| Winchester 1887...aux yeux bridés (NORINCO) | |
|
+3Jesse Sandwhite woodrow the wild frenchie billylekid 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Winchester 1887...aux yeux bridés (NORINCO) Ven 11 Mar 2022 - 14:50 | |
| Acheté il y a de nombreuses années, et peu utilisé finalement (je tirais alors le CAS en catégorie "Classic Cowboy", donc coachgun "à chien extérieurs ET réellement effectifs), il était destiné à compléter ma petite collection de Winchester à Levier; Les "originaux" que j'avais pu trouver à l'époque étaient soit hors de prix, soit "moche", soit...les deux ! Je me suis donc rabattu sur le NORINCO, la version CHIAPPA n'était pas encore "sortie" en France, autant que je me souvienne... Je n'ai guère fait plus que tirer quelques coups avec, avant de le ranger sur le râtelier, puisque j'utilisais mon juxtaposé à chiens apparents, et je ne peux donc pas en dire beaucoup sur ses "qualités" ou ses "défauts". Je le trouvais plutôt "dur" à manoeuvrer, mais comme il était neuf, c'était assez logique, dans un sens ? Suite au post d'un de nos membres, je me suis décidé à le "sortir" pour faire quelques photos (je nen avais pas faites jusque là), et j'ai trouvé la manipulation toujours aussi dure (ben oui, pas servi depuis, donc pas de changement miraculeux), et demandant un mouvement vers l'avant très important pour l'éjection de la cartouche. Son canon est resté "long", ce qui n'est sans doute pas mal pour certains types de chasse (mais je ne suis pas chasseur, de toute façon), à ce qu'il parait. Je vais peut-être le ressortir pour tirer quelques cartouches, après tout il n'y a pas de raison (mais pas pour le CAS ), juste pour le fun. Voici les photos, prises sans doute un peu trop rapidement... J'avais voulu faire "graver" le sigle de la WRACO sur le coté du boitier, comme sur les "originaux", histoire de lui donner un peu plus d'allure, mais la graveuse prévue n'était finalement pas venue lors d'un événement "Old West" d'il y a quelques années ! De même, j'hésitais à retoucher la couleur et l'aspect des "bois" (crosse et garde-main), mais il est resté finalement en l'état. Il faudrait peut-être que j'y repense.... curieusement, les "marquages" au stylo électrique ne se remarquent pas trop, on voit davantage les "points" sur les photos qu'en vrai. Tant mieux ! |
|
| |
billylekid
Messages : 1928 Date d'inscription : 22/02/2011 Age : 61 Localisation : black rivers
| Sujet: Re: Winchester 1887...aux yeux bridés (NORINCO) Ven 11 Mar 2022 - 17:10 | |
| j'en ai eu un avant mon chiappa, je crois que c'est wood qui l'a à moins qu'il ne l'ai revendu depuis il est effectivement très dur à manœuvrer il accepte mieux les cartouches plus courte 12/67 ou 12/65, car la longueur de la culasse est un peut juste, et la douille tirée, frotte fort à l'éjection, ce qui renforce le phénomène de dureté ça reste une belle arme |
|
| |
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: Winchester 1887...aux yeux bridés (NORINCO) Ven 11 Mar 2022 - 17:30 | |
| Oui, cela semble bien construit, costaud, en tous cas. Je trouvais les bois très moyen, mais finalement, là, je les ai trouvé moins moche que dans mon souvenir. Peut-être se sont-ils un peu "foncés" avec le temps , Sinon, c'est vrai que c'est une "canne à pêche", avec cette longueur de canon: A coté d'une Winchester 894 "Carbine": |
|
| |
woodrow the wild frenchie Admin
Messages : 3125 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 64 Localisation : Allier
| Sujet: Re: Winchester 1887...aux yeux bridés (NORINCO) Dim 13 Mar 2022 - 15:01 | |
| - billylekid a écrit:
- j'en ai eu un avant mon chiappa,
je crois que c'est wood qui l'a à moins qu'il ne l'ai revendu depuis
il est effectivement très dur à manœuvrer
il accepte mieux les cartouches plus courte 12/67 ou 12/65, car la longueur de la culasse est un peut juste, et la douille tirée, frotte fort à l'éjection, ce qui renforce le phénomène de dureté
ça reste une belle arme
non Billy, le mien je l'avais acheté quand Jepp était armurier... et c'est Jesse Sandwhite qui 'a maintenant... si il l'a encore... et le mien était très souple... Je regrette un peu d l'en être séparé... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
billylekid
Messages : 1928 Date d'inscription : 22/02/2011 Age : 61 Localisation : black rivers
| |
| |
Jeppesen Admin
| |
| |
Jesse Sandwhite
Messages : 989 Date d'inscription : 11/02/2011 Age : 75 Localisation : Crow Canyon
| Sujet: Re: Winchester 1887...aux yeux bridés (NORINCO) Lun 14 Mar 2022 - 19:03 | |
| _________________ So long! Jesse. RO1(promotion Versailles 2008) OPSS # 5 SASS LM #80792Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas; Sitting Bulll |
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: Winchester 1887...aux yeux bridés (NORINCO) Lun 14 Mar 2022 - 20:29 | |
| Oui, je me rappelle maintenant que tu avais refait les bois...et de bien belle façon... Va falloir que j'y pense..."un jour".... |
|
| |
woodrow the wild frenchie Admin
Messages : 3125 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 64 Localisation : Allier
| Sujet: Re: Winchester 1887...aux yeux bridés (NORINCO) Mar 15 Mar 2022 - 15:29 | |
| _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
VALLOMBREUSE Admin
Messages : 4530 Date d'inscription : 07/02/2011 Age : 65 Localisation : L'Ouest.................de la France
| Sujet: Re: Winchester 1887...aux yeux bridés (NORINCO) Mar 15 Mar 2022 - 18:46 | |
| Pour la gravure, j'ai un gars au club qui a la machine qui va bien, je vais lui demander s'il peut le faire, faut juste que je trouve le logo en format photo qui va bien. Si c'est possible je vous tiendrai au jus, à l'occasion Jepp pourrait faire graver le sien au DOF. _________________ SASS LIFE 80796 / ROIIOPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS
|
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: Winchester 1887...aux yeux bridés (NORINCO) Mar 15 Mar 2022 - 19:44 | |
| Ce serait vraiment "Cool" J'ai (normalement) un petit "dossier" sur mon disque dur, avec différentes photos de cette gravure, que j'avais préparé à l'époque pour ce travail; C'était à l'occasion d'un Paris Western Show, où la graveuse (italienne) de mémoire, qu devait venir, et effectuer des pttis travaux "à la demande" n'est finalement pas venue ! (ça date ! ). Je vais rechercher ça et te l'envoyer, si ça peut "aider... ce "logo" n'est pas très sophistiqué (pour ceux qui ne le connaissent pas, ce sont les lettres WRACO entremêlées de façon assez sympa, par rapport à des gravures "chargées, mais encore faut-il savoir/pouvoir le réaliser ! Vall |
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: Winchester 1887...aux yeux bridés (NORINCO) Mar 15 Mar 2022 - 19:54 | |
| |
|
| |
VALLOMBREUSE Admin
Messages : 4530 Date d'inscription : 07/02/2011 Age : 65 Localisation : L'Ouest.................de la France
| Sujet: Re: Winchester 1887...aux yeux bridés (NORINCO) Mar 15 Mar 2022 - 23:41 | |
| Je ne sais pas ce qu'il lui faut comme type de fichier, je vais lui demander et on verra si on trouve ce dont il a besoin. Mais s'il peut le faire j'ai mon Chiappa et un Azur à faire marquer aussi. _________________ SASS LIFE 80796 / ROIIOPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS
|
|
| |
VALLOMBREUSE Admin
| Sujet: Re: Winchester 1887...aux yeux bridés (NORINCO) Mer 16 Mar 2022 - 12:24 | |
| Le gars du club m'a répondu, c'est possible pour lui mais il faut le logo en format " logo eb mode fichier vectorisé ou propre", je peux pas dire que ça me parle beaucoup Je vais voir ce qu'il veut dire, mais si l'un d'entre vous a une photo propre du logo, ça pourrait peut-être faire avancer le schmilblick. _________________ SASS LIFE 80796 / ROIIOPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS
|
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: Winchester 1887...aux yeux bridés (NORINCO) Mer 16 Mar 2022 - 14:53 | |
| Ça ne me "parle" pas beaucoup non plus ! Ceci dit, j'ai sans doute mon ami "Enhabedec" qui pourrait faire ça ? Je vais lui poser la question (lui, il s'y connait en informatique...et en logiciel de dessin et autres trucs d'édition... ) Je te tiens au courant, Vall; Ce serait vraiment "super" de pouvoir réaliser cette gravure ! |
|
| |
billylekid
| Sujet: Re: Winchester 1887...aux yeux bridés (NORINCO) Mer 16 Mar 2022 - 23:06 | |
| pour faire un fichier vectoriel il faut savoir faire et le matos pour, et peut de gens savent le faire, si ce n'est certains pro de la gravure, et c'est payant j'ai rencontrer le problème récemment, et du coup j'ai fait autre chose |
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: Winchester 1887...aux yeux bridés (NORINCO) Jeu 17 Mar 2022 - 1:13 | |
| "...vectriel...ou propre", il a dit. Je ne sais pas mon ami Enhabdec sait "faire" du vectoriel, mais du "propre", c'est à dire une image "nettoyée" er re-pixélisée si il e faut, ça je sais qu'il sait faire. Je lui poserai la question demain. |
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: Winchester 1887...aux yeux bridés (NORINCO) Jeu 17 Mar 2022 - 15:54 | |
| J'ai eu Enhabdec au téléphone. Il me dit qu'il a besoin de savoir quel "format de fichier vectorisé" ton gars à besoin. ll y en a plusieurs. Normalement, il sait faire. Avec un peu de chance, ça va pouvoir se faire |
|
| |
Enhabdec
Messages : 36 Date d'inscription : 21/01/2013 Localisation : Étréchy, dans l’Essonne
| Sujet: Re: Winchester 1887...aux yeux bridés (NORINCO) Ven 18 Mar 2022 - 10:03 | |
| Salut mes petits camarades, J'ai trouvé le logo WRACo sur internet : Il est format JPG. Je peux le re-dessiner et l'enregistrer dans un format vectorisé, mais je dois savoir de quel format le graveur a besoin. So long pals… |
|
| |
Enhabdec
Messages : 36 Date d'inscription : 21/01/2013 Localisation : Étréchy, dans l’Essonne
| Sujet: Re: Winchester 1887...aux yeux bridés (NORINCO) Ven 18 Mar 2022 - 10:08 | |
| Je me suis trompé avc l'image du logo… Je rectifie : |
|
| |
VALLOMBREUSE Admin
| Sujet: Re: Winchester 1887...aux yeux bridés (NORINCO) Ven 18 Mar 2022 - 12:18 | |
| Enhabdec pour le logo, je n'ai pas réussi à le trouver aussi net sur internet. Je vais demander au gars du club le format qu'il faut et je vous tiens au jus. _________________ SASS LIFE 80796 / ROIIOPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS
|
|
| |
Jesse Sandwhite
Messages : 989 Date d'inscription : 11/02/2011 Age : 75 Localisation : Crow Canyon
| Sujet: Re: Winchester 1887...aux yeux bridés (NORINCO) Sam 19 Mar 2022 - 13:38 | |
| Et le voici en lieu et place....... _________________ So long! Jesse. RO1(promotion Versailles 2008) OPSS # 5 SASS LM #80792Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas; Sitting Bulll |
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: Winchester 1887...aux yeux bridés (NORINCO) Sam 19 Mar 2022 - 15:37 | |
| |
|
| |
Averell
| Sujet: Re: Winchester 1887...aux yeux bridés (NORINCO) Sam 7 Mai 2022 - 9:50 | |
| Bonjour à tous, J'ai une petite bécane pour faire ce genre de gravures ! Mais d'habitude je travaille plus sur le laiton, je ne sais pas ce que ça va donner mais je vais essayer sur la ferraille de mon Norinco d'occaz que j'ai oublié de vous présenter maintenant que j'y repense.... Je pense aussi refaire les vernis, bien qu'ils soient très propres, la couleur d'origine est à vomir...... @+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Winchester 1887...aux yeux bridés (NORINCO) | |
| |
|
| |
| Winchester 1887...aux yeux bridés (NORINCO) | |
|