| Salutations de Larry Gherkins | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Larry Gherkins
Messages : 4 Date d'inscription : 18/01/2021 Localisation : Cornichons city
| Sujet: Salutations de Larry Gherkins Lun 18 Jan 2021 - 16:19 | |
| Salutation à tous les gunslingers !!!! Je vous remercie de m’accueillir au sein de ce forum. Pour faire vite, j'adore la PN et mes colts 1851 et 1860. Quelle fumée et odeur enivrante ;-). je concoure en championnat PN et j'aimerai un de ces jours participer à une épreuve CAS, mais mon club n'a pas de section CAS. Est-ce possible sans section CAS dans son club? Est-ce laborieux de créer une section CAS dans son club? Sachant qu'il y a déjà une section TSV rompue aux règles de sécu. Encore faut-il arriver à convertir des fans de CZ et Glock aux revolvers single action Bref, je pense qu'il y a beaucoup de conseils sur ce forum répondant à mes questions. See you soon everybody !!! |
|
| |
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: Salutations de Larry Gherkins Lun 18 Jan 2021 - 17:47 | |
| Bonjour Larry, Tu viens vers nous avec d'excellentes motivations ! Et bien tu pourras déjà motiver certains amateurs de G 2 L o c.l...en leur expliquant que ce sont justement des tireurs IPSC (le TSV, quoi) américains qui ont "inventé" et "promulgué" le CAS, et ses règlements, en fondant la SASS (Single Action Shooting Society") Il y a maintenant un peu plus de 35 ans, si mes souvenirs sont bons Le CAS étant considéré comme un "tir de loisir", il peut se tirer dans n'importe quel club...qui le veut bien, et si les pas de tirs s'y prêtent (au moins 1 ), évidemment. Les règles de sécurité, primordiales au CAS, sont très proches de celles du TSV (normal vu l'origine des fondateurs du CAS), sachant qu'il s'y ajoute peut-être un élément de sécurité en plus: il est plus "simple" de manipuler un révolver "simple action" qu'un "semi-auto", surtout au moment de la sortie de l'arme du "holster" avant de débuter les tirs. Quel peut bien être la "capitale" du cornichon en France ? la région de Blois, je crois ? Enfin, disons qu'en savoir "un peu plus" sur l'endroit où tu tires pourrait nous permettre de te "guider" plus facilement, sans doute Mais je pense que si tu peux te déplacer un peu à l'occasion, les uns ou les autres pourraient déjà t'initier au CAS. Quand à créer une "section CAS", je dirai que cela dépend surtout de la (bonne) volonté des responsables de ton club Et si tu as besoin d'infos, voir même que quelqu'un vienne donner quelques explications aux-dits responsables pour les convaincre...cela pourrait également être possible selon l'éloignement. Quoi qu'il en soit, en parcourant ce forum, tu devrais déjà pouvoir en apprendre pas mal Au plaisir de te lire |
|
| |
Lours
Messages : 2748 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 64 Localisation : La cible Roannaise
| Sujet: Re: Salutations de Larry Gherkins Mar 19 Jan 2021 - 9:34 | |
| |
|
| |
VALLOMBREUSE Admin
Messages : 4530 Date d'inscription : 07/02/2011 Age : 65 Localisation : L'Ouest.................de la France
| |
| |
Larry Gherkins
| Sujet: Re: Salutations de Larry Gherkins Mar 19 Jan 2021 - 11:22 | |
| Hello Jeppesen, l'Ours et Vallombreuse, Je vous remercie pour votre bienvenue. Je vous donne 2 indices pour vous faciliter la localisation de mon camp de pionniers du Grand Est. 1- "Les cornichons" est le surnom des habitants 2-
Alors?????????? |
|
| |
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: Salutations de Larry Gherkins Mar 19 Jan 2021 - 11:55 | |
