| rechargement shotgun | |
|
+4billylekid Jeppesen woodrow the wild frenchie Capitaine Bill 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lours
Messages : 2748 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 64 Localisation : La cible Roannaise
| Sujet: Re: rechargement shotgun Jeu 4 Mai 2023 - 16:23 | |
| Aucun soucis pour les douilles !! |
|
| |
Capitaine Bill
Messages : 148 Date d'inscription : 24/02/2023 Age : 63 Localisation : Draguignan
| Sujet: Re: rechargement shotgun Jeu 4 Mai 2023 - 18:21 | |
| OK merci pour l'info |
|
| |
woodrow the wild frenchie Admin
Messages : 3125 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 64 Localisation : Allier
| Sujet: Re: rechargement shotgun Sam 6 Mai 2023 - 10:32 | |
| les douilles plastique ne fondent pas, ce n'est pas la même matière que les bourres. Mais si tu réfère les douilles carton, ça marche aussi, mais plus difficiles a trouver et sertissage rond obligatoire.
Pour revenir aux bourres feutre ou liège, une "couvette" ou "obturateur" sous la bourre règle la plupart du temps les problèmes de pression des bourres liège. Quand à la sortie moins facile des douilles en étoile, bof, je les utilise depuis maintenant quelques mois, tout comme les américains d'ailleurs, et je ne vois pas de différence notoire, sans doute est-ce du au fait que nos cartouches sont moins "vives" que les manufacturées, mais aucune certitude là dessus... juste des constations. _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
James Averill
Messages : 1084 Date d'inscription : 25/11/2011 Age : 69 Localisation : Paris / Breizh phare-ouest
| Sujet: Re: rechargement shotgun Dim 7 Mai 2023 - 11:53 | |
| J’ai donc testé les « recettes » de Pat et comme vous avez dû le constater avec bonheur la Bretagne n’a pas été rayée de la carte durant le test: 0,71g de BA10, jupe plastique, 24g de plomb, cupule pour bloquer les plombs, opercule liège et sertissage rond, le résultat est super! Quasiment pas de recul, pas d’imbrulé, les cibles à 5 et 6 mètres tombent franchement. (en revanche, les cartouches faites avec bourres ont fait pchiiiiit. Pas suffisamment de pression) Un grand à Pat! Par ailleurs, nous avons eu un retour par le biais de l’armurerie Douillet sur les tarifs fournisseur de Nobel Sport pour la fabrication de cartouches CAS (pour un minimum de 50 000 unités!!!): environ 120€ les 250!!! Du délire total! Aussi, après épuisement de nos stocks « Gilles », la nécessité de se fabriquer nous-mêmes nos cartouches sera prégnante si nous voulons continuer à faire chanter nos vieilles pétoires. Bon dimanche à tous. _________________ - Dix contre un qu'on s'en sort vivant Scatt. - Pas preneur Digger. SASS # 95067 / OPSS # 31VIGILANTE OF THE HIGH VALLEYRange Officer II (Roanne 2016) |
|
| |
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: rechargement shotgun Dim 7 Mai 2023 - 15:32 | |
| pour ce retour d'expérience, tout frais. Je pense que ce sera très utile d'ici peu, quand nos "stocks" auront fondus... A ces tarifs annoncés par les encartoucheurs, "ils" peuvent trouver d'autres pigeons... Mais qu'appelles-tu "cupules pour bloquer les plombs" ? Par ailleurs, je n'ai jamais encore rechargé de cartouches de 12 avec de la PSF, mais je le fait régulièrement avec de la PN...en utilisant des "bourres" (et jamais de "jupes plastiques" ou "godets", jusqu'à présent). Et pourtant les cibles "tombent" tout de même (voir nos rencontres pour le "Daytime of Smoke". La PN serait-elle plus "puissante" que cette charge de PSF pour basculer les cibles ? ou une autre raison ? A bientôt, James |
|
| |
Capitaine Bill
Messages : 148 Date d'inscription : 24/02/2023 Age : 63 Localisation : Draguignan
| Sujet: Tentative Dim 7 Mai 2023 - 16:27 | |
| Ok pour ma part je vais tenter de me faire les cartouches pn à savoir en partant du bas Amorces reconditionnées avec le kit h&c j'ai testé ça Pete bien Douilles de récup après le Ball trap recoupées Poudre noire MAH 3 grammes Bourre liège paraffinées Obturateur carton paraffiné à l'emporte pièce comme les douilles Plomb de 7.5 24 grammes Fermeture liège de 2mm à l'emporte pièce
Je vais essayer de compenser le manque de pression par un sertissage sur 4mm d'espace (plus costaud )
Les cartouches me reviennent à a peu prés 2.5€ les 10 |
|
| |
James Averill
Messages : 1084 Date d'inscription : 25/11/2011 Age : 69 Localisation : Paris / Breizh phare-ouest
| Sujet: Re: rechargement shotgun Dim 7 Mai 2023 - 17:32 | |
| - Jeppesen a écrit:
- Mais qu'appelles-tu "cupules pour bloquer les plombs"
En fait ce sont des obturateurs: Mais comme j’en avais pas, j’ai découpé la base de la jupe pour en confectionner: Comme l’indique Capitaine Bill, j’ai laissé comme lui suffisamment de longueur, environ 4mm pour un sertissage plus fort. C’est sûr que la PN fonctionne bien, on en a fait mainte fois la démonstration au Daytime Of Smoke. Seulement il y a un double inconvénient, hormis le nettoyage, 1/ ça ne peut pas aller pour le Winchester 1897, 2/ de moins en moins d’armureries peuvent stocker la PN eu égard aux conditions drastiques imposées par le gouvernement. Aussi ça va être de plus en plus difficile d’en trouver. Il reste Gilles à Flers qui a les installations adéquates. _________________ - Dix contre un qu'on s'en sort vivant Scatt. - Pas preneur Digger. SASS # 95067 / OPSS # 31VIGILANTE OF THE HIGH VALLEYRange Officer II (Roanne 2016) |
|
| |
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: rechargement shotgun Dim 7 Mai 2023 - 17:41 | |
| Oui, bien entendu, la PN ne convient pas pour tout, et je n'en parlais que pour comparaison avec la PSF sur le plan de "l'efficacité" en rechargeant de la même manière, puisque avec la PN je n'ai pas eu de soucis pour faire tomber les cibles, alors que tu dis en avoir eu avec la PSF. Je me posais la question de savoir "pourquoi", tout simplement, en cherchant une réponse éventuelle. Sinon, il est bien évident que mon rechargement général des cartouches de 12 se fera à la PSF quand mon stock sera épuisé. |
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: rechargement shotgun Dim 7 Mai 2023 - 17:56 | |
| Bien compris pour la "cupule", mais comme tu utilisais également un "opercule", je me posais des questions. On trouve de "opercules" plastique de ce genre, j'en ai. Mais là, c'est super, tu fait de la récup sur les "godets" en prélevant la jupe |
|
| |
Capitaine Bill
| Sujet: ingenieux Dim 7 Mai 2023 - 18:11 | |
| c 'est très ingénieux et économique reste plus qu'a bourrer derrière , mes bourres MAH font 16mm |
|
| |
James Averill
| Sujet: Re: rechargement shotgun Dim 7 Mai 2023 - 19:16 | |
| _________________ - Dix contre un qu'on s'en sort vivant Scatt. - Pas preneur Digger. SASS # 95067 / OPSS # 31VIGILANTE OF THE HIGH VALLEYRange Officer II (Roanne 2016) |
|
| |
Jeppesen Admin
| |
| |
Capitaine Bill
| Sujet: Re: rechargement shotgun Mer 10 Mai 2023 - 21:29 | |
| Hello voila le retour d'expérience d'aujourd'hui J'ai fait 4 cartouches poudres noire entièrement faites maison de l'amorce à l opercule (sauf les plombs) . Résultat les 4 sont parties comme une lettre à la poste. Le recul est assez franc et les 24g de plombs et 3g de pn font le job , la pression est bonne (vu le recul) . Les cibles basculent sans problème et les douilles tombent sans souci en penchant juste les tubes , que du bonheur, mais je ne vais pas en faire souvent car ce n'est pas que le nettoyage soit fastidieux ( il l'est ) c'était juste un essai. Dés lundi je ré attaque avec la psf.
Je voulais juste savoir si j'arrivais à en fabriquer à moindre cout
Je ré édite ma recette Douille de récup de 12/70 recoupées en 12/62 Amorces déjà percutée rechargée avec kit h&c (poudre d'allumette et poudre de grattoir) 3 g de poudre noire MAH Un séparateur en carton de 1mm paraffiné Une bourre de liège de 16mm paraffiné faite à l'emporte pièce de 18 avec des plaques de liège de 4mm d'épaisseur collées entre elles 24g de plomb numéro 7.5 et une rondelle de liège de 2mm d'épaisseur (emporte pièce)pour la fermeture Débattement pour le sertissage en rond : 4mm Hauteur de la cartouche totale 58mm cout approximatif 1€70 les 10 |
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: rechargement shotgun Jeu 11 Mai 2023 - 0:13 | |
| Juste un question, je suis plutôt fâché avec les anagrammes: que signifie MAH ? |
|
| |
pat froggie fatherone
| Sujet: Re: rechargement shotgun Lun 15 Mai 2023 - 12:24 | |
| Bonjour à tous Je suis heureux de savoir que la Bretagne existe toujours, et que le tireur et son fusil vont bien Du coup, je vais pouvoir essayer aussi , je sais que la Ba10 fait peur à beaucoup, mais en fait, en l'absence d'AS24, c'est la meilleure solution que j'ai trouvée, avec des sensations équivalentes aux cartouches gilles et une bonne efficacité en cible Il faudrait pouvoir essayer la Ba 91/2 qui aurait sans doute une bonne efficacité pour un peu plus de volume de poudre |
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: rechargement shotgun Lun 15 Mai 2023 - 13:19 | |
| J'utilise pas mal la Ba 10...mais il est vrai que sa "réputation" rend prudent. Pour le .44-40 / .45 ACP / .45 Colt, essentiellement. En fait, il faut "simplement" être attentif à ne pas se tromper dans la charge, car elle s'utilise à faible volume, ce qui "laisse de la place"...à l'erreur. Je note la "recette" pour le moment où mon stock de cartouche "Special CAS" OPSS sera épuisé ! |
|
| |
woodrow the wild frenchie Admin
Messages : 3125 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 64 Localisation : Allier
| Sujet: Re: rechargement shotgun Ven 24 Nov 2023 - 21:54 | |
| - Lours a écrit:
- Logique !!
Le fait d'etre dans une bourre a jupe (godet), c'est cette dernière qui "accompagne" les plombs au delà du canon., et la jupe "tombe" pas trés loin dudit canon. Ces derniers ne frottent pas dans le canon, donc ils conservent la vitesse initiale Par contre, en charge en PN cela fait fondre la jupe dans le canon. C'est du vécu....aprés des tirs en PN, lors du nettoyage, un plat de spaghettis sort du canon, poussé par l'écouvillon ! tu pulverise du moose milk (25/100 ballistol 75/100 eau) et tu laisse un peu agir, tu sort une belle "mue de serpent"... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
Capitaine Bill
| Sujet: Re: rechargement shotgun Lun 22 Jan 2024 - 21:35 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rechargement shotgun | |
| |
|
| |
| rechargement shotgun | |
|