Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian

Aller en bas 
+2
VALLOMBREUSE
Jeppesen
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11774
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Empty
MessageSujet: Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian   Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 20:19

Après l'achat de mon riffle Remington Rolling Block, en calibre .43 Egyptien, acheté par le gouvernement de la Défense Nationale, ayant succédé au Second Empire de Napoléon III, il m'a fallu trouver de quoi le faire "parler".

Pas si évident, finalement, contrairement à ce que j'avais initialement supposé, avec une certaine dose d'inconscience, ou plutôt de méconnaissance de ce calibre.


Je le pensais assez répandu...erreur, il en est souvent question "chez nous", en France, mais il a été peu utilisé "ailleurs", au contraire du ".43 Spanish" qui a beaucoup servi dans les pays d'Amérique du Sud.

Et comme ce sont (essentiellement) des entreprises des USA qui fabriquent les Jeux d'Outils que nous utilisons pour le rechargement, ceux-ci sont donc rares..et chers, en règle générale, quand ils sont disponibles.


De même la douille de .43 Egyptien n'est fabriquée que par de très rares industriels (essentiellement BERTRAM), et tout aussi rare, voir davantage, que le jeu d'outil pour la recharger.


Fort heureusement, on peut la reformer à partir d'autres calibres, dont la douille de 32 Gauge en laiton, principalement fabriquée par MAGTECH.

Bien évidemment, elle était en rupture de stock chez les armuriers à qui je me suis adressés (et sur le "net"), mais un ami d'un autre forum m'a fourni l'adresse d'un tireur vendant de telles douilles déjà reformées en calibre .43 Egyptian.


J'en ai donc commandé 50, que j'ai rapidement reçues, déjà reformées, coupées et collets recuit. Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian 286699



Restait la problématique du Jeu d'outil, même si on peut se "débrouiller", éventuellement, avec le siégeur du 45 ACP (par exemple) convenablement réglé , et selon le projectile utilisé.

Mais notre ami "L'Ours" m'a alors signalé une annonce sur un site que je ne fréquente que très peu, où était mis en vente un "lot" comprenant justement un JO de chez CH4D (celui que j'ambitionnais de trouver) en .43 Egyptian, un moule adapté à ce calibre, quelques douilles en .43 Egyptian, un recalibreur...et quelques autres "accessoires" dont je n'ai pas l'usage...mais tant pis, je prends.



Me voilà donc maintenant en possession du matériel nécessaire à recharger ce fameux calibre assez particulier, mais fort proche du 45-70 ou des munitions de cette époque, mais avec un très classique étui "bouteille" comme les européens les aimaient tant ! Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian 703324


Il me faut maintenant à déterminer quel projectile je vais choisir, ou plus exactement quel "poids" de projectile (il semble que si la balle d'origine faisait 400 grains, on peut également utiliser des balles plus légères, depuis 230 grains, en passant par 250 grains, 300 ou 400 grains...), et adapter la charge de poudre (noire, bien entendu) en conséquence.



Il ne reste plus qu'à imaginer un immigrant de fraiche date, un de ces soldats de l'armée française lassé des conflits européens, dépité par la défaite de 1870 , décidé à refaire sa vie "aux Amériques", ayant emmené avec lui son Rolling Block (retour au pays, pour ce dernier), et se disant que celui-ci peut rivaliser avec ses confrères en .45-70 pour la chasse aux bisons qui bat son plein, afin de garnir sa bourse !

Un "french Buffalo Bill", en quelque sorte Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian 716173 Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian 89495


Quelques photos pour illustrer:


Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Img_5326


Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Img_5325


Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Img_5324


Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Img_5227


Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Img_5228


Si vous avez des idées sur le sujet, je suis preneur Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian 716173

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian I_was_10      Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian 177
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2695
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Empty
MessageSujet: Re: Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian   Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 16:45

Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian 38020
Bien content pour toi, bons rechargements !!
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11774
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Empty
MessageSujet: Re: Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian   Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 19:06

Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian 248194 l'Ours.


Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian I_was_10      Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian 177
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11774
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Empty
MessageSujet: Re: Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian   Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 21:07

après une petite réflexion, je pense partir sur deux rechargements "distincts".

L'un reprenant le chargement "d'origine" avec un projectile de 400 grains, et une charge de poudre s'approchant de la munition d'origine (à-priori dans les 75 grains, ce qui ferait 4,86 grammes...disons que j'en mettrai un peu moins tout de même).

Pour cela, je peux utiliser une balle prévue pour mon .45-70 qui est de 405 grains.

Elle est d'un diamètre de 458", que je réduirai à 451", je pense (va falloir que je "mesure" mon canon)

Il s'agit d'effectuer quelques tirs avec une munition proche de celle d'origine, afin de se faire une idée de ce que cela donnait, par curiosité.



Mais auparavant, une munition plus "douce" pour tester l'arme, avec une balle de 255 grains, diamètre 452", que j'utilise pour mon rechargement du
.45 Schofield.

Une charge d'environ 2 grammes, ou un peu plus, devrait faire l'affaire.



Si j'ai le temps de "couler" quelques projectiles, j'utiliserai également la balle délivrée par le moule que j'ai acheté en même temps que le jeu d'outils, qui est d'un poids intermédiaire de 340 grains, ce qui pourrait s'avérer un bon compromis ? Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian 49211

Et dans ce cas j'utiliserai une charge tournant autour des 3 grammes...


Le tout à "affiner" selon les résultats, bien entendu. Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian 89495 


Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian 70423

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian I_was_10      Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian 177
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11774
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Empty
MessageSujet: Re: Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian   Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 13:27

J'ai commencé à régler mes outils pour le rechargement du .43 Egyptien, et j'en ai profité pour "vérifier" la capacité de la douille.

J'ai donc placé une amorce usagée (déjà "percutée") sur une douille, vérifié la longueur de la base d'un projectile de 400 grains (une balle de .45-70 recalibrée à .451) qui rentre dans le collet de la douille, pour déterminer jusqu'où remplir la douille de poudre, et donc sa "contenance".

En s'arrêtant juste avant le rétreint du collet de la "bouteille", on arrive déjà à 4,71 grammes de Suisse N°2...donc les 4,86 grammes (75 grains) de la charge nominale de la munition d'origine sont bien là, si on la remplit totalement, plus une petite place pour une "rondelle" ou un petit "grease cookie") avant le "cul" de la balle.

J'essayerai à 4 grammes, je pense, pour "voir", mais je penche plutôt pour une cartouche plus "soft" à 3 grammes avec ce projectile de 400 grains.

Et une munition encore plus "douce" vers les 2 grammes ou 2,5 grammes (à déterminer aux essais) avec un projectile plus léger de 255 grains, puis avec celui de 340 grains délivré par le moule que j'ai acheté en même temps que le jeu d'outils.


Après, je choisirai ce qui donne le meilleur résultat, en ménageant l'arme...et l'épaule du tireur (quoique cela ne doit pas être "pire" que ce que je tire en .45-70 avec ma Sharps, de toute façon Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian 89495 ) .


Voici déjà une première "cartouche de manipulation" pour le réglage des outils, avec la balle de 400 grains (pour .45-70 à l'origine, donc).

J'en ferai une autre avec le projectile de 255 grains.


A coté, une munition d'époque, encore munie de son calepin, pour comparaison...


Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Img_5328


Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Img_5327


Je vais faire une petite série de cartouches de  chaque, et j'espère pouvoir faire les essais la semaine prochaine Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian 716173

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian I_was_10      Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian 177
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11774
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Empty
MessageSujet: Re: Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian   Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 17:51

J'ai finalisé hier mes premières cartouches de .43 Egyptien, avec la balle de 405 grains que j'utilise habituellement pour le .45-70 Gov.

Pour commencer, lubrification des douilles, pour évaser le collet, et des projectiles pour les recalibrer en .451 (au lieu de .458)


Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Img_5340




Puis recalibrage du projectile, sur la Rock Chucker de chez RCBS:


Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Img_5333


Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Img_5332


Passage de la douille sur le deuxième outil pour évaser le collet. Après quelques essais successifs, j'ai choisi d'évaser suffisamment le collet (malgré les contraintes) pour que la balle puisse se positionner facilement, et se siéger sans risquer d'abimer les lèvres du collet.


Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Img_5334


je voulais une charge de poudre entre 3 et 4 grammes de poudre noire, j'ai finalement opté pour la charge délivrée par l'une des mes dosette, qui donne quelques 3,41 grammes de poudre Suisse N°2, si l'on en croit la balance:


Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Img_5335


Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Img_5336


Une "bourre" de semoule vient compléter le volume intérieur de la douille (pas de "vide" avec la PN, comme chacun le sait), avec une "rondelle" de carton doublé d'alu, découpé dans un carton alimentaire récupéré (plus écolo que le rechargement, tu meures ! Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian 52619 )

Il ne reste plus qu'à siéger la balle, avec un petit sertissage pour obtenir la meilleure combustion possible de la poudre (on verra ce que cela donne à l'usage)


Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Img_5339


Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Img_5338


Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Img_5337


Je vais compléter cette petite série pour avoir une dizaine de cartouches, et en recharger une autre série avec une charge de poudre plus faible.


essai au stand dès que possible (jeudi ou vendredi prochain ? Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian 49211 Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian 89495  )


Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian 70423

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian I_was_10      Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian 177
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4413
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Empty
MessageSujet: Re: Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian   Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 18:47

Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian 428841

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11774
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Empty
MessageSujet: Re: Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian   Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 20:03

Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian I_was_10      Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian 177
Revenir en haut Aller en bas
tucson crows

tucson crows


Messages : 915
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 43
Localisation : perigny sur yerres

Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Empty
MessageSujet: Re: Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian   Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 13:03

Salut jep .
Pour mon 45/70 j'utilisais 3 grammes de Suisse N°2 de la semoule pour compensé la différence et une rondelle de carton .
Pour les rondelles de carton écolo et gratuite je recycle des vielles C50 , il y en a plein les poubelles du club 😉.
Le tout donner de bon résultats , mais l'idéal comme poudre avec c'est calibre la et avec de bonnes longueur de canon d'après les retours que j'ai eu c'est la Suisse N °3 .
451 de diamètre de balles ça me paraît petit , les barreaux utiliser sont les mêmes que le 45/70 , 45/90 , 45/100 .
Il n'y a que le chambrage finale qui definisait le calibre et les barreaux étai généralement en 457 , mais on peut trouvé de tout en diamètre sur les vielles arme .
Si tu a recalibré trop petit ce que tu peux essayer c'est la balle patché , ça donne des vitesse plus élevé pour une même charge de poudre .
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11774
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Empty
MessageSujet: Re: Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian   Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 15:23

content de te lire, mon cher Tucson.

Comment va ?

Mon arme est une arme originale, pas une réplique.

Le calibre du projectile est effectivement très proche du ;45-70, mais pas "exactement" le même;

En fait, je verrai ce que cela donne en cible, je n'en  suis qu'aux essais (et pas encore tiré avec, au moment où j'écris ces lignes....). Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian 716173 


3 grammes, c'est ce que je pensais utiliser à première vue, et c'est d'ailleurs probablement la charge que je vais utiliser pour les 5 prochaines cartouches (et également 2,5 grammes, pendant que j'y suis, pour 5 autres).

La Suisse N°3 me parait une bonne idée, et je dois en acheter un bidon (en commande), mais en attendant, j'ai de la N° 2 et de la N° 4...et la 2 me semble appropriée (je l’utilise pour mes ;45-70 de mon Sharps).


Je voudrai éviter le "patch" dans la mesure du possible (j'ai déjà assez à faire avec mon Martini-Henry en .455-577 ! Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian 89495  ).

Mes projectiles sont, à la base, en .458, donc si mon canon s'avère être en .457, je n'aurai même pas besoin de recalibrer pour si peu Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian 716173 


Pour mes "rondelles", je récupère pour ma part des cartons de dessous de produits alimentaire, qui sont, "en plus" recouvert d'une pellicule alu sur une face...ce qui me parait sympa. Au besoin, un petit coup déponge pour nettoyer la surface, et hop !

Ça faut toujours ça de moins dans la poubelle "recyclage"...écolo, je vous dis, le tir PN !


Encore merci pour tes conseils avisés, et au plaisir Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian 716173


Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian 70423

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian I_was_10      Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian 177
Revenir en haut Aller en bas
Pat-thirty-eight

Pat-thirty-eight


Messages : 31
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 56
Localisation : Suisse

Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Empty
MessageSujet: Re: Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian   Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 14:42

Beau projet et belles cartouches, après quelques recherches c'est vrai que le 43 Spanish est bien mieux connu aux US, j'ai un article le concernant avec des charges au cas ou. J'essaye de te le joindre

+P
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11774
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Empty
MessageSujet: Re: Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian   Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 18:45

Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian 428841 

Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian I_was_10      Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian 177
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11774
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Empty
MessageSujet: Re: Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian   Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 13:16

La suite de mon rechargement en .43 Egyptien a été "ralentie" du fait que j'ai dû me consacrer à d'autres rechargements...dont celui plus classique du .44-40 et du .45 colt, pour pouvoir tirer sur notre "range" lol!

...mais également un "vieux chantier" que je remets sur le tapis: du .44 Henry, à "percussion annulaire" Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian 716173 

Je vais d'ailleurs récupérer bientôt un moule pour ce calibre, avec le "culot" rétreint, comme il se doit, et balle de 200 grains.

J'espère que ce coup-ci, nous allons y arriver (si je suis l'initiateur du "projet", je ne suis bien évidemment pas tout seul dessus )  Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian 369688


Pour le .43 Egyptien, je vais m'y remettre dès la semaine prochaine, pour enfin utiliser mon Rolling Block. J'ai hâte Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian 89495

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian I_was_10      Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian 177
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Empty
MessageSujet: Re: Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian   Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 13:17

2 petites choses mon ami:

avant tout, recuit les collets de tes douilles. Pour ce faire place les dans un récipient qui ne craint pas la flamme, rempli d'eau jusqu'à hauteur du collet des étuis (non amorcès du coup) et avec un chaluneau a gaz chauffe le collet jusqu'au rouge cerise, quand tu y est, bascule le dans l'eau. Tes collets seront beaucoup plus souples et se fendront beaucoup moins vite, refait ça tous les 2 ou 3 tirs. (pour sécher les étuis, au four a 60/80 degrés....)

Il existe un outil qui se monte sur la presse pour tasser la poudre, du coup tu remplis comme tu l'a fait en laissant la place de l'ogive, puis tu tasse de l'épaisseur de ton grease cookie et tu met ton carton de lait, ton grease et ta balle et no problème ça passe crème....

voila voila Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian 464889

_________________
Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian 196748 - ROII - Black River Shooter

Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian 4085
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11774
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Empty
MessageSujet: Re: Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian   Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 9:58

Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian 248194 pour les conseils, Wood;


Les collets de ces douilles ont déjà été recuits...par contre faudra que je pense à recommencer l'opération de temps à autre après les tirs.

Je viens tout juste de rentrer après quelques jours d'absence, et je vais pouvoir me remettre à recharger Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian 716173

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian I_was_10      Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian 177
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4413
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Empty
MessageSujet: Re: Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian   Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 12:56

Les Américains ne t'ont pas gardé lol!

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11774
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Empty
MessageSujet: Re: Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian   Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 18:45

Ils m'ont vu partir avec regrets....(à coup sûr ! Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian 52619 )


Ceci dit, comme il faut un "test PCR ou antigénique" de moins de 48H00 pour rentrer en France, tu balises un peu quand même au moment de lire le résultat...sinon, c'est 7 jours de "confinement" sur place.

C'était sympa de prendre le soleil, mais bien content de rentrer, comme à chaque fois Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian 89495 Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian 428841 


Et je suis revenu comme prévu avec mon moule en .44 Henry R.F., que j'avais commandé, donc bien content.  Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian 286699 


Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian I_was_10      Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian 177
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4413
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Empty
MessageSujet: Re: Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian   Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 21:04

Ouahhhh le prix du moule affraid 

Comme ils disaient on a pas les mêmes valeurs Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian 52619 


Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian 428841

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11774
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Empty
MessageSujet: Re: Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian   Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 0:18

Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian 879235 


Ben, en fait (c'est moins "frime", mais bon) j'ai joint l'utile à l'agréable Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian 716173 

Je devais aller à Miami pour quelques jours, histoire de changer d'air, et j'en ai profité pour me faire livrer le moule à mon hôtel, puisque le fabricant ne voulait plus livrer en Europe (et particulièrement en France, il me semble...) pour cause de problèmes de livraison, justement...trop de "perte" et de colis "égarés", ce genre de trucs... Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian 703324 


Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian I_was_10      Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian 177
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4413
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Empty
MessageSujet: Re: Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian   Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 9:26

La poste n'est plus ce qu'elle était Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian 703324

En tout cas ce n'est pas le seul à ne plus vouloir livrer en France, je ne sais pas si c'est uniquement à cause des problèmes de livraison, mais ça m'étonnerait.

Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian 464889

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11774
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Empty
MessageSujet: Re: Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian   Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 10:45

Dans son cas au moins, si.

Il livrait en France auparavant, il y a encore quelques mois !


Il est possible (après échange de courrier avec lui) qu'il s'y remette, m'a t'il écrit, mais il réfléchit à ce sujet, trop de soucis qui lui coûtent de l'argent (remboursement des clients, nouvel envoi...).

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian I_was_10      Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian 177
Revenir en haut Aller en bas
tucson crows

tucson crows


Messages : 915
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 43
Localisation : perigny sur yerres

Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Empty
MessageSujet: Re: Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian   Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 11:02

Je vois de qui tu veux parler jepp.
Le type et sympa et arrangeant , pour ma commande il m'avait fait un pack sur mesure .
J'espère qu'il reprendra les envoi vers la France , en colis simple il faut oublié trop de vole et de colis endommagé.
la poste je ne lui confie plus rien depuis des années .
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11774
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Empty
MessageSujet: Re: Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian   Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 21:21

Pendant qu'on y est...voici l'objet en question.

Beau travail à première vue, et j'ai toute confiance, car ce n'est pas le premier moule de chez eux que je possède ou que j'utilise Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian 716173 


Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Img_5781


Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Img_5783


Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Img_5782


Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Img_5784


Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Img_5785


Et il y a un "truc" qui va vous faire rire...


Tout à l'heure, je me décide à "rentrer" ce moule et l'autre en .43 Egyptien que j'ai acheté également récemment dans la "liste" des moules que j'ai "en stock" sur mon ordi.

Je précise le calibre du moule ";44 Henry"...pour découvrir que j'en possède déjà un "original" dans ce calibre...me reste plus qu'à chercher où je l'ai "rangé" ! Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian 579943     Embarassed     Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian 879235

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian I_was_10      Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian 177
Revenir en haut Aller en bas
tucson crows

tucson crows


Messages : 915
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 43
Localisation : perigny sur yerres

Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Empty
MessageSujet: Re: Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian   Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 21:45

Et bien tu va pouvoir comparé le résultat des deux types de moules
Revenir en haut Aller en bas
tucson crows

tucson crows


Messages : 915
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 43
Localisation : perigny sur yerres

Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Empty
MessageSujet: Re: Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian   Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 21:47

Et bien tu va pouvoir comparé le résultat des deux types de moules.
Et au passage tu dois également pouvoir aussi t'en servir pour faire du 44 Colt .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Empty
MessageSujet: Re: Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian   Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rechargement pour Remington Rolling Block Riffle en .43 Egyptian
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remington Rolling Block riffle (Modèle 1867)
» REMINGTON Rolling Block "Carbine"
» Il n'y avait pas que Colt: pistolet Remington Rolling Block
» rolling Block
» Rolling block baby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: MUNITIONS-RECHARGEMENT-
Sauter vers: