Dans n'importe quelle catégorie, le tir avec les révolvers au jugé est-il autorisé ? La question avec les carabines et coach guns ne se pose pas, sinon, vous pouvez toujours essayer, mais prévoyez du synthol
Pour préciser, le jugé (il doit exister un nom américain, mais je ne m'en souviens plus), il s'agit de tirer au "sortir" du holster, sans viser. C'est un style que l'on voit beaucoup dans les westerns, notamment dans les duels. C'est pas facile de toucher la cible, mais drolement plus rapide
Sinon, on pourrait pas créer une catégorie spécifique à ce style ?
VALLOMBREUSE Admin
Messages : 4530 Date d'inscription : 07/02/2011 Age : 65 Localisation : L'Ouest.................de la France
Sujet: Re: Tir au jugé Dim 22 Jan 2012 - 17:09
Les américains appelle cela le "fastdraw", tu peux voir pas mal de vidéo sur internet.
En fait ils tirent avec des ogives en cire sur des ballons. Il font ça en duel côte à côte, et au signal, c'est le premier qui a crévé le ballon qui a gagné.
Certains sont très rapide sur les vidéo, reste à savoir si c'est pas bidonné ????
Pour le reste je n'en connais pas d'autre.
De toute façon pour des raisons de sécurité évidentes, il ne faut pas essayer de faire ça avec des cartouches normales.
Petite précision, le fastdraw est interdit en CAS.
_________________ SASS LIFE 80796 / ROII OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21 GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS
Ha oui, c'est bien le terme. J'ai retrouvé la vidéo du cowboy qui pète 5 ballons en moins d'une seconde. J'aimerais bien mettre le lien, mais il faudrait une intervention de l'admin, car pour l'instant cela m'est interdit
Allez sur youtube et faites une recherche avec comme mots clés: "fastdraw 5 shots"
Je me disais aussi que son assistant avait intérêt à avoir confiance
Maintenant, si ce sont des balles en cire, on a moins peur pour lui
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
Sujet: Re: Tir au jugé Dim 22 Jan 2012 - 17:38
pour le tir au révolver, le réglement SASS prévoit:
- sortie du révolver
- armement du chien quand l'arme est pointé en sécurité vers les cibles
- tir
Voici l'article 13 du "manuel du tireur":
13.Un tireur ne doit jamais armer un revolver tant qu'il n'est pas pointé par sécurité en direction des cibles. Sur la ligne de tir, le tir de n'importe quelle arme à moins de 3m de la ligne de tir est dangereux et vaudra à son auteur une Stage Disqualification. A moins de 1,50m une Match Disqualification. Tout tir hors de la ligne de tir entraînera un Match Disqualification.
Rien ne dit que tu dois prendre une "visée" sur la cible, mais outre les sanctions prévues si tu ne respectes pas les règles de sécurité, tu as une pénalité de 5 secondes par cible manquée, appelée "miss".
Après, c'est toi qui choisit
_________________ Tallyhoo ! Tallyhoo !
SASS L.M. # 80699 / R.O. II
the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.
CHRISWOOD
Messages : 103 Date d'inscription : 23/02/2011 Age : 51 Localisation : BERNAY / NORMANDIE
Sujet: Re: Tir au jugé Dim 22 Jan 2012 - 20:54
il y a la catégorie OUTLAW, redy nous en avais parlé
c'est les GUNFIGHTER qui tir au jugé mais obligatoire avec les 4 armes
j'ai éssayé, avec le coach et la winch pas trop de soucies, en revanche au révolver a une main j'y arrive mais pas avec les deux !!
mais rêve pas faut bouffer en pagaille de mun avant de ne pas trop faire de miss
après les 5" c'est pour les classement, si c'est le fun que tu recherche
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
Sujet: Re: Tir au jugé Dim 22 Jan 2012 - 22:50
Tout à fait, c'est bien pourquoi j'ai précisé: "après, c'est toi qui choisit" !
Tout comme Chriswood, j'y arrive "à peu près" au coach et à la carabine si les cibles ne sont pas trop petites ou trop loin, mais au revolver, c'est loin de "marcher" à tous les coups !
c'est surement faisable mais ça demande un "bon" entrainement, ça c'est sûr !
JOHN WOLF
Sujet: Re: Tir au jugé Lun 23 Jan 2012 - 8:38
Le tir Fast draw !
Cet eté en Hollande je suis alle a un concour fast draw !
....... comme un con je ne savais pas ce que c'etait exactement et je m'y suis inscrit !
Mais apres observation j'ai declaré forfait !
Car vous ne pouvez pas tirer avec un holster normal !
il vous faut un holster special fast drax ....... ce sont des holsters tres ouverts sur le devant et coqués rigides !
.......... Il est impossible de rivaliser sans ce genre de holster !
Pour la munition :
c'est une munition sans aucun projectil !! ( j'en avais acheté pour le concour )
en fait vous avez , une amorce , un peu de podre , un opercul en carton !
Sujet: Re: Tir au jugé Lun 23 Jan 2012 - 11:35
je trouve ça "impressionant, mais ça ne m'attire pas.
Je préfère de loin notre "CAS", et tirer avec de véritables cartouches
mais il en faut pour tous les goûts, et du moment qu'ils s'amusent, ils ont bien raison d'en profiter!
JOHN WOLF
Sujet: Re: Tir au jugé Lun 23 Jan 2012 - 12:38
En fait ....... si tu es joueur c'est super atractif ! c'est pour ca que je m'etais inscrit ....
...... apres quand tu n'as pas le materiel c'est nul car tu n'as aucunes chance de gagner !
Le club de tir d'Epinal a acheté le materiel pour en faire ! et il me semble que ce n'est pas tres couteux ........ par contre l' electronique est tres tres sensible !
Donc, ce n'est pas une idée virtuellement française (je sais pas si tout le monde me comprend là ) que j'ai eue. Ca existe aux US, et aussi en France.
On va garder cette idée au chaud et en reparler un de ces jours au CTB
JOHN WOLF
Sujet: Re: Tir au jugé Lun 23 Jan 2012 - 14:41
Comme vous pouvez le voir sur cette video que j'ai faite en Hollande , ce jeu n'effrait personne , et la petite dame passe tranquilement a 1 metre des tireurs !
VALLOMBREUSE Admin
Messages : 4530 Date d'inscription : 07/02/2011 Age : 65 Localisation : L'Ouest.................de la France
Sujet: Re: Tir au jugé Lun 23 Jan 2012 - 14:45
Citation :
c'est une munition sans aucun projectil !!
C'est drôle, sur internet j'avais vu une vidéo de démonstration pour la fabrication des cartouches, et ils mettaient des ogives en cire ????
Ca serait intéressant de savoir combien coûte le matériel et où on peux en avoir au cas où quelqu'un serait tanté par l'expérience.
Sinon, je préfère bien sûr le CAS, mais ça doit être vachement amusant quand même.
_________________ SASS LIFE 80796 / ROII OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21 GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS
JOHN WOLF
Sujet: Re: Tir au jugé Lun 23 Jan 2012 - 14:56
Salut Vall !
Moi aussi je croyais qu'il y avait un "projectile " et c'est pour ca que j'en avait acheté car je pensais ne pas pouvoir les fabriquer !
....... il m'en reste d'ailleur quelques unes que voici .
je vais demander a Little d'envoyer un email a Epinal pour savoir ou ils l'on acheté et le prix qu'il l'avait payé !
patcolt
Messages : 123 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 61 Localisation : cahan
Sujet: Re: Tir au jugé Lun 23 Jan 2012 - 21:06
moi je trouve ca drole pour un bonus ou une activité apres match
CHRISWOOD
Messages : 103 Date d'inscription : 23/02/2011 Age : 51 Localisation : BERNAY / NORMANDIE
Sujet: Re: Tir au jugé Lun 23 Jan 2012 - 22:53
moi se dont je parle c'est SASS et a balle réel
le fast draw c'est encore autre chose
french bob
Messages : 345 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 64 Localisation : Tours 37
Sujet: Re: Tir au jugé Mar 24 Jan 2012 - 22:24
Faut pas avoir de problèmes de dos, la position n'est pas trés naturelle.
JOHN WOLF
Sujet: Re: Tir au jugé Mer 25 Jan 2012 - 6:30
Au contraire !
tu peux essayer , la position est hyper decontracte ! ........ la colone vertebrale etant completemnt relachée .
seul le bras et l'epaule restent en fonction !
Pour en revenir au tir au " jugé " ...... il a toujours eté autorisé au CAS !!
.......... si votre tir est en cible , il n'a jamais eté question de bras tendu a la hauteur des epaules dans le reglement !
........ seulement la tolerance d'erreures etant de 0 ...... il faut etre sur de soit !
woodrow the wild frenchie Admin
Messages : 3125 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 64 Localisation : Allier
Sujet: Re: Tir au jugé Dim 19 Fév 2012 - 11:23
Je "plussoie" mes camarades, tir au juger tout a fait possible, avec un peu d'entrainement c'est jouable mais il va falloir bouffer de la cartouche.... par contre l'arme doit quand même être un peu plus haut que la hanche, avec de "vrais" cartouches tu a quand même une belle flamme à l'entrefer et ça risque de te faire chaud..... à plus forte raison en PN.... L'idéal et John qui a un peu l'habitude du TSV te le confirmera sans doute c'est d'avoir le canon de ton arme dans l'axe de ton regard, là tu a toutes les chances de toucher, hors du regard, ça deviens plus compliqué, faut beaucoup tirer.....
Par contre le fast draw au CTB.... faudra voir avec le Juge mais je suis pas sur qu'il soit bien chaud pour ça.... quoique.. faut voir....
SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter