Sujet: Re: ça tire, mais c'est pas un revolver, un coach ou une carabine! Mar 17 Jan 2012 - 12:24
D'ailleur si ce n'est pas abuser , Jepp peux tu me donner quelque dimension aproximatives
Longueur
diametre exter
........ je suis en vacance a faire des devis et je vais pouvoir dessiner ca rapidement !!
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
Sujet: Re: ça tire, mais c'est pas un revolver, un coach ou une carabine! Mar 17 Jan 2012 - 12:47
pas de problème, je ferai ça le plus vite possible.
là, j'emmène Madame faire quelque courses (on "devrait" déjà être parti )
_________________ Tallyhoo ! Tallyhoo !
SASS L.M. # 80699 / R.O. II
the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.
JOHN WOLF
Sujet: Re: ça tire, mais c'est pas un revolver, un coach ou une carabine! Mar 17 Jan 2012 - 18:01
Jepp si je peux abuser ....
Pourrais tu me prendre la cote entre le trou de meche et le fond du canon STP ..... car je pense qu'elle a peut etre une importance pour le flambage de la poudre .
...........
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
Sujet: nce.Je ferai un dessin "relevé" de cotes Mar 17 Jan 2012 - 18:12
tu veux dire, entre le trou de mèche et le fond de la culasse, c'est ça ?
oui, la position de la "lumière" par rapport à la culasse doit avoir une importance.
Je ferai un relevé de cotes sur un dessin, et quelques photos, avec le plus de détails possibles, mais pas ce soir (j'ai des "obligations"...), RV à 19 h 30, et ensuite invitation à dinner....
JOHN WOLF
Sujet: Re: ça tire, mais c'est pas un revolver, un coach ou une carabine! Mar 17 Jan 2012 - 18:41
Quelle vie tu as Jepp !! ....... c'est du 100 a l'heure !!
VALLOMBREUSE Admin
Messages : 4530 Date d'inscription : 07/02/2011 Age : 65 Localisation : L'Ouest.................de la France
Sujet: Re: ça tire, mais c'est pas un revolver, un coach ou une carabine! Mar 17 Jan 2012 - 19:20
Jepp, arrète de mettre ce genre de photos, ça me donne des envies, et c'est pas bon pour mon portefeuilles.
Je rêve depuis longtemps du canon Winchester en calibre 10, que tu as pu voir chez Fabien, le problème, il est rare en France, et son prix
_________________ SASS LIFE 80796 / ROII OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21 GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS
Jeppesen Admin
Sujet: Re: ça tire, mais c'est pas un revolver, un coach ou une carabine! Mar 17 Jan 2012 - 23:39
Oui, c'est sûr que "celui-là", j'en voudrai bien un aussi !
Pour le coup, celui que j'ai acheté (pardon, quer le Père Noël m'a offert) est plus abordable.
En fait, le prix d'une "bonne arme" en 8ème, ce qu'il est, au final.
Je ne voudrai pas davantage porter atteinte à l'intégrité de ton portefeuille ( ) mais vu la place dont tu disposes dans ton club....j'en aurai déjà un depuis un moment !
j'essaierai de tirer le "bison" à 100 mètres !
tiens, ça pourrait même être un "bonus" sur un stage !
Bon j'arrête, ce n'est pas charitable ! mais franchement, j'en avais aussi envie depuis un bon moment, et je suis content d'avoir franchi le pas !
JOHN WOLF
Sujet: Re: ça tire, mais c'est pas un revolver, un coach ou une carabine! Mer 18 Jan 2012 - 8:51
Une petite question qui me vient :
A quelle distance peut on tirer avec ce canon ?
Quelle fleche peut il y avoir a 50 metres ?
Jeppesen Admin
Sujet: Re: ça tire, mais c'est pas un revolver, un coach ou une carabine! Mer 18 Jan 2012 - 10:29
Je ne sais pas trop, mais je pense qu'il faut comparer avec une arme de mêem calibre et de même longueur de canon, pour avoir une idée de la chose ?
- le canon fait 35 cm de longueur
- le calibre est du .69 (bon, du 17,4 mm pour les esprits "taquins" )
à 25 m, la trajectoire à l'air assez tendu, faudrait que je vois si je trouve un "laser" à mettre dans le canon pour comparer le résultat en cible et la diection de pointage du tube....
mais vu le poids du boulet, ça doit quand même prendre une bonne flèche à 50 m, et surtout au-delà...mais jusqu'à combien ????
JOHN WOLF
Sujet: Re: ça tire, mais c'est pas un revolver, un coach ou une carabine! Mer 18 Jan 2012 - 10:55
17.4 cm ....... c'est du calibre 12 ( slug ) !! ??
Jeppesen Admin
Sujet: Re: ça tire, mais c'est pas un revolver, un coach ou une carabine! Mer 18 Jan 2012 - 12:16
je vais faire une photo des balles (rondes) pour que vous ayez une idée plus exacte (avec un "repére" réglé), mais on en voit une sur une photo du chargement, en attendant
JOHN WOLF
Sujet: Re: ça tire, mais c'est pas un revolver, un coach ou une carabine! Jeu 19 Jan 2012 - 7:26
En fait le plus dificile c'est le percage au diametre de 69 !!
....... je vois le pote samedi ( sauf si la neige anoncée tombe comme prevue !! )
je suis impatient d'avoir sa reponse !
Si il arrive a me faire ca sans que ce soit un travail de titan , je fabriquerais un suport sans roue , ou plutot style pirate !!
Croyez vous qu'il est possible de ne trouver QUE le fut ? Jepp ..... y a t'il une marque du fabriquant sur le tient ?
PS : Je trouve domage de laisser ce sujet dans All and Anything , car ce serait domage de le perdre parmis un melange de sujet divers
!
JOHN WOLF
Sujet: Re: ça tire, mais c'est pas un revolver, un coach ou une carabine! Jeu 19 Jan 2012 - 7:35
Celui la n'est pas beau
....... mais je ferais quelque chose de ce genre la !
pourquoi ?
1) beaucoup beaucoup moins de travail
2) pour le tir au stand ce sera plus facile de mise en place !
3) parce que Jepp va abimer son fut et m'offrir le support dont il n'aura plus besoin
Sujet: Re: ça tire, mais c'est pas un revolver, un coach ou une carabine! Jeu 19 Jan 2012 - 13:09
14 €, tu ne vas pas te ruiner !
un conseil, cependant, si je peux me permettre: ne force pas trop sur la charge de poudre !
oui, le style "marine", c'est sympa aussi. Ardesa (le fabriquant du mien) en fait également.
Non, pas de "marquage" sur l'affût, Wolfy !
J'ai été assez pris en ce début de semaine (p'têt pas 100 à l'heure, mais...occupé pas mal quand même ), donc je vais essayer de faire les photos et le relevé de mesures cet après-midi ou plus probablement demain (désolé, Wolfy pour l'attente).
Pour la place du "post", il faudrait peut-être créer une rubrique "armes à poudre noire diverses" ou un truc comme ça, sinon, je ne voyais pas trop où mettre un "mini canon" ailleurs que dans "All and Anything". Je verrai ça avec les copains.
P.S: oublies le "3" de ton listing (je fais attention à mes jouets, en général )
JOHN WOLF
Sujet: Re: ça tire, mais c'est pas un revolver, un coach ou une carabine! Jeu 9 Fév 2012 - 12:02
Ca permet de ressortir ce post !!
p'tain Vall !.......... une experience comme ca + la moustache = la valise
Jeppesen Admin
Sujet: Re: ça tire, mais c'est pas un revolver, un coach ou une carabine! Jeu 9 Fév 2012 - 12:47
vont avoir un peu froid, maintenant, avec ce temps !
VALLOMBREUSE Admin
Messages : 4530 Date d'inscription : 07/02/2011 Age : 65 Localisation : L'Ouest.................de la France
Sujet: Re: ça tire, mais c'est pas un revolver, un coach ou une carabine! Jeu 9 Fév 2012 - 14:10
Comme tu dis, et ce temps là y pas intérêt à déconner.
_________________ SASS LIFE 80796 / ROII OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21 GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ça tire, mais c'est pas un revolver, un coach ou une carabine!
ça tire, mais c'est pas un revolver, un coach ou une carabine!