Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11767
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? Empty
MessageSujet: munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ?   munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? Icon_minitimeDim 22 Aoû 2021 - 17:31

Bonjour les amis,


Je viens d'acheter une jolie petite carabine de selle fabriquée pendant la "Civil War", en 1864, et qui tire la cartouche de .56-50 Spencer (j'ai un "bloc percuteur à percussion central pour remplacer celui d'origine destiné à la .56-50 RF  munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? 286699  ).


J'ai les douilles (Starline), et le J.O. (Hornady).

Mais je cherche quels projectiles utiliser: diamètre, poids ?

Et éventuellement quelques conseils sur la charge (je pense utiliser de la Suisse N°2, mais j'ai aussi de la PNF, etc...), ainsi que l'utilisation de rondelles, graissées ou non, bourre, ....

Bref, tout ce qui pourrait me permettre de réaliser une cartouche (pas trop musclée tout de même) pour cette petite WARNER Carbine  (je ferai un "post" sur elle quand j'aurai un petit moment munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? 716173 ).


munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? 248194   et   munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? I_was_10      munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? 177
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2694
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? Empty
MessageSujet: Re: munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ?   munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 9:28

Revenir en haut Aller en bas
pat froggie fatherone




Messages : 103
Date d'inscription : 24/02/2012

munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? Empty
MessageSujet: Re: munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ?   munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 11:29

Je rechargeais il y a quelques années la 56-50 pour un spencer 3 bandes origine muni d'un bloc à percussion centrale (huard- le hussard)
les poids de balle adaptés oscillent entre 300 350 grains, il en existe chez lyman, rcbs et sans doute d'autres, notamment accurate moulds qui propose à son catalogue des moules en 52 de 290 à 350 grains nez plats : ils fabriquent sur mesure pour le diamètre des projectiles ce qui permet d'être réellement en conformité avec le diamètre réel du canon.
Pour ma part, j'ai (mais je garde) un moule lynx en 522 350 grains qui convenait parfaitement
j'utilisais de la A1 à faible dose mais dans ton cas, en particulier avec une carcasse et un bloc laiton, la PN paraît mieux indiquée
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11767
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? Empty
MessageSujet: Re: munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ?   munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 20:09

munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? 248194 pour ta réponse Pat.


Oui, bien que réputée "solide"....pour une carcasse laiton...j'en resterai à la poudre noire, et finalement probablement  avec de la Suisse N°4, et non de la Suisse N°2, après réflexion.

Je vais déjà tester le moule que va me prêter mon ami ENHABDEC, qui à faire faire son moule sur mesure par un fabricant US (Old West Mold).

Il délivre une balle de .518", pour un poids de 350 grammes, ce qui me semble (au moins pour le poids, et tu me le confirmes) ce qui convient à cette cartouche.

J'ai pris les cotes d'une munition d'époque que je possède dans ma petite collection, qui est dans ces valeurs.

Elle s'introduit parfaitement dans l'arme, mais la mesure exacte du canon s'impose, bien évidemment. La valeur théorique d'époque tourne autour de 520".

Ce que confirme ton moule, avec .522".


Merci pour tous ses renseignements,

Bonne soirée munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? I_was_10      munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? 177
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11767
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? Empty
MessageSujet: Re: munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ?   munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2021 - 18:38

Voici donc le moule de chez "Old West Mold", fait "sur mesure", pour reproduire la balle de .56-50, au plus proche du projectile d'époque.

Petite différence que les connaisseurs identifieront tout de suite, l'extrémité du projectile est légèrement aplati au lieu d'être "ogival", ceci par "précaution" pour l'utilisation dans le tube magasin d'un carabine Spencer.

La balle fait donc sortie de moule un diamètre de .518" pour un poids de .350 grains.

ENHABDEC m'a également donné une petite boite de 7 cartouches, de celles qui sont contenues dans la "grande boite" de 42 cartouches (6 boites de 7 ), qu'il a reconstituée pour les munitions destinées à la carabine Spencer.


munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? Img_0168


munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? Img_4103


munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? Img_4101


munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? Img_4102


Je pense que j'aurai le temps de "couler" du plomb vers la mi-septembre, et bien entendu de recharger les cartouches adaptées à ma petite WARNER.


A "suivre", pour ceux que ça intéresserait  munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? 716173


munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? I_was_10      munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? 177
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11767
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? Empty
MessageSujet: Re: munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ?   munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? Icon_minitimeMer 27 Oct 2021 - 21:03

Pas eu beaucoup de succès avec ce post, munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? 89495     munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? 879235 


Pas grave, je vais "l'alimenter" tout seul munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? 716173 


J'ai coulé des projectiles avec le moule en question, impeccables munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? 286699

Et je viens de "régler" le Jeu d'Outils sur ma presse.


J'ai "monté" une cartouche inerte, qui chambre et s'extraie sans problème


Me reste à "mesurer" la capacité de la douille, et déterminer la charge de poudre (noire, bien sur).

Bourre, pas de bourre, "rondelle" carton, autre...et graisser les gorges, bien entendu (pas envie d"'aloxer" la balle, j'aime pas trop, surtout pour une cartouche "ancienne").

Ce sera la prochaine phase, probablement demain munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? 716173 


munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? I_was_10      munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? 177
Revenir en haut Aller en bas
Tsi-na-pah

Tsi-na-pah


Messages : 169
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Bretagne

munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? Empty
MessageSujet: Re: munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ?   munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? Icon_minitimeJeu 28 Oct 2021 - 11:06

Bonjour,

intéressant de faire revivre ces ancêtres !

sauf erreur je n'ai pas lu que tu avais mesuré le diamètre de ton canon à fond de rayures en y passant une balle de plomb ?

Si tu n'as pas de recalibreur ad hoc je suppose que tu vas graisser tes balles au "trempé" ?

Après si tu veux commencer soft et ne pas remplir à 100% de PN, tu peux au minimum mettre une rondelle carton au cul de la balle et si graissée, en mettre une deuxième
sèche dessous pour isoler de la PN.
Pour la rondelle carton un emporte pièce de 13 mm devrait sans doute faire l'affaire ... ?

Tiens nous au jus
munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? 38020
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11767
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? Empty
MessageSujet: Re: munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ?   munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? Icon_minitimeJeu 28 Oct 2021 - 12:52

Non, pas mesurée le diamètre de l'ancêtre.

Si je le fais ( lol!  ) , j'utiliserai du "Cerrosafe", j'aime autant (je n'aime pas taper avec  un marteau sur une baguette laiton à travers un long canon pour faire "descende" une balle plomb en force...ça peut "ébranler la mécanique").

Une empreinte "Cerrosafe", c'est quand même plus "soft" comme méthode munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? 716173 


En fait, j'ai là un moule qui est une "copie conforme" d'un moule d'époque pour ce calibre.

Et donc délivrant un projectile conforme à ceux qui étaient utilisés pour tirer avec cette arme (je ne pense pas qu'un soldat de l'époque s'amusait à comparer le diamètre du canon de son arme à celui des munitions qu'on lui fournissait ? munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? 89495 ).


C'est pô bien, je sais, mais ce qui m'intéresse n'est pas de "faire du point", mais tirer quelques cartouches selon les conditions de l'époque...et voir ce que ça donne (donnait)... (bon, et puis la flemme aussi ? munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? 879235  ).


Pour le reste, ce sera de la Suisse N°4 ( très probablement) entre 30 et 35 grains (soit environ de 2 grammes à 2,3 grammes, plutôt 2 ), pour une balle de 350 grains (soit environ 22,6 grammes) de plomb (pur, ou presque).

Effectivement, une rondelle de carton (avec un coté "alu", genre brique de lait coté poudre) devrait permettre de diminuer l'emplombage. munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? 428841



La balle comportant des gorges de graissage, elle sera graissée avec un "traditionnel" mélange de "végétaline / cire d'abeille", avec un petit ajout de "parfum" (pour masquer un peu l'odeur de coucous-merguez lol! ), et je vais essayer un petit additif de couleur également, cette fois  (histoire de concurrencer la célèbre "graisse bleue"...mais je vais donner plutôt dans le vert, petite touche personnelle munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? 716173 ).


Je ne vais pas rechercher la "pleine charge" (la hausse est graduée à des distances très optimistes à mon avis, comme souvent à l'époque), une C50 à 50 mètres me suffira pour le fun, donc probablement une "bourre" (de semoule de couscous, en général ça fait l'affaire, et ça permet de "doser" facilement la "hauteur" dans l'étui pour éviter le "vide" néfaste au tir "PN" Very Happy ).


Qu'en pensez-vous ?

munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? I_was_10      munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? 177
Revenir en haut Aller en bas
Tsi-na-pah

Tsi-na-pah


Messages : 169
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Bretagne

munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? Empty
MessageSujet: Re: munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ?   munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? Icon_minitimeJeu 28 Oct 2021 - 13:24

En fait tu n'es pas obligé de passer une balle dans tout le canon, juste rentrée à la bouche puis ressortie à la baguette en la passant par la culasse.
Mais qqsoit la méthode il faut un accès par la culasse et je n'ai pas l'impression que cela soit le cas de ton arme ?
Donc il reste le moulage au cerrosafe mais c'est un peu plus compliqué à mettre en oeuvre.

Une simple rondelle de carton un peu épaisse (découpée par ex dans un vieux calendrier et qui fait autour des 1.5 mm) peut suffire à éradiquer l'emplombage.
Le problème étant une bonne étanchéité au cul de la balle, le diamètre de 13 proposé étant un peu juste en théorie vu ton calibre.

mais si tu met aussi du couscous entre balle et poudre tu ne devrais pas avoir de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11767
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? Empty
MessageSujet: Re: munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ?   munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? Icon_minitimeJeu 28 Oct 2021 - 16:06

Le "couscous" va dépendre de la quantité de poudre que je vais choisir...et je vais probablement essayer plusieurs charges.

Donc pas forcément de "bourre" sur toutes les cartouches...


Pour ce qui est de "découpes" de rondelles, j'ai des "emporte-pièces" de toutes tailles, achetés dans ce but depuis fort longtemps (vu le nombre de calibres "obsolètes" que je recharge, c'est presque indispensable) munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? 716173


Je récupère chaque fois que l'on achète des "plats préparés" ou ce genre de trucs chez le traiteur, les dessus de récipients en alu, qui vont très bien pour ça en épaisseur et matériaux. lol!


Bon, c'est pas tout, faut que j'y retourne (je dois préparer ma formule magique de "graissage"  munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? 874786 

(ma charmante épouse va encore me dire que ça sent mauvais... affraid   munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? 703324   munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? 579943  )

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? I_was_10      munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? 177
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? Empty
MessageSujet: Re: munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ?   munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? Icon_minitimeJeu 28 Oct 2021 - 19:37

les briques de lait ont un carton "aluminisé" aussi, sinon des grease cookies ? regarde là pour la méthode http://jp.sedent.free.fr/COMMENT%20FABRIQUER%20DES%20GREASE-COOKIE.htm

_________________
munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? 196748 CAS-SASS FRANCE #22 munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? 196748 - ROII - Black River Shooter

munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? 4085
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11767
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? Empty
MessageSujet: Re: munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ?   munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? Icon_minitimeJeu 28 Oct 2021 - 21:24

Mon lait est en bouteille munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? 716173 


Merci pour le lien, mais je "sais" faire des "grease cookies", là ce n'est pas utile : la douilles est courte, la balle comporte des gorges de graissage.


Je vais faire une nouvelle "coulée" d'ici peu pour augmenter mon stock de projectiles. En "rangeant" mon bazar pour chercher mon "colorant" pour la graisse, je suis retombé sur mon moule de balle "Minié"...je crois que je vais en profiter pour en faire une série...et ressortir mon Enfield 1858 un de ces quatre munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? 89495 


Bon pas encore fabriqué ma "graisse maison", pas eu le temps...faudrait couper le téléphone quand on se lance dans nos petites fabrications maison munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? 879235

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? I_was_10      munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? 177
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11767
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? Empty
MessageSujet: Re: munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ?   munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? Icon_minitimeVen 29 Oct 2021 - 14:32

Voici une partie de ma dernière coulée, et les "ingrédients" pour le rechargement (manque la Poudre Suisse N°4, pas encore "sortie" de son rangement).

La gorge de graissage sera "garnie" avant que le projectile ne soit positionné, bien entendu.


La cartouche "vide - non amorcée" montée comme "échantillon témoin" rentre et ressort parfaitement de l'arme (de même que celles déjà chargées pour une Spencer, que l'on voit sur certaines photos).


