Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Présentation d'Averell

Aller en bas 
+2
Jeppesen
Lours
6 participants
AuteurMessage
Averell




Messages : 42
Date d'inscription : 21/01/2022

Présentation d'Averell Empty
MessageSujet: Présentation d'Averell   Présentation d'Averell Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 9:02

Bonjour à toutes et tous,

Petit tireur et rechargeur en Charente Maritime, 63 ans, encore quelques dents et quelques cheveux dans le vent du West.
Comme beaucoup, bercé aux génériques d'Au nom de la loi, Bonanza et autre Virginien j'aime le folklore old US ! Musique, films, paysages, etc....
Ma blonde est présidente d'un club country dance et nous vivons un peu au rythme de Américan Show....

Pour ma part je possède 3 LSG
- Chiappa take down 22lr
- Erma 22lr
- Marlin 336C 30-30 (je sais ! ça vaut pas une Win....) mais perso j'aime bien....
- quelques diverses 22 et un gros douze.
 
Pour le reste, je fais du Hunter semi lourd avec une CZ 22lr et loisir avec une ISSC 22 aussi.
Je recharge mes étuis 30-30 avec des ogives coulées et Gaz Chek (méthode MarCharles) avec qui je discute de temps en temps sur son Forum.

Mon rêve, une Mar'legs comme j'en ai vu ici, une LSG canon exa, et bien d'autres....
Le CAS évidemment, mais étant un peu isolé, l'entrainement devient "compliqué". J'ai regardé quelques vidéos et bien-entendu regardé les armes demandées pour cette discipline.
J'ai pas mal parcouru votre Forum avant de m'inscrire mais je n'ai pas trouvé d'annuaire des clubs "CAS". Peut-être possédez vous une liste, ou peut-être que je suis passé à coté....
Voilà, je crois que vous savez tout.
Ah si, Averell était mon Dalton préféré à l'époque où je ne ratais pas un Lucky Lucke. Et je suis au club de Marennes.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2700
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Présentation d'Averell Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Averell   Présentation d'Averell Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 10:11

Présentation d'Averell 38020 Averell  Présentation d'Averell 2740 Présentation d'Averell 48782 Présentation d'Averell 464889 Présentation d'Averell 455112 Présentation d'Averell 652432
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Présentation d'Averell Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Averell   Présentation d'Averell Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 15:21

Présentation d'Averell 2740 Averell,


J'avais des collègues et amis dont la famille était (est toujours, très probablement) ostréiculteur de longue date, dans le coin.

J'en garde le souvenir d’excellentes huitres, fraiches de chez fraiches.... Présentation d'Averell 455112



Il n'y a malheureusement pas, à ma connaissance, de "clubs CAS" dans ta région, à proximité.

Mais tu pourrais lancer l'idée dans ton club Présentation d'Averell 716173 


Le plus "proche" que je vois serait du coté de Lorient (celui de notre ami James AVERILL), mais ça fait une sacré traite, il me semble ! Présentation d'Averell 703324


Nous espérons toujours que la pratique du CAS s'étendra progressivement davantage, et nous sommes plusieurs à oeuvrer dans ce sens...qui sait, un jour tu trouveras peut-être un club CAS juste à coté ? Présentation d'Averell 369688 


En attendant, bons tirs aux armes "old West" (et aussi aux autres Présentation d'Averell 716173 )


Présentation d'Averell 70423

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Présentation d'Averell I_was_10      Présentation d'Averell Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Présentation d'Averell 177
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4420
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

Présentation d'Averell Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Averell   Présentation d'Averell Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 12:41

Présentation d'Averell 38020

Tu es dans une belle région, mais désertique au niveau CAS affraid .

Il n'y a pas de carte des clubs pratiquant le CAS, car malheureusement, ce qui est vrai une année, ne l'est pas forcément l'année suivante, surtout après des élections de présidents.

Et comme le dit si justement Jepp, tu pourrais éventuellement lancer l'idée dans ton club, et on pourrait aussi venir vous faire une initiation/découverte.

Présentation d'Averell 2740 

Présentation d'Averell 464889

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

Présentation d'Averell Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Présentation d'Averell Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Averell   Présentation d'Averell Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 14:39

Tout à fait.

Nous sommes toujours prêt à faire avancer les choses, et à nous déplacer (dans la mesure du possible) si besoin pour "aider" et "expliquer" aux responsables de club comment se pratique le CAS, les avantages de la pratique d'une telle "discipline de tir de loisir" avec la garantie d'une sécurité optimum.

Et faire une éventuelle "démonstration/initiation" également, pourquoi pas.


Si tu vas dans la rubrique "Galery", tu trouveras de nombreuses photos et vidéos, tournées dans différents clubs où le CAS se pratique régulièrement, depuis des années.

Cela donne déjà une idée de cette activité.

