Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 schneider & glassick Piétta

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
petergunn

petergunn


Messages : 82
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 54
Localisation : Parigot burgonde

schneider & glassick Piétta Empty
MessageSujet: schneider & glassick Piétta   schneider & glassick Piétta Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 20:35

Bonjour à toutes et tous.

Je me suis fait enfin plaisir même si ce n'était pas tout à fait ce que je voulais acquérir.

J'étais parti sur un Colt Army 1860 en 44 et au final j'ai craqué pour un 1851 Navy en 36!Du moins c'est que je pensais avant le commentaire constructif ci dessous de Woodrow the wild frenchie  schneider & glassick Piétta 1f64f 

J'ai surtout craqué pour un lot (boite et quelques accessoires) qui pour le prix total correspondait à mon budget qui ressemble plus à un câble d'acier qu'a un élastique. C'est un pietta, je pense que la boite vaut aussi chère que le révolver. schneider & glassick Piétta 1f609 

Je ne vais pas tirer avec dans l'immédiat, juste me familiarisé avec le montage et l'entretien.

J'ai juste un doute sur les cheminées, sont-elle standard sur du 36 et 44? Et dans ce cas les clefs de cheminée s'adaptent elles?

schneider & glassick Piétta Img_8310


Dernière édition par petergunn le Mer 5 Oct 2022 - 17:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

schneider & glassick Piétta Empty
MessageSujet: Re: schneider & glassick Piétta   schneider & glassick Piétta Icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 9:51

Belle boite, pour te répondre, ce n'est pas un Colt Navy (du moins sa copie) mais un schneider & glassick, version sudiste du colt 1851. Les cheminées Pietta sont standards, ce sont les même sur 36 ou 44. Tu peux tirer avec sans problème, la carcasse laiton de fabrication moderne encaisse sans aucun problème, surtout en 36. Boulets en 375 et entre 0,75 et 1 gramme de PNF2 pour le fun (15 Grains ou 1cc) et avant qu'elle ne prenne du jeux.... j'en ai un depuis 1980 et il n'a aucun jeu,pourtant au debut je lui en ai mis plein la g.....

Amuse toi Bien schneider & glassick Piétta 345180

_________________
schneider & glassick Piétta Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - schneider & glassick Piétta 196748 CAS-SASS FRANCE #22 schneider & glassick Piétta 196748 - ROII - Black River Shooter

schneider & glassick Piétta 4085
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11772
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

schneider & glassick Piétta Empty
MessageSujet: Re: schneider & glassick Piétta   schneider & glassick Piétta Icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 11:03

Ben voilà, l'ami Woodrow t'a tout dit schneider & glassick Piétta 716173 


Une bien belle arme, issue tout droit de la période troublée de la "Civil War", fabriquée pour les troupes de la CSA (Confederate State Army).



schneider & glassick Piétta 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

schneider & glassick Piétta I_was_10      schneider & glassick Piétta Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

schneider & glassick Piétta 177
Revenir en haut Aller en bas
petergunn

petergunn


Messages : 82
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 54
Localisation : Parigot burgonde

schneider & glassick Piétta Empty
MessageSujet: Re: schneider & glassick Piétta   schneider & glassick Piétta Icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 13:47

Woodrow the wild frenchie a écrit:
Belle boite, pour te répondre, ce n'est pas un Colt Navy (du moins sa copie) mais un schneider & glassick, version sudiste du colt 1851. Les cheminées Pietta sont standards, ce sont les même sur 36 ou 44. Tu peux tirer avec sans problème, la carcasse laiton de fabrication moderne encaisse sans aucun problème, surtout en 36. Boulets en 375 et entre 0,75 et 1 gramme de PNF2 pour le fun (15 Grains ou 1cc) et avant qu'elle ne prenne du jeux.... j'en ai un depuis 1980 et il n'a aucun jeu,pourtant au debut je lui en ai mis plein la g.....
 
Grand merci pour ces précisions, je les notes pour mon historique!! Vous êtes des cadors les gars!!! Top.  schneider & glassick Piétta 1f44d  schneider & glassick Piétta 1f44c  schneider & glassick Piétta 1f443


Une question: Les pas de vis sur les cheminées, c'est horaire ou anti horaire (je ne voudrais pas faire de connerie...)


Dernière édition par petergunn le Jeu 3 Mar 2022 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11772
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

schneider & glassick Piétta Empty
MessageSujet: Re: schneider & glassick Piétta   schneider & glassick Piétta Icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 14:29

sens horaire

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

schneider & glassick Piétta I_was_10      schneider & glassick Piétta Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

schneider & glassick Piétta 177
Revenir en haut Aller en bas
petergunn

petergunn


Messages : 82
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 54
Localisation : Parigot burgonde

schneider & glassick Piétta Empty
MessageSujet: Re: schneider & glassick Piétta   schneider & glassick Piétta Icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 14:55

Merci
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

schneider & glassick Piétta Empty
MessageSujet: Re: schneider & glassick Piétta   schneider & glassick Piétta Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 9:47

et si tu veux être au top, quand tu remonte tes cheminées après nettoyage, un peu de graisse au cuivre sur le filet te garantira un démontage facile en toutes circonstances, mais rien d'obligatoire, le WD40 fait l'affaire aussi lol!  par contre ne serre pas comme un fou, parce que après faudra pouvoir les démonter donc au contact et un léger coup de serrage, léger.... schneider & glassick Piétta 428841

_________________
schneider & glassick Piétta Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - schneider & glassick Piétta 196748 CAS-SASS FRANCE #22 schneider & glassick Piétta 196748 - ROII - Black River Shooter

schneider & glassick Piétta 4085
Revenir en haut Aller en bas
petergunn

petergunn


Messages : 82
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 54
Localisation : Parigot burgonde

schneider & glassick Piétta Empty
MessageSujet: Re: schneider & glassick Piétta   schneider & glassick Piétta Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 9:52

C'est noté.  schneider & glassick Piétta 248194
Revenir en haut Aller en bas
petergunn

petergunn


Messages : 82
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 54
Localisation : Parigot burgonde

schneider & glassick Piétta Empty
MessageSujet: Re: schneider & glassick Piétta   schneider & glassick Piétta Icon_minitimeMer 20 Juil 2022 - 17:25

Salut à tous.

J'ai fini par prendre le temps de démonter mon revolver pour faire un nettoyage en règle et je me suis rendu compte que bien qu'étant dans un bon état, celui ci n'avait pas vu d'huile ou de graisse durant des années.

Premier problème, les vis étaient presque toutes collée. Dont j'ai dû un peu forcer sur certaine pour les sortir (avec donc quelque traces de tournevis dessus  schneider & glassick Piétta 1f629)

J'ai découvert un bout d'amorce dans la poignée!  donc l'arme avait servie contrairement à ce qu'avait laissé entendre le vendeur. schneider & glassick Piétta 1f612

Lorsque je l'ai reçu il y a 3 mois j'avais juste desserré une cheminée pour voir l'état d'un pas de vis. Mais en les enlevant toutes, je me retrouve emmerdé. Deux cheminées étaient très dure à décoller. Avec force W40 l'une d'elle a bien voulue venir, mais il m'en reste une sur le barillet qui ne veut rien savoir. schneider & glassick Piétta 1f4a9 

Auriez vous quelques conseils à me prodiguer?

En tout les cas le nettoyage du reste a permis au mécanisme d'être plus souple, et la détente plus légère.
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2694
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

schneider & glassick Piétta Empty
MessageSujet: Re: schneider & glassick Piétta   schneider & glassick Piétta Icon_minitimeMer 20 Juil 2022 - 18:19

1) trempage barillet trois semaines dans pétrole désaromatisé (ça pue moins) ou
2) même chose avec de gas-oil au prix d'aujourd'hui !!) ou
3) chauffe avec une lampe a souder, (pas chalumeau) mais pas au rouge ! ou
4) perçage et taraudage, mais faut trouver le bon pas (pas évident) ou
5) dernier recours, tu la laisse en place, tout simplement et nettoyage régulier a l'aide d'une épingle ou mieux une aiguille ordinaire au bon diamètre !
Revenir en haut Aller en bas
petergunn

petergunn


Messages : 82
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 54
Localisation : Parigot burgonde

schneider & glassick Piétta Empty
MessageSujet: Re: schneider & glassick Piétta   schneider & glassick Piétta Icon_minitimeMer 20 Juil 2022 - 19:27

Lours a écrit:
1) trempage barillet trois semaines dans pétrole désaromatisé (ça pue moins) ou
2) même chose avec de gas-oil au prix d'aujourd'hui !!) ou
3) chauffe avec une lampe a souder, (pas chalumeau) mais pas au rouge ! ou
4) perçage et taraudage, mais faut trouver le bon pas (pas évident) ou
5) dernier recours, tu la laisse en place, tout simplement et nettoyage régulier a l'aide d'une épingle ou mieux une aiguille ordinaire au bon diamètre !


