Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cartouchiére de 12

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Capitaine Bill

Capitaine Bill


Messages : 143
Date d'inscription : 24/02/2023
Age : 62
Localisation : Draguignan

Cartouchiére de 12 Empty
MessageSujet: Cartouchiére de 12   Cartouchiére de 12 Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 9:14

Bonjour à tous les membres , je suis allé me renseigner auprès de Garp pour un ensemble holster , il me demande si le règlement CAS m'autorise à avoir la cartouchière de 12 sur le méme ceinturon que celle du 45LC , Merci pour votre retour.

PS comme je suis droitier je pense que pour le holster de gauche je mettrais un inversé pour plus de faciliter à dégainer , faudra que je m'entraine à la régle du twist et des 170° qu'en pensez vous car je trouve que mettre un holster gauche ne me facilite pas la tache pour dégainer , faut que je le prenne de la main gauche puis que je le passe dans la main droite , je trouve que cela fait une manipulation en plus , non ?
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Cartouchiére de 12 Empty
MessageSujet: Re: Cartouchiére de 12   Cartouchiére de 12 Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 12:48

Pour le même ceinturon oui, mais ton slide de calibre 12 ne doit pas recouvrir les loops de 12 si il y en a sur le ceinturon ??? c'est dans le réglement, avant ça recouvrait les loops des cartouches de revolver ou carabine, ça a du changer... ou c'est une coquille ???


page 3 SASS handbook:

Leather belt slide ammo loops are acceptable; however, shotgun shell slides may
not be worn over shotgun loops on an ammo bel.

Très franchement le ceinturon cartouchière n'est pas vraiment nécessaire, si c'est par choix esthétique, fais comme ça, sinon ça rajoute des € pour quelque chose qui ne sert quasi à rien. Une queue de castor ou une sacoche de ceinturon pour tes mun c'est mieux, à mon avis. Sachant que des cartouches laissées dans les loops prennent très vite du vert de gris.... bon pas sur un concours bien sur mais assez vite quand même. Mais comme je l'ai déjà dit ça reste TON choix. Cartouchiére de 12 428841

_________________
Cartouchiére de 12 Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Cartouchiére de 12 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Cartouchiére de 12 196748 - ROII - Black River Shooter

Cartouchiére de 12 4085
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Bill

Capitaine Bill


Messages : 143
Date d'inscription : 24/02/2023
Age : 62
Localisation : Draguignan

Cartouchiére de 12 Empty
MessageSujet: Re: Cartouchiére de 12   Cartouchiére de 12 Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 14:08

ok merci mais en tant que débutants c'est quoi les slides et c'est quoi les loops ??
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Bill

Capitaine Bill


Messages : 143
Date d'inscription : 24/02/2023
Age : 62
Localisation : Draguignan

Cartouchiére de 12 Empty
MessageSujet: Re: Cartouchiére de 12   Cartouchiére de 12 Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 17:00

OK apres refelection j en deduis que les loops sont les endroits ou l on range les cartouches des révolvers et les slides ou on ranhe les cartouches de fusils ??
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Cartouchiére de 12 Empty
MessageSujet: Re: Cartouchiére de 12   Cartouchiére de 12 Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 19:23

Non, ce n'est "pas tout à fait" ça...c'est un peu plus complexe...


Voici ce qui se fait en terme de ceinturon ou autre pour les cartouches de chasse (et celles de révolvers/carabines):


Cartouchiére de 12 Img_4392


Cartouchiére de 12 Img_4393


Il existe 2 types de "ceinturons" cartouchières pour munitions de chasse:

- à "godets", contenant maximum 2 cartouches

- à "alvéoles" ("loop" en anglais) contenant individuellement 1 cartouche



Le "slide" ("glisser" en anglais) est un "porte-cartouche" qui se "glisse" sur le ceinturon


Tu peux donc aussi porter un "slide" sur le ceinturon supportant tes holsters pour révolvers...qui peut lui-même comporter des "alévoles" ("loop") pour cartouches d'armes de poing (révolver/carabine).

Tu as sur ces photos un "slide" comportant 3 "godets" de 2 cartouches, à glisser sur le ceinturon portant les holsters, et aussi un autre "slide" pour cartouches de révolver/carabine.

Là où ça se complique, et rejoint la question posée par GARP, c'est que tu peux avoir sur ton ceinturon supportant les holsters des révolvers, des "alvéoles" (loop) pour cartouches d'armes de poing/carabine, ce qui est très classique, mais aussi, moins couramment (et sur ta demande à ton fabricant de cuir) des "loop" ou des "godets" pour cartouches de chasse.

Ce qui est interdit par la SASS, c'est qu'un "slide" de cartouches de chasse soit positionné par dessus les "godets" ou les "alvéoles" (loops) du ceinturon portant les holsters, car cela positionnerait alors le "slide" plus en avant sur le ceinturon, facilitant la prise en main des cartouches, en les éloignant du torse.



Voici un classique ceinturon pour holsters, avec ses "loops" pour cartouches d'armes de poing...que l'on garni rarement car "c'est lourd", à la longue de trainer des cartouches au ceinturon...


Cartouchiére de 12 Img_4394


Donc, pour répondre à la question, et sauf erreur de ma part 'toujours possible Cartouchiére de 12 703324 ), c'est "permis", mais je dirai pas "recommandé", car la position de tes "godets" ou "alvéoles" seront fixes une fois pour toutes, et pas forcément à la meilleur place pour toi, quand tu auras pris de l'expérience.


