pour le CAS tu dois approvisionner cartouches par cartouches, tu ne peux arriver sur le range avec le magasin garni. Tu charges tu tires, un coup après l’autre.
Pour la WB, c’est différent, tu garnis ton arme du nombre de coup nécessaire.
Charles
Messages : 195 Date d'inscription : 18/03/2018 Age : 43 Localisation : Salbris (41)
Ok, merci pour ta réponse !!Mike Donovan Blueberry a écrit:
Belle bête
pour le CAS tu dois approvisionner cartouches par cartouches, tu ne peux arriver sur le range avec le magasin garni. Tu charges tu tires, un coup après l’autre.
Pour la WB, c’est différent, tu garnis ton arme du nombre de coup nécessaire.
camaxi85
Sujet: 1897 Mar 16 Fév 2021 - 10:43
bonjour je ne connais pas cette arme pouvez vous nous en dire plus ?
Ouh lààààà, objet rare ! Comment diable as tu pu acheter un Norinco 97 introuvable en France ? qui plus est avec sa plaque ventilée et son porte-bayonnette ? 20 dioux, sacrée trouvaille !
c'est du B s'il n'est pas castré, je me trompe ?
Charles
Messages : 195 Date d'inscription : 18/03/2018 Age : 43 Localisation : Salbris (41)
Il est bien arrivé.. Je dois avoir un petit problème à résoudre... Je dois appuyer sur le bouton sur le côté pour réarmer la pompe.. même avec le chien rabattu..
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
Je ne connais pas la version NORINCO, et donc je ne sais pas si il est une "parfaite" copie du Winchester 1897, mais celui-ci est équipé d'une "sécurité" qui "oblige" à pousser d'abord le "devant coulissant" (la "pompe") vers l'avant d'abord, pour ensuite tirer "vers l'arrière" pour introduite la cartouche dans la chambre et pouvoir faire feu.
Cela devient très vite une habitude, et on finit parfois même par oublier que l'on fait ce mouvement (de faible amplitude, je précise)
_________________ Tallyhoo ! Tallyhoo !
SASS L.M. # 80699 / R.O. II
the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.
Charles
Je ne connais pas la version NORINCO, et donc je ne sais pas si il est une "parfaite" copie du Winchester 1897, mais celui-ci est équipé d'une "sécurité" qui "oblige" à pousser d'abord le "devant coulissant" (la "pompe") vers l'avant d'abord, pour ensuite tirer "vers l'arrière" pour introduite la cartouche dans la chambre et pouvoir faire feu.
Cela devient très vite une habitude, et on finit parfois même par oublier que l'on fait ce mouvement (de faible amplitude, je précise)
Ha? Je vais vérifier ça! Merci Jeppesen
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
Quand tu veux approvisionner une cartouche dans la chambre, tu commence par "pousser" vers l'avant, avant de ramener la "pompe" vers l'arrière".
On finit par prendre le coup de main, mais c'est surtout sur la première introduction de cartouche que c'est "sensible", car après le premier coup, le mouvement se fait très naturellement, puisque l'on repousse la "pompe" vers l'avant", et on va très logiquement jusque la "butée", ce qui permet la "prise en compte" de la cartouche suivante.
Au fait, tu peux introduire combien de cartouches dans le magasin tubulaire ? 5 , 6 ? (et de quel calibre , 12-65, 12-70 ?...)
billylekid
Messages : 1928 Date d'inscription : 22/02/2011 Age : 61 Localisation : black rivers
Quand tu veux approvisionner une cartouche dans la chambre, tu commence par "pousser" vers l'avant, avant de ramener la "pompe" vers l'arrière".
On finit par prendre le coup de main, mais c'est surtout sur la première introduction de cartouche que c'est "sensible", car après le premier coup, le mouvement se fait très naturellement, puisque l'on repousse la "pompe" vers l'avant", et on va très logiquement jusque la "butée", ce qui permet la "prise en compte" de la cartouche suivante.
Au fait, tu peux introduire combien de cartouches dans le magasin tubulaire ? 5 , 6 ? (et de quel calibre , 12-65, 12-70 ?...)
Je peux introduire 5 cartouches de ball trap de chez décathlon
Jeppesen Admin
mais "longueur" de cartouche ? (se mesure nom pas cartouche n"urve" par encore tirée, mais douille une fois tirée, et "opercule" ou "bourrelet" déplié suite au tir.
Ou plus simplement...en lisant sur la boite
Les cartouches de chasse sont différenciée non seulement pas le diamètre de la cartouche mais aussi par ce "paramètre" qu'est la longueur:
12/65 ou 12/67,5 ou 12/70 ou 12/75
Au "fil du temps", les cartouches ont été rallongées pour y mettre "plus de poudre" et "plus de plomb", et certains fusils "anciens" n'acceptent, ar exemple, "que" des 12/65.
Charles
mais "longueur" de cartouche ? (se mesure nom pas cartouche n"urve" par encore tirée, mais douille une fois tirée, et "opercule" ou "bourrelet" déplié suite au tir.
Ou plus simplement...en lisant sur la boite
Les cartouches de chasse sont différenciée non seulement pas le diamètre de la cartouche mais aussi par ce "paramètre" qu'est la longueur:
12/65 ou 12/67,5 ou 12/70 ou 12/75
Au "fil du temps", les cartouches ont été rallongées pour y mettre "plus de poudre" et "plus de plomb", et certains fusils "anciens" n'acceptent, ar exemple, "que" des 12/65.
En 12 / 70
Charles
SUPERBE POMPE Mais il e semble que le radiateur et l'embout baronnette doivent être enlevés pour le CAS, autorisé en WB par contre.
SHOTGUNS
Obligations Shotgun
Tout fusil juxtaposé ou à un coup typique de la période comprise approximativement entre 1860 et 1899, avec ou sans chiens extérieurs, mono ou double détente est autorisé. Les éjecteurs automatiques sont autorisés UNIQUEMENT sur les fusils à brisure à un coup et sur ceux à levier ou à pompe. Les juxtaposés ne peuvent pas avoir d’éjecteur automatique. Les fusils à levier de sous garde, magasin tubulaire et chien extérieur de l'époque, originaux ou répliques sont autorisés. Le seul fusil à devant coulissant autorisé est le modèle 1897 Winchester ou ses répliques. Certaines catégories peuvent exiger un modèle particulier de shotgunet de munition. Les configurations militaires (trench-gun) ne sont pas autorisées. Merci de consulter le détail des catégories de tir pour plus d'informations.
Apres, perso je m'en fous, on ferme les yeux sur bien d'autre choses... mais bon, sache le, si tu vas tirer par la suite à l'étranger ou dans des clubs plus regardants sur le règlement.
SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
Jeppesen Admin