Pour ce qui est de faire des "rondelles", j'ai ce qu'il faut...présentés ici avec le type de feuille carton métallisé que j'utilise parfois pour ce genre de rechargement. munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? 716173 


munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? Img_4748


munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? Img_4747


munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? Img_4746


munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? Img_4751


munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? Img_4750


munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? Img_4749


munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? Img_4752


munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? Img_4754


munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? Img_4753


Je pense (j'espère) que je serai "prêt" pour un essai milieu de la semaine prochaine  munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? 716173   munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? 56669 


munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? I_was_10      munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? 177
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11767
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? Empty
MessageSujet: Re: munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ?   munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? Icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 12:12

Hier, un peu de temps, et soleil...je suis passé à la phase suivante, fabrication de la graisse pour les gorges de graissage des projectiles coulés;



munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? Img_4820



munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? Img_4818



munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? Img_4819



munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? Img_4823



munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? Img_4822



munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? Img_4821



Le résultat est apparemment convenable, mais en fait la graisse n'est pas assez "dure" : elle a tendance à "fondre" au contact de la chaleur des doigts !


J'ai eu le tort de suivre mes habitudes, en faisant quasiment comme pour la graisse utilisée pour lubrifier les projectiles en "cap's & ball" munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? 703324 


Le peu d'huile d'olive utilisé est de trop dans ce cas.

Et pas assez de cire d'abeille par rapport à la végétaline !


quand aux additifs rajoutés "pour le fun" (colorant et "arôme"), je m'en passerai dorénavant, la végétaline a une odeur quasi neutre, au pire cela sent l’encaustiquage avec la cire lol!


Me reste à passer à recharger les cartouches...cela ne tardera pas  munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? 716173 


munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? I_was_10      munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? 177
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11767
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? Empty
MessageSujet: Re: munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ?   munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 12:09

finalement, la graisse à l'air de "tenir" avec un temps de refroidissement plus long.

Hier, quand j'ai manipulé les projectiles pour le rechargement, je n'ai plus constaté ce "phénomène" de fonte du mélange à la simle chaleur dégagées par les doigts !


Ceci dit, je durcirai quand même mon mélange en rajoutant de la cire, lors de la prochaine utilisation dans ce rôle.

J'ai rechargé 6 nouvelles cartouches, avec une charge de Suisse N°4 un peu plus forte que les précédentes (1,6 gramme), et sans "bourre" (semoule).

Cette fois-ci, j'ai utilisé 2,1 gramme (environ, plus précisément les deux dosettes utilisées me donnent 2,06 grammes, mais la précision de ce genre de dosage laisse une petite marge dans la pesée...0,04 gramme...ça me parait raisonnable).


munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? Img_4826


munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? Img_4824


munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? Img_4825



Je voudrai une cartouche pas trop anémique, mais pas trop "fatigante" non plus pour ménager l'arme !


munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? I_was_10      munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? 177
Revenir en haut Aller en bas
Tsi-na-pah

Tsi-na-pah


Messages : 169
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Bretagne

munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? Empty
MessageSujet: Re: munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ?   munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? Icon_minitimeJeu 4 Nov 2021 - 16:42

Beau boulot et belles cartouches munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? 914641 !

On attend avec impatience les essais et tes impressions ....
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11767
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? Empty
MessageSujet: Re: munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ?   munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? Icon_minitimeJeu 4 Nov 2021 - 18:37

Début de semaine prochaine, probablement.

J'ai hâte aussi munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? 716173 


De plus, je viens tout juste d'acheter une carabine SPENCER dans ce calibre, mais qui est encore pour l'instant en .56-50....Rimfire !

Je devrai disposer d'un "kit bloc percussion centrale" dans quelque temps, et je pense qu'elle tirera davantage que la petite WARNER (bien plus rare et surtout sans doute, fragile).


Donc...je suis bon pour "couler" encore pas mal de balles munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? 89495 


munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? I_was_10      munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? 177
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? Empty
MessageSujet: Re: munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ?   munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
munition de .56-50 Spencer : qui la recharge ? recette ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» munition désuète
» RECETTE INSOLITE PIQUANTE
» rechargement 45/70 indiquer vos recette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: MUNITIONS-RECHARGEMENT-
Sauter vers: