Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 recharger des etuis neufs

Aller en bas 
+4
Jeppesen
Frenchie Boy
Bud Goodfellow
JOHN WOLF
8 participants

est ce que vous passez vos etuis neuf a l'outil recalibreur avant le premier rechargement
OUI
recharger des etuis neufs  Vote_lcap67%recharger des etuis neufs  Vote_rcap
 67% [ 6 ]
NON
recharger des etuis neufs  Vote_lcap22%recharger des etuis neufs  Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Pour certains calibres
recharger des etuis neufs  Vote_lcap11%recharger des etuis neufs  Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 1131
Date d'inscription : 23/02/2011

recharger des etuis neufs  Empty
MessageSujet: recharger des etuis neufs    recharger des etuis neufs  Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 11:45

Petit sondage afin de conaitre vos habitudes et surtout experiences !


recharger des etuis neufs  464889
Revenir en haut Aller en bas
Bud Goodfellow

Bud Goodfellow


Messages : 283
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 76
Localisation : Haute-Vienne

recharger des etuis neufs  Empty
MessageSujet: Re: recharger des etuis neufs    recharger des etuis neufs  Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 12:15

Je ne vote pas car je n'ai jamais rechargé d'étuis neufs, juste des usagés, mais je pense que je le ferai si les étuis arrivent en vrac au cas ou il y en aurait de déformés.
Revenir en haut Aller en bas
Frenchie Boy

Frenchie Boy


Messages : 277
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Ardeche Canyon

recharger des etuis neufs  Empty
MessageSujet: Re: recharger des etuis neufs    recharger des etuis neufs  Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 12:22

Oui, mais cela ne concerne pour ma part que les Douilles d'armes d'épaules. ( 45-70 pour le CAS ).
Permet de mettre tout cela à la cote.


Pour les Armes de poing ( 38 en ce qui me concerne ) je n'ai toujours utilisé que des douilles déjà tirées. ( au moins une fois )

recharger des etuis neufs  464889 recharger des etuis neufs  464889

Revenir en haut Aller en bas
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 1131
Date d'inscription : 23/02/2011

recharger des etuis neufs  Empty
MessageSujet: Re: recharger des etuis neufs    recharger des etuis neufs  Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 12:27

Perso je le fais !

..... c'est ce que je suis d'ailleur entrain de faire !!



En fait il y a longtemps , je ne l'ai pas fait et ca a été une catastrophe !! aucune cartouche ne rentraient !!


Comme c'est un boulot d'abrutis !!...... et oui desamorcer une cartouche qui ne l'est pas lol! j'ai voulu faire l'essais aujourd'hui avec du 44 mag !!

J'ai donc pris les etuis direct du marchand , les ai evasés , amorcés , remplis de poudre et ballés ( mettre la balle recharger des etuis neufs  52619 )

direction le stand avec les 20 cartouches .......... ca passe mais on sent qu'elles forcent tres tres legerement ! ........... donc je les passe a l'outil recharger des etuis neufs  579943



recharger des etuis neufs  464889
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11774
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

recharger des etuis neufs  Empty
MessageSujet: Re: recharger des etuis neufs    recharger des etuis neufs  Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 13:15

En étui neuf, je ne recharge que certains calibres plus ou moins exotiques, ou que je tire en petites quantités.

Pour les autres, des douilles tirées une fois, provenant de munitions manufacturées.

Pour les étuis d'armes longues, je les passe dans l'outil avant le premier rechargement. Je ne le fais pas pour les armes de poing.

Pas sûr que ma façon de faire soit la "bonne" lol!

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

recharger des etuis neufs  I_was_10      recharger des etuis neufs  Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

recharger des etuis neufs  177
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4413
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

recharger des etuis neufs  Empty
MessageSujet: Re: recharger des etuis neufs    recharger des etuis neufs  Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 16:50

Je le fais systématiquement, il y a trop d'imprécision dans la fabrication des douilles.

Certains calibres sont sûrement plus sensibles que d'autres, mais comme j'ai une presse semi-automatique, ça ne me prends pas plus de temps.

recharger des etuis neufs  464889

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

recharger des etuis neufs  Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
Pat O'COURSON

Pat O'COURSON


Messages : 297
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 73
Localisation : Auvermontana

recharger des etuis neufs  Empty
MessageSujet: Re: recharger des etuis neufs    recharger des etuis neufs  Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 16:38

Comme d'autres qui ne prennent "jamais" recharger des etuis neufs  369688 les Routes Nationales... Je ne recharge -presque- jamais d'étuis neufs... C'est tellement moins recharger des etuis neufs  89495 cher... Les étuis déjà tirés une fois !recharger des etuis neufs  428841

recharger des etuis neufs  759226
Revenir en haut Aller en bas
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 1131
Date d'inscription : 23/02/2011

recharger des etuis neufs  Empty
MessageSujet: Re: recharger des etuis neufs    recharger des etuis neufs  Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 17:26

Salut Pat !


Il y a 10 ans des etuis tirés une fois une en trouvait a la pelle !!


......... mais maintenant !!! tintin !! ...... si tu as une enfile !! ....... je suis preneur !! ( je ne parle pas du 38 / 357 mais du 45 acp , 44.40 , 45 lc )



recharger des etuis neufs  464889
Revenir en haut Aller en bas
french bob

french bob


Messages : 344
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 63
Localisation : Tours 37

recharger des etuis neufs  Empty
MessageSujet: Re: recharger des etuis neufs    recharger des etuis neufs  Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 18:10

Pour les étuis de PA, ça me semble une évidence, on a assez de problèmes de tension de collet. Suivant le diamètre des ogives et l'épaisseur des étuis, j'en ai vu descendre toutes seules dedans, comme dans des étuis déjà tirés. L'idéal serait de les mettre à longueur en même temps. Et je ferais pareil pour les douilles de revolver.

De toutes façons, dès que l'on change l'un des paramètres, douille, ogive et même jeu d'outils, il faut tout re-vérifier. C'est là que la jauge de calibre rend service (ou le barillet du revolver).

recharger des etuis neufs  464889
Revenir en haut Aller en bas
Pat O'COURSON

Pat O'COURSON


Messages : 297
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 73
Localisation : Auvermontana

recharger des etuis neufs  Empty
MessageSujet: Re: recharger des etuis neufs    recharger des etuis neufs  Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 19:10

Entièrement d'accord avec vous... Je plaisantais !

Pour John, j'ai acheté , voici un plus d'un mois, 1000 étuis 45LC tirés une fois, sur le forum SASS France.

recharger des etuis neufs  136654
Revenir en haut Aller en bas
pilote 76380

pilote 76380


Messages : 804
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

recharger des etuis neufs  Empty
MessageSujet: Re: recharger des etuis neufs    recharger des etuis neufs  Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 19:46

Pour ma part je n'es jamais recharger ni des neuve ni des occas je n'es pas encore d'arme a cartouche metal

mais j'ais bien l'intention d'acheter une Rossi en 357 alors que je viend de faire une demande de detention pour m'acheter un colt Saa 1873 toujours en 357

vue que la 357 es en 4emeje patiente

pendant ce temps je reverecharger des etuis neufs  388877

recharger des etuis neufs  464889
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recharger des etuis neufs  Empty
MessageSujet: Re: recharger des etuis neufs    recharger des etuis neufs  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recharger des etuis neufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recharger du 30-30
» recharger du 44-40 pour arme longue
» Recharger du 44/40 pour une HENRY Uberti
» tout ce qu'il faut pour recharger ses cartouches chasse à pas cher
» Quelques étuis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: MUNITIONS-RECHARGEMENT-
Sauter vers: