| pompe 1897 | |
|
+9Ol'timer tucson crows Jeppesen Pat O'COURSON juge gerry parker woodrow the wild frenchie pilote 76380 VALLOMBREUSE JOHN WOLF 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JOHN WOLF
| Sujet: pompe 1897 Ven 2 Déc 2011 - 18:30 | |
| le fusil a pompe 1897 !J'ai acheté il y a deux ans un fusil a pompe 1897 de chez Chaparal ! Ce fusil est vendu avec la modification qui le met a 1 coup , ce qui n'est pas un probleme puisque c'est ce qu'il nous faut au CAS ! Que dire de cette arme ( le chaparal ) la premiere chose que je dirais c'est que la personne qui en a fait l'essais dans arme et tir ...... n'a jamais du l'essayer car l'article est uthopiste !! _ La copie est la plus parfaite qu'il soit par raport au model d'origine , ceci est indeniable je vous dirai pourquoi apres ! _ L'arme est superbe _ Sa qualitée de fabriquation est au niveau zero ! acier de merde , usinage de merde , soudure de merde ! _ Son prix est elevé 700 euros ...... le meme prix que pour un origine avec sa transformation ( si vous connaissez le chemin a prendre ) _ Son fonctionement est aleatoire ! ...... et demande beaucoup d'huile ! _ Son demontage impossible a cause de la mise a 1 coup ! La vie de mon 1897 : les 500 premieres cartouches me donerent toutes satisfactions mais tres vite la pompe se mit a coincer et a demander de grand coup pour faire ouvrir la culasse ! Si bien que le jour ou je les preté a la grande brute de Chriswood ....... il me l'a explosé ( sans jamais d'ailleur me demander combien il me devait pour les reparations ) ....... le probleme c'est la bague soudée sur le tube qui se dessoude !!! l'arme ne peut donc plus fonctioner !! En discutant avec Sulivan il me dit qu'il veut essayer de faire quelque chose ! et reussi a ressouder cette piece ! L'arme refonctionne donc ...... mais ce n'est pas le top car l'acier utilisé est matté de tous les cotés telement il est de basse qualitée ! Au concour a Yellow Rock , Bill MASTERSON a qui j'ai parlé de ce pompe pas terrible me demande de lui emener !! Le dimanche matin , c'est avec sa trousse d'outils qu'il est arrivé et qu'il a demonté mon arme ! ...... il a sorti de ses affaires , une cullasse et un ensemble mobile de 1897 d'origine ...... et il a reussi a me les monter a la place des autres !!! ......... tout ca comme d'habitude avec sa grande generositée !! Le fonctionement n'a plus rien a voir et il ne me reste plus qu'a comander une pompe d'origine ( la chaparal est un poil plus courte et cela fait des ratés ) afin d'avoir une arme parfaite !! a Bill Masterson des photos arriveront .... .Wood je sais ...... c'est pas western !! ...... je le penses aussi mais j'aime trop cette arme |
|
| |
VALLOMBREUSE Admin
Messages : 4530 Date d'inscription : 07/02/2011 Age : 65 Localisation : L'Ouest.................de la France
| Sujet: Re: pompe 1897 Sam 3 Déc 2011 - 10:02 | |
| Chaparral, ils devraient vendre leurs armes en kit, tellement il y a du boulôt pour qu'elles fonctionnent correctement. J'ai eu quelques déboires avec ma 73, je l'ai confiée à un copain du club, qui a refait quelques pièces, mis d'autres à la bonne cote, et depuis elle marche d'enfer. Mais celui qui achète une Chaparral et qui s'y connais pas, ou ne connais pas quelqu'un qui s'y connais en mécanique, eh bien il est dans la merde. _________________ SASS LIFE 80796 / ROIIOPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS
|
|
| |
JOHN WOLF
| Sujet: Re: pompe 1897 Dim 4 Déc 2011 - 4:19 | |
| petite photo montrant dans quel etat un Chaparal fonctione le mieu !! non j'decone ! [img] [/img] les deux anneaux au centre : il y en a un qui sert a "guidé " ( l'elipse ouverte ) et l'autre qui se dessoude sert a stopper !! , c'est celui la qui fout le cirque !!en se dessoudant ! ( je l'ai deja vu sur 3 armes , dont une au bout du 5 eme coup !! ) [img] [/img] |
|
| |
pilote 76380
Messages : 804 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 75 Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen
| Sujet: Re: pompe 1897 Dim 4 Déc 2011 - 5:49 | |
| Salut John: tu crois y arriver sinon tu nous appel non sans rire il faut pas grand chose pour foutre la me..e juste une pt soudure bon retablisement pour ton Fusil |
|
| |
woodrow the wild frenchie Admin
Messages : 3125 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 64 Localisation : Allier
| Sujet: Re: pompe 1897 Dim 4 Déc 2011 - 20:53 | |
| quand on voit le pris du bousin, y a de quoi se la prendre et se la mordre.... si on est assez souple, ou alors si elle est assez g..... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
juge gerry parker
Messages : 320 Date d'inscription : 14/02/2011 Age : 80 Localisation : 69400 villefranche/saone
| Sujet: pompe 1897 Dim 18 Déc 2011 - 17:31 | |
| il est important de savoir que les pompes 1897 italiens sont de très mauvaises fabrications
le premier acheté 700 € fonctionne une demi journée et reste bloqué
retour chez l'armurier qui me le change pour un autre avec les papiers à refaire
le deuxieme reste bloqué apres deux jours d'utilisations avec une cartouche dans le canon
retour chez l'armurier qui l'envoie à l'importateur
après des semaines d'attente l'arme revient
essai de l'arme et cela recommence
toujours pas de resultat
j'adore ce modèle WINCHESTER 1897 mais malheureusement la fabrication italienne faite avec de l'acier à ferrer les anes est déplorable
je cherche un plan éclaté de cette arme italienne
merci de me contacter _________________ CAS 35 - OPSS 6 SASS LIFE MEMBER 80786 RO I UZES 2008 RO II VERSAILLES 2010 |
|
| |
Pat O'COURSON
Messages : 308 Date d'inscription : 17/05/2011 Age : 74 Localisation : Auvermontana
| Sujet: Une fois de plus... Lun 19 Déc 2011 - 10:04 | |
| ... Je mets les pieds dans le plat ! Non seulement j'ai une Lightgning Pedersoli qui fonctionne... Mais j'ai aussi un 1897 Chapparal qui ne m'a donné aucun souci jusqu'ici... Bien sûr, j'ai pû constater qu'il n'avait pas la fluidité d'un Winch, mais il ne m'a pas trahi en match ! Alors, "j'ai de la chance"... Ou êtes-vous trop "virils" avec vos armes ? |
|
| |
| Sujet: Re: pompe 1897 Lun 19 Déc 2011 - 12:35 | |
| - Pat O'COURSON a écrit:
- ... Je mets les pieds dans le plat !
ah, ça tu aime mon copain.... mettre les pieds dans le plat.... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: pompe 1897 Lun 19 Déc 2011 - 17:49 | |
| Etant donné que j'ai également une Lightning Pedersoli qui fonctionne très bien, je me demande, à la reflexion, si je ne vais pas acheter un 1897 Chapparal ? |
|
| |
juge gerry parker
Messages : 320 Date d'inscription : 14/02/2011 Age : 80 Localisation : 69400 villefranche/saone
| Sujet: pompe 1897 Lun 19 Déc 2011 - 18:26 | |
| Je cherche un eclaté du 1897 italien
merci pour les recherches _________________ CAS 35 - OPSS 6 SASS LIFE MEMBER 80786 RO I UZES 2008 RO II VERSAILLES 2010 |
|
| |
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: pompe 1897 Lun 19 Déc 2011 - 19:07 | |
| il n'y en a pas sur le site de Chapparal !
alors où ? |
|
| |
JOHN WOLF
| Sujet: Re: pompe 1897 Mar 20 Déc 2011 - 8:30 | |
| Salut Juge ! Quand j'ai eu mes soucis je ne l'ai pas trouvé non plus ! alors comme tu vois sur mes photos ....... je l'ai eclaté moi meme . |
|
| |
tucson crows
Messages : 915 Date d'inscription : 16/02/2011 Age : 44 Localisation : perigny sur yerres
| Sujet: Re: pompe 1897 Jeu 22 Déc 2011 - 15:54 | |
| j'ai trouvé ça pas sur que ça puisse t'aider http://lapetoire.free.fr/public/mod%20epaule/W/Winchester%201897.jpghttp://www.wisnersinc.com/exploded_views/Winc_97.htmle problème semble être la bague de buter , même si c'est de la ferraille a ferré les ânes je me demande si son arrachement ne traduit pas un mauvais positionnement l’idéal serait de vérifier a quel longueur sur le tube chargeur la bague et souder sur un original ou au mieux sur une réplique qui fonctionne bien , la précision et la finition étant aléatoire sur les réplique et aussi vérifier la longueur d'enfoncement du tube chargeur dans le boitier car il semble être fixer par un filetage si celui ci n'est pas assez enfoncer alors sa joue sur la longueur total . |
|
| |
JOHN WOLF
| Sujet: Re: pompe 1897 Ven 23 Déc 2011 - 7:58 | |
| Salut Tucson Le probleme c'est que ces Chaparal sont indemontable sans enfreindre la loi !! les mines posent une clavettes indemontable au tube ! ...... et comme le FAP 1897 se demonte en enlevant le tube |
|
| |
juge gerry parker
| Sujet: pompe 1897 Ven 23 Déc 2011 - 12:16 | |
| le fusil est complétement démonté cela est tres compliqué àcause de la clavette du tube à un coup travail de CHAPARAL fait à la hache acier pour les anes mécanique de maréchal ferrant polissage des pièces une part une et ensuite remontage enfin il semble que cela marche FIN du 4 ème épisode pour le moment _________________ CAS 35 - OPSS 6 SASS LIFE MEMBER 80786 RO I UZES 2008 RO II VERSAILLES 2010 |
|
| |
Ol'timer
| Sujet: Re: pompe 1897 Sam 24 Déc 2011 - 11:43 | |
| - JOHN WOLF a écrit:
- les mines posent une clavettes indemontable au tube !
Quelles "mines" ? C'est le fabricant qui fait un montage "conforme" aux exigences de l'ETBS qui lui sont communiquées par l'importateur s'il est étranger, ni l'ex-ETBS (Etablissement Technique de Bourges qui s'appelle maintenant DGA Techniques terrestres) ni le BE de Saint Etienne. Et les "mines" ne s'occupent que de véhicules automobiles, pas d'armes. L'ex-ETBS est le garant de la conformité technique des armes à la réglementation en vigueur et il définit les solutions techniques détaillées qui permettent la mise en conformité, y compris pour les neutralisations. Le BE est responsable de la vérification de cette conformité et de l'application des poinçons correspondants aux épreuves pour les armes fonctionnelles ou à l'application des solutions préconisées pour les neutralisées. |
|
| |
JOHN WOLF
| Sujet: Re: pompe 1897 Dim 25 Déc 2011 - 6:47 | |
| Salut Ol timer en fait pour le 1897 , la neutralisation Italienne a 1 coup ne plaisait pas a nos saboteurs ! ....... ils ont donc fini le boulot ! _________ J'ai un fusil a pompe d'origine 1897 qui est en ce moment entre leur main !! ........ ce sont eux qui font le sabotage !! ni moi ni l'importateur Winchester ! __________ Apres , qui fait quoi dans leur service !!!!!!!! |
|
| |
juge gerry parker
| Sujet: pompe 1897 Dim 25 Déc 2011 - 9:41 | |
| bonjour les amis et bonnes fete
5 ème épisode pour mon 1897
reparation complete le jeudi et éssai le samedi 24
j'ai tiré 25 cartouches sans problemes et ensuite le système a pompe s'ouvre pour ejecter et la culasse reste sur le canon avec une cartouche dans le canon
le système du pompe ouvert mais pas la culasse
donc de nouveau a réparer ??????????
donc WOLF comment démonté le mécanisme
la culasse en premier ou le dessous avec le chien
j'attends ta reponse
merci _________________ CAS 35 - OPSS 6 SASS LIFE MEMBER 80786 RO I UZES 2008 RO II VERSAILLES 2010 |
|
| |
JOHN WOLF
| Sujet: Re: pompe 1897 Mar 27 Déc 2011 - 7:31 | |
| Salut Juge ! pour demonter le Chapparal : Il faut enlever la petite clavette sous la carcasse ! ( qui n'existe pas sur les models d'origine puisque c'est la " demilitarisation " reclamée par l'etat Francais . Elle est en feraille tres dure , et il n'y a qu'en l'usinant que tu pourras l'enlever ! Quand tu auras reussi cette operation , tu pourras demonter le tube magasin et tout le reste viendra !! Biensure apres remontage il faudra remettre une nouvelle goupille afin de rester dans la loi !! |
|
| |
JOHN WOLF
| Sujet: Re: pompe 1897 Lun 25 Juin 2012 - 13:46 | |
| Il est arrivé Apres 1 an d'attente il est enfin revenu ! Fusil Winchester 1897 d'origine mis a un coup ! ......... un seul endroit en France a l'autorisation de faire ce travail de façon legal ...... j'en profite pour les remercier car le travail est d'une propretée remarquable !! Il est magnifique , dans un etat pratiquement " neuf " Ce vieux bébé va enfin retrouver l'odeur de la poudre et les pas de tir ,je pense d'ailleur qu'il va aller faire un tour en Italie dans tres peu de temps ! [img] https://old-pards-shooters.forumsactifs.com/[/img] je sais que certain doivent m'en vouloir d'avoir fait mettre a un coup se fusil d'origine , mais c'etait ca ou la destruction alors !!! ......... en plus je pense que vu l'amour que je lui consacre deja ( il est d'ailleur en ce moment sur le bureau a coté de moi et je lui fait une caresse entre deux mots tapés sur le clavier !! ) [img] https://old-pards-shooters.forumsactifs.com/[/img] [img] https://old-pards-shooters.forumsactifs.com/[/img] |
|
| |
JOHN WOLF
| |
| |
VALLOMBREUSE Admin
Messages : 4530 Date d'inscription : 07/02/2011 Age : 65 Localisation : L'Ouest.................de la France
| Sujet: Re: pompe 1897 Lun 25 Juin 2012 - 18:46 | |
| Il est superbe, bravo pour cette acquisition, certe il est à un coup, mais comme tu le dis, c'est toujours mieux qu'une destruction. J'ai hâte de le voir en Italie, pense à aller le faire mettre sur ta carte européenne, ça risque d'être juste pour la semaine prochaine. Un modèle qui manque à ma collection, mais ça ce trouve pas sous les pieds d'un cheval le matin en se levant (ou alors c'est un bon:D ) _________________ SASS LIFE 80796 / ROIIOPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS
|
|
| |
| Sujet: Re: pompe 1897 Lun 25 Juin 2012 - 20:43 | |
| _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: pompe 1897 Lun 25 Juin 2012 - 20:45 | |
| Il est SUPERBE ! ça valait le coup d'attendre de toute façon, au CAS, il s'utilise au "coup par coup", donc, c'est tout bon !
Dernière édition par Jeppesen le Mar 26 Juin 2012 - 11:29, édité 1 fois |
|
| |
JOHN WOLF
| Sujet: Re: pompe 1897 Mar 26 Juin 2012 - 6:09 | |
| Wood je vais te faire pleurer ! ....... avec la modif a 1 coup et tous les gens qui prennent leur pain au passage .... il m'a couté 500 euros ! l'arme au depart avait le prix US donc 250 dollars . Ce matin il est un peu plus patiné qu'hier , normal j'ai dormi avec !! ....... et Little a mal au dos , il faudra que l'on investice dans un meilleur canapé !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pompe 1897 | |
| |
|
| |
| pompe 1897 | |
|