Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters

Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Poire à poudre et dosette laiton réglable

3 participants
AuteurMessage
Jeppesen
Admin
Jeppesen

Poire à poudre et dosette laiton réglable Empty
MessageSujet: Poire à poudre et dosette laiton réglable   Poire à poudre et dosette laiton réglable Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 12:48

Pendant mes vacances, j'ai trouvé quelques objets sympas sur une "brocante", qui se tient tous les lundis, dans une vieille "halle" de la ville.

Outre une intéressante "pique révolutionnaire" (qui n'a rien à faire ici Poire à poudre et dosette laiton réglable 52619 ) qui va rejoindre ma modeste "collection" de baïonnettes, j'ai déniché une jolie petite poire à poudre, en corne "blonde", et une petite dosette (une de plus...) en laiton, réglable, qui me servira "pour de bon" à coup sûr.

Vu le prix, j'aurai même dû prendre les 2 autres "poires" à poudre, également en corne, mais plus classiquement "noire et blanche", je commence à le regretter un peu ! Bah, on ne peut pas tout acheter...(ça c'est pour me consoler Poire à poudre et dosette laiton réglable 879235 ).

Quelques photos, histoire d'alimenter le forum, en cette période de vacances plutôt morne pour celui-ci Poire à poudre et dosette laiton réglable 716173 

Poire à poudre et dosette laiton réglable Img_4332

Poire à poudre et dosette laiton réglable Img_4331

Poire à poudre et dosette laiton réglable Img_4334

Poire à poudre et dosette laiton réglable Img_4333

A noter que la doseuse comprend d'un coté les mesures pour la "poudre", et de l'autre coté les mesures pour le (petit) plomb Poire à poudre et dosette laiton réglable 428841 

Poire à poudre et dosette laiton réglable Img_4337

Poire à poudre et dosette laiton réglable Img_4336

Poire à poudre et dosette laiton réglable Img_4335

Poire à poudre et dosette laiton réglable Img_4339

Poire à poudre et dosette laiton réglable Img_4338

Poire à poudre et dosette laiton réglable Img_4341

Poire à poudre et dosette laiton réglable Img_4340

Bon, d'accord, va falloir que je nettoie un peu le "bec" verseur Poire à poudre et dosette laiton réglable 89495

A noter, là aussi, un "système" de réglage pour doser la quantité de poudre délivrée.

Je ne suis pas mécontent de ces petites bricoles, payées respectivement 10 et 20 € (pas la ruine, quoi !) Poire à poudre et dosette laiton réglable 89495

Poire à poudre et dosette laiton réglable I_was_10      Poire à poudre et dosette laiton réglable Img_2063

SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Poire à poudre et dosette laiton réglable 177
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours

MessageSujet: Re: Poire à poudre et dosette laiton réglable   Poire à poudre et dosette laiton réglable Icon_minitimeVen 6 Aoû 2021 - 10:42

Super affaire pour cette magnifique poire en corne !  Poire à poudre et dosette laiton réglable 286699
Jeppesen
Admin
Jeppesen

MessageSujet: Re: Poire à poudre et dosette laiton réglable   Poire à poudre et dosette laiton réglable Icon_minitimeVen 6 Aoû 2021 - 11:12

Poire à poudre et dosette laiton réglable 248194 l'Ami

Je dois avouer que je suis content de mon achat, c'est assez décoratif

Poire à poudre et dosette laiton réglable 464889

Poire à poudre et dosette laiton réglable I_was_10      Poire à poudre et dosette laiton réglable Img_2063

VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE

MessageSujet: Re: Poire à poudre et dosette laiton réglable   Poire à poudre et dosette laiton réglable Icon_minitimeVen 6 Aoû 2021 - 15:40

Poire à poudre et dosette laiton réglable 428841 Bien bel achat et une bonne affaire, tu va avoir un peu de boulot pour nettoyer le bec verseur, mais ça doit le faire .

Poire à poudre et dosette laiton réglable 286699

Poire à poudre et dosette laiton réglable Logo_g12
Jeppesen
Admin
Jeppesen

MessageSujet: Re: Poire à poudre et dosette laiton réglable   Poire à poudre et dosette laiton réglable Icon_minitimeVen 6 Aoû 2021 - 16:25

Le bec verseur semble essentiellement (et partiellement) recouvert de "vert de gris", comme cela arrive souvent sur des pièces en laiton ou cuivre ancienne.

Je pense que cela devrait partir facilement.

J'ai payé la poire à poudre 20 €...je regrette finalement de ne pas avoir acheté les deux autres (au même prix, j'aurai sans doute pu négocier en prenant les 3 ?...) qui étaient pas mal non plus, même si plus "classiques" en corne noire et blanche.

Il faut dire que les vendeurs avaient manifestement "envie" de travailler, après toute cette période de confinement et autres "interdictions" diverses.

Bah, je sais que le gars est sur ce marché de brocante tous les lundis (les autres jours de la semaine, c'est marché traditionnel), une bonne partie de l'année.

Poire à poudre et dosette laiton réglable Img_4293

Poire à poudre et dosette laiton réglable Img_4294

Et j'aurai bien l'occasion d'y retourner un de ces jours Poire à poudre et dosette laiton réglable 716173

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poire à poudre et dosette laiton réglable   Poire à poudre et dosette laiton réglable Icon_minitime

Poire à poudre et dosette laiton réglable
Page 1 sur 1