Tu peux les montrer aux responsables de ton club, si ils veulent bien les visionner, et si ils ne connaissent pas (ou on une idée fausse) de la pratique du CAS.


Présentation d'Averell 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Présentation d'Averell I_was_10      Présentation d'Averell Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Présentation d'Averell 177
Revenir en haut Aller en bas
Averell




Messages : 42
Date d'inscription : 21/01/2022

Présentation d'Averell Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Averell   Présentation d'Averell Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 9:25

Bonjour à tous

Merci pour cet accueil chaleureux !
 
Merci également pour cette proposition de démonstration.
Si l'idée est bien séduisante pour moi et bien que je sois dans un club très sympa, je pense qu'avant de proposer cette rencontre je vais "prendre la température" encore un bon moment......
Nous sommes peu nombreux à utiliser des armes "western" pour simplifier. L'esprit général est assez orienté "tir de précision" à 50 et 100m.
La majorité des tireurs font de Hunter Match avec le matos qui va bien et les équipements du club vont dans ce sens....
Le club est pourtant très dynamique, malheureusement pas dans l'ouverture des disciplines.
Tout n'est perdu, mais je pense devoir prendre mon temps pour gagner des tireurs à ma cause...
En tous cas, merci pour votre proposition, je vais la garder sous le coude et peut-être la ressortir au moment opportun....

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Présentation d'Averell Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Averell   Présentation d'Averell Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 18:43

c'est la sagesse même: ne rien brusquer, faire "envie" éventuellement en utilisant tes armes "western" et en proposant à ceux qui semblent intéresser de les essayer, et petit à petit....qui sait ? Présentation d'Averell 716173

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Présentation d'Averell I_was_10      Présentation d'Averell Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Présentation d'Averell 177
Revenir en haut Aller en bas
manisicokala (va nu pieds

manisicokala (va nu pieds


Messages : 531
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 74
Localisation : le plessis robinson

Présentation d'Averell Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Averell   Présentation d'Averell Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 21:04

indiens signaux fumé

Présentation d'Averell 38020 Présentation d'Averell 320262 sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Frenchie Boy

Frenchie Boy


Messages : 277
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Ardeche Canyon

Présentation d'Averell Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Averell   Présentation d'Averell Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 21:35

Présentation d'Averell 38020 Averell,

Il existe une carte des club CAS .... ==>  ICI
Elle est à jour et comme l'on si bien dit les amis, ... il n'existe malheureusement 

pas ( Encore ... ) de club CAS dans ton coin.

Mais bon, si l'envie ( et la persévérance ) t'en dit, .... nous sommes plusieurs à pouvoir te donner un "Coup de main" pour monter une section CAS.

Mais si j'ose dire, peut-être qu'une petite visite "in situ" lors d'un concours ( Roanne par exemple au mois d'avril ) te permettra d'appréhender bien mieux la discipline qu'au travers d'internet.

Alors qui sait, .... à bientôt j'espère Présentation d'Averell 286699

Présentation d'Averell 464889
Revenir en haut Aller en bas
Averell




Messages : 42
Date d'inscription : 21/01/2022

Présentation d'Averell Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Averell   Présentation d'Averell Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 9:20

@Jeppesen
Oui, avancer doucement en donnant l'envie.

@manisicokala
Merci pour l’accueil.

@Frenchie Boy
Merci pour ce lien.
Ma fille se trouvant sur Tours, je risque d'aller faire une virée au Cormery Railway Station.
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Présentation d'Averell Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Averell   Présentation d'Averell Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 12:11

Je ne pense pas qu'il y ait encore une activité CAS à Cormery, d'après ce que j'ai entendu dire.


Présentation d'Averell 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Présentation d'Averell I_was_10      Présentation d'Averell Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Présentation d'Averell 177
Revenir en haut Aller en bas
Frenchie Boy

Frenchie Boy


Messages : 277
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Ardeche Canyon

Présentation d'Averell Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Averell   Présentation d'Averell Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 19:58

Merci Jepp,

En fait, suite au Covid, ( quelle Sal@&'#@..ie), de nombreux club se sont mis en ... Sourdine.

Donc effectivement c'est bien possible que Cormery soit en sommeil. ( Ou plus ... )

Je referais une mise a jour lorsque la situation sera un peu plus ..... stabilisée et que nous pourrons à nouveau "vivre" à peut près correctement.

Présentation d'Averell 464889
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Présentation d'Averell Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Averell   Présentation d'Averell Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 11:31

Et oui, malheureusement pas mal de "désorganisation" suite à cette pandémie qui touche...le monde dans sa totalité, semble t'il (pas de nouvelle des Inuits, au pôle, mais je ne serai pas surpris qu'ils soient concernés aussi ?! Présentation d'Averell 89495



Pour ce qui est de Cormery, je ne sais pas ce qu'il en est pour le club lui-même, mais je crois qu'il n'y a plus d'activité CAS là-bas....mais bon "radio-stand" n'est pas toujours très fiable, comme nous le savons tous lol!



Bonne journée à tous  Présentation d'Averell 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Présentation d'Averell I_was_10      Présentation d'Averell Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Présentation d'Averell 177
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4420
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

Présentation d'Averell Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Averell   Présentation d'Averell Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 14:14

Un avis qui n'engage que moi, Cormery était dans une dérive depuis la disparition de notre ami Doug, qui faisait que ce n'est pas un club à recommander pour une information ou une découverte du CAS.

Présentation d'Averell 300499

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

Présentation d'Averell Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
Averell




Messages : 42
Date d'inscription : 21/01/2022

Présentation d'Averell Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Averell   Présentation d'Averell Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 15:35

VALLOMBREUSE a écrit:
Un avis qui n'engage que moi, Cormery était dans une dérive depuis la disparition de notre ami Doug, qui faisait que ce n'est pas un club à recommander pour une information ou une découverte du CAS.

Présentation d'Averell 300499

Pas encourageant tout ça...... Présentation d'Averell 49211

Par ailleurs, j'ai longuement discuté avec un pote de mon club qui est "habitué" a faire importer des armes et les faire passer par St Etienne pour les faire numéroter (14mois d'attente pour la dernière), et selon lui, ce qui était possible il y a seulement 2 ou 3 ans, devient de plus en plus un parcours du combattant....
Peut-être un peu voulu en fait.
Et donc, selon lui, une belle galère en perspective...... Présentation d'Averell 196748

J'vais p'tèt me contenter d'une réplique CO² pour jouer dans mon jardin !! ou pas.....

Merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Frenchie Boy

Frenchie Boy


Messages : 277
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Ardeche Canyon

Présentation d'Averell Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Averell   Présentation d'Averell Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 15:45

Averell a écrit:
Pas encourageant tout ça...... Présentation d'Averell 49211

Par ailleurs, j'ai longuement discuté avec un pote de mon club qui est "habitué" a faire importer des armes et les faire passer par St Etienne pour les faire numéroter (14mois d'attente pour la dernière), et selon lui, ce qui était possible il y a seulement 2 ou 3 ans, devient de plus en plus un parcours du combattant....
Peut-être un peu voulu en fait.
Et donc, selon lui, une belle galère en perspective...... Présentation d'Averell 196748

J'vais p'tèt me contenter d'une réplique CO² pour jouer dans mon jardin !! ou pas.....

Merci pour les infos.


Pour faire du CAS, nul besoin d'importer des armes des US.
IL y a tout ce qu'il faut en France ou en Europe, et c'est dispo ( suivant les armes recherchées ... ).
Revolver PIETTA ou RUGER, Carabine UBERTI ou MARLIN, coach-gun BAIKAL ou autres.

Et de toute façon tirer CAS avec des Originaux, .... à moins de tirer une ou deux fois par an, je vois pas trop l'intérêt.
Surtout que ces armes anciennes ne sont pas faites pour encaisser plusieurs dizaines de milliers de coup.

Mais bon, je dis ca je dis rien.... Présentation d'Averell 286699

Présentation d'Averell 464889
Revenir en haut Aller en bas
Averell




Messages : 42
Date d'inscription : 21/01/2022

Présentation d'Averell Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Averell   Présentation d'Averell Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 15:49

Le sujet de mon propos, n'était pas d'importer une arme des US pour le CAS.

En fait je voulais parler de mon idée du projet de modifier une 22lr (sur mon autre post) 
Désolé d'avoir dérapé...
Revenir en haut Aller en bas
Frenchie Boy

Frenchie Boy


Messages : 277
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Ardeche Canyon

Présentation d'Averell Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Averell   Présentation d'Averell Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 16:07

Pas soucis, c'est moi qui ai mal lu et interprété .....Présentation d'Averell 703324

Présentation d'Averell 464889
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Présentation d'Averell Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Averell   Présentation d'Averell Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 16:14

J'y pense, pour Cormery, il faudrait peut-être demandé à French Bob, il me semble qu'il tire dans ce club.

Au moins, on aurait une info fiable Présentation d'Averell 89495

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Présentation d'Averell I_was_10      Présentation d'Averell Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Présentation d'Averell 177
Revenir en haut Aller en bas
Averell




Messages : 42
Date d'inscription : 21/01/2022

Présentation d'Averell Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Averell   Présentation d'Averell Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 17:00

Au pire, je peux appeler et y faire une virée quand je vais voir ma fille à Joué les Tours....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'Averell Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Averell   Présentation d'Averell Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'Averell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRESENTATION
» Présentation
» Presentation
» Présentation
» Ma presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: New Member :: WHO'S WHO ?-
Sauter vers: