Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Info sur OPSS et SASS France : 2 Associations différentes

Aller en bas 
+3
Jesse Sandwhite
Lours
Jeppesen
7 participants
AuteurMessage
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Info sur OPSS et SASS France : 2 Associations différentes Empty
MessageSujet: Info sur OPSS et SASS France : 2 Associations différentes   Info sur OPSS et SASS France : 2 Associations différentes Icon_minitimeSam 15 Avr 2023 - 12:14

Bonjour à tous,


Suite à de nombreuses questions qui m'arrivent, après la parution d'une annonce de la nouvelle Association "CAS" appelée "SASS France" dont beaucoup d'entre vous ont reçu l'annonce, je voudrai préciser certains points et apporter quelques éclaircissements, que voici.

Historique:

Durant les derniers mois de 2022 et surtout les premiers de 2023, les 3 Associations CAS de France, qui pratiquent en bonne intelligence notre discipline de tir favorite, à savoir l'OWFS, le CAS-SASS France et l'OPSS (nous, donc), se sont longuement entretenues.

Ces discussions prometteuses portaient sur la possibilité de fusionner les 3 Associations en une seule, comme au début du CAS en France.

Ceci nous paraissait une bonne chose en soi, mais malheureusement un certains nombre de point d'achoppement sont apparus, qui n'ont pas pu être réglés.

Si l'OWFS, le CAS-SASS France et l'OPSS étaient d'accord sur la nécessité de promouvoir et faciliter développement du CAS, les responsables de l'OPSS avaient une autre vision de la façon d'y parvenir.

Les discussions n'ont pu aboutir, bien que l'on nous proposait la Présidence de la nouvelle Association et 2 autres places au sein du Bureau, qui devait regrouper 3 membres par Associations, soit 9 membre au total.



Les points de désaccords:



Le point principal de désaccord portait sur la cotisation à payer.

Pour le CAS-SASS France, il fallait une cotisation "élevée" pour apporter de l'argent à l'Association. Suffisamment pour pouvoir promouvoir une "French Team" à même de monter sur les podiums.

Pour l'OWFS, une cotisation annuelle "moyenne" suffisait, mais elle s'est finalement rallié au point de vue du CAS-SASS France (quoiqu'en ayant à-priori obtenu une petite baisse de cotisation).

Pour l'OPSS, dont le choix a toujours été une cotisation à "minima", et au sein même de l'Association, une cotisation unique de  "Life Member" (à vie, donc, et d'un montant de 20€, comportant l'attribution du Badge de l'associaiton), nous étions pour une éventuelle cotisation annuelle "à minima", de l'ordre de 10 €, partant sur le principe que les "petits ruisseaux font les grandes rivières".

(Je rappelle que les responsables des différentes "sections CAS de l'OPSS" ont consulté le maximum possible de leurs membres, avant de prendre toute décision, en particulier sur le sujet du montant des cotisations).


L'argent des cotisations, dans l'esprit du CAS-SASS France doit aussi servir à "financer" l'un ou l'autre club pour l'aider à s'équiper...ce qui nous a paru un peu hasardeux, car pourquoi l'un plutôt que l'autre ?

Il doit servir également à "récompenser" le meilleurs tireurs avec quelques "lots", ceci afin d'attirer davantage de tireurs étrangers (souvent d'excellent niveau d'ailleurs) en France.

En ce qui nous concerne, nous constatons que beaucoup de membres de nos Associations ne pratiquent que chez eux, ou très près, et nous ne voyons pas trop pourquoi leur faire payer des équipements qu'ils n'utiliseront pas lors de concours "à l'extérieur" nécessitant des déplacements, ou distribuer des récompenses" aux meilleurs du classement, qui sont (et c'est logique) quasiment toujours les mêmes.



L'autre point important de désaccord portait sur la méthode de promotion du CAS en France.


A l'OPSS nous sommes pour la promotion du CAS via une "démocratisation" de cette discipline comme  "tir de loisir" au sein de la FFTir, ce qui n'empêche nullement les meilleurs d'entre nous, ou ceux qui sont attirés par la compétition, de se livrer de belles "batailles" pour se classer dans les tous premiers de la discipline, bien entendu, et ce aussi bien en France qu'à l’Étranger.

L'OWFS et surtout le CAS-SASS France se voient davantage comme "discipline officielle", et sont davantage axés sur la compétition de haut niveau;

Je précise que dans notre esprit, l'un n'empêche cependant pas l'autre. Bien au contraire.


