bonjour à toutes et tous, heureux d'être admis dans cette communauté des fanas de l'Ouest américain que j'ai parcouru plusieurs fois à pieds, à cheval, en voiture. ses grands espaces me font rêver depuis mon enfance et je suis plus intéressé par la culture des Natives que celle des cowboys. Je collectionne les armes américaines et je suis tireur depuis l'âge de 14 ans. Je me suis vraiment mis à la poudre noire depuis une quinzaine d'année avec un remington 44 d'uberti. J'ai eu 65 ans en novembre dernier et j'essaie de compléter ma modeste collection en achetant des armes qui demandent une restauration. J'ai lu pas mal de romans d'auteurs américains comme Tony Hillerman, Jim Fergus, Jim Harrison, Craig Johnson et aussi des bouquins sur la culture amérindienne. Je suis venu sur votre forum en suivant le parcours d'un armurier qui faisait partie d'une association FreeLancer dans les Vosges. Je ne sais pas s'il fait toujours partie de votre forum.
Voilà, je suis intéressé pour partager sur les armes de l'ouest, leur restauration, leur chargement et sur la reproduction d'objets amérindiens.