| Remington R1 | |
|
+9french bob Jesse Sandwhite BARTH Curly Red Ryder juge gerry parker CHRISWOOD Jeppesen VALLOMBREUSE JOHN WOLF 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
VALLOMBREUSE Admin
Messages : 4530 Date d'inscription : 07/02/2011 Age : 65 Localisation : L'Ouest.................de la France
| Sujet: Re: Remington R1 Jeu 19 Avr 2012 - 12:28 | |
| C'est vrai que le R1 avalle tout, mais j'ai toujours pas trouvé la recette miracle ou alors je suis trop difficile. John, quel est le H + L de ton groupement ? j'aimerai comparer avec les miens pour voir si c'est moi qui tire comme un pied ou si je suis trop exigeant avec. Avant j'avais un hybride sur carcasse Para Ordnance, je faisais des groupements de la taille du 9 de la C50 à 25m et à deux mains, maintenant avec le RI je fais des groupements de la taille du 8 ou du 7 selon les rechargements ???? _________________ SASS LIFE 80796 / ROIIOPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS
|
|
| |
JOHN WOLF
| Sujet: Re: Remington R1 Sam 21 Avr 2012 - 7:07 | |
| Salut Vall ! Ce we je fais un tir sur C50 afin de te doner une reponse , car j'avoue que je tire les gongs a 25 metres mais je ne sais pas si ca touche toujours pareil ou bien si ca disperce ! |
|
| |
JOHN WOLF
| Sujet: Re: Remington R1 Dim 22 Avr 2012 - 11:40 | |
| et voila j'ai donc mis une C50 a 25 metres pour tester le R1 en cible Et c'est tres bien car ca m'a permi de voir les dernier reglages a faire ! Prise de visée : alignement sur le haut du visuel ( inverse de l'IUT ou en general on s'aligne sous le visuel ) afin d'avoir un tir " point visé point touché " la premiere cible est faite avec les 200 gr semi wad la deuxieme avec les 230 gr RN On se rend compte que les deux tirs se trouvent a peine en haut a droite ! ........ on va remedier a ca !! [img] https://old-pards-shooters.forumsactifs.com/[/img] [img] https://old-pards-shooters.forumsactifs.com/[/img] |
|
| |
VALLOMBREUSE Admin
Messages : 4530 Date d'inscription : 07/02/2011 Age : 65 Localisation : L'Ouest.................de la France
| Sujet: Re: Remington R1 Lun 23 Avr 2012 - 19:48 | |
| Je sais pas si c'est normal, mais ça me rassure, car le groupement du premier carton correspond à ce que je fais. Pour la hauteur du tir, j'ai fais restifier le guidon de 6 dixièmes pour viser en bas du visuel et taper au niveau du 10. Je vois qu'on en est pratiquement au même point, mais ça ne me satisfait pas pour autant totalement. Merci pour ces essais et ces photos John. _________________ SASS LIFE 80796 / ROIIOPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS
|
|
| |
JOHN WOLF
| Sujet: Re: Remington R1 Mar 24 Avr 2012 - 6:37 | |
| Hier j'ai deplacé la hausse pour revenir un peu a droite ! ( vu la tempete qu'il y avait ici je ne suis pas allé essayer ) j'aurais pu agir sur le guidon mais , autant une hausse decentrée ne me gene pas , autant un guidon decentré done un air ridicul a l'arme . Pour la hauteur je ne penses pas le reglé façon visée IUT mais plutot point visé point touché ........ donc je saurai que jusqu'a 200 metres il me faudra viser un peu haut et de 200 a 500 metres , la chute de l'ogive fera le reste ! je recharge trop faible pour tirer au dela de 500 metres .......... trop balaise en Wild Bunch ! |
|
| |
JOHN WOLF
| Sujet: Re: Remington R1 Dim 25 Nov 2012 - 17:57 | |
| Le R1 version Stainless ! [img] https://old-pards-shooters.forumsactifs.com/[/img] Vraiment une tres belle arme , ...... comme je l'ai dit sur un autre post , ca reste une arme tres dificile a manipuler pour une dame de petit gabarit , car c'est lourd et rustique , mais elle y arrive quand meme ! ...... il faut seulement faire plus attention a la direction du canon car les manipulations dificiles amenent a mettre le canon paralleele a soit ! Je vais regarder pendant les vacances de Noel pour lui changer le ressort de rappel ........ et on ferra aussi un tir de precision a 25 metres ! |
|
| |
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: Remington R1 Dim 25 Nov 2012 - 19:12 | |
| Joli joujou que voilà ! Presque tous ces "1911" ont une culasse difficile à manoeuver, en fin de compte, même parfois pour un "homme" |
|
| |
VALLOMBREUSE Admin
| Sujet: Re: Remington R1 Dim 25 Nov 2012 - 19:17 | |
| Belle bête, mais je préfère encore la version bronzée, ça fait plus authentique. C'est sûr que pour une femme, c'est un peu virile comme arme, surtout quand faut reculer la culasse . Les tireurs wild bunch n'ont qu'à bien se tenir. _________________ SASS LIFE 80796 / ROIIOPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS
|
|
| |
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: Remington R1 Dim 25 Nov 2012 - 19:20 | |
| une solution, que je pratique quand je suis un peu "fatigué": armer le chien avant de manoeuvrer la culasse !
ça ne fait pas trop perdre de temps et ça facilite la manoeuvre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remington R1 | |
| |
|
| |
| Remington R1 | |
|