| Lee load All 2 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Bill Armandillo
Messages : 13 Date d'inscription : 07/10/2022 Localisation : Wild Brook Gulch, Vercors.
| Sujet: Re: Lee load All 2 Ven 4 Nov 2022 - 10:56 | |
| Ok Woodrow, je t'envoi ça Et puisqu'une vidéo vaut milles mots, je t'envoi aussi ma "cadence" de rechargement concluant que c'est plus rapide qu'un rechargement manuel ou par plateau. So Long. |
|
| |
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: Lee load All 2 Ven 4 Nov 2022 - 12:37 | |
| Et bien voilà une expérience intéressante de plus, bill. Effectivement, et à "première vue" , le fait de verser la charge de poudre et celle de plomb sans passer par la phase "dosette" et "entonnoir" me parait apporter un gain de temps notable ? Pour ce qui est des "bourres", est-ce bien sûr qu'on ne peut pas utiliser la presse pour les positionner ? |
|
| |
Bill Armandillo
Messages : 13 Date d'inscription : 07/10/2022 Localisation : Wild Brook Gulch, Vercors.
| Sujet: Re: Lee load All 2 Ven 4 Nov 2022 - 16:18 | |
| Oui sur la vidéo que j'ai envoyé à Woodrow, et à l'aide d'un chronomètre en ligne, j'ai mesuré les 3 cartouches rechargées (étuis amorcés). On obtient entre 15 et 20 sec par cartouches, soit entre 7 et 8 minutes pour une boîte de 25. J'y glisse 2 bourres grasses de 1,5cm chacune dans un étui, et j'utilise bien la presse LEE pour les insérer avec facilité et rapidité, il y a même un "godet guide" qui sert à cette effet, et qui est fixé sur la presse . Je pourrais d'autant plus gagner du temps en m'aidant de la LEE pour "presser" la rondelle de liège, et le carton de fermeture que j'appose sur mes cartouches. Mais étant sur une charge des plus basses (correspondant à la cartouche Gilles) avec de la A1, je préfère enfoncer le tout vigoureusement suivi d'un bon sertissage, réduisant ainsi significativement l'effet d'imbrulé et d'irrégularité. Préservant ainsi la presse qui n'est clairement pas faite pour forcer exagérément sur le levier, qu'on se le disent. So Long. |
|
| |
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: Lee load All 2 Ven 4 Nov 2022 - 17:51 | |
| OK. Et si tu mettais une bourre de plus pour augmenter la "hauteur" dans l'étui ? Si on peut mettre des bourres "traditionnelles " et non pas seulement celles à jupe en plastique, on doit effectivement arriver à un bon rendement. Et pour finir, et éviter de fatiguer (voir endommager ?) la presse LEE, je pourrai effectuer la phase "sertissage" avec ma presse métallique de la Manu |
|
| |
Tsi-na-pah
Messages : 173 Date d'inscription : 09/12/2018 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Lee load All 2 Ven 4 Nov 2022 - 23:15 | |
| - Citation :
- aussitôt tu as des gens qui viennent te dire que ce qu'ils font eux, c'est mieux...
ce n'est pas vraiment ce que j'ai dit mais si cela te plait de déformer mes propos libre à toi ... Sinon pour mesurer une cadence réelle de fabrication, cela ne se fait pas sur 3 cartouches avec une presse déjà toute prête et approvisionnée, mais sur une boite de 25 au minimum et en partant de zéro. Ensuite si on commence à réaliser certaines opérations en dehors de la presse il faut le compter en plus bien entendu et cela change la donne. Et enfin une petite remarque sur le cout de la cartouche car si on utilise 2 ou 3 bourres, ajouté au cout de la douille vide amorcée, de la grenaille et de la poudre, qui va devenir beaucoup plus chère que les cartouches de trap et que la cartouche de Gilles. Bon le cout de revient est aisé à calculer. Fin de la discussion pour moi et bons rechargements à tous |
|
| |
woodrow the wild frenchie Admin
Messages : 3125 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 64 Localisation : Allier
| Sujet: Re: Lee load All 2 Sam 5 Nov 2022 - 20:28 | |
| Bon, test cet AM à Roanne, ça marche plutôt bien. J'avais fait 12 PN et 12 A1 pour voir, pas de soucis, si le coup de poignet pour dégager les CTG du fusil est assez sec, ça sort bien. Les charges sont bonnes, pour moi aussi, pas trop fortes mais pas faiblardes du coup... je vais sans doute les garder. Bill, j'ai bien eu tes infos, merci à toi. pour le reste... no comment. _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
Bill Armandillo
| Sujet: Re: Lee load All 2 Lun 7 Nov 2022 - 10:10 | |
| Super si c'est concluant , nickel. |
|
| |
woodrow the wild frenchie Admin
Messages : 3125 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 64 Localisation : Allier
| Sujet: Re: Lee load All 2 Lun 7 Nov 2022 - 14:05 | |
| ça l'est bill, ça l'est. _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lee load All 2 | |
| |
|
| |
| Lee load All 2 | |
|