Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters

Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
Fire TV Stick 2021 avec télécommande vocale Alexa à 22,99€
22.99 € 39.99 €
Voir le deal

SPENCER Carbine: une vénérable Mamie va reprendre du service

2 participants
AuteurMessage
Jeppesen
Admin
Jeppesen

SPENCER Carbine: une vénérable Mamie va reprendre du service Empty
MessageSujet: SPENCER Carbine: une vénérable Mamie va reprendre du service   SPENCER Carbine: une vénérable Mamie va reprendre du service Icon_minitimeVen 5 Nov 2021 - 19:56

J'ai depuis quelques années une SPENCER Carbine, que je vous ai d'ailleurs déjà présentée sur le forum, si je ne m'abuse (qui à dit "Docteur" ? SPENCER Carbine: une vénérable Mamie va reprendre du service 52619 )

Il s'agit d'une "réplique" de chez "Army Sport" (autrement dit CHIAPPA, le seul qui produit une réplique de cette très intéressante arme, à ma connaissance du moins ?).

Chambrée en .44-40, elle permet de se faire plaisir sans restriction, même si non utilisable au CAS pour cause de "magasin chargeur" un peu "light" (7 coups, "seulement", mais à l'époque c'était révolutionnaire, seule le HENRY pouvait faire mieux, et il était beaucoup moins répandu au cours du conflit de la Civil War).

J'avais néanmoins un petit manque...que j'ai comblé il y a peu en m'offrant une nouvelle SPENCER Carbine...enfin, quand je dis "nouvelle", elle l'est dans ma modeste petite collection, mais elle date des années 1863. lol! 

Née aux USA durant le conflit qui a ensanglanté et ravagé le pays entre 1861 et 1865, avec 49.999 autres de ses petites camarades, et produite par la firme SPENCER, elle aura des petites cousines fabriquées ensuite par SPRINGFIELD Armory après le conflit, entre 1867 et 1874.(environ 11.000 exemplaires, semble t'il).

Elle est toujours conçue pour tirer le .56-50 (au départ .56-56, puis .56-52...mais de faite c'est "quasi" la même chose, et les explications seraient un peu trop longues ici...restons en au calibre ".56-50" (pour faire simple), mais RIMFIRE, c'est à dire à percussion annulaire.

Ce petit "soucis" (pour moi, puisque je compte bien l'utiliser plus ou moins régulièrement) devrait se trouver prochainement réglé par le montage d'un "kit" permettant la percussion "centrale" (ouf ! SPENCER Carbine: une vénérable Mamie va reprendre du service 369688  ).

J'ai déjà tout ce qu'il faut pour recharger les munitions nécessaires, étant déjà propriétaire d'une carabine WARNER de la même période, tirant la même cartouche (et pour laquelle j'ai déjà les deux "blocs percuteur" permettant de passant d'un système de percussion annulaire à un système à percussion centrale).

Cette petite SPENCER, après avoir loyalement fait son devoir dans son pays d'origine, s'est retrouvé enrôlée dans un nouveau conflit, sur le "Vieux Continent". Elle a fait partie des armes achetées en toute urgence par le nouveau gouvernement de "Défense Nationale", qui a suivit la chute du Second Empire et de Napoléon III, face aux prussiens et à leurs alliés des différentes petits états germaniques qui allaient bientôt constituer la "Grande Allemagne", le "REICH" (le 2ème, en l’occurrence), mais c'est une autre histoire.

Elle en garde quelques traces, dont un changement de hausse (?) et l'adjonction d'une sorte d'anneau de grenadière en cuir autour du canon, permettant de modifier la position initiale de la bretelle destinée à la porter. (petit anneau que j’enlèverai sûrement lors de l'utilisation, mais en le conservant précieusement, il fait partie intégrante de son Histoire).

Je n'ai pas eu le temps de faire des photos en situation", toujours plus esthétiques, mais j'étais trop impatient pour attendre davantage, avant de vous la présenter SPENCER Carbine: une vénérable Mamie va reprendre du service 716173 

Voici donc un premier "jet" de photos, en attendant mieux SPENCER Carbine: une vénérable Mamie va reprendre du service 89495 :

SPENCER Carbine: une vénérable Mamie va reprendre du service Img_4841

SPENCER Carbine: une vénérable Mamie va reprendre du service Img_4840

SPENCER Carbine: une vénérable Mamie va reprendre du service Img_4839

SPENCER Carbine: une vénérable Mamie va reprendre du service Img_4842

SPENCER Carbine: une vénérable Mamie va reprendre du service Img_4844

SPENCER Carbine: une vénérable Mamie va reprendre du service Img_4843

SPENCER Carbine: une vénérable Mamie va reprendre du service Img_4845

SPENCER Carbine: une vénérable Mamie va reprendre du service Img_4846

SPENCER Carbine: une vénérable Mamie va reprendre du service Img_4847

SPENCER Carbine: une vénérable Mamie va reprendre du service Img_4849

SPENCER Carbine: une vénérable Mamie va reprendre du service Img_4848

SPENCER Carbine: une vénérable Mamie va reprendre du service Img_4850

SPENCER Carbine: une vénérable Mamie va reprendre du service Img_4851

SPENCER Carbine: une vénérable Mamie va reprendre du service Img_4852

Son bronzage a probablement disparu lors de son arrivée en France, l'armée française ayant jusque là l'habitude d'utiliser des armes "acier poli" et non bronzée. (De mémoire, le fusil GRAS sera la première arme "bronzée" utilisée par l'armée française, à partir de 1874).

Toutes les armes achetées aux USA à cette époque n'ont pas subies ce regrettable traitement (souvent pas "manque de temps", devant l'urgence de la situation...), mais beaucoup en ont souffert.

Pour qu'elle ne se sente trop dépaysée, je lui ai adjoint un camarade de plus grande taille, un riffle REMINGTON, que je vous présenterai à son tour prochainement SPENCER Carbine: une vénérable Mamie va reprendre du service 716173 

SPENCER Carbine: une vénérable Mamie va reprendre du service Img_4853

SPENCER Carbine: une vénérable Mamie va reprendre du service 464889

SPENCER Carbine: une vénérable Mamie va reprendre du service I_was_10      SPENCER Carbine: une vénérable Mamie va reprendre du service Img_2063

SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

SPENCER Carbine: une vénérable Mamie va reprendre du service 177
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours

MessageSujet: Re: SPENCER Carbine: une vénérable Mamie va reprendre du service   SPENCER Carbine: une vénérable Mamie va reprendre du service Icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 9:04

Y a pas a dire, tu restes le roi de la trouvaille !!!
SPENCER Carbine: une vénérable Mamie va reprendre du service 44714 SPENCER Carbine: une vénérable Mamie va reprendre du service 44714 SPENCER Carbine: une vénérable Mamie va reprendre du service 44714 SPENCER Carbine: une vénérable Mamie va reprendre du service 44714
Jeppesen
Admin
Jeppesen

MessageSujet: Re: SPENCER Carbine: une vénérable Mamie va reprendre du service   SPENCER Carbine: une vénérable Mamie va reprendre du service Icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 11:10

Embarassed  SPENCER Carbine: une vénérable Mamie va reprendre du service 248194  l'Ours,

SPENCER Carbine: une vénérable Mamie va reprendre du service 464889

SPENCER Carbine: une vénérable Mamie va reprendre du service I_was_10      SPENCER Carbine: une vénérable Mamie va reprendre du service Img_2063

SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

SPENCER Carbine: une vénérable Mamie va reprendre du service 177
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SPENCER Carbine: une vénérable Mamie va reprendre du service   SPENCER Carbine: une vénérable Mamie va reprendre du service Icon_minitime

SPENCER Carbine: une vénérable Mamie va reprendre du service
Page 1 sur 1