| "Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: "Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch" Lun 20 Fév 2023 - 18:29 | |
| J'en avais un peu (beaucoup ?) assez d'utiliser un "emporte-pièce" et un marteau pour obtenir des "rondelles" de calibre .45, pour intercaler entre poudre et "bourre", par exemple. Et j'ai remarqué sur un site US un "Press Mounted Wad Punch", c'est à dire ni plus ni moins qu'un emporte-pièce qui se "monte" sur la presse de rechargement comme un outil de rechargement. J'ai enfin reçu mon outil (après quelques péripéties dues à "Colissimo"... , mais fort heureusement "Buffalo Arms" s'est montré à la hauteur), et je suis bien content. Voici l'objet en question, à côté d'un autre petit outil que j'ai commandé par la même occasion, un "stuck case remover", qui pourrait s'avérer bien utile lorsqu'une douille est coincée dans un outil de rechargement... |
|
| |
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: "Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch" Lun 20 Fév 2023 - 21:55 | |
| La "tige" se monte à la place du shell-holder, et la partie supérieure sert d'outil de découpe L'outil se visse à la place d'un outil classique. On positionne le matériau à découper dans la fente, et il n'y a plus qu'à actionner le levier de la presse pour obtenir une "rondelle"...et recommencer.... |
|
| |
VALLOMBREUSE Admin
Messages : 4530 Date d'inscription : 07/02/2011 Age : 65 Localisation : L'Ouest.................de la France
| Sujet: Re: "Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch" Mar 21 Fév 2023 - 14:29 | |
| Bonne précision, car sur les premières photos je ne voyais pas comment ça fonctionnait. C'est fatiguant qu'un emporte pièces. _________________ SASS LIFE 80796 / ROIIOPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS
|
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: "Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch" Mar 21 Fév 2023 - 18:02 | |
| Effectivement, en regardant les premières photos postées, je me suis dit que le fonctionnement ne serait sans doute pas évident à comprendre ! d'où les deux photos suivantes, plus "démonstratives" J'ai pu voir des vidéos sur le net, montrant l'utilisation de ces emporte-pièces, vraiment bluffant. Bonne "cadence" de fabrication, sur toutes sortes de matériaux: carton, liège, "moquette" (enfin, ça y ressemblait) et même des feuilles (fines) de plastique transparent rigidifié. J'ai choisi un outil en calibre .45, pour le rechargement des calibres comme le .45 colt, mais aussi le .45-70, par exemple...et ça fera aussi le job à coup sûr pour des calibres ".44", à mon avis. J'ai hésité pour le calibre 12, mais finalement on en trouve pour pas cher assez facilement, donc intérêt moindre. A suivre...lorsque je m'y mettrai (j'ai mis depuis longtemps des "plaques" de carton portant un "film" métallique sur une face, qui devrait être parfaites). |
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: "Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch" Mer 22 Fév 2023 - 21:40 | |
| |
|
| |
Lours
Messages : 2748 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 64 Localisation : La cible Roannaise
| Sujet: Re: "Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch" Mer 22 Fév 2023 - 22:24 | |
| |
|
| |
pat froggie fatherone
| Sujet: Re: "Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch" Lun 27 Fév 2023 - 9:26 | |
| je découvre ce post j'utilise cet accessoire depuis longtemps suite à l'excellent article dans action de mon ami Johannes Couturier (John watching bear Taylor) j'essaierai de retrouver la référence C'est un excellent système, il faut simplement ne PAS sortir la tige emporte pièce du corps de l'outil pendant qu'on l'utilise : on risque de heurter le bord tranchant à la remontée et ça ne fonctionne plus ou très mal... PS: le carton des bricks de lait ou de soupe ou de ce que vous voulez est parfait |
|
| |
woodrow the wild frenchie Admin
Messages : 3125 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 64 Localisation : Allier
| Sujet: Re: "Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch" Lun 27 Fév 2023 - 16:48 | |
| Très bonne adresse BuffaloArmsCo, j'ai encore reçu un coli de chez eux ce matin... avec fedex, commandé la semaine derniere... USPS est plus long, moins cher mais plus long et j'ai pas pris la version express... Pour ceux que ça intéresse j'y commande mes cheminées Slixshot pour PN, ça évite les problèmes d'amorces dans la mécanique. 50 coups tirés samedi dernier avec mes deux 1851, à part 3 amorces mal enfoncées, aucun raté, aucun débris dans le mécanisme... j'ai déjà équipé 3 paires, plus que 2/3 revolvers type colt à équiper, les Rem, pas utile... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: "Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch" Mar 28 Fév 2023 - 0:23 | |
| Intéressant; Tu as la référence ? Je ne me rappelle pas de cet article de Johannes...ça doit dater ? En tous cas, oui, c'est vraiment pratique, à première vue. La découpe est parfaite, franche, et on peut aller très vite. J'ai toute une série d'emporte-pièces mais c'est toujours délicat à utiliser, car il faut trouver un bon support pour l'utilisation, et ça fait "du bruit"... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch" | |
| |
|
| |
| "Emporte-pièce" ou "Mounted Wad Punch" | |
|