Tiens, oui, pourquoi pas ?
En attendant, je vous fait un court résumé de l'existence du club "L'Arquebuse d'Antony", si ça vous intéresse:
Le club a été créé il y a environ 27 ans (à confirmer pour la date exacte) par 2 gars qui habitaient la ville d' Antony (92), mais pratiquaient le tir à Paris. Ils ont eu l'envie de monter un club dans la ville, et se sont mis à la recherche d'un terrain. Ils ont fini par dénicher avec l'aide du Maire de l'époque, un emplacement qui convenait à priori: la municipalité avait construit un "Centre Municipal" destiné à différentes activités, disposant d'un grand parking (en sous-sol) peu utilisé.
Ils ont donc loué l'emplacement, et on construit le stand de tir à l'intérieur du parking. Nous sommes néanmoins un club privé, et non pas municipal. Le Président, mon prédécesseur a également eu l'idée géniale de créer une armurerie en même temps, pour améliorer et faciliter la vie du club.
Nous ne voyons pas le soleil briller mais nous sommes à l'abris de la pluie ou de la neige, donc, au final, un mal pour un bien, puisque cela nous permet d'être ouvert toute l'année, pratiquement tous les jours (le soir en général) y compris le dimanche matin, soit 6 jours sur 7, grace à une équipe de bénévoles très dévoués (et je profite de l'occasion pour les en remercier une fois de plus).
C'est ainsi que je me suis retrouvé à mon tour président de club (le 2ème depuis sa création), et armurier.
Notre armurerie est une armurerie qui posséde toutes les autorisations nécessaires au commerce d'armes de 1ère et 4ème catégorie, comme des autres catégories, comme toutes les armureries où vous achetez vos armes, ainsi que les munitions bien entendu. Nous ne faisons pas de "publicité", ni dans les journaux, ni "sur internet", et nous travaillons essentiellement avec les membres du club (entre 450 et 500 selon les années), mais nous travaillons également avec tous ceux qui le souhaiteraient, bien entendu.
Ceci permet aux adhérents du club de disposer d'un grand choix de locations d'armes (dont la plupart appartiennent, en fait, à l'armurerie, qui les mets "à disposition", ainsi que des munitions correspondantes, de les essayer et même de les acheter (neuves, bien sûr) si ils le souhaitent. D'autant que nos tarifs sont tout à fait "concurrentiels" (pendant que j'y suis, pour une fois, j'en profite
).
Le seul point "négatif", si j'ose dire, c'est que nous sommes limités à la distance maximum de 25 mètres, pas plus. Mais au vu des avantages, entre autre celui de pouvoir se garer facilement et à l'abri....ceci en pleine ville ou presque, nous n'allons pas nous plaindre !