Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 DEPLACEMENT ET HEBERGEMENT AVEC DES ARMES ET MUNITIONS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Capitaine Bill

Capitaine Bill


Messages : 143
Date d'inscription : 24/02/2023
Age : 62
Localisation : Draguignan

DEPLACEMENT ET HEBERGEMENT AVEC DES ARMES ET MUNITIONS Empty
MessageSujet: DEPLACEMENT ET HEBERGEMENT AVEC DES ARMES ET MUNITIONS   DEPLACEMENT ET HEBERGEMENT AVEC DES ARMES ET MUNITIONS Icon_minitimeDim 26 Fév 2023 - 16:32

Bonjour , il y a une question qui me turlupine : admettons , je dis bien admettons que je doive me rendre à une manifestation CAS avec mes 4 armes et mes munitions en comptant une nuit à l'hôtel que dis la législation et quelles sont mes obligations en matière de transport e voiture et d'hébergement dans un hôtel ou chambre d'hôte. Je suis possesseur de ma carte d'identité valide , de ma licence de tir à jour et de mon numéro SIA.
Merci pour le retour
PS Armement
Deux revolvers poudre noire
Un coach gun 12 76
Une carabine cal 45 LC
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11782
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

DEPLACEMENT ET HEBERGEMENT AVEC DES ARMES ET MUNITIONS Empty
MessageSujet: Re: DEPLACEMENT ET HEBERGEMENT AVEC DES ARMES ET MUNITIONS   DEPLACEMENT ET HEBERGEMENT AVEC DES ARMES ET MUNITIONS Icon_minitimeDim 26 Fév 2023 - 18:30

Du moment que le transport est "légitime", il n'y a pas de problèmes particuliers.


Un déplacement pour un concours/rencontre CAS par exemple, est tout à fait légitime.

De même si tu pars en vacances et que tu comptes tirer dans un club de tir près de ton lieu de séjour.


Pour l'hébergement, évidemment, il faut prendre quelques petites précautions, en étant "discret", dans la mesure du possible.
Mais il est bien évident que tu n'y trouveras pas de "coffre" pour y stocker tes armes longues ! (et sans doute pas non plus pour tes armes de poing).

Nous en sommes tous un peu là, quand nous nous déplaçons sur nos concours CAS, en France, voir à l'étranger.

(pour les déplacements à l'étranger, il faut, en plus, demander un "Passeport Européen de Transport d'Armes à Feu". C'est à peu de choses près la même procédure que pour demander une autorisation d'acquisition d'arme de catégorie "B", auprès de la Préfecture).

DEPLACEMENT ET HEBERGEMENT AVEC DES ARMES ET MUNITIONS 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

DEPLACEMENT ET HEBERGEMENT AVEC DES ARMES ET MUNITIONS I_was_10      DEPLACEMENT ET HEBERGEMENT AVEC DES ARMES ET MUNITIONS Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

DEPLACEMENT ET HEBERGEMENT AVEC DES ARMES ET MUNITIONS 177
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Bill

Capitaine Bill


Messages : 143
Date d'inscription : 24/02/2023
Age : 62
Localisation : Draguignan

DEPLACEMENT ET HEBERGEMENT AVEC DES ARMES ET MUNITIONS Empty
MessageSujet: Re: DEPLACEMENT ET HEBERGEMENT AVEC DES ARMES ET MUNITIONS   DEPLACEMENT ET HEBERGEMENT AVEC DES ARMES ET MUNITIONS Icon_minitimeDim 26 Fév 2023 - 19:55

Ok donc discrétion avant tout c est un peu ce que je me suis dis .sans oublier sa licence bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11782
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

DEPLACEMENT ET HEBERGEMENT AVEC DES ARMES ET MUNITIONS Empty
MessageSujet: Re: DEPLACEMENT ET HEBERGEMENT AVEC DES ARMES ET MUNITIONS   DEPLACEMENT ET HEBERGEMENT AVEC DES ARMES ET MUNITIONS Icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 0:53

La législation prévoit que les armes doivent être rangées dans un coffre (catégorie "B" ...et éventuellement "C"), ou qu'une pièce empêchant le fonctionnement de l'arme soit stockée dans un coffre, ou également pour les armes de catégorie "C", qu'elles soient "attachées" (ou rendu immédiatement inutilisables), si présentées en, disons décoration, pour faire simple.

Ceci au domicile du tireur et propriétaire des armes en question.

Ceci dit, il faut être bien conscient que le but premier de cette réglementation n'est pas d'empêcher le vol de ces armes (hélas, le vol est toujours très difficile à vraiment empêcher), mais plutôt d'en empêcher une utilisation "impulsive" par leur propriétaire...

N'étant pas à son domicile au cours d'un déplacement, il est difficile (impossible, en fait) de demander à ce dernier d'assurer tout à fait le même mode de "rangement" aux armes transportées. Mais, néanmoins, les précautions réglementaires pour le transport sont logiquement à appliquer pendant leur stockage provisoire à l'hôtel, comme par exemple les verrous de pontet, ou housses de transport fermées par cadenas, etc...

Enfin, personnellement, c'est ce que je pratique DEPLACEMENT ET HEBERGEMENT AVEC DES ARMES ET MUNITIONS 874786 


DEPLACEMENT ET HEBERGEMENT AVEC DES ARMES ET MUNITIONS 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

DEPLACEMENT ET HEBERGEMENT AVEC DES ARMES ET MUNITIONS I_was_10      DEPLACEMENT ET HEBERGEMENT AVEC DES ARMES ET MUNITIONS Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

DEPLACEMENT ET HEBERGEMENT AVEC DES ARMES ET MUNITIONS 177
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Bill

Capitaine Bill


Messages : 143
Date d'inscription : 24/02/2023
Age : 62
Localisation : Draguignan

DEPLACEMENT ET HEBERGEMENT AVEC DES ARMES ET MUNITIONS Empty
MessageSujet: Re: DEPLACEMENT ET HEBERGEMENT AVEC DES ARMES ET MUNITIONS   DEPLACEMENT ET HEBERGEMENT AVEC DES ARMES ET MUNITIONS Icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 6:50

Ok pour ma carabine je pense retirer la culasse
Pour les revolvers demontage du barillet ou verrou de pontet et pour le coach gun arme  démontée et les pièces démontées déplacées de l ensemble des armes dans un sac à part
Je pense que la je serais ok
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11782
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

DEPLACEMENT ET HEBERGEMENT AVEC DES ARMES ET MUNITIONS Empty
MessageSujet: Re: DEPLACEMENT ET HEBERGEMENT AVEC DES ARMES ET MUNITIONS   DEPLACEMENT ET HEBERGEMENT AVEC DES ARMES ET MUNITIONS Icon_minitimeMar 28 Fév 2023 - 0:32

retirer la culasse de ta carabine ,

Il existe "aussi" des "verrous de pontet" pour armes à levier de sous-garde, voir même des cadenas avec un "anneau gainé" de grande dimension pour la fermeture.

Tu peux aussi mettre ton arme dans une housse et la fermer avec un cadenas (c'est ce que je fait maintenant le plus simple)


En voici un exemple, dont j'ai modifier la "clef" pour une utilisation plus pratique:


DEPLACEMENT ET HEBERGEMENT AVEC DES ARMES ET MUNITIONS Img_8270


DEPLACEMENT ET HEBERGEMENT AVEC DES ARMES ET MUNITIONS Img_8269


DEPLACEMENT ET HEBERGEMENT AVEC DES ARMES ET MUNITIONS Img_8271


DEPLACEMENT ET HEBERGEMENT AVEC DES ARMES ET MUNITIONS Img_8273


DEPLACEMENT ET HEBERGEMENT AVEC DES ARMES ET MUNITIONS Img_8272


Le monter "dans le bon sens" pour empêcher l'armement du chien avec le verrou en place DEPLACEMENT ET HEBERGEMENT AVEC DES ARMES ET MUNITIONS 716173

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

DEPLACEMENT ET HEBERGEMENT AVEC DES ARMES ET MUNITIONS I_was_10      DEPLACEMENT ET HEBERGEMENT AVEC DES ARMES ET MUNITIONS Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

DEPLACEMENT ET HEBERGEMENT AVEC DES ARMES ET MUNITIONS 177
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Bill

Capitaine Bill


Messages : 143
Date d'inscription : 24/02/2023
Age : 62
Localisation : Draguignan

DEPLACEMENT ET HEBERGEMENT AVEC DES ARMES ET MUNITIONS Empty
MessageSujet: Re: DEPLACEMENT ET HEBERGEMENT AVEC DES ARMES ET MUNITIONS   DEPLACEMENT ET HEBERGEMENT AVEC DES ARMES ET MUNITIONS Icon_minitimeMar 28 Fév 2023 - 6:27

Oui ça a l air plus pratique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEPLACEMENT ET HEBERGEMENT AVEC DES ARMES ET MUNITIONS Empty
MessageSujet: Re: DEPLACEMENT ET HEBERGEMENT AVEC DES ARMES ET MUNITIONS   DEPLACEMENT ET HEBERGEMENT AVEC DES ARMES ET MUNITIONS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEPLACEMENT ET HEBERGEMENT AVEC DES ARMES ET MUNITIONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Match à TOURS
» CONCOURS & FORMATIONS ROI & ROII A GREENWOOD CREEK 8 & 9 sept (INFO)!
» Concours ATHIS : 6 ème OLD WEST SHOT
» 6ème AMBUSH:22/23/24 sept 2017
» munitions 45/90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: SALOON :: ALL AND ANYTHING-
Sauter vers: