Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters

Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Histoire des américains, par Daniel BOORSTIN

4 participants
AuteurMessage
Jeppesen
Admin
Jeppesen

Histoire des américains, par Daniel BOORSTIN Empty
MessageSujet: Histoire des américains, par Daniel BOORSTIN   Histoire des américains, par Daniel BOORSTIN Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 14:30

Voici le livre que je suis en train de lire, actuellement.

Un pavé, certe (quelques 1603 pages) mais des plus intéressants pour qui veut mieux comprendre l'histoire et les particularités du "caractères" des américains.

L'auteur, Daniel BOORSTIN, est un ancien élève de Harvard et d'Oxford.

Il a enseigné l'Histoire à Harvard, Chicago, puis aux universités de Rome, Kyoto, Cambridge et à la Sorbonne (chaire d'Histoire américaine).

Il a également été longtemps le Directeur de la prestigieuse Bibliothèque du Congrès, à Washington.

Ce type doit savoir de quoi il cause lol!

et pour l'instant, c'est très prometteur.

Histoire des américains, par Daniel BOORSTIN Histoi10

L'ouvrage coûte 32 €, mais pour une véritable "Bible", ce n'est pas excessif Histoire des américains, par Daniel BOORSTIN 716173

Histoire des américains, par Daniel BOORSTIN I_was_10      Histoire des américains, par Daniel BOORSTIN Img_2063

SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Histoire des américains, par Daniel BOORSTIN 177
Revenir en haut Aller en bas
pilote 76380

pilote 76380

MessageSujet: Re: Histoire des américains, par Daniel BOORSTIN   Histoire des américains, par Daniel BOORSTIN Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 19:33

Histoire des américains, par Daniel BOORSTIN 706774 IL doit etre trés interesant à lire voir à medité sur le Vieille Amerique!!Histoire des américains, par Daniel BOORSTIN 706774
JOHN WOLF

JOHN WOLF

MessageSujet: Re: Histoire des américains, par Daniel BOORSTIN   Histoire des américains, par Daniel BOORSTIN Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 6:03

Salut Jepp !

Vu le gabaris de l'ecrivain est ce que ca reste lisible a tous les niveaux ??

Little m'a acheté dernierement un livre sur la Franc-maçonerie et je n'ai pas pu le lire telement il demandait de conaissance historique et politique ! ( j'ai lu les 30 premieres page avec le dictionaire ....... si bien que j'ai preferé lire le dictionaire Histoire des américains, par Daniel BOORSTIN 52619 )

Alors 1600 pages , ca ne doit pas etre du livre tout cuit ???

Histoire des américains, par Daniel BOORSTIN 464889
Jeppesen
Admin
Jeppesen

MessageSujet: Re: Histoire des américains, par Daniel BOORSTIN   Histoire des américains, par Daniel BOORSTIN Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 11:00

salut John,

ça peut se lire à 2 "niveaux".

Il y a pas mal de "citations" de textes d'origine, surtout dans la première partie, qui sont imprimé dans une autre police que le texte de l'auteur.

Tu peux donc facilement "sauter" ces extraits d'écrits des types de l'époque de la fondations des colonies d'Amérique, si ça te barbe, pour en rester au texte de l'auteur lui-même.

Ce n'est pas un récit "historique romancé", c'est sûr. Il faut donc prendre son temps pour le lire, mais selon les goûts de chacun, l'intérêt se réveillera pour des périodes particulières ? guerre d'Indépendance, guerre de Sécession, ségrégation raciale et son abolition, 2ème guerre mondiale, vie artistique, etc....

Je dirai que ce livre t'apporte, justement, les bases des "connaissances historiques et politiques" qui te permettent (devraient te permettre ?) de mieux comprendre les américains d'aujourd'hui.

sûr que c'est pas "facile", pour le coup Histoire des américains, par Daniel BOORSTIN 52619

j'en suis au 1er quart, pas encore fini le bouquin, comme tu peux le constater affraid

P.S: la lecture du dictionnaire...bonne chose de toute façon, c'est plus intéressant et quelque fois plus passionant qu'on pourrait l'imaginer Histoire des américains, par Daniel BOORSTIN 879235

Histoire des américains, par Daniel BOORSTIN I_was_10      Histoire des américains, par Daniel BOORSTIN Img_2063

Nobody

MessageSujet: Re: Histoire des américains, par Daniel BOORSTIN   Histoire des américains, par Daniel BOORSTIN Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 5:23

Merci pour cette info Jepp'.... comme j'ai été "trés sage" jusqu'à présent et que je compte finir cette année en beauté, je le mettrai dans ma lettre au père Noél....

Histoire des américains, par Daniel BOORSTIN 695223 Histoire des américains, par Daniel BOORSTIN 706774
Jeppesen
Admin
Jeppesen

MessageSujet: Re: Histoire des américains, par Daniel BOORSTIN   Histoire des américains, par Daniel BOORSTIN Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 10:26

Histoire des américains, par Daniel BOORSTIN 428841

Histoire des américains, par Daniel BOORSTIN 464889

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Histoire des américains, par Daniel BOORSTIN   Histoire des américains, par Daniel BOORSTIN Icon_minitime

Histoire des américains, par Daniel BOORSTIN
Page 1 sur 1