Je viens de regarder dans mon "atelier".
Alors, déjà, il y a bien des cartouches manufacturées de 225 grains, comme je m'en souvenais, j'en ai plusieurs boites.
Fabrication MAGTECH, "Cowboy Load" au même titre que leurs habituelles 200 grains.
D'autre part, j'ai "retrouvé" (elles n'étaient pas bien loin, avec mes jeux d'outils) mes différents rechargements du .44-40, principalement en PSF mais aussi en PN.
Les projectiles de 215 grains "cuivrés" sont des "semi-wadcutter", et non pas posé de problème...de mémoire en tous cas, mais je n'ai pas poursuivi dans cette voie...pourquoi ? je ne m'en souviens pas, donc...prudence ?
Pour le rechargement à la PN, j'en suis resté à des cartouches destinées au CAS, donc "light", mais il n'y a aucune raison qu'un chargement remplissant la douille, comme cela se faisait à l'époque, pose problème !
Il me semble l'avoir d'ailleurs fait à une époque, pour le "fun".
J'ai diminué mes charges en Sp 3 après tirs d'essais, comme le montre mon petit papier.
Bons rechargements...et bons tirs
P.S : Bien entendu, je dégage toute responsabilité quand à l'utilisation de ces charges, qui, si elles ont parfaitement ponctionnées dans mes armes, nécessitent d'être utilisées avec les conditions de prudence habituelles pour les rechargeurs qui voudraient les utiliser.