Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Brass Trap (piège à douilles...balladeuses)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11767
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Brass Trap (piège à douilles...balladeuses) Empty
MessageSujet: Brass Trap (piège à douilles...balladeuses)   Brass Trap (piège à douilles...balladeuses) Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 19:55

Pas utilisable pour les Main Match, bien entendu Brass Trap (piège à douilles...balladeuses) 52619 

mais possiblement utile pour les "Long Range" si votre arme "éjecte" ses douilles un peu loin (ou pour toute autre discipline avec d'autres armes, semi-auto en particulier), ce "brass trap" pourrait vous intéresser.

Pour ma part, j'en avais assez de bricoler un "truc" pour tenter de faire tenir en bonne position une épuisette à truite, ou du "filet anti-oiseaux à arbres fruitiers" sur un cadre en bois (jusqu'à un "tréteau" ! Tir en se positionnant "entre" les pieds: efficace, mais encombrant !).

Et j'ai finit par trouver ce filet de chez Caldwell.

Je savais que ça existait, mais n'en avais pas rencontré, jusqu'à il y a peu.

Certains d'entre vous connaissent sûrement déjà, mais je me suis dit que cela pourrait en intéresser d'autres qui ne seraient pas dans ce cas...

Ce filet est tendu sur une série d'arceaux souples, contenus dans le filet, qui en s'emboitant les uns dans les autres, prennent une forme arrondie, guidées par la forme du filet.

Sa "base" comporte 2 "trous" filetés, au standard des pieds d'appareils photos ou autres accessoires.

Je l'ai testé sur 2 pieds de tailles différentes, afin de m'assurer de cette possibilité.

Selon les capacités offertes par le système d'orientation de votre pied en question, vous pourrez faire adopter au filet toute sorte de "position" pour qu'il puisse remplir efficacement sa fonction: récupérer vos douilles lors de l'éjection de celles-ci (ai lieu de "courrir" partout pour essayer de les retrouver, parfois sans succès).

On peut également poser tout simplement le panier posé sur sa base, sur la table !

A noter qu'une fois replié, le filet se range dans un sac de petite dimension (fourni avec), facilement transportable.


Dernier "détail" (qui peut avoir son importance): je l'ai payé 63 € chez "Gilles" (à FLERS), ce qui avec les quelques 11,20 € de frai de port (! quand même, mais bon) a porté le prix total à 74,20 €.

Pour ma part, et vu la configuration des pas de tir 200/300 m de mon club, ne permettant pas toujours (rarement même si éjection vers le "devant") de récupérer ses douilles après le tir...un bon investissement, surtout pour certains calibres dont les douilles, peu courantes, valent "un bras"... Brass Trap (piège à douilles...balladeuses) 89495


Utilisable aussi "à poste fixe" avec une arme de poing, si le "pied-support" permet de positionner le filet correctement.


Quelques photos pour illustrer le sujet:


Brass Trap (piège à douilles...balladeuses) Img_3738


Brass Trap (piège à douilles...balladeuses) Img_3736


Brass Trap (piège à douilles...balladeuses) Img_3737


Brass Trap (piège à douilles...balladeuses) Img_3741


Brass Trap (piège à douilles...balladeuses) Img_3739


Brass Trap (piège à douilles...balladeuses) Img_3740


Brass Trap (piège à douilles...balladeuses) Img_3743


Brass Trap (piège à douilles...balladeuses) Img_3744


Brass Trap (piège à douilles...balladeuses) Img_3742


Brass Trap (piège à douilles...balladeuses) 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Brass Trap (piège à douilles...balladeuses) I_was_10      Brass Trap (piège à douilles...balladeuses) Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Brass Trap (piège à douilles...balladeuses) 177
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2694
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Brass Trap (piège à douilles...balladeuses) Empty
MessageSujet: Re: Brass Trap (piège à douilles...balladeuses)   Brass Trap (piège à douilles...balladeuses) Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 7:56

Brass Trap (piège à douilles...balladeuses) 248194 Brass Trap (piège à douilles...balladeuses) 44714 pour cette présentation !
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4407
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

Brass Trap (piège à douilles...balladeuses) Empty
MessageSujet: Re: Brass Trap (piège à douilles...balladeuses)   Brass Trap (piège à douilles...balladeuses) Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 9:10

Je connaissais les poches qu'on met près de la fenêtre d'éjection mais pas ce système.

C'est une bonne alternative en effet pour récupérer les douilles sauvages.

Au prix de certaines douilles, ça peut vite être amorti affraid 

Brass Trap (piège à douilles...balladeuses) 428841

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

Brass Trap (piège à douilles...balladeuses) Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
Silver Beard

Silver Beard


Messages : 21
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 70
Localisation : Normandie

Brass Trap (piège à douilles...balladeuses) Empty
MessageSujet: Re: Brass Trap (piège à douilles...balladeuses)   Brass Trap (piège à douilles...balladeuses) Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 13:30

Et pas besoin de se baisser... à nos âges, hein  Brass Trap (piège à douilles...balladeuses) 52619 

Brass Trap (piège à douilles...balladeuses) 173999
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11767
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Brass Trap (piège à douilles...balladeuses) Empty
MessageSujet: Re: Brass Trap (piège à douilles...balladeuses)   Brass Trap (piège à douilles...balladeuses) Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 18:31

Faut s'économiser, c'est sûr, mon Cher Silver Beard ! lol!


J'ai encore vu ce panier à l'usage aujourd'hui dans mon club, par un autre tireur. Brass Trap (piège à douilles...balladeuses) 428841

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Brass Trap (piège à douilles...balladeuses) I_was_10      Brass Trap (piège à douilles...balladeuses) Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Brass Trap (piège à douilles...balladeuses) 177
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brass Trap (piège à douilles...balladeuses) Empty
MessageSujet: Re: Brass Trap (piège à douilles...balladeuses)   Brass Trap (piège à douilles...balladeuses) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brass Trap (piège à douilles...balladeuses)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyage de douilles
» Douilles 32-20
» DOUILLES LAITON CAL 10 & 8
»  douilles (TROUVE !!)
» douilles cal 12 Laiton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: SALOON :: TUTO-
Sauter vers: