| Comment "accéler" (un peu) le rechargement avec une presse "monostation" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jeppesen Admin
Messages : 12026 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Comment "accéler" (un peu) le rechargement avec une presse "monostation" Sam 25 Fév 2023 - 19:31 | |
| voici un petit accessoire (je n'ai pas écrit "gadget", car à mon avis, c'est tout de mêem beaucoup mieux) qui permet d'accéler les phases de rechargement pour ceux qui, comme moi, sont fidèles utilisateurs de presse "mono-station"...pour moi, une RCBS "Rock Chucker", increvable, et qui ne donne aucun signe de fatigue depuis plus de ...heu....45 ans ? Ah, zut, non, on ne peut pas poster une vidéo "comme ça" sur le forum bon, à défaut, une petite photo du système... L'amorce est récupérée par le système installé sur la droite du bâti, avec la sortie en "tuyau", et un système à "ressort" repousse, à l'aide d'un "doigt" (invisible sur la photo) la douille lorsque le bélier de la presse est abaissé..;la douille est récupérée par la glissière pour finir dans le bac récupérateur. Cela n'a l'air de rien, mais c'est vraiment pratique. Je vais améliorer la récupération des amorces dès que j'aurai mis la main sur un bout de tuyau à raccorder à la sortie du récupérateur d'amorce (là, j'ai un peu "bricolé" le truc... |
|
| |
billylekid
Messages : 1928 Date d'inscription : 22/02/2011 Age : 61 Localisation : black rivers
| Sujet: Re: Comment "accéler" (un peu) le rechargement avec une presse "monostation" Dim 26 Fév 2023 - 12:42 | |
| Une vidéo aurait surement été plus parlante, car là je ne vois pas la manip |
|
| |
Jeppesen Admin
Messages : 12026 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: Comment "accéler" (un peu) le rechargement avec une presse "monostation" Dim 26 Fév 2023 - 13:43 | |
| Oui, c'est sûr ! Mais à moins de passer par "youtube", je ne vois pas comment mettre une vidéo sur le forum... |
|
| |
woodrow the wild frenchie Admin
Messages : 3125 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 64 Localisation : Allier
| Sujet: Re: Comment "accéler" (un peu) le rechargement avec une presse "monostation" Lun 27 Fév 2023 - 16:50 | |
| j'ai pris une Lee turet 4 stations, c'est bien aussi...et beaucoup plus rapide que la mono station que j'avais jusque là... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
Mike Donovan Blueberry
Messages : 78 Date d'inscription : 13/04/2016 Age : 59 Localisation : Un peu plus au sud
| Sujet: Re: Comment "accéler" (un peu) le rechargement avec une presse "monostation" Lun 27 Fév 2023 - 16:59 | |
| Ou alors tu investis dans 4 presses mono station |
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: Comment "accéler" (un peu) le rechargement avec une presse "monostation" Mar 28 Fév 2023 - 0:07 | |
| Ben, j'en ai deux, identiques, mais finalement je ne me sers que d'une seule, et j'ai rangé l'autre J'ai songé, il fut un temps, à passer à une presse RCBS "à tourelle", mais finalement j'aime bien utiliser ma "Rock Chucker". Faut dire qu'elle été bien utile à une époque où je devais reformer des douilles de certains calibres pour les transformer en 11 mm GRAS, par exemple, ou autres calibres obsolètes ...et où on ne trouvait pas ces douilles, même pour une somme rondelette, chez les fabricants... Peu de presses étaient capables de faire le job, et comme je suis un garçon fidèle... (ou paresseux ? ) par contre, si j'avais pratiqué le TSV, j'aurai à coup sûr acheté une DILLON (d'autant plus que j'en vendais à l'armurerie, je pense que je me serai fait un prix d'ami.... |
|
| |
billylekid
Messages : 1928 Date d'inscription : 22/02/2011 Age : 61 Localisation : black rivers
| Sujet: Re: Comment "accéler" (un peu) le rechargement avec une presse "monostation" Mar 28 Fév 2023 - 11:44 | |
| J'ai inverti dans la dilon 550 avec plusieurs porte outils et plusieurs doseuses un investissement conséquent, mais je m'y retrouve |
|
| |
VALLOMBREUSE Admin
Messages : 4530 Date d'inscription : 07/02/2011 Age : 65 Localisation : L'Ouest.................de la France
| Sujet: Re: Comment "accéler" (un peu) le rechargement avec une presse "monostation" Mar 28 Fév 2023 - 19:52 | |
| - Citation :
- je pense que je me serai fait un prix d'ami...
Tu aurai dû, car Dillon fait de très bonnes presses. J'ai une rock chuker pour les cartouches longues, dont je ne tire en fait que peu de cartouches sur une année. Et sinon j'ai deux Dillon 550, une pour les petites amorces et une pour les grosses, comme ça je n'ai que le plateau porte outils à changer, moi aussi je suis fainéant _________________ SASS LIFE 80796 / ROIIOPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment "accéler" (un peu) le rechargement avec une presse "monostation" | |
| |
|
| |
| Comment "accéler" (un peu) le rechargement avec une presse "monostation" | |
|