Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Recherche idées ratelier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
liberty

liberty


Messages : 115
Date d'inscription : 05/01/2020

Recherche idées ratelier Empty
MessageSujet: Recherche idées ratelier   Recherche idées ratelier Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 18:46

Bonsoir à tous 
je suis à la recherche d'idées pour la fabrication d'un ratelier de fusils que j'aurais pu trouver chez le shérif de la ville .
J'imagine qu'à l'époque il n'y avais pas de fantaisies et sa fabrication était des plus simples .
Mais je suis preneur si vous avez des photos s'il vous plaît .
Dans mon projet je souhaiterais mettre 4 armes longues et accrocher mon holster sur le coin du râtelier .
Au plaisir de vous lire
Liberty
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11744
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)

Recherche idées ratelier Empty
MessageSujet: Re: Recherche idées ratelier   Recherche idées ratelier Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 20:19

Cela peut aller du "simple" au "compliqué"....

Je m'explique: pour mon usage personnel, j'ai déjà fabriqué plusieurs râteliers de genre complétement différents.

- 1 râtelier très simple, "mural", constitué d'une "base" faite en 2 épaisseurs superposées de même dimension, dont l'une (celle du dessus, l'autre sert de socle) comporte des échancrures pour recevoir les crosses de fusils, de 2 cotés tout bête, et d'une partie "supérieure, échancrée de même façon que la "base" pour recevoir les canons des fusils.

Tu peux le faire pour 5 armes (comme moi), moins ou beaucoup plus selon la place dont tu dispose.

Je vais essayer de trouver une photo dans mon ordi, sinon j'en ferai une demain.



- 1 râtelier "circulaire", mobile, pouvant contenir 8 armes longues.

Avantage, il tient moins de place qu'un râtelier linéaire, et se déplace selon les besoins.

J'ai fait un "tuto" sur le forum quand je l'ai fabriqué, il y a quelque temps déjà:

https://old-pards-shooters.forumsactifs.com/t2775-ratelier-peu-encombrant



- 1 râtelier "mural", conçu tout simplement à l'aide de "porte-manteau" en bois, que l'on trouve dans n'importe quel magasin de bricolage.

il suffit alors de les teinter (si on le souhaite) et de faire quelques trous pour les fixer.

Là aussi, j'ai fait un tuto:

https://old-pards-shooters.forumsactifs.com/t3618-un-futur-ratelier-mural



Enfin, le "must", j'ai conçu il y a une dizaine d'années (environ) un râtelier "mural" prévu pour supporter 17 armes longues, mais de plus en les protégeant aussi efficacement contre le vol (ou la manipulation maladroite), de façon aussi efficace qu'un coffre fort. Cela m'a demandé un peu de temps pour "calculer" (et vérifier par mesure et "essai") les dimensions de différents éléments, et comment empêcher que l'on puisse "sortir" les armes du râtelier, sans enlever la (grosse et lourde) barre d'acier qui sécurise les armes en place.

Bien évidemment, je n'ai pas pu faire le travail moi-même, et j'en ai confié la réalisation à un professionnel du travail du métal (découpe, soudure, etc...), de l'acier, "teinté " en plus à la couleur que j'ai voulu (formidable ce que l'on fait de nos jours)

Je n'ai pas fait de tuto pour le forum (d'ailleurs, à l'époque, il n'existait pas encore Very Happy ), mais je dois avoir des photos sur mon ordi, prises lors de sa conception.

Mais là, on donne dans le "lourd" à tous les sens du terme, car, à moi que tu ne sois métallurgiste toi-même, tu seras obligé d'en passer par un pro.

Je précise, pour ceux qui s'étonneraient de ne pas voir les armes "cadenassées/enchainées..." que la pièce où se trouvent mes armes est une "pièce-forte", remplissant (et plus encore) les conditions de la Législation, et qu'elle est déclarée auprès de la Préfecture. Recherche idées ratelier 716173


J'espère que cela pourra t'aider dans ta recherche et te donner quelques idées. Il y a d'autres possibilités, bien entendu, et j'ai dans mes "cartons" un autre râtelier (en bois) qui comportera en partie "haute" des étagères. Le Covid m'a empêché de passer à la réalisation, les menuiseries étant fermées à ce moment là, mais ce n'est que partie remise Recherche idées ratelier 89495

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Recherche idées ratelier I_was_10      Recherche idées ratelier Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Recherche idées ratelier 177
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11744
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)

Recherche idées ratelier Empty
MessageSujet: Re: Recherche idées ratelier   Recherche idées ratelier Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 20:26

J'ai retrouvé 2 photos, l'une du râtelier en "bois", le plus simple, et l'autre de celui en "métal":


Recherche idées ratelier Img_1988


Recherche idées ratelier Rateli14


A toi de jouer Recherche idées ratelier 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Recherche idées ratelier I_was_10      Recherche idées ratelier Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Recherche idées ratelier 177
Revenir en haut Aller en bas
liberty

liberty


Messages : 115
Date d'inscription : 05/01/2020

Recherche idées ratelier Empty
MessageSujet: Re: Recherche idées ratelier   Recherche idées ratelier Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021 - 17:54

Bonjour et merci pour votre réponse 
Je cherche ce qu'il a de plus simple en bois afin de recevoir mes 4 armes favorites.
Je vais donc me pencher sur celui en bois .
Encore merci 
Liberty
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11744
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 74
Localisation : Haut de Seine (92)

Recherche idées ratelier Empty
MessageSujet: Re: Recherche idées ratelier   Recherche idées ratelier Icon_minitimeMer 18 Aoû 2021 - 23:45

Très facile à réaliser;

Je ferai des photos plus détaillée dès que possible.

Du bois, une scie sauteuse, des vis, un peu de colle à bois éventuellement.... Recherche idées ratelier 716173

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Recherche idées ratelier I_was_10      Recherche idées ratelier Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Recherche idées ratelier 177
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche idées ratelier Empty
MessageSujet: Re: Recherche idées ratelier   Recherche idées ratelier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche idées ratelier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Râtelier peu encombrant ?
» Un nouveau râtelier
» Un futur râtelier "mural"
» Recherche Le mat
» recherche JO 50-110

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: SALOON :: ALL AND ANYTHING-
Sauter vers: