retrouvé une "seconde" jeunesse !  Restauration de 2eme confinement d'Eibar 345180

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Restauration de 2eme confinement d'Eibar I_was_10      Restauration de 2eme confinement d'Eibar Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Restauration de 2eme confinement d'Eibar 177
Revenir en haut Aller en bas
unertl




Messages : 20
Date d'inscription : 30/06/2011

Restauration de 2eme confinement d'Eibar Empty
MessageSujet: Re: Restauration de 2eme confinement d'Eibar   Restauration de 2eme confinement d'Eibar Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 9:38

il est assez bien conservé malgré les affres du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11744
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)

Restauration de 2eme confinement d'Eibar Empty
MessageSujet: Re: Restauration de 2eme confinement d'Eibar   Restauration de 2eme confinement d'Eibar Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 11:06

Le "principal" étant qu'il soit d'une bonne précision, à ce qu'il semble Restauration de 2eme confinement d'Eibar 286699

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Restauration de 2eme confinement d'Eibar I_was_10      Restauration de 2eme confinement d'Eibar Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Restauration de 2eme confinement d'Eibar 177
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2690
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Restauration de 2eme confinement d'Eibar Empty
MessageSujet: Re: Restauration de 2eme confinement d'Eibar   Restauration de 2eme confinement d'Eibar Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 11:37

Il est même très précis.
Aux essais de poudre, a 0,24 g de A1 j'ai aligné trois impacts sur 15 mm a l'horizontale, sur appui, a 25m  !!

Quand a son âge, je table a plus de 100 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11744
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)

Restauration de 2eme confinement d'Eibar Empty
MessageSujet: Re: Restauration de 2eme confinement d'Eibar   Restauration de 2eme confinement d'Eibar Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 18:56

Oui, l'Ours tu es dans la bonne "fourchette", la plupart de ces armes ont été fabriquées à la demande du gouvernement français pendant la guerre de 14-18, la demande en armes de poing jusque là relativement négligée s'étant fait fortement sentir dès les combats de tranchées.

La priorité des fabrications dans les entreprises françaises portaient sur les fusils, mousquetons, mitrailleuses, et l'artillerie bien entendu; Et il est apparu donc plus pratique de commander un grand d'armes de poing, à prix réduit, au pays basque espagnol.

Ces armes, chambrées en 8 mm "Lebel" (appellation courante mais dénuée de fondement) comme le révolver réglementaire français modèle 1892, étaient des copies de S&W ou de Colt.

Et encore plus de commandes de pistolets "automatique", les célèbres "RUBY", en calibre 7,65 mm.

Ces armes allaient de la bonne qualité comme manifestement la tienne (chez le fournisseur principal en particulier), à une qualité "médiocre", mais c'était du consommable, donc pas grande importance à ce moment là.

Profites en bien, c'est une arme "chargée d'histoire", qui a sans doute connue les tranchées Restauration de 2eme confinement d'Eibar 428841

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Restauration de 2eme confinement d'Eibar I_was_10      Restauration de 2eme confinement d'Eibar Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Restauration de 2eme confinement d'Eibar 177
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4397
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

Restauration de 2eme confinement d'Eibar Empty
MessageSujet: Re: Restauration de 2eme confinement d'Eibar   Restauration de 2eme confinement d'Eibar Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 19:07

Le confinement à bon dos, car quand t'es pas confiné t'es en hibernation Restauration de 2eme confinement d'Eibar 49384 


Je trouve que c'est pas juste, c'est jamais moi qui trouve ce genre de chose, soit dans la terre ou dans les greniers. Restauration de 2eme confinement d'Eibar 579943

En tout cas bravo pour la chance et pour la restauration, ça vaut le coup de prendre une autorisation dans ces cas là.

Je trouve les copies Espagnoles plus belles que le modèle français, ça doit être mon côté cow-boy qui ressort. Restauration de 2eme confinement d'Eibar 652432 

Continue à creuser on ne sait jamais. lol!

Restauration de 2eme confinement d'Eibar 44714 Restauration de 2eme confinement d'Eibar 914641 

Restauration de 2eme confinement d'Eibar 464889

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

Restauration de 2eme confinement d'Eibar Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2690
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Restauration de 2eme confinement d'Eibar Empty
MessageSujet: Re: Restauration de 2eme confinement d'Eibar   Restauration de 2eme confinement d'Eibar Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 20:10

Mon pauvre Vallombreuse tu vas avoir encore plus mal. Restauration de 2eme confinement d'Eibar 716173

En effet il y avait aussi un Eibar copie de S&W dans le déterrage ! affraid

Bon il était plus petit que le "Colt", mais le canon et le barillet étaient fendus, il a fini en pièces, et j'ai  détruit les pièces "autorisables" Restauration de 2eme confinement d'Eibar 703324
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration de 2eme confinement d'Eibar Empty
MessageSujet: Re: Restauration de 2eme confinement d'Eibar   Restauration de 2eme confinement d'Eibar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration de 2eme confinement d'Eibar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration de confinement de chez Pietta
» Restauration Rolling Block
» Restauration d'un Colt Open Top de 1875
» Entrainement CAS au TNV: Planning 2019 2ème Semestre
» concours à black rivers le 22 aout 2015 ( 2ème manche du challenge de la ligue )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: SALOON :: TUTO-
Sauter vers: