| Colt Walker 1969 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
walkerwest
| Sujet: Colt Walker 1969 Jeu 25 Mar 2021 - 18:17 | |
| |
|
| |
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: Colt Walker 1969 Jeu 25 Mar 2021 - 20:05 | |
| Superbe; Oui, le "coffret danois" (et non suédois, mais c'est "à coté) est le SEUL coffret original, d'époque, contenant un Walker, qui soit connu à ce jour ! Sa dernière "revente" (par l'auctionneur R I A si je me rappelle bien) à un collectionneur fortuné (forcément) et anonyme (on peut le comprendre) atteignit une somme "astronomique". Et encore s'agit-il d'un WALKER "civil", et non "réglementaire" ! La réplique de ce coffret, très bien reproduite (au "moule à balle" près), est vraiment superbe; Il y a parmi nous un autre possesseur de ce fameux coffret "réplique" (notre ami TRANTER, qui se manifestera sans doute ?). Bravo à toi, heuruex homme, d'avoir déniché et acheté cette belle pièce. Tu verras, le tir au "WALKER" est une belle surprise également |
|
| |
walkerwest
| Sujet: Re: Colt Walker 1969 Ven 26 Mar 2021 - 9:30 | |
| - Jeppesen a écrit:
- Superbe;
Oui, le "coffret danois" (et non suédois, mais c'est "à coté) est le SEUL coffret original, d'époque, contenant un Walker, qui soit connu à ce jour !
Sa dernière "revente" (par l'auctionneur R I A si je me rappelle bien) à un collectionneur fortuné (forcément) et anonyme (on peut le comprendre) atteignit une somme "astronomique". Et encore s'agit-il d'un WALKER "civil", et non "réglementaire" !
La réplique de ce coffret, très bien reproduite (au "moule à balle" près), est vraiment superbe;
Il y a parmi nous un autre possesseur de ce fameux coffret "réplique" (notre ami TRANTER, qui se manifestera sans doute ?).
Bravo à toi, heuruex homme, d'avoir déniché et acheté cette belle pièce.
Tu verras, le tir au "WALKER" est une belle surprise également
effectivement , je pensais Danois et j'ai écrit Suédois !!! bon, des fois le cerveau :riroue:pour le moule à balles ils auraient pu refaire à l'original vue que le coffret est vraiment superbe (question de coût peut être) Pour la vente du seul coffret original connu je crois qu'il est parti dans les 1 million 840 mille dollars et un Walker d'époque frise suivant l'état (et encore que .... même en mauvais état c'est de l'or) 900 000 $ en moyenne ! c'est pour cela que je suis assez content d'être tombé dessus (ce coffret bien sur , le reste c'est juste intouchable et encore moins tirable) à un prix correcte (mais pas donné non plus) Quand au tir je pense savoir à peu prés car je tire au club avec un super blawckout en 44 mag. Mais bon la poudre noire c'est autre chose , je vais me régaler Merci encore et bonne journée |
|
| |
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: Colt Walker 1969 Ven 26 Mar 2021 - 10:49 | |
| Bon résumé de la situation, effectivement C'est effectivement une très belle trouvaille que tu as faite (et forcément, ça a son prix !). |
|
| |
Pat-thirty-eight
Messages : 31 Date d'inscription : 15/09/2015 Age : 56 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Colt Walker 1969 Jeu 1 Avr 2021 - 19:18 | |
| A part ça le Walker reste le premier ''Magnum'' de l'histoire, tirer avec en charge pleine reste impressionnant, belle acquisition. J'en ai un assez ancien, San Marco daté de 1976 et ça fonctionne du tonnerre.
Belle découverte |
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: Colt Walker 1969 Jeu 1 Avr 2021 - 19:29 | |
| Bonsoir Pat, comment va ? J'ai aussi un "San Marco", effectivement, ça fonctionne très bien, j'en suis également très satisfait Amicalement, Jepp |
|
| |
Pat-thirty-eight
Messages : 31 Date d'inscription : 15/09/2015 Age : 56 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Colt Walker 1969 Jeu 1 Avr 2021 - 19:40 | |
| Bonjour Jappesen comment vas-tu?
Pour ma part j'ai rechargé tout ce que je pouvais recharger, et j'attends de pouvoir tirer à nouveau, alors le temps passe lentement mais j'ai eu une nouvelle idée qui est décrite dans un autre post.
Le Walker est sympa mais pour le CAS il reste un peu lourd et difficile à manier ;-)
Bon Weekend de Pâques |
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: Colt Walker 1969 Jeu 1 Avr 2021 - 19:45 | |
| Tout à fait, Pat, excellent pour le "tir récréatif", mais pas adapté pour le CAS (à moins d'avoir une morphologie à la J.WAYNE ou Clint EASTWOOD ? ) J'arrive encore à tirer de temps à autre (stand "en plein air", et donc ouvert en ce moment), mais sinon, je me suis livré aux "joies" (toutes relatives quand même si on compare) du tir au "CO2", avec de répliques "softgun" de COLT et Winchester (de chez UMAREX, mais i y a d'autres marques). Il y a un "post" à ce sujet sur le forum, si tu ne l'as pas déjà vu; Sinon, tout va bien de mon côté, merci . J'espère qu'il en est du même pour toi; Bon week-end Pascal également |
|
| |
woodrow the wild frenchie Admin
Messages : 3125 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 64 Localisation : Allier
| Sujet: Re: Colt Walker 1969 Ven 2 Avr 2021 - 16:28 | |
| le Walker n'avait pas son barillet laissé en blanc ou je confonds ?? _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: Colt Walker 1969 Ven 2 Avr 2021 - 17:23 | |
| Tu ne confond pas. Sur les Walkers originaux, le barillet n'était pas bronzé, mais poli blanc, effectivement |
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: Colt Walker 1969 Ven 2 Avr 2021 - 17:24 | |
| Curieux, finalement, que les fabricants de répliques l'aient bronzé ! ??? |
|
| |
woodrow the wild frenchie Admin
Messages : 3125 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 64 Localisation : Allier
| Sujet: Re: Colt Walker 1969 Dim 4 Avr 2021 - 14:04 | |
| ouais, c'est comme jasper la carcasse du 1875 alors qu'elle était bronzée noir et que le bronzage est plus facile et moins cher à faire ??? va comprendre _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Colt Walker 1969 | |
| |
|
| |
| Colt Walker 1969 | |
|