| J'avoue que je "sèche" pour ce qui est de la localisation... Mais bon pas bien grave Je crois savoir que Reims a un "passé" avec les cornichons, et je viens de vérifier, ça fait partie du "Grand Est", mais c'est plutôt "à l'Ouest" de celui-ci ! (d'où une vocation de Cowboy ? ) ? J'ai aussi le souvenir d'avoir mangé d'excellents cornichons à Strasbourg ! Ah, je viens de comprendre (enfin je pense) l'indice N°2 : le Champagne, bien entendu..... Donc REIMS ! J'ai bon ? |
|
| |
Larry Gherkins
| Sujet: Re: Salutations de Larry Gherkins Mar 19 Jan 2021 - 12:38 | |
| BINGO!!!! Le vainqueur est Jeppesen. Alors question initiation au CAS c'est un peu délicat car d'après ce que j'ai pu voir, c'est soit à l'Est du Grand Est ou Versailles. Faudra que je vienne faire un tour là-bas un Weekend avec Madame. Je vois que le contact de la plaquette CAS du TNV est Jeppesen, est-ce bien toi ? Dans ce cas comment s'organise une visite au TNV ? |
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: Salutations de Larry Gherkins Mar 19 Jan 2021 - 14:55 | |
| Merci ! Et oui, soit c'est...Strasbourg, soit c'est Versailles...qui est "quand même" plus proche, je pense Et encore oui, je suis le "responsable" de la "section CAS" du TNV à Versailles Il y a pas mal de "choses" à voir là en temps normal, et même avec le "confinement", puisque le château et le parc, le "hameau de la Reine", Petit et Grand Trianon sont sans doute ouverts ? De quoi largement occuper Madame à vérifier cependant...je ne suis sûr de rien, ça change "tellement vite" ! Une visite au TNV: rien de plus simple ! Le stand est ouvert les lundi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche matin. Nous nous entraînons tous les lundis (sauf exceptions) et 1 samedi par moi (en général, le dernier samedi du mois, mais voir à la rubrique "Entraînement CAS", tu auras le programme de nos entraînement qui y figure à la bonne rubrique). Si tu veux "participer", tu viens avec ta licence, et tu prends un "passage" (pas donné, désolé ...) et tu pourras même tirer avec nous. Sinon, visite et explications sans problèmes. Si c'est à une autre date, je peux me rendre disponible, sauf exception, il te suffit de me contacter pour qu'on se mette d'accord. Je t'envoie mes coordonnées par "mp" Au plaisir de te lire (ou de t'entendre ) |
|
| |
Larry Gherkins
| Sujet: Re: Salutations de Larry Gherkins Jeu 21 Jan 2021 - 14:55 | |
| Bonjour Jeppesen, pour ces explications et l'invitation, je pense planifier une visite au TNV (avec pourquoi pas une bouteille de champagne et 26€ si je ne me trompe pas pour le droit d'entrée à la journée) dans les mois à venir si pas de confinement. Le TNV est un bel endroit avec le charme d'une construction d'entre les 2 guerres comme le stand de tir de mon club. Je ne serai pas être dépaysé. A bientôt. |
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: Salutations de Larry Gherkins Jeu 21 Jan 2021 - 14:58 | |
| Ce sera avec grand plaisir. A toi de nous dire "quand" et donc....: |
|
| |
Tatanko
Messages : 18 Date d'inscription : 04/01/2021 Age : 50 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: Salutations de Larry Gherkins Ven 22 Jan 2021 - 20:26 | |
| Salut Larry, Bienvenu et au plaisir de te croiser au TNV Tatanko |
|
| |
Jesse Sandwhite
Messages : 989 Date d'inscription : 11/02/2011 Age : 75 Localisation : Crow Canyon
| Sujet: Re: Salutations de Larry Gherkins Dim 24 Jan 2021 - 18:24 | |
| _________________ So long! Jesse. RO1(promotion Versailles 2008) OPSS # 5 SASS LM #80792Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas; Sitting Bulll |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salutations de Larry Gherkins | |
| |
|
| |
| Salutations de Larry Gherkins | |
|