Pendant mes vacances, j'ai trouvé quelques objets sympas sur une "brocante", qui se tient tous les lundis, dans une vieille "halle" de la ville.
Outre une intéressante "pique révolutionnaire" (qui n'a rien à faire ici
) qui va rejoindre ma modeste "collection" de baïonnettes, j'ai déniché une jolie petite poire à poudre, en corne "blonde", et une petite dosette (une de plus...) en laiton, réglable, qui me servira "pour de bon" à coup sûr.
Vu le prix, j'aurai même dû prendre les 2 autres "poires" à poudre, également en corne, mais plus classiquement "noire et blanche", je commence à le regretter un peu ! Bah, on ne peut pas tout acheter...(ça c'est pour me consoler
).
Quelques photos, histoire d'alimenter le forum, en cette période de vacances plutôt morne pour celui-ci
A noter que la doseuse comprend d'un coté les mesures pour la "poudre", et de l'autre coté les mesures pour le (petit) plomb
Bon, d'accord, va falloir que je nettoie un peu le "bec" verseur
A noter, là aussi, un "système" de réglage pour doser la quantité de poudre délivrée.
Je ne suis pas mécontent de ces petites bricoles, payées respectivement 10 et 20 € (pas la ruine, quoi !)