1) Ah oui quant même !!!
2) Mouhahahaha
3) OK. Pourquoi pas le chalumeau?
4) Oula, pas assez d'outillage.
5) OK. J'ai échangé avec un armurier qui avait essayé de son cotés de la décoller, et qui m'a dit que lui laissait toujours une chambre vide afin d'évité des percutions malencontreuse en cas de chute ou de choc sur l'arme.

Merci à toi, je vais commencer par le pétrole.
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2694
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

schneider & glassick Piétta Empty
MessageSujet: Re: schneider & glassick Piétta   schneider & glassick Piétta Icon_minitimeMer 20 Juil 2022 - 20:05

Tout a fait, on ne charge que cinq chambres !
Revenir en haut Aller en bas
petergunn

petergunn


Messages : 82
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 54
Localisation : Parigot burgonde

schneider & glassick Piétta Empty
MessageSujet: Re: schneider & glassick Piétta   schneider & glassick Piétta Icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 17:37

Bon suite à vos conseils, j'ai tout essayé sauf le perçage. Je vais laisser la cheminée comme cela car j'ai presque bousillé une clef (j'en ai recherté une plus costaud, mais rien y fait après l'avoir trempé 1 mois dans l'essence), je ne voudrais pas tout foirer, surtout si en plus je ne m'en sers pas avant quelque temps.

Pour ne pas faire un autre topic, seriez vous me dire à quelle marque pourrait correspondre cette gravure:

marquage sur barillet " PATENT N° - .agraved by WL.oRMALY NEW YORK  " fabrication 1997 BI

(ce n'est pas mon revolver ici présent mais une pièce qui m'intéresse à la vente.)
Revenir en haut Aller en bas
petergunn

petergunn


Messages : 82
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 54
Localisation : Parigot burgonde

schneider & glassick Piétta Empty
MessageSujet: Re: schneider & glassick Piétta   schneider & glassick Piétta Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 12:08

Salut a tous, j'ai eu ma réponse.

En fait le gars me répond que c'est Pietta et compte tenue du prix je me dis que c'est très probable.
Donc je craque car c'était en coffret et donc l'ensemble devient intéressant.

Lorsque je reçois l'arme, pas de soucis tout est conforme à la description et le revolver est bien indexé, souple dans l'action, sans jeu, sans rouille, relativement propre, mais pas de marquage sur le canon mis à part les poinçons PN et l'année de fabrication.

C'est en actionnant le levier de chargement que je vois les gravures d'Uberti sous le canon.

Donc la question est: Pourquoi le vendeur ne l'annonce pas? Pourquoi le vendre à un prix qui est très en dessous du marché alors que l'arme est en bon état?
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2694
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

schneider & glassick Piétta Empty
MessageSujet: Re: schneider & glassick Piétta   schneider & glassick Piétta Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 13:06

L'ignorance est une bénédiction pour le farfouilleur !!
Revenir en haut Aller en bas
petergunn

petergunn


Messages : 82
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 54
Localisation : Parigot burgonde

schneider & glassick Piétta Empty
MessageSujet: Re: schneider & glassick Piétta   schneider & glassick Piétta Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 14:40

Lours a écrit:
L'ignorance est une bénédiction pour le farfouilleur !!
Tu as raison. Une chance pour un acheteur aussi ignorant que moi! schneider & glassick Piétta 49384
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

schneider & glassick Piétta Empty
MessageSujet: Re: schneider & glassick Piétta   schneider & glassick Piétta Icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 19:07

Lours a écrit:
L'ignorance est une bénédiction pour le farfouilleur !!
Ouiiiiiii schneider & glassick Piétta 49384 lol! schneider & glassick Piétta 879235 schneider & glassick Piétta 173999

_________________
schneider & glassick Piétta Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - schneider & glassick Piétta 196748 CAS-SASS FRANCE #22 schneider & glassick Piétta 196748 - ROII - Black River Shooter

schneider & glassick Piétta 4085
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





schneider & glassick Piétta Empty
MessageSujet: Re: schneider & glassick Piétta   schneider & glassick Piétta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
schneider & glassick Piétta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche un Pietta
» Pietta STARR
» Alesage du SAA Pietta en 44-40
» 1861 Pietta
»  PIETTA REMINGTON 44 NICKELE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: REVOLVERS-
Sauter vers: