Nous avons tous, ou presque, le "problème" du nettoyage de 12 cheminées après un concours CAS.
Moi je l'ai d'autant plus que je prends très vite des crampes dans les mains, dues à mon traitement, donc, comment y remedier?
Dans un premier temps, je me suis dit, "tient, la brosse à dent électrique ça devrait le faire". Et oui, ça le fait, j'utilise mes brosses rondes oscillantes usagée, recyclage, c'est à la mode.
Mais, car il y a un mais, tenir ces foutues petites cheminées me colle toujours des crampes dans les mains. N'ayant pas, encore, de crampe au cerveau, j'en suis venu à l'idée suivante:
Prenez au brico-machin du coin une barre d'alu comme celle ci:
Puis, marquez vos trous, je vous conseille la largeur de 3 cheminées entre 2 trous, j'ai fait plus petit mais si je devais recommencer...
ensuite percez à 5,5mm, vu que le taraud est de 6.
Puis, taraudez avec le pas souhaité, ici, pour du Pietta, 6X0,75
reste a couper à la bonne longueur, vous pouvez le faire avant, après avoir marqué vos trous, j'aurais du... feignasse....
Reste ensuite a visser vos cheminées dans les trous et le tour est joué, nettoyer les cheminées, dessus, dessous devient un jeu d'enfant...
Bon, je vous accorde que les photos sont pas terrible, mais qu'importe si vous avez compris, c'est facile a faire, ça coute presque rien et les tarrauds sont dispo, google est votre ami
J'ai fait ça à l'arrache sur la table de la cuisine, dans l'atelier avec la perceuse à colonne ça aurait été plus propre... la prochaine fois...
En espérant vous être utile...