Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 rechargement shotgun

Aller en bas 
+4
billylekid
Jeppesen
woodrow the wild frenchie
Capitaine Bill
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lours

Lours


Messages : 2700
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

rechargement shotgun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement shotgun   rechargement shotgun - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2023 - 16:23

Aucun soucis pour les douilles !!
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Bill

Capitaine Bill


Messages : 145
Date d'inscription : 24/02/2023
Age : 62
Localisation : Draguignan

rechargement shotgun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement shotgun   rechargement shotgun - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2023 - 18:21

OK merci pour l'info
rechargement shotgun - Page 2 Smiley11
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

rechargement shotgun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement shotgun   rechargement shotgun - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mai 2023 - 10:32

les douilles plastique ne fondent pas, ce n'est pas la même matière que les bourres. Mais si tu réfère les douilles carton, ça marche aussi, mais plus difficiles a trouver et sertissage rond obligatoire.

Pour revenir aux bourres feutre ou liège, une "couvette" ou "obturateur" sous la bourre règle la plupart du temps les problèmes de pression des bourres liège. Quand à la sortie moins facile des douilles en étoile, bof, je les utilise depuis maintenant quelques mois, tout comme les américains d'ailleurs, et je ne vois pas de différence notoire, sans doute est-ce du au fait que nos cartouches sont moins "vives" que les manufacturées, mais aucune certitude là dessus... juste des constations.

_________________
rechargement shotgun - Page 2 Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - rechargement shotgun - Page 2 196748 CAS-SASS FRANCE #22 rechargement shotgun - Page 2 196748 - ROII - Black River Shooter

rechargement shotgun - Page 2 4085
Revenir en haut Aller en bas
James Averill

James Averill


Messages : 1065
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 68
Localisation : Paris / Breizh phare-ouest

rechargement shotgun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement shotgun   rechargement shotgun - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai 2023 - 11:53

J’ai donc testé les « recettes » de Pat et comme vous avez dû le constater avec bonheur la Bretagne n’a pas été rayée de la carte durant le test:

0,71g de BA10, jupe plastique, 24g de plomb, cupule pour bloquer les plombs, opercule liège et sertissage rond, le résultat est super! Quasiment pas de recul, pas d’imbrulé, les cibles à 5 et 6 mètres tombent franchement. (en revanche, les cartouches faites avec bourres ont fait pchiiiiit. Pas suffisamment de pression)

Un grand rechargement shotgun - Page 2 248194 à Pat!

Par ailleurs, nous avons eu un retour par le biais de l’armurerie Douillet sur les tarifs fournisseur de Nobel Sport pour la fabrication de cartouches CAS (pour un minimum de 50 000 unités!!!): environ 120€ les 250!!! Du délire total!

Aussi, après épuisement de nos stocks « Gilles », la nécessité de se fabriquer nous-mêmes nos cartouches sera prégnante si nous voulons continuer à faire chanter nos vieilles pétoires.

Bon dimanche à tous.

rechargement shotgun - Page 2 464889 rechargement shotgun - Page 2 464889

_________________
- Dix contre un qu'on s'en sort vivant Scatt.
- Pas preneur Digger.

SASS # 95067 / OPSS # 31
VIGILANTE OF THE HIGH VALLEY
Range Officer II (Roanne 2016)
rechargement shotgun - Page 2 Image18
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11791
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

rechargement shotgun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement shotgun   rechargement shotgun - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai 2023 - 15:32

rechargement shotgun - Page 2 248194  pour ce retour d'expérience, tout frais.

Je pense que ce sera très utile d'ici peu, quand nos "stocks" auront fondus...


A ces tarifs annoncés par les encartoucheurs, "ils" peuvent trouver d'autres pigeons...


Mais qu'appelles-tu "cupules pour bloquer les plombs" ?


Par ailleurs, je n'ai jamais encore rechargé de cartouches de 12 avec de la PSF, mais je le fait régulièrement avec de la PN...en utilisant des "bourres" (et jamais de "jupes plastiques" ou "godets", jusqu'à présent).

Et pourtant les cibles "tombent" tout de même (voir nos rencontres pour le "Daytime of Smoke".

La PN serait-elle plus "puissante" que cette charge de PSF pour basculer les cibles ?

ou une autre raison ?

A bientôt, James rechargement shotgun - Page 2 914641 

rechargement shotgun - Page 2 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

rechargement shotgun - Page 2 I_was_10      rechargement shotgun - Page 2 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

rechargement shotgun - Page 2 177
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Bill

Capitaine Bill


Messages : 145
Date d'inscription : 24/02/2023
Age : 62
Localisation : Draguignan

rechargement shotgun - Page 2 Empty
MessageSujet: Tentative   rechargement shotgun - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai 2023 - 16:27

Ok pour ma part je vais tenter de me faire les cartouches pn à savoir
en partant du bas
Amorces reconditionnées avec le kit h&c j'ai testé ça Pete bien
Douilles de récup après le Ball trap recoupées
Poudre noire MAH 3 grammes
Bourre liège paraffinées
Obturateur carton paraffiné à l'emporte pièce comme les douilles 
Plomb de 7.5 24 grammes 
Fermeture liège de 2mm à l'emporte pièce

Je vais essayer de compenser le manque de pression par un sertissage sur 4mm d'espace (plus costaud )

Les cartouches me reviennent à a peu prés 2.5€ les 10
Revenir en haut Aller en bas
James Averill

James Averill


Messages : 1065
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 68
Localisation : Paris / Breizh phare-ouest

rechargement shotgun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement shotgun   rechargement shotgun - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai 2023 - 17:32

Jeppesen a écrit:
Mais qu'appelles-tu "cupules pour bloquer les plombs"

En fait ce sont des obturateurs:

rechargement shotgun - Page 2 Bb03a410

Mais comme j’en avais pas, j’ai découpé la base de la jupe pour en confectionner:

rechargement shotgun - Page 2 Fa59be10

Comme l’indique Capitaine Bill, j’ai laissé comme lui suffisamment de longueur, environ 4mm pour un sertissage plus fort.

C’est sûr que la PN fonctionne bien, on en a fait mainte fois la démonstration au Daytime Of Smoke. Seulement il y a un double inconvénient, hormis le nettoyage, 1/ ça ne peut pas aller pour le Winchester 1897, 2/ de moins en moins d’armureries peuvent stocker la PN eu égard aux conditions drastiques imposées par le gouvernement. Aussi ça va être de plus en plus difficile d’en trouver. Il reste Gilles à Flers qui a les installations adéquates.

_________________
- Dix contre un qu'on s'en sort vivant Scatt.
- Pas preneur Digger.

SASS # 95067 / OPSS # 31
VIGILANTE OF THE HIGH VALLEY
Range Officer II (Roanne 2016)
rechargement shotgun - Page 2 Image18
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11791
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

rechargement shotgun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement shotgun   rechargement shotgun - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai 2023 - 17:41

Oui, bien entendu, la PN ne convient pas pour tout, et je n'en parlais que pour comparaison avec la PSF sur le plan de "l'efficacité" en rechargeant de la même manière, puisque avec la PN je n'ai pas eu de soucis pour faire tomber les cibles, alors que tu dis en avoir eu avec la PSF.

Je me posais la question de savoir "pourquoi", tout simplement, en cherchant une réponse éventuelle.

Sinon, il est bien évident que mon rechargement général des cartouches de 12 se fera à la PSF quand mon stock sera épuisé. rechargement shotgun - Page 2 716173

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

rechargement shotgun - Page 2 I_was_10      rechargement shotgun - Page 2 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

rechargement shotgun - Page 2 177
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11791
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

rechargement shotgun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement shotgun   rechargement shotgun - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai 2023 - 17:56

Bien compris pour la "cupule", mais comme tu utilisais également un "opercule", je me posais des questions.

On trouve de "opercules" plastique de ce genre, j'en ai.

Mais là, c'est super, tu fait de la récup sur les "godets" en prélevant la jupe rechargement shotgun - Page 2 345180 rechargement shotgun - Page 2 914641

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

rechargement shotgun - Page 2 I_was_10      rechargement shotgun - Page 2 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

rechargement shotgun - Page 2 177
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Bill

Capitaine Bill


Messages : 145
Date d'inscription : 24/02/2023
Age : 62
Localisation : Draguignan

rechargement shotgun - Page 2 Empty
MessageSujet: ingenieux   rechargement shotgun - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai 2023 - 18:11

c 'est très ingénieux et économique reste plus qu'a bourrer derrière , mes bourres MAH font 16mm
Revenir en haut Aller en bas
James Averill

James Averill


Messages : 1065
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 68
Localisation : Paris / Breizh phare-ouest

rechargement shotgun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement shotgun   rechargement shotgun - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai 2023 - 19:16

Jeppesen a écrit:

Par ailleurs, je n'ai jamais encore rechargé de cartouches de 12 avec de la PSF, mais je le fait régulièrement avec de la PN...en utilisant des "bourres" (et jamais de "jupes plastiques" ou "godets", jusqu'à présent).

Et pourtant les cibles "tombent" tout de même (voir nos rencontres pour le "Daytime of Smoke".

La PN serait-elle plus "puissante" que cette charge de PSF pour basculer les cibles ?

ou une autre raison ?

J’imagine que la PN étant un explosif affraid pousse plus que le gaz produit par inflammation d’une PSF bom . Aussi la jupe plastique pour cette dernière permet-elle de maintenir une plus grande pression que la bourre en liège? Simple hypothèse car au delà de mon niveau de compétence. rechargement shotgun - Page 2 49211 rechargement shotgun - Page 2 89495

rechargement shotgun - Page 2 464889 rechargement shotgun - Page 2 464889

_________________
- Dix contre un qu'on s'en sort vivant Scatt.
- Pas preneur Digger.

SASS # 95067 / OPSS # 31
VIGILANTE OF THE HIGH VALLEY
Range Officer II (Roanne 2016)
rechargement shotgun - Page 2 Image18
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11791
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

rechargement shotgun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement shotgun   rechargement shotgun - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai 2023 - 19:20

Bah, ce qui compte, c'est le résultat, basé sur l'expérience ! rechargement shotgun - Page 2 428841 


rechargement shotgun - Page 2 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

rechargement shotgun - Page 2 I_was_10      rechargement shotgun - Page 2 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

rechargement shotgun - Page 2 177
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Bill

Capitaine Bill


Messages : 145
Date d'inscription : 24/02/2023
Age : 62
Localisation : Draguignan

rechargement shotgun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement shotgun   rechargement shotgun - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 21:29

Hello voila le retour d'expérience d'aujourd'hui
J'ai fait 4 cartouches poudres noire entièrement faites maison de l'amorce à l opercule (sauf les plombs) . Résultat les 4 sont parties comme une lettre à la poste.
Le recul est assez franc et les 24g de plombs et 3g de pn font le job , la pression est bonne (vu le recul)  . Les cibles basculent sans problème et les douilles tombent sans souci en penchant juste les tubes , que du bonheur, mais je ne vais pas en faire souvent car    ce n'est pas que le nettoyage soit  fastidieux  ( il l'est ) c'était juste un essai.
Dés lundi je ré attaque avec la psf.

Je voulais juste savoir si j'arrivais à en fabriquer à moindre cout

Je ré édite ma recette 
Douille de récup de 12/70 recoupées en 12/62
Amorces déjà percutée  rechargée avec kit h&c  (poudre d'allumette et poudre de grattoir)
 3 g de poudre noire MAH
Un séparateur en carton de 1mm paraffiné
Une bourre de liège de 16mm paraffiné faite à l'emporte pièce de 18 avec des plaques de liège de 4mm d'épaisseur  collées entre elles
24g de plomb numéro 7.5
et une rondelle de liège de 2mm d'épaisseur (emporte pièce)pour la fermeture
Débattement pour le sertissage en rond : 4mm
Hauteur de la cartouche totale 58mm  cout approximatif 1€70 les 10
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11791
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

rechargement shotgun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement shotgun   rechargement shotgun - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 0:13

Juste un question, je suis plutôt fâché avec les anagrammes: que signifie MAH ?

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

rechargement shotgun - Page 2 I_was_10      rechargement shotgun - Page 2 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

rechargement shotgun - Page 2 177
Revenir en haut Aller en bas
pat froggie fatherone




Messages : 103
Date d'inscription : 24/02/2012

rechargement shotgun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement shotgun   rechargement shotgun - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 12:24

Bonjour à tous
Je suis heureux de savoir que la Bretagne existe toujours, et que le tireur et son fusil vont bien
Du coup, je vais pouvoir essayer aussi rechargement shotgun - Page 2 879235
je sais que la Ba10 fait peur à beaucoup, mais en fait, en l'absence d'AS24, c'est la meilleure solution que j'ai trouvée, avec des sensations équivalentes aux cartouches gilles et une bonne efficacité en cible
Il faudrait pouvoir essayer la Ba 91/2 qui aurait sans doute une bonne efficacité pour un peu plus de volume de poudre
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11791
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

rechargement shotgun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement shotgun   rechargement shotgun - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 13:19

J'utilise pas mal la Ba 10...mais il est vrai que sa "réputation" rend prudent.

Pour le .44-40 / .45 ACP / .45 Colt, essentiellement.


En fait, il faut "simplement" être attentif à ne pas se tromper dans la charge, car elle s'utilise à faible volume, ce qui "laisse de la place"...à l'erreur.

Je note la "recette" pour le moment où mon stock de cartouche "Special CAS" OPSS sera épuisé ! rechargement shotgun - Page 2 703324

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

rechargement shotgun - Page 2 I_was_10      rechargement shotgun - Page 2 Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

rechargement shotgun - Page 2 177
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

rechargement shotgun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement shotgun   rechargement shotgun - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2023 - 21:54

Lours a écrit:
Logique !!
Le fait d'etre dans une bourre a jupe (godet), c'est cette dernière qui "accompagne" les plombs au delà du canon., et la jupe "tombe" pas trés loin dudit canon.
Ces derniers ne frottent pas dans le canon, donc ils conservent la vitesse initiale
Par contre, en charge en PN cela fait fondre la jupe dans le canon. C'est du vécu....aprés des tirs en PN, lors du nettoyage, un plat de spaghettis sort du canon, poussé par l'écouvillon !
tu pulverise du moose milk (25/100 ballistol 75/100 eau) et tu laisse un peu agir, tu sort une belle "mue de serpent"... rechargement shotgun - Page 2 52619

_________________
rechargement shotgun - Page 2 Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - rechargement shotgun - Page 2 196748 CAS-SASS FRANCE #22 rechargement shotgun - Page 2 196748 - ROII - Black River Shooter

rechargement shotgun - Page 2 4085
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Bill

Capitaine Bill


Messages : 145
Date d'inscription : 24/02/2023
Age : 62
Localisation : Draguignan

rechargement shotgun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement shotgun   rechargement shotgun - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan 2024 - 21:35

MAH made at home
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rechargement shotgun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rechargement shotgun   rechargement shotgun - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rechargement shotgun
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon shotgun chinois
» Cibles Shotgun
» Munitions spécial CAS - ShotGun
» Un autre 1887 Shot gun ..
» Longeur canons shotgun a la CAS?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: SHOTGUNS-
Sauter vers: