Réparation des cibles "déssoudées" - Deuxième version
3 participants
Auteur
Messages : 31 Date d'inscription : 23/04/2021 Age : 57 Localisation : Yvelines 78
Sujet: Réparation des cibles "déssoudées" - Deuxième version Dim 23 Juin 2024 - 14:49
Re à tous !
Le premier système ayant tendance à faire s'écarter les bords de la fixation au serrage :
J'ai imaginé un autre système, en partant dès le départ d'un morceau de tube bien plus long dans lequel je commence par ouvrir une "fenêtre" de 7 cm à 3 cm du bord :
Sur l'autre face, meulage d'un champ plat d'une dizaine de centimètre :
Sur lequel je perce deux trous espacés de 3 cm à 5 cm du bord :
Découpe et perçage d'une patte de 6,5 cm percée des deux même trous espacés de 3 cm :
Assemblage de la fixation :
Montage sur la cible :
Puis test sur pied :
Effet final obtenu, en plus solide :
La production en série peut être lancée :
Quelques images :
Et pour ceux qui voudraient reproduire la même chose ou s'en inspirer :
A vos meuleuses !
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
Sujet: Re: Réparation des cibles "déssoudées" - Deuxième version Dim 23 Juin 2024 - 14:56
Sacré boulot que tu nous a fait là, Ken !
On va pouvoir s'y (re)mettre à fond
_________________ Tallyhoo ! Tallyhoo !
SASS L.M. # 80699 / R.O. II
the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.
Sujet: Re: Réparation des cibles "déssoudées" - Deuxième version Ven 5 Juil 2024 - 19:03
Howdy a tous,
désolé, mais la fixation par deux points d'une cible sur son support engendre une perturbation dans la propagation des ondes sonores engendrées lors de l'impact d'un projectile sur une surface plane. Sans vouloir rentrer dans les détails techniques, cela induit un son bien moins perceptible pour les spotters.
Donc peut importe la manière, UN seul point de fixation est LA solution afin de permettre à une cible de ..... sonner correctement.
Pour le reste ....
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Réparation des cibles "déssoudées" - Deuxième version
Réparation des cibles "déssoudées" - Deuxième version