| Restauration de 2eme confinement d'Eibar | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lours
Messages : 2748 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 64 Localisation : La cible Roannaise
| Sujet: Restauration de 2eme confinement d'Eibar Dim 29 Nov 2020 - 11:02 | |
| Profitant du deuxième confinement, voici la restauration d'un Eibar, copie de Colt Police, appelé injustement 92 Espagnol Perception en Janvier de l'arme découverte enterrée: Démontage complet et trempage pendant 8 semaine(1er confinement) dans du pétrole dé-aromatisé, cela sent meilleur Polissage complet et remontage et essais, diable, très précis, mieux qu'un Français. Profitant du deuxième confinement, je désir le re-bronzer. Phase de démontage complet et bronzage de 8 couches de Marron Cartry et de 10 couches de rouge Cartry: Remontage partiel de ce matin: Remontage complet du jour: Je recharge les cartouches sur base de douilles 32/20 recoupées a 27,4 mm, 0,24 gramme de poudre A1, ogives de 8mm Gasser en 125 grains (je n'ai plus d'ogives Belge de 113gr)coulées a la grotte |
|
| |
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: Restauration de 2eme confinement d'Eibar Dim 29 Nov 2020 - 13:47 | |
| Sacré travail , (dommage que les photos soient un peu "floues", ça mériterait des photos plus nettes pour bien apprécier le travail ) |
|
| |
Lours
Messages : 2748 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 64 Localisation : La cible Roannaise
| Sujet: Re: Restauration de 2eme confinement d'Eibar Dim 29 Nov 2020 - 14:31 | |
| Je referais des photos des deux, pas avec mon téléphone. Je rassure les Cow Boys, je l'ai déclaré après la 1ere restauration.(mise a dispo) je ne possède aucune arme non déclarée Des photos un peu meilleures: Le numérique dévoile bien le "grain", moins visible en réalité: |
|
| |
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: Restauration de 2eme confinement d'Eibar Dim 29 Nov 2020 - 19:52 | |
| Il a presque retrouvé une "seconde" jeunesse ! |
|
| |
unertl
| Sujet: Re: Restauration de 2eme confinement d'Eibar Lun 30 Nov 2020 - 9:38 | |
| il est assez bien conservé malgré les affres du temps. |
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: Restauration de 2eme confinement d'Eibar Lun 30 Nov 2020 - 11:06 | |
| Le "principal" étant qu'il soit d'une bonne précision, à ce qu'il semble |
|
| |
Lours
| Sujet: Re: Restauration de 2eme confinement d'Eibar Lun 30 Nov 2020 - 11:37 | |
| Il est même très précis. Aux essais de poudre, a 0,24 g de A1 j'ai aligné trois impacts sur 15 mm a l'horizontale, sur appui, a 25m !!
Quand a son âge, je table a plus de 100 ans ! |
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: Restauration de 2eme confinement d'Eibar Lun 30 Nov 2020 - 18:56 | |
| Oui, l'Ours tu es dans la bonne "fourchette", la plupart de ces armes ont été fabriquées à la demande du gouvernement français pendant la guerre de 14-18, la demande en armes de poing jusque là relativement négligée s'étant fait fortement sentir dès les combats de tranchées. La priorité des fabrications dans les entreprises françaises portaient sur les fusils, mousquetons, mitrailleuses, et l'artillerie bien entendu; Et il est apparu donc plus pratique de commander un grand d'armes de poing, à prix réduit, au pays basque espagnol. Ces armes, chambrées en 8 mm "Lebel" (appellation courante mais dénuée de fondement) comme le révolver réglementaire français modèle 1892, étaient des copies de S&W ou de Colt. Et encore plus de commandes de pistolets "automatique", les célèbres "RUBY", en calibre 7,65 mm. Ces armes allaient de la bonne qualité comme manifestement la tienne (chez le fournisseur principal en particulier), à une qualité "médiocre", mais c'était du consommable, donc pas grande importance à ce moment là. Profites en bien, c'est une arme "chargée d'histoire", qui a sans doute connue les tranchées |
|
| |
VALLOMBREUSE Admin
Messages : 4530 Date d'inscription : 07/02/2011 Age : 65 Localisation : L'Ouest.................de la France
| Sujet: Re: Restauration de 2eme confinement d'Eibar Lun 30 Nov 2020 - 19:07 | |
| Le confinement à bon dos, car quand t'es pas confiné t'es en hibernation Je trouve que c'est pas juste, c'est jamais moi qui trouve ce genre de chose, soit dans la terre ou dans les greniers. En tout cas bravo pour la chance et pour la restauration, ça vaut le coup de prendre une autorisation dans ces cas là. Je trouve les copies Espagnoles plus belles que le modèle français, ça doit être mon côté cow-boy qui ressort. Continue à creuser on ne sait jamais. _________________ SASS LIFE 80796 / ROIIOPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS
|
|
| |
Lours
| Sujet: Re: Restauration de 2eme confinement d'Eibar Lun 30 Nov 2020 - 20:10 | |
| Mon pauvre Vallombreuse tu vas avoir encore plus mal. En effet il y avait aussi un Eibar copie de S&W dans le déterrage ! Bon il était plus petit que le "Colt", mais le canon et le barillet étaient fendus, il a fini en pièces, et j'ai détruit les pièces "autorisables" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration de 2eme confinement d'Eibar | |
| |
|
| |
| Restauration de 2eme confinement d'Eibar | |
|