|
| Lee load All 2 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
woodrow the wild frenchie Admin
Messages : 3125 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 64 Localisation : Allier
| Sujet: Lee load All 2 Ven 28 Oct 2022 - 13:29 | |
| =Tout est dans le titre, je viens d'investir ( peu, faut être honnête) dans cette petit merveille d'intelligence mécanique (comme tous les produits Lee...) Je suis donc autonome pour mes cartouches de fusil lisse que ce soit en PSF ou en PN. Alors vous me direz, oui mais c'est un sertissage étoile... ben oui, mais sur toutes les vidéos US ils tirent ce genre de cartouche, neuves ou rechargées, sans trop de soucis, donc, soit on est vraiment mauvais, soit un truc nous échappe... je vais tester... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
| | | Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: Lee load All 2 Ven 28 Oct 2022 - 16:59 | |
| tiens nous au courant. Je sens que je vais moi aussi "finir" par investir dans ce genre de "truc" |
| | | Lours
Messages : 2748 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 64 Localisation : La cible Roannaise
| Sujet: Re: Lee load All 2 Ven 28 Oct 2022 - 17:47 | |
| |
| | | woodrow the wild frenchie Admin
| Sujet: Re: Lee load All 2 Sam 29 Oct 2022 - 22:09 | |
| _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
| | | Lours
Messages : 2748 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 64 Localisation : La cible Roannaise
| Sujet: Re: Lee load All 2 Sam 29 Oct 2022 - 22:22 | |
| |
| Sujet: Re: Lee load All 2 Mar 1 Nov 2022 - 10:00 | |
| je viens de regarder la vidéo sur les modif... comment dire... si vous faites ces modifs, n'achetez pas cette presse, juste les bobines pour le sertissage sur SIARM... vu que vous ne vous servirez pas des accessoires de la Lee, pourquoi l'acheter... typiquement français comme démarche... après vu ce que nous demandons à nos cartouches... ça devrait faire la maille tel que... :mdr:le gars j'imagine que lui c'est pour la chasse qu'il recharge, donc à la française, bazooka pour tirer le lapin. Moi ce sera pour faire des ctg PN donc ça ira bien tel quelle est vendue.... je vous tiendrais au courant, je pense faire ma première série cette semaine et les test samedi 5, donc à suivre. _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
| | | Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: Lee load All 2 Mar 1 Nov 2022 - 16:37 | |
| Je rejoins Woodrow ! Le gars fait tout (ou presque) à la main...et de façon plutôt laborieuse, même, à part le sertissage. Et dans ce cas là, j'ai déjà tout ce qu'il me faut - poudre: manuellement - bourre : manuellement : - plomb: manuellement - son espèce de produit qu'il mélange avec les plomb ??? pas compris ce que c'était ni à quoi ça servait ? - re-plomb ? et un sertissage merdique au final ! J'attends avec intérêt le "tuto" de Wood, parce que là, je suis pas convaincu par celui de ce type...mais j'ai dans l'idée, qu'effectivement, il ne sait pas s'en servir, de sa presse ?! |
| | | Lours
| Sujet: Re: Lee load All 2 Mar 1 Nov 2022 - 16:57 | |
| Je précise que ces vidéos ne servaient qu'a voir la machine; de plus, je ne les ais point regardé ! Désolé pour le contenu inapproprié !! |
| Sujet: Re: Lee load All 2 Mar 1 Nov 2022 - 21:08 | |
| _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
| | | Jeppesen Admin
| Sujet: Re: Lee load All 2 Mer 2 Nov 2022 - 0:07 | |
| Effectivement très explicite. Je suppose que l'on peut "aussi" sertir des douilles "neuves" (là ce sont des douilles déjà tirées, ayant déjà reçues un sertissage "étoile" qui sont utilisées). Cette presse est à coup sûr un bon outil pour recharger des grandes séries de cartouches, par rapport à un rechargement manuel comme je le fais (comme beaucoup ici, je suppose) pour la PN. A ce sujet, la partie "doseuse" peut-elle utiliser aussi bien de la PN que de la PSF ? et |
| | | Bill Armandillo
Messages : 13 Date d'inscription : 07/10/2022 Localisation : Wild Brook Gulch, Vercors.
| Sujet: Re: Lee load All 2 Mer 2 Nov 2022 - 10:33 | |
| Woodrow, je l'ai et l'utilise toutes les semaines autant pour les cartouches d'entrainement CAS que pour la chasse. Pour ce qui est des modifs sur la presse, j'ai tout de même raccourci la matrice de droite afin d'utiliser la presse à sa butée pour toutes les étapes sur le rechargement de 65MM (c'est la base), car à l'origine c'est une presse pour 70MM. Pour le reste rien retouché. La doseuse distributrice à cône n'est pas précise, pour les cartouches d'entrainement CAS aucune incidence, sauf si tu te rapproche du pallier de rechargement mini, irrégularités garantie. Pour les cartouches de chasse je mesure une par une. J'ai essayé les 2 sertisseurs étoiles, le 6 et 8 pans (un coup de main à prendre pour sertir propre, sans "plier" la cartouche). Mais je n'utilise pas ce sertissage pour le CAS. L'atout de cette presse, pour mon utilisation, c'est que j'ai des étuis amorcés Cheddite moins cher qu'une boîte de 100 amorces (8euros), pour 6 euros les 100 étuis identiques aux cartouches Gilles (8mm). Leurs durée de vie, pour ma part : 2 utilisations (65mm, et 60mm). En QT importante, + des sacs à patate de bourres (qq milliers) ce qui me permettait, au départ, de produire des cartouches similaires aux Gilles (repris à l'identique) pour nos entrainements CAS en respectant de ce fait les infrastructures et les cibles, et en évitant les cartouches pêchues "surprises" que ramenaient parfois les cowboys à leurs débuts. Ca c'était avant notre première commande groupée de cartouches Gilles.
Dernière édition par Bill Armandillo le Mer 2 Nov 2022 - 12:11, édité 1 fois |
| | | Tsi-na-pah
Messages : 173 Date d'inscription : 09/12/2018 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Lee load All 2 Mer 2 Nov 2022 - 11:38 | |
| Bonjour, autant cette presse peut être intéressante pour une personne qui n'a aucun matériel et qui part donc de zéro, autant pour un rechargeur qui est déjà un peu équipé, je ne vois pas trop ce qu'elle apporte. Le seul réel apport est la possibilité de réaliser un sertissage en étoile. Mais pour toutes nos applications loisir (CAS compris) ce sertissage ne nous apporte rien et le cout supplémentaire de la rondelle de fermeture est négligeable. Le deuxième apport que je peux éventuellement voir est la possibilité de recalibrer le culot de la douille. C'est inutile si on part de cartouches existantes (par ex des trap apascher) ou si on utilise des étuis laiton qui ne le demande pas. Et dans le cas d'une réutilisation d'étuis plastique/culot laiton, il existe des outils manuels simples, au pire une simple bague, que l'on peut utiliser manuellement ou en s'aidant de sa presse de rechargement sans difficulté particulière. Pour tout le reste, si on dispose d'un plateau de rechargement, d'une doseuse pour la poudre et d'une simple dosette pour la grenaille puis à la fin d'une perceuse pour le sertissage rond, on travaillera aussi bien et rapidement que la presse Lee qui travaille étape par étape, cartouche par cartouche bref pas plus vite qu'en mode manuel avec les outils que je viens de citer. Et si on dispose d'une perceuse à colonne dans son garage, je prétend même que l'on ira beaucoup plus vite pour l'opération finale de sertissage et avec une finition tip top qui plus est. C'est juste mon avis mais je le partage ... |
| | | Bill Armandillo
Messages : 13 Date d'inscription : 07/10/2022 Localisation : Wild Brook Gulch, Vercors.
| Sujet: Re: Lee load All 2 Mer 2 Nov 2022 - 12:09 | |
| Tsi-na-pah, rapidité d'exécution, meilleur rendement, optimisation du poste de travail. Je te rejoins dans le fait que l'on puisse faire toutes ces étapes avec des outils à mains, les procès sont identiques, mais comme pour les productions à grandes échelle, on cherche à structurer et améliorer les différents postes. Du moins je le vois comme ça. Il m'est arrivé de filmer et chronométrer mes rechargements (une caméra fixée sur le poste de production), que ce soit sur ma presse automatique pour les calibres à gros débit (.38 CAS), comme pour le rechargement lisse .12, .24, .16 etc.. Cela me permet d'être attentif à la sécurité, mais aussi d'optimiser mes gestes, et de préserver la mécanique parfois aussi. Il n'y a que pour ma presse de TLD dont je ne "compte pas le temps" passé dessus. C'est horrible, dans le domaine du rechargement, qu'il y ai autant d'outils et d'accessoires additionnels, parfois peu utiles, parfois améliorant grandement son procès de rechargement. Mais ça en fait aussi son charme, chaque rechargeur à ses techniques et astuces, et c'est super intéressant de savoir comment chacun font. So Long. |
| | | Jeppesen Admin
| Sujet: Re: Lee load All 2 Mer 2 Nov 2022 - 15:08 | |
| Débat des plus instructif, et effectivement, pour moi (comme pour beaucoup d'entre nous sans doute) le rechargement fait parti des "plaisirs" de la pratique du tir. Mais bien entendu, cela n'empêche pas de rechercher le meilleur procédé, le plus efficace, pour recharger, dès lors que l'on est amené à faire une quantité non négligeable de cartouches. J'ai tout ce qu'il faut pour recharger "à la main": plateau, outils divers, et même une "presse" verticale pour le sertissage...mais qui donne (je manque peut-être un peu d'entraînement) un sertissage pas assez fignolé à mon gout (petites irrégularités, parfois, sur les bord du sertissage "rond"). Je me mettrai peut-être à la "perceuse" un de ces jours, et même probablement, au moins pour essayer. Cette "presse LEE" me tente bien, mais si elle n'apporte pas grand chose au final...comme je manque de place... Je vais suivre la suite du débat avec intérêt et attention, avant de me décider à passer commande. , j'aime bien le matériel et les accessoires, mais je commence à déborder un peu, je ne sais plus où stocker tout ça ! Une partie de mon matériel actuel |
| | | Bill Armandillo
| Sujet: Re: Lee load All 2 Mer 2 Nov 2022 - 17:15 | |
| Jepessen tu as là un sertisseur vertical "NEMROD", savais-tu que tu pouvait sertir en étoile avec ce dernier ? Les 2 Rolls Royce des sertisseurs sorties à l'époque par MANUFRANCE sont : le "NEMROD", et le "SAMSON". Pour ma part j'utilise le deuxième, et quand bien même je suis un "jeune" tireur/rechargeur, je ne troquerais en aucun cas mon sertisseur pour une perceuse à colonne (j'ai la perceuse à colonne, configurée avec la matrice adéquat pour sertir les cartouches lisses, sertie une centaine de cartouches "alouettes" avec). Pourquoi, car je n'ai pas la "sensation" du sertissage au bout des doigts que j'ai avec le sertisseur SAMSON, quant à la vitesse d'exécution, tout est question de répétition de geste ! Je serti aussi vite, 4 tours de manivelle + une pression constante et régulière de la main opposée sur le levier, régularité de sertissage assuré = toujours la même hauteur de cartouche. Pour revenir au sertisseur SAMSON de chez MANUFRANCE, sa désignation commerciale était "RECALMORCE" car il Recalibre, Désamorce, Réamorce, et Sertie. Tout comme la Presse Lee Load All II vous allez me dire, mais pas avec la même aisance. Technologie des années 60, contre technologie de 2010 (le côté "plastique" de la LEE me chagrine tout de même.) Je ne m'en sert donc que pour le sertissage des cartouches de CAS , ainsi que quelques cartouches "Vintage" pour la chasse (cela redevient à la mode, en y tirant avec de vieux fusils d'héritage). A quoi ressemble le SAMSON : https://www.naturabuy.fr/Recalibreur-SAMSON-item-8051027.htmlEt voici ma LEE All Load II : Pour répondre à Jeppesen, elle est assez volumineuse tout de même, notamment en hauteur. Pour Woodrow, voici la matrice à raccourcir en 65MM, au bout du tournevis : So Long, |
| | | Jeppesen Admin
| Sujet: Re: Lee load All 2 Mer 2 Nov 2022 - 18:00 | |
| Salut Bill, Merci pour toutes ces infos et renseignements, bien "illustrés" par les photos. Et oui, je sais que je peux sertir en "étoile", aussi bien qu'en "bourrelet" avec mon sertisseur. D'ailleurs, l'outil de sertissage nécessaire est visible sur la photo, sur la gauche, à coté de celui utilisé pour le sertissage "rond". En fait, avec cet ensemble, je peux "tout" faire, y compris, désamorçage, recalibrage, etc... J'ai un peu de doc sur cette "presse" (et peut-être aussi sur la SAMSON, il me semble, si cela t'intéresse) car je m'étais renseigné. Je me posais simplement la question du "rendement", si nous devons (et cela va probablement être le cas) renoncer à faire faire nos cartouches "sur mesure" par un encartoucheur pro comme GILLES. Entre faire "quelques cartouches" PN de temps à autre, et faire un rechargement pour la conso "courante" CAS + nos petits entrainements, ce n'est pas la même chose. Si gain de temps "appréciable", j'investirai sans hésiter dans une LEE, si peu de différence, ben je continuerai comme maintenant. Et je vais essayer d'affiner ma "technique" de sertissage, pour arriver à un meilleur résultat "visuel" (pour le coté utilisation, j'ai pu remarquer que cela ne changeait rien , et heureusement pour moi). Puisque tu recommandes la chose, pas de raison, je vais y arriver; |
| | | Jeppesen Admin
| Sujet: Re: Lee load All 2 Mer 2 Nov 2022 - 18:07 | |
| pour les "plateaux", j'ai toute une série de différentes dimensions (diamètre des douilles), que j'ai fait à partir d'anciennes étagères en bois massif "exotique", dans ce genre là: c'est stable et pratique: Là, c'est pour du 45-70 et équivalent. Pour le calibre 12, c'est "plus gros", évidemment |
| | | Tsi-na-pah
| Sujet: Re: Lee load All 2 Mer 2 Nov 2022 - 19:22 | |
| Ton équipement est complet à l'exception d'une perceuse à colonne (l'idéal) pour faire des magnifiques sertissage rond ( en une passe et très rapidement à contrario des manip sur la lee pour un sertissage étoile). Mais pour celui qui n'a pas de garage et pas équipé, on peut le faire presque aussi bien avec une petite perceuse sans fil monté sur un support vertical pour perceuse comme on en trouve dans les magasins de bricolage.
Pour le rendement, il suffit d'aller voir les différentes vidéos sur le net pour apprécier la cadence de la Lee et comparer avec une production manuelle et ses outils. Pour ma part je ne pense pas que cela soit significativement plus rapide et plus confortable. A chacun de se faire son opinion en fonction de ses pratiques et habitudes et du matériel qu"il possède déjà.
Après ne pas oublier que la Lee est conçue pour faire des cartouches modernes, avec douille plastique, jupe godet et fermeture étoile. Pour le loisir CAS et autre, la fermeture étoile n'apporte rien bien au contraire. Si on veut utiliser de la PN, des douilles carton avec des bourres fibre (qui ne rentre pas aussi facilement que les godet etc.) la Lee n'est pas adaptée et on fera aussi bien voir mieux avec ses propres outils en dehors de la presse.
Ensuite si c'est pour partir, par ex avec des douilles déjà amorcées (achetées ou bien récupérées de cartouches manufs) donc les premières passes inutiles (désamorcage, recalibrage culot, amorcage) pour juste mettre la poudre, une jupe et la grenaille puis ensuite faire un sertissage rond à part, je ne suis pas sur que la Lee soit bien utile.
Parce que en travaillant avec un plateau de 25 (par ex) une doseuse puis après la mise en place de la jupe, mettre une dose de grenaille à la dosette, on ira aussi vite et pas vraiment de manière inconfortable, que la Lee.
Mais encore une fois, à chacun de voir en fonction de ses gouts personnels ... |
| | | VALLOMBREUSE Admin
Messages : 4530 Date d'inscription : 07/02/2011 Age : 65 Localisation : L'Ouest.................de la France
| Sujet: Re: Lee load All 2 Mer 2 Nov 2022 - 19:38 | |
| Ben moi j'ai trouvé sur Natura... une presse manuelle Voenokhot ups-7 qui pour moi fait le job et elle est tout en métal et elle fait des sertissages ronds. Ça m'a rassuré comparé au plastic de la Lee. Sinon j'ai aussi un sertisseur pour mettre sur une perceuse à colonnes. Pour l'instant ayant encore du stock pour le CAS je ne m'en sert que pour faire des cartouches slug a partir de cartouches balle trap. _________________ SASS LIFE 80796 / ROIIOPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS
|
| | | Jeppesen Admin
| Sujet: Re: Lee load All 2 Mer 2 Nov 2022 - 19:38 | |
| J'ai déjà "vu" la LEE, sans m'y intéresser jusqu'à présent, et je n'avais pas "creusé" le sujet, puisque sans intérêt pour l'usage que j'avais (rechargement de cartouche PN à l'occasion). Et effectivement, j'achète des douilles "cartons", ou "plastique" déjà amorcées, en général. Ceci-dit, et depuis peu, je commence à garder certaines de mes douilles tirées, au cas "ou"...j'en viendrai à recharger mes douilles de calibre 12, quand je n'aurai plus de stock de chez GILLES. Bref, j'en suis à étudier les différentes options possibles. C'est vrai que le rechargement, avec un "plateau" assez grand, des douilles de 12, est assez "rapide", mais avec de la PN, pour laquelle une "dosette" suffit bien en terme de précision de la charge de poudre. Pas sûr qu'il en aille de même avec de la PSF Dans ce cas, l'utilisation d'une "doseuse" peut se révéler utile, voir indispensable ? Alors, "régler" sa doseuse habituelle pour obtenir une charge "précise" de PSF, puis utiliser le cycle du rechargement "manuel", ou utiliser une LEE adaptée ? |
| | | Jeppesen Admin
| Sujet: Re: Lee load All 2 Mer 2 Nov 2022 - 19:45 | |
| J'ai moi aussi du "stock" de nos cartouches CAS. Donc rien ne "presse" (si j'ose dire.... ). Mais le propre d'un stock, non réapprovisionné, c'est de s'épuiser un jour ou l'autre. Et je n'aime pas être pris au dépourvu, j'ai plutôt l'habitude (quand c'est possible) d'anticiper les événements de cette nature (déformations professionnelle, sans doute ? ). Bref, pour moi, prévoir une solution de rechange, et savoir utiliser le matériel nécessaire, me parait utile. D'autant que j'ai régulièrement des "nouveaux" qui ne rechargent pas (pas encore), n'ont pas de cartouches chasse "adaptées" à nos besoin (comme le disait Bill, ils arrivent souvent avec des cartouches du commerce bien trop chargées !)...et je me trouve amené rapidement à devoir les "dépanner", en attendant... |
| | | Tsi-na-pah
| Sujet: Re: Lee load All 2 Mer 2 Nov 2022 - 20:22 | |
| - Citation :
- Dans ce cas, l'utilisation d'une "doseuse" peut se révéler utile, voir indispensable ?
bien sur que c'est indispensable mais entre remplir à la doseuse en série 25 ou 50 douilles ( hyper rapide) comparé à la Lee où l'on recharge cartouche par cartouche et où il faut manipuler la presse à chaque passe (passer de "poudre" à "grenaille" par ex ...) et déplacer la cartouche de poste en poste. En pratique on va plus vite en faisant la même opération sur des séries de 25 ou 50. Enfin c'est mon avis et on ne change pas de principe par rapport au rechargement habituel des cartouches pour armes rayées. |
| | | Jeppesen Admin
| Sujet: Re: Lee load All 2 Mer 2 Nov 2022 - 20:44 | |
| Voilà qui est clair. |
| Sujet: Re: Lee load All 2 Jeu 3 Nov 2022 - 13:40 | |
| j'adore la France, tu propose un truc, que toi tu trouve intéressant, et aussitôt tu as des gens qui viennent te dire que ce qu'ils font eux, c'est mieux... pour info je recharge manuellement aussi depuis des années... et les ricains, dont des gens "capés" au CAS rechargent avec cette presse...ceci étant posé, Chacun voit midi à sa porte, le reste.... Bill, je serais preneur de données de rechargement, parce que la SNPE, comment dire.. c'est plutôt pauvre. Bien sur à mes risques et périls et uniquement sous MA responsabilité, et en MP stp, histoire d'éviter les ennuis... genre charge, poudre avec quelles bourres, avec ou sans "couvette" carton sur poudre et sous charge de plomb etc... Merci d'avance (PS pas besoin de discours, des chiffres me suffisent... ) _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
| | | Jeppesen Admin
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lee load All 2 | |
| |
| | | | Lee load All 2 | |
|