Je rejoins Woodrow quand il te suggère de prendre un ceinturon pour tes holsters révolvers (avec ou SANS  "loops" (alvéoles) pour cartouches d'armes de poing) et de prendre simplement un "slide" pour cartouches de chasse, avec 3 (ou 4) godets de 2 cartouches, sachant que l'on tire généralement 4 cibles basculantes au fusil de chasse, et qu'il faut qu'elles tombent...d'où l'intérêt d'avoir 2 coups "en rab" en cas de "miss" (si tu rates une cible).

De plus, il arrive (rarement mais ça arrive) que l'on tire 6 cibles, et non 4.

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Cartouchiére de 12 I_was_10      Cartouchiére de 12 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Cartouchiére de 12 177
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Bill

Capitaine Bill


Messages : 143
Date d'inscription : 24/02/2023
Age : 62
Localisation : Draguignan

Cartouchiére de 12 Empty
MessageSujet: Re: Cartouchiére de 12   Cartouchiére de 12 Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 19:54

Merci pour toutes ses explication , je pense que je vais m'orienter sur un ceinturon simple supportant mes deux holsters avec un slide de 6 cartouches si je fais un miss et de un slide de dix cartouches 45LC , qu'en pense tu , et pour le holster de gauche je mettrais bien un droitier pour qu'il soit à l'envers , je vais apprendre a twister pour bien faire la manip je pourrais déja m'entrainer chez moi a vide.
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Cartouchiére de 12 Empty
MessageSujet: Re: Cartouchiére de 12   Cartouchiére de 12 Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 20:17

Cela me parait bien.

Pour plus de "précision" dans les termes, un holster est dit "droit" (pas "droitier", hein !), quand il contient le révolver avec la crosse "en arrière", de façon "classique";

Lorsque l'on porte 2 holsters, on peut donc avoir les combinaisons suivantes, au CAS (car dans certains films, mais aussi "à l'époque, bien que rarement, il pouvait y avoir 2 holsters en "cross-draw...)

- 2 holsters "droits", un à gauche, un à droite, avec la crosse en "arrière"

- 1 holster "droit" d'un côté (gauche ou droit) et un holster en "cross-draw" du côté opposé.


De tes explications, j'en conclu que tu es droitier et que tu souhaites porter un holster "droit"...du côté droit, et un holster en "cross-draw" du côté gauche, pour utiliser ton arme avec la main droite (sans changement de main).


C'est une solution, et tu n'auras pas de "changement de main" à faire. Mais effectivement, il te faudra bien faire attention à t'entraîner pour le "twist" afin de respecter la règle des "170°" Cartouchiére de 12 428841

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Cartouchiére de 12 I_was_10      Cartouchiére de 12 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Cartouchiére de 12 177
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Bill

Capitaine Bill


Messages : 143
Date d'inscription : 24/02/2023
Age : 62
Localisation : Draguignan

Cartouchiére de 12 Empty
MessageSujet: Re: Cartouchiére de 12   Cartouchiére de 12 Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 21:30

Hello effectivement c est tout à fait un holster droit a droite et un crossdraw sur le cote gauche avec un solide de 6cartouches de 12 et un slide de 10 cartouches 45LC Est ce que c est un bon début après je peux peut-être me passer du slide avec les 45LC Si je peux charger avant le poste de tir
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Cartouchiére de 12 Empty
MessageSujet: Re: Cartouchiére de 12   Cartouchiére de 12 Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 0:14

Les armes sont systématiquement chargées à la "table de chargement", sauf les armes à canon lisse, qui sont chargées au moment du tir, d'où le port d'une cartouchière (ou autre) pour disposer des munitions de chasse.

Il est toujours utile de disposer de quelques cartouches d'armes de carabine, pour recharger l'arme d'épaule, au cas où il y aurait un "bonus" à tirer en supplément, ou bien si on éjecte une cartouche suite à un problème technique (ou une mauvaise manipulation).

il est exceptionnel que l'ont ait à faire un "reload" (un rechargement) des révolvers: compliqué, et donc pas très "safe". Personnellement, je n'ai eu à le faire qu'une seule fois sur un scénario...que tout le monde a trouvé un peu tordu, mais bon...

Un "slide" de 10 cartouches d'armes de poing/carabine, c'est sans doute beaucoup. 5 ou 6 devraient largement suffire.

Il vaut mieux avoir une "queue de castor", comme le dit Woodrow, pour apporter les munitions à la table de chargement, ou plus simplement un petit sac (de toile, ou autre) contenant les cartouches nécessaires au chargement pour le scénario à tirer.

Par exemple comme sur cette photo:


Cartouchiére de 12 Img_4395


Je n'aime pas trop trainer une "queue de castor", qui se ballade accrochée au ceinturon, derrière moi, même si c'est la solution que beaucoup de tireurs utilisent.

Je préfère utiliser ces petits sacs en tissus, portant le calibre des munitions qu'ils contiennent.

Il faut dire que, pour ma part, j'utilise des armes de calibres différents, mes révolvers sont en calibre .45 Colt, et mes carabines sont en calibre .44-40 WCF (il n'y a jamais eu, à l'époque, d'armes d'épaule chambrées en calibre .45. Par contre, il y a bien eu des révolvers Colt (et autres) chambrés en .44-40).

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Cartouchiére de 12 I_was_10      Cartouchiére de 12 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Cartouchiére de 12 177
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartouchiére de 12 Empty
MessageSujet: Re: Cartouchiére de 12   Cartouchiére de 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartouchiére de 12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartouchière Cal.12
» De la cartouchière...
» Cartouchière 2 calibres...
» Cartouchière godets cal.12
» cartouchiere en bandouliere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: PRATIQUE CAS & ENTRAINEMENT-
Sauter vers: