Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ........................PNF

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nobody




Messages : 783
Date d'inscription : 21/03/2011

........................PNF  Empty
MessageSujet: ........................PNF    ........................PNF  Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 19:17

Pensez à vous approvisionner en poudre avant de faire "choux blanc"....la règlementation évolue....façon de parler affraid et,

bientot il faudra peut-etre aller loin pour en acquérir....

........................PNF  874786
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

........................PNF  Empty
MessageSujet: Re: ........................PNF    ........................PNF  Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 20:54

affraid



tu as des infos, Kid ?



le problème, c'est qu'on ne peut pas en stocker des masses non plus !

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

........................PNF  I_was_10      ........................PNF  Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

........................PNF  177
Revenir en haut Aller en bas
Nobody




Messages : 783
Date d'inscription : 21/03/2011

........................PNF  Empty
MessageSujet: Re: ........................PNF    ........................PNF  Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 17:35

Ce n'est pas difficile à comprendre Jepp'...tous les armuriers, à moins de pouvoir réaliser les travaux nécessaires

au stockage de la poudre, ne s'encombreront pas de cette contrainte trop "contraignante" en investissement.



Je suis passé voir si mon armurier en avait et il lui en restait, Dieu ........................PNF  248194, 2 pots de PNF2 que je lui ai pris aussi tot....



A mon avis, il ne restera plus grand'monde sur l'exagone capable d'en fournir à la demande à part Tecmagex...et quelques autres...



La poudre, c'est comme les cigarettes....c'est un monopole d'état.... et, c'est là que je ne pige pas....enfin !!



Non, je ne sais rien de particulier Jepp'.



........................PNF  464889
Revenir en haut Aller en bas
Nobody




Messages : 783
Date d'inscription : 21/03/2011

........................PNF  Empty
MessageSujet: Re: ........................PNF    ........................PNF  Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 20:49

En d'autres termes et pour faire plus court et compréhensible.....



L'accsés à la poudre va etre tout simplement..... LI-MI-TE....



........................PNF  703324
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11784
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

........................PNF  Empty
MessageSujet: Re: ........................PNF    ........................PNF  Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 22:14

Oui, effectivement, les règles concernant le stockage de poudre par les armuriers deviennent de plus en plus contraignantes, et les frais à engager pour respecter la réglemention sont très importants (j'ai reçu les documents de la chambre syndicale des armuriers).



Dans ces conditions, soit l'armurier va cesser de stocker et vendre de la poudre (noire ou PSF), soit il va engager les frais nécessaires...et les reportera très logiquement sur le prix de vente de façon à "amortir" ses frais, et gagner quand même un peu d'argent, puisque c'est quand même un commerçant, et que la "vente" est son moyen de subsistance!



Bref, ça va pas trop s'arranger pour les rechargeurs, c'est sûr



........................PNF  300499

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

........................PNF  I_was_10      ........................PNF  Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

........................PNF  177
Revenir en haut Aller en bas
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 1131
Date d'inscription : 23/02/2011

........................PNF  Empty
MessageSujet: Re: ........................PNF    ........................PNF  Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 5:54

Plus de poudre non plus sur Montbeliard !!


la mise en conformitée de la piece de stockage est trop couteuse !!


....... comandé par transporteur coute 60 euros de frais dee port !!



........................PNF  464889



ou je rigole , c'est quand je vois la reaction qu'il y a eu suite a un pseudo texte de lois sur les armes , avec creations de nouveaux syndicats de defenseurs des droits du tireur !!

............ et que la sur un fait precis et qui peut tout simplement nous interdir le tir ( Jepp peut en parler , on a vecu ca aux US ) , et bien personne ne bouge !!

a titre info : il n'y a JAMAIS eu d'armurerie qui a explosée a cause de son stock de poudre !!!



........................PNF  464889
Revenir en haut Aller en bas
Nobody




Messages : 783
Date d'inscription : 21/03/2011

........................PNF  Empty
MessageSujet: Re: ........................PNF    ........................PNF  Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 8:05

JOHN WOLF a écrit:
Plus de poudre non plus sur Montbeliard !!


la mise en conformitée de la piece de stockage est trop couteuse !!


....... comandé par transporteur coute 60 euros de frais dee port !!



........................PNF  464889



ou je rigole , c'est quand je vois la reaction qu'il y a eu suite a un pseudo texte de lois sur les armes , avec creations de nouveaux syndicats de defenseurs des droits du tireur !!

............ et que la sur un fait precis et qui peut tout simplement nous interdir le tir ( Jepp peut en parler , on a vecu ca aux US ) , et bien personne ne bouge !!

a titre info : il n'y a JAMAIS eu d'armurerie qui a explosée a cause de son stock de poudre !!!



........................PNF  464889



Je suis tout à fait d'accord avec toi John et, tu as raison de le preciser....



........................PNF  464889
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4420
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

........................PNF  Empty
MessageSujet: Re: ........................PNF    ........................PNF  Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 9:04

Citation :
Je suis tout à fait d'accord avec toi John et, tu as raison de le preciser....




+ 1



Je découvre le problème, et c'est peut-être pas innocent de la part des pouvoirs publics, je vais me renseigner si chez Gilles, ils sont dans les normes ?



Ce qui est sûr, c'est que sans poudre c'est plus difficile de tirer, encore un faux problème et réglementation pour limiter notre sport.........................PNF  579943

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

........................PNF  Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
Nobody




Messages : 783
Date d'inscription : 21/03/2011

........................PNF  Empty
MessageSujet: Re: ........................PNF    ........................PNF  Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 9:25

VALLOMBREUSE a écrit:
Citation :
Je suis tout à fait d'accord avec toi John et, tu as raison de le preciser....




+ 1



Je découvre le problème, et c'est peut-être pas innocent de la part des pouvoirs publics, je vais me renseigner si chez Gilles, ils sont dans les normes ?



Ce qui est sûr, c'est que sans poudre c'est plus difficile de tirer, encore un faux problème et réglementation pour limiter notre sport.........................PNF  579943



Tout à fait Val, bonjour......



J'ai tenté d'attirer l'attention des gars sur les autres forums mais, j'ai comme l'impression de "pisser dans un violon"....



chacun y va de son sujet sans imaginer ce qui va se passer dans les semaines à venir car on leur dira:



"Vous pratiquez le tir " ?



"Oui"....



"Avec quoi" ?



"Vous n'avez plus de poudre" ?



"Non"....



"Rendez vos armes"....!!



Et nous l'aurons dans l'os....



Je suis "trop polémique", je sais....... mais le sujet mérite quand meme qu'on s'y attarde non ?



........................PNF  703324
Revenir en haut Aller en bas
Nobody




Messages : 783
Date d'inscription : 21/03/2011

........................PNF  Empty
MessageSujet: Re: ........................PNF    ........................PNF  Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 9:37

Je pense que la création d'une nouvelle rubrique traitant des "charges pratiques de tir" employant un minimum de poudre

associées à des bourres de plus en plus épaisses ne devrait pas tarder à voir le jour.............................PNF  388877



Et, elle sera la bienvenue ...croyez le bien............................PNF  874786

Elle pourrait etre assortie à l'utilisation de distances de tirs de plus en plus rapprochées et, pourquoi pas ? Avec l'emploi de

projectiles à base de bismuth ou de tout autre matérieau "politiquement correct".....



........................PNF  173999
Revenir en haut Aller en bas
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 1131
Date d'inscription : 23/02/2011

........................PNF  Empty
MessageSujet: Re: ........................PNF    ........................PNF  Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 7:25

Salut a tous !!


Si il continue de nous serrer le robinet a poudre ......... on risque meme d'avoir de tres tres tres gros accident !!!


et vous savez pourquoi ????


Parce que les tireurs vont faire des essais de toutes sortes avec les poudres qu'ils trouveront !!! .......... moi , perso je recharge a 85 % avec de la AO et A1 ..... et bien hier j'ai rechargé mes premieres 45 LC en BA 9 ........ car il ne me restait plus que ca !!

D'un autre coté ca va faire du propre dans les armoires car j'ai des fonds de bidons d'un peu tout ......... mais celui qui fera ca n'importe coment !!!!! BOUM !!!



.................. vous n'avez pas remarqué les 20 % de hausse generale sur le materiel de rechargement ??? amorce , poudre et je ne parle pas des ogives !!



........................PNF  464889
Revenir en haut Aller en bas
Nobody




Messages : 783
Date d'inscription : 21/03/2011

........................PNF  Empty
MessageSujet: Prix des poudres ....   ........................PNF  Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 8:48

A mon avis, les prix seront "revus" à la hausse par les armuriers qui auront mis leurs installations aux normes....



Quel est le prix moyen d'un bidon de PNF à l'heure actuelle ?



J'ai payé un bidon 31 euros hier aprés midi.
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours


Messages : 2700
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 64
Localisation : La cible Roannaise

........................PNF  Empty
MessageSujet: Re: ........................PNF    ........................PNF  Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 11:36

21 euros chez ESP à Vienne (38) !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





........................PNF  Empty
MessageSujet: Re: ........................PNF    ........................PNF  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
........................PNF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: BOUTIQUE :: ACHATS & RECHERCHES-
Sauter vers: