| couteaux,arcs,flêches | |
|
+2Jeppesen little shooting star 6 participants |
Auteur | Message |
---|
little shooting star
Messages : 251 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 65 Localisation : Beaumont le Roger
| Sujet: couteaux,arcs,flêches Lun 21 Fév 2011 - 23:16 | |
| |
|
| |
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: couteaux,arcs,flêches Lun 21 Fév 2011 - 23:33 | |
| très beau, et très décoratif ! merci , Miss Star |
|
| |
Nobody
| Sujet: Re: couteaux,arcs,flêches Ven 15 Avr 2011 - 19:41 | |
| Voila un site trés interessant, merci beaucoup. |
|
| |
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: couteaux,arcs,flêches Ven 15 Avr 2011 - 20:33 | |
| c'est plutôt un "tomahawk" (pas un missile de croisière, je vous voir venir, les loulous!) que j'aimerai, actuellement, même si les arcs ou les lances sont superbes ! mais un tomahawk, ça tient moins de place en faire venir un des USA me parait un peu difficile ou onéreux ? connaissez vous des adresses en France ? et qui vendent des objets qui ne fassent pas trop "cheap" ou copie palote, quand même. Sinon, j'ai vu ,il y a pas mal de temps des gars (sur un forum, mais lequel ?.....) qui disaient en faire à partir de hachettes achetée dans des magasins de bricolage.... une piste intéressante, surtout vu le prix de la matière de base, mais possible, à votre avis ? |
|
| |
woodrow the wild frenchie Admin
Messages : 3125 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 64 Localisation : Allier
| Sujet: it parfaitement l'affaire du moment qu'il est assez long et pas en composites Ven 15 Avr 2011 - 21:40 | |
| - Jeppesen a écrit:
- c'est plutôt un "tomahawk" (pas un missile de croisière, je vous voir venir, les loulous!) que j'aimerai, actuellement, même si les arcs ou les lances sont superbes !
mais un tomahawk, ça tient moins de place en faire venir un des USA me parait un peu difficile ou onéreux ? connaissez vous des adresses en France ? et qui vendent des objets qui ne fassent pas trop "cheap" ou copie palote, quand même. Sinon, j'ai vu ,il y a pas mal de temps des gars (sur un forum, mais lequel ?.....) qui disaient en faire à partir de hachettes achetée dans des magasins de bricolage.... une piste intéressante, surtout vu le prix de la matière de base, mais possible, à votre avis ? Oui avec une bonne disqueuse et une provision de disques pour métal, puis su papier abrasif deplus en plus fin et beaucoup d'huile de coude... pour le bois, un manche de marteau de coffreur fait parfaitement l'affaire tant qu'il est assez long et en bois... après c'est uen affaire de gouts personnels, quand j'aurais un moment je ferais une photo du mien, il est pas très beau mais ça le fait façon hache de trade..... faudra que je me decide a le finir un jour... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: couteaux,arcs,flêches Ven 15 Avr 2011 - 22:23 | |
| ça m'intéresse, Wood ! de toute façon, peu de chance que les véritables tomahawk aient été super "travaillé" ! le "fer", probablement en provenance de France ou d'Angleterre (sinon, les indiens utilisaient plutôt de grosses pierres dures enchassées dans des batons, auparavant, plutôt des "casses-têtes" que des haches), le manche en bois local, et une décoration locale, selon les gouts et l'origine de la tribu.... donc, on peu laisser aller son imagination, en respectant quand même certains critéres, non ? |
|
| |
Lours
Messages : 2748 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 64 Localisation : La cible Roannaise
| Sujet: Re: couteaux,arcs,flêches Dim 17 Avr 2011 - 18:49 | |
| Tenez, voici peut être une bonne base: Bricomachin, 12,90 € Hachette de platrier |
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: couteaux,arcs,flêches Dim 17 Avr 2011 - 19:07 | |
| Merci, l'ours, c'est effectivement l'idée : partir d'une base comme ça, et façonner quelque chose qui puisse ressembler à l'idée qu'on se fait d'un tomahawk. veillir le bois et le métal, travailler le fer en essayant de modifier légèrement l'aspect, et, bien sûr, incruster des motifs décoratifs, quelques plumes ou autres perles, enfin, voilà l'idée... y'a plus qu'à faut qu'on....: le plus dur ! |
|
| |
Nobody
| Sujet: Re: couteaux,arcs,flêches Dim 17 Avr 2011 - 20:06 | |
| - Jeppesen a écrit:
- Merci, l'ours,
c'est effectivement l'idée : partir d'une base comme ça, et façonner quelque chose qui puisse ressembler à l'idée qu'on se fait d'un tomahawk. veillir le bois et le métal, travailler le fer en essayant de modifier légèrement l'aspect, et, bien sûr, incruster des motifs décoratifs, quelques plumes ou autres perles, enfin, voilà l'idée... y'a plus qu'à faut qu'on....: le plus dur ! J'en ai pas vu des tomahawk aujourdh'ui ...et toi Jepp' ?? |
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: couteaux,arcs,flêches Dim 17 Avr 2011 - 23:15 | |
| ben moi non plus, Kid ! et pourtant, j'ai bien regardé ! j'espère que t'es bien rentré . à bientôt |
|
| |
| Sujet: Re: couteaux,arcs,flêches Dim 17 Avr 2011 - 23:16 | |
| bah non je bosse, rentre a 22h00 et pas trop envie de faire de photos... plus tard... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: couteaux,arcs,flêches Dim 17 Avr 2011 - 23:18 | |
| t'as pas honte de trainer après le boulot, au lieu de rentrer de suite ! et de faire des photos pour les copains ! |
|
| |
| Sujet: Re: couteaux,arcs,flêches Dim 17 Avr 2011 - 23:30 | |
| ben non , même pas... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: couteaux,arcs,flêches Dim 17 Avr 2011 - 23:35 | |
| |
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: couteaux,arcs,flêches Lun 18 Avr 2011 - 0:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Mon mien a moaaaa Lun 18 Avr 2011 - 16:57 | |
| Soyez indulgents, car comme je l'ai dit plus haut, j'ai pas encore pris le temps de le finir, c'est une ébauche.... Faudrait que je meule encore pour affiner la lame, changer l'arrière bref encore du taf... mais ça viendra, un jour l'envie me prendra... Mais les photos de Jepp me donnent des pistes intéressantes a suivre... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
Bud Goodfellow
Messages : 283 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 77 Localisation : Haute-Vienne
| Sujet: Re: couteaux,arcs,flêches Lun 18 Avr 2011 - 17:32 | |
| |
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: couteaux,arcs,flêches Lun 18 Avr 2011 - 18:23 | |
| Kid voulait dire que "là" où nous étions tous les deux Dimanche, il n'y en avait pas merci pour le lien, Bud, on va finir par tous en trouver un à notre goût Je vois que tu as effectivement "pris de l'avance", Wood ! Je vais déjà acheter la matière première, et voir si ça se travaille facilement ou pas, et puis après...faudra trouver le temps de prendre le temps ! |
|
| |
| Sujet: Re: couteaux,arcs,flêches Lun 18 Avr 2011 - 21:50 | |
| ça se travaille bien a la meuleuse.... ou à la disqueuse selon ce que tu a, après, et ben huile de coude.... mais ça dégrossit déjà bien. J'ai pas fait, hélas, de photos avant mais j'ai déjà enlevé pas mal de matiere sur le fer, et il en reste a faire...sans mauvais jeu de mots cette fois... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: couteaux,arcs,flêches Lun 18 Avr 2011 - 23:16 | |
| meuleuse, j'ai...disqueuse, je devrai pouvoir emprunter et puis, faut sans doute savoir un peu ce qu'on veut faire, avoir une ébauche de "projet", en quelque sorte, à partir de ce dont on dispose à la base. vu le prix de ces "hachettes" dans le commerce, je vais sans doute en prendre 2, une pour me faire la main et faire des essais, l'autre pour "essayer" d'en faire quelque chose |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couteaux,arcs,flêches | |
| |
|
| |
| couteaux,arcs,flêches | |
|