Bonjour,
Pour être amateur de Western, il faut être "vieux", je le suis, né en 1944.
Je suis tireur PN et PSF depuis presque 50 ans. Mes joujoux vont au rythme de l'Histoire :
Silex - Kentuky à silex, fusil et pistolet .45 cal
Percussion - Dragoon > 1860 via Remington 1858 .44 cal
Percusssion centrale - Frontier Peacemaker, Remington 1875... Et Winchester 1866 et 1873 .44 WCF (44-40)
J'ai visité à plusieurs reprises les USA du nord - Montana, Wyoming, Yellowstone - au sud - Nouveau Mexique, Arizona, Californie (entre les deux aussi !), Ainsi que la côte est et les états sudistes.
Jusqu'en 2021, je montais mon appaloosa. Un dos défaillant m'oblige à rester à terre.
Voilà, vous savez tout ou presque. J'ai sans doute plus d'expérience que de connaissance. Je recharge moi-même et moule également. Tant plomb pur pour le 44 qu'en alliage "maison" pour les 44-40.
Je ne possède, malheureusement que des répliques, mais ça a l'avantage de ne pas craindre les abimer, mais aussi de tirer à la PSF (BA9), en 44-40.
C'est avec plaisir que je vous apporterai mon concours aussi bien sur les armes que sur le pays ainsi que sur les Indiens (Ils n'aiment pas le terme français de Amérindien), dans la limite de mes compétences;
Wyatt