| recharger des etuis neufs | |
|
+4Jeppesen Frenchie Boy Bud Goodfellow JOHN WOLF 8 participants |
est ce que vous passez vos etuis neuf a l'outil recalibreur avant le premier rechargement | OUI | | 67% | [ 6 ] | NON | | 22% | [ 2 ] | Pour certains calibres | | 11% | [ 1 ] |
| Total des votes : 9 | | |
|
Auteur | Message |
---|
JOHN WOLF
| Sujet: recharger des etuis neufs Dim 6 Nov 2011 - 11:45 | |
| Petit sondage afin de conaitre vos habitudes et surtout experiences ! |
|
| |
Bud Goodfellow
Messages : 283 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 77 Localisation : Haute-Vienne
| Sujet: Re: recharger des etuis neufs Dim 6 Nov 2011 - 12:15 | |
| Je ne vote pas car je n'ai jamais rechargé d'étuis neufs, juste des usagés, mais je pense que je le ferai si les étuis arrivent en vrac au cas ou il y en aurait de déformés. |
|
| |
Frenchie Boy
Messages : 285 Date d'inscription : 02/03/2011 Localisation : Ardeche Canyon
| Sujet: Re: recharger des etuis neufs Dim 6 Nov 2011 - 12:22 | |
| Oui, mais cela ne concerne pour ma part que les Douilles d'armes d'épaules. ( 45-70 pour le CAS ). Permet de mettre tout cela à la cote. Pour les Armes de poing ( 38 en ce qui me concerne ) je n'ai toujours utilisé que des douilles déjà tirées. ( au moins une fois ) |
|
| |
JOHN WOLF
| Sujet: Re: recharger des etuis neufs Dim 6 Nov 2011 - 12:27 | |
| Perso je le fais ! ..... c'est ce que je suis d'ailleur entrain de faire !! En fait il y a longtemps , je ne l'ai pas fait et ca a été une catastrophe !! aucune cartouche ne rentraient !! Comme c'est un boulot d'abrutis !!...... et oui desamorcer une cartouche qui ne l'est pas j'ai voulu faire l'essais aujourd'hui avec du 44 mag !! J'ai donc pris les etuis direct du marchand , les ai evasés , amorcés , remplis de poudre et ballés ( mettre la balle ) direction le stand avec les 20 cartouches .......... ca passe mais on sent qu'elles forcent tres tres legerement ! ........... donc je les passe a l'outil |
|
| |
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: recharger des etuis neufs Dim 6 Nov 2011 - 13:15 | |
| En étui neuf, je ne recharge que certains calibres plus ou moins exotiques, ou que je tire en petites quantités. Pour les autres, des douilles tirées une fois, provenant de munitions manufacturées. Pour les étuis d'armes longues, je les passe dans l'outil avant le premier rechargement. Je ne le fais pas pour les armes de poing. Pas sûr que ma façon de faire soit la "bonne" |
|
| |
VALLOMBREUSE Admin
Messages : 4530 Date d'inscription : 07/02/2011 Age : 65 Localisation : L'Ouest.................de la France
| Sujet: Re: recharger des etuis neufs Dim 6 Nov 2011 - 16:50 | |
| Je le fais systématiquement, il y a trop d'imprécision dans la fabrication des douilles. Certains calibres sont sûrement plus sensibles que d'autres, mais comme j'ai une presse semi-automatique, ça ne me prends pas plus de temps. _________________ SASS LIFE 80796 / ROIIOPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS
|
|
| |
Pat O'COURSON
Messages : 308 Date d'inscription : 17/05/2011 Age : 74 Localisation : Auvermontana
| Sujet: Re: recharger des etuis neufs Mar 8 Nov 2011 - 16:38 | |
| Comme d'autres qui ne prennent "jamais" les Routes Nationales... Je ne recharge -presque- jamais d'étuis neufs... C'est tellement moins cher... Les étuis déjà tirés une fois ! |
|
| |
JOHN WOLF
| Sujet: Re: recharger des etuis neufs Mar 8 Nov 2011 - 17:26 | |
| Salut Pat ! Il y a 10 ans des etuis tirés une fois une en trouvait a la pelle !! ......... mais maintenant !!! tintin !! ...... si tu as une enfile !! ....... je suis preneur !! ( je ne parle pas du 38 / 357 mais du 45 acp , 44.40 , 45 lc ) |
|
| |
french bob
Messages : 345 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 64 Localisation : Tours 37
| Sujet: Re: recharger des etuis neufs Mar 8 Nov 2011 - 18:10 | |
| Pour les étuis de PA, ça me semble une évidence, on a assez de problèmes de tension de collet. Suivant le diamètre des ogives et l'épaisseur des étuis, j'en ai vu descendre toutes seules dedans, comme dans des étuis déjà tirés. L'idéal serait de les mettre à longueur en même temps. Et je ferais pareil pour les douilles de revolver. De toutes façons, dès que l'on change l'un des paramètres, douille, ogive et même jeu d'outils, il faut tout re-vérifier. C'est là que la jauge de calibre rend service (ou le barillet du revolver). |
|
| |
Pat O'COURSON
Messages : 308 Date d'inscription : 17/05/2011 Age : 74 Localisation : Auvermontana
| Sujet: Re: recharger des etuis neufs Mar 8 Nov 2011 - 19:10 | |
| Entièrement d'accord avec vous... Je plaisantais ! Pour John, j'ai acheté , voici un plus d'un mois, 1000 étuis 45LC tirés une fois, sur le forum SASS France. |
|
| |
pilote 76380
Messages : 804 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 75 Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen
| Sujet: Re: recharger des etuis neufs Mar 8 Nov 2011 - 19:46 | |
| Pour ma part je n'es jamais recharger ni des neuve ni des occas je n'es pas encore d'arme a cartouche metal mais j'ais bien l'intention d'acheter une Rossi en 357 alors que je viend de faire une demande de detention pour m'acheter un colt Saa 1873 toujours en 357 vue que la 357 es en 4emeje patiente pendant ce temps je reve |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recharger des etuis neufs | |
| |
|
| |
| recharger des etuis neufs | |
|