Le troisième point de discordance a porté sur la nécessité, à nos yeux, d'augmenter le nombre de formateurs "Range Officer", et pour cela d'augmenter le nombre de "Black Pin", instructeurs d'instructeurs, si l'on peut dire; il semble que cela ne soit pas possible, et c'est bien dommage, puisqu'il n'y en a qu'un seul pour l'ensemble de la France !

Ceci n'aide pas à l'expansion du CAS dans notre pays, mais c'est un point qui dépend bien entendu de la SASS américaine, pour l'essentiel.


Conclusion:



L'OPSS a donc décidé de ne pas rejoindre la Nouvelle Association, à son grand regret.

Vu les différences de point de vue, nous avons pensé qu'il valait mieux rester séparés, afin de ne pas risquer de compromettre notre belle entente actuelle, en se disputant lors des réunions du Conseil d'Administration de la nouvelle entité, au risque de provoquer des querelles et des rancœurs préjudiciables au bon fonctionnement de cette Nouvelle Association.

Pour cela, nous avons décidé de conserver notre "indépendance", tout en continuant à participer pleinement  et activement (comme depuis toujours) au développement du CAS en France, qui nous tient tous à coeur, au côté de la Nouvelle Association.

Nos partenaires de l'OWFS et du CAS-SASS France ont parfaitement compris notre démarche, et nous avons mis fin à nos discussions dans le meilleur état d'esprit possible;

Rien n’entache notre amitié et notre respect mutuel pour les tâches accomplies par les uns et les autres.

Nous souhaitons le meilleur à la nouvelle Association SASS FRANCE qui a vue le jour suite à la "fusion" de l'OWS et du CAS-SASS France.



Pour résumer:


Rien de changé pour les membres de la "Old Pards Shooting Society".


Si vous en êtres membre, ou souhaitez le devenir :

- une cotisation unique, à vie, de 20 € (avec délivrance du badge de l'OPSS)

- la possibilité de participer à tous les concours CAS en France, organisés par les uns ou les autres

- si vous souhaitez participer à des concours "à l'étranger", il est (généralement) nécessaire d'être inscrit à la SASS (maison mère américaine des associations CAS du monde entier. Vous pouvez vous inscrire sur le site de la "Single Action Shooting Society" directement sur son site, c'est très facile, il suffit de rentrer ce nom sur un "moteur de recherche")

- rien ne vous empêche de vous inscrire également à la nouvelle Association si vous le désirez, bien entendu, mais cela n'a rien d'obligatoire.


Bons tirs CAS à tous Info sur OPSS et SASS France : 2 Associations différentes 70423

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Info sur OPSS et SASS France : 2 Associations différentes I_was_10      Info sur OPSS et SASS France : 2 Associations différentes Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Info sur OPSS et SASS France : 2 Associations différentes 177
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2700
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

Info sur OPSS et SASS France : 2 Associations différentes Empty
MessageSujet: Re: Info sur OPSS et SASS France : 2 Associations différentes   Info sur OPSS et SASS France : 2 Associations différentes Icon_minitimeSam 15 Avr 2023 - 15:23

Info sur OPSS et SASS France : 2 Associations différentes 44714 Info sur OPSS et SASS France : 2 Associations différentes 248194 Info sur OPSS et SASS France : 2 Associations différentes 428841 Info sur OPSS et SASS France : 2 Associations différentes 345180
Revenir en haut Aller en bas
Jesse Sandwhite

Jesse Sandwhite


Messages : 985
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 75
Localisation : Crow Canyon

Info sur OPSS et SASS France : 2 Associations différentes Empty
MessageSujet: Re: Info sur OPSS et SASS France : 2 Associations différentes   Info sur OPSS et SASS France : 2 Associations différentes Icon_minitimeSam 15 Avr 2023 - 17:58

Info sur OPSS et SASS France : 2 Associations différentes 38020  Jepp!     Info sur OPSS et SASS France : 2 Associations différentes 428841 Info sur OPSS et SASS France : 2 Associations différentes 70423

_________________
So long!
Jesse.

RO1(promotion Versailles 2008)
OPSS # 5   SASS LM #80792


Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle
réalisera que l'argent ne se mange pas;
Sitting Bulll

Info sur OPSS et SASS France : 2 Associations différentes Americ11Info sur OPSS et SASS France : 2 Associations différentes Badge_13
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

Info sur OPSS et SASS France : 2 Associations différentes Empty
MessageSujet: Re: Info sur OPSS et SASS France : 2 Associations différentes   Info sur OPSS et SASS France : 2 Associations différentes Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 15:38

la messe est dite, je reste OPS... et SASS, puisque life member, mais j'ai un peu le sentiment de m'être fait b..ser sur le life SASS-France.... Passons...

Après, espérons que tout fonctionnera bien et que la FFT reverra sa copie à propos du CAS... Info sur OPSS et SASS France : 2 Associations différentes 70423

_________________
Info sur OPSS et SASS France : 2 Associations différentes Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - Info sur OPSS et SASS France : 2 Associations différentes 196748 CAS-SASS FRANCE #22 Info sur OPSS et SASS France : 2 Associations différentes 196748 - ROII - Black River Shooter

Info sur OPSS et SASS France : 2 Associations différentes 4085
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4420
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

Info sur OPSS et SASS France : 2 Associations différentes Empty
MessageSujet: Re: Info sur OPSS et SASS France : 2 Associations différentes   Info sur OPSS et SASS France : 2 Associations différentes Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 19:58

Cela correspond tout à fait à ce qui c'est dit, y ayant modestement participé.

Info sur OPSS et SASS France : 2 Associations différentes 44714 Info sur OPSS et SASS France : 2 Associations différentes 464889

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

Info sur OPSS et SASS France : 2 Associations différentes Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
Pat O'COURSON

Pat O'COURSON


Messages : 297
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 73
Localisation : Auvermontana

Info sur OPSS et SASS France : 2 Associations différentes Empty
MessageSujet: Re: Info sur OPSS et SASS France : 2 Associations différentes   Info sur OPSS et SASS France : 2 Associations différentes Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 9:49

Info sur OPSS et SASS France : 2 Associations différentes 38020 chers camarades OPS,

Je partage complètement l'opinion de Wood, et j'ai vraiment l'impression de m'être fait b.iser, étant aussi jusqu'ici Life Member CAS-France (n°11)...Comme je suis également SASS-Life Member depuis le début.
Pourquoi les Life-Members CAS-France ne sont-ils pas devenus simplement et automatiquement Life-Members SASS-France ?
Sans doute pour éliminer les membres d'origine... Et surtout parce qu'une cotisation annuelle obligatoire rapportera beaucoup plus !
Malheureusement... Tout n'est plus qu'une question de "pognon"... Et de pouvoir !
J'ai néanmoins adhéré à cette nouvelle assoc, étant trop loin (géographiquement) de vous, cowboys OPS, et n'ayant jamais, même en rêve, osé espérer pouvoir devenir membre de l'OPS, pensant que c'était réservé à vos amis proches !
Mais tout est devenu "annuel", et donc réversible !
Qui vivra verra...
So long, Pat.
Revenir en haut Aller en bas
billylekid

billylekid


Messages : 1902
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 60
Localisation : black rivers

Info sur OPSS et SASS France : 2 Associations différentes Empty
MessageSujet: Re: Info sur OPSS et SASS France : 2 Associations différentes   Info sur OPSS et SASS France : 2 Associations différentes Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 11:05

Salut à tous

je veut juste intervenir sur le fait de "promouvoir une french team" avec le pognon de la SASS France

ce point est complètement faux et à du être mal interprété

je peut vous garantir, en tant que trésorier de la nouvelle association SASS France, que pas un euro ne sera dépensé pour rémunérer qui que se soit pour quoi que se soit, ni déplacement, ni sponsoring individuel etc.  

et pour les liffe member Cas France, car à l'époque c'était bien le CAS France, little sioux et moi même l'étions aussi, mais le CAS France n'existe plus, c'était un des points de négociation, la disparition des anciennes assos, et donc les liffe ont disparu aussi

pour Pat, je suis embêter que tu est l'impression de t'être fait avoir, et ton chq n'est pas encore encaisser, je peut donc si tu le veut le déchirer, car personne n'est obligé de s'inscrire, et encore moins à contre cœur

voila le reste est correct, et le principal c'est de continué à nous amusé tous ensemble

Info sur OPSS et SASS France : 2 Associations différentes 464889
Revenir en haut Aller en bas
http://black-rivers-sass.forumactif.org/
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Info sur OPSS et SASS France : 2 Associations différentes Empty
MessageSujet: Re: Info sur OPSS et SASS France : 2 Associations différentes   Info sur OPSS et SASS France : 2 Associations différentes Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 12:05

Bonjour Billy,

Je n'ai pas écrit (et nous n'avons jamais dit) que quiconque serait rémunéré pour quoi que ce soit.

Info sur OPSS et SASS France : 2 Associations différentes 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Info sur OPSS et SASS France : 2 Associations différentes I_was_10      Info sur OPSS et SASS France : 2 Associations différentes Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Info sur OPSS et SASS France : 2 Associations différentes 177
Revenir en haut Aller en bas
billylekid

billylekid


Messages : 1902
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 60
Localisation : black rivers

Info sur OPSS et SASS France : 2 Associations différentes Empty
MessageSujet: Re: Info sur OPSS et SASS France : 2 Associations différentes   Info sur OPSS et SASS France : 2 Associations différentes Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 12:45

hi Jepp

c'est juste cette phrase qui m'a fait croire que c'est ce que vous pensiez 

"Pour le CAS-SASS France, il fallait une cotisation "élevée" pour apporter de l'argent à l'Association. Suffisamment pour pouvoir promouvoir une "French Team" à même de monter sur les podiums."


désolé si j'ai mal interprété  lol!

mais comme je le dit à la fin, le principal c'est de tous jouer ensemble et de prendre du bon temps

Info sur OPSS et SASS France : 2 Associations différentes 464889
Revenir en haut Aller en bas
http://black-rivers-sass.forumactif.org/
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

Info sur OPSS et SASS France : 2 Associations différentes Empty
MessageSujet: Re: Info sur OPSS et SASS France : 2 Associations différentes   Info sur OPSS et SASS France : 2 Associations différentes Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 12:54

Pas de soucis.

Le tout est bien d'être d'accord sur l'essentiel, et de ne pas laisser planer de doute ou autre. Info sur OPSS et SASS France : 2 Associations différentes 428841 


Parler de la "promotion du CAS" dans l'optique du SASS France (et avec une cotisation plus ou moins élevée), différente de notre façon de concevoir cette promotion, n'est pas écrire que quelques membres seraient rémunérés, du moins je ne pensais pas que cela pouvait s'interpréter de cette façon.

Désolé pour le quiproquo.  Info sur OPSS et SASS France : 2 Associations différentes 56669 


Info sur OPSS et SASS France : 2 Associations différentes 464889

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

Info sur OPSS et SASS France : 2 Associations différentes I_was_10      Info sur OPSS et SASS France : 2 Associations différentes Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

Info sur OPSS et SASS France : 2 Associations différentes 177
Revenir en haut Aller en bas
Pat O'COURSON

Pat O'COURSON


Messages : 297
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 73
Localisation : Auvermontana

Info sur OPSS et SASS France : 2 Associations différentes Empty
MessageSujet: Re: Info sur OPSS et SASS France : 2 Associations différentes   Info sur OPSS et SASS France : 2 Associations différentes Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 13:33

Info sur OPSS et SASS France : 2 Associations différentes 38020 Billy...

J'étais d'accord pour la fusion OWFS-CAS France... J'ai voté dans ce sens à l'AG/internet...
Il n'est donc pas question pour moi maintenant de n'être pas adhérent de celle qui en découle, la SASS-France ! Donc tu encaisses bien mon chèque ! Ce qui ne veut pas dire que je paie et vais me taire ! Un "Macron" nous suffit !
Simplement, ni en tant qu'ex-adhérent du CAS-France, ni en tant que membre de la nouvelle SASS-France, je n'ai été consulté sur les nouveaux statuts, ni ne sais qui les a promulgués...
Je suis mis devant le fait accompli, comme tous les membres, voilà à quoi je fais allusion en me disant "b.isé" !
J'espère que tout va s'éclairer rapidement, dans l'optique prévue d'une amélioration du statut du CAS en France, et de la démocratie, qui, je l'espère, va reigner !
So long, Pat.
Revenir en haut Aller en bas
billylekid

billylekid


Messages : 1902
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 60
Localisation : black rivers

Info sur OPSS et SASS France : 2 Associations différentes Empty
MessageSujet: Re: Info sur OPSS et SASS France : 2 Associations différentes   Info sur OPSS et SASS France : 2 Associations différentes Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 15:02

je répond juste pour les statuts

ils ont été validés pendant les discutions avec les 3 associations, Jepp pourra te le confirmé

pour d'autre questions laissons nos amis tranquille  lol! et pose les sur le forum SASS France, cela intéressera certainement d'autre personne 

Info sur OPSS et SASS France : 2 Associations différentes 464889
Revenir en haut Aller en bas
http://black-rivers-sass.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Info sur OPSS et SASS France : 2 Associations différentes Empty
MessageSujet: Re: Info sur OPSS et SASS France : 2 Associations différentes   Info sur OPSS et SASS France : 2 Associations différentes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Info sur OPSS et SASS France : 2 Associations différentes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux RO à l'OPSS
» black rivers SASS
» Badge du SASS reçu ;-)
» vente cartouches special CAS OPSS
» La SASS pense à nous dans son dernier Bulletin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: INFOS CLUB-
Sauter vers: