
pour ces listes.
Pas d'énormes changements...quoique...
- les Winchester 1873 passent en "D" puisqu'elles ne figurent plus sur la "liste d'exception" (si je ne me trompe pas)
De même, pas "Old West" mais cela peut intéresser pas mal de monde, les célèbres révolvers suisses modèle 1882, toutes fabrication (et non seulement par erreur ceux de la Waffen Fabrick Bern".
Par contre les modèles 1882/29 restent sur la liste d'exception ! Curieux puisque c'est juste une variante simplifiée du 1882 "pur", tirant la même munition...sans doute pour sauver la face et ne pas avoir l'air trop "bête" après le raté de l'oubli de la fabrication "W.B" (de Berne, donc) dans la liste d'exception précédente ?
Et malgré tout un sacré "rétro-pédalage" quand au fait que les "munitions ne classent plus les armes"...puisque toute transformation dans un calibre ".22" d'une arme de poing antérieure à 1900 la fait rentrer dans la liste d'exception, et la classe en "B".....même si c'est en ";22 Short"..;pas vraiment une muniton de destruction massive !
Pour Pat, les répliques d'armes anciennes, tirant des cartouches métalliques", ne sont jamais considérés comme des "armes anciennes", et donc ne peuvent pas être classées en "D".
Elles sont donc forcément, quelque soit le modèle qu'elles "répliquent", classées en "C" (armes longues) ou en "B" (armes de poing).
