| FREIN FILET | |
|
+4Pat O'COURSON Nobody badjoshua JOHN WOLF 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JOHN WOLF
| Sujet: FREIN FILET Lun 23 Jan 2012 - 19:24 | |
| Je mets ca dans tuto , car je n'ai pas trouver ou le mettre ailleur et que je suis sur que quelqu'un comme Bud est capable de nous faire un veritable tuto sur coment bien faire cette operation Bud ! Suite au soucis de visserie de Badjo j'aimerais savoir ce que vous utilisez comme frein filet ! Moi je prends du vernis a ongle mais le probleme c'"est qu'il est dificile de bien secher les filets et je penses que l'huile empeche de faire un bon maintient ! |
|
| |
badjoshua
Messages : 113 Date d'inscription : 13/04/2011 Age : 64 Localisation : south france
| Sujet: Re: FREIN FILET Lun 23 Jan 2012 - 19:55 | |
| |
|
| |
Nobody
| Sujet: Re: FREIN FILET Lun 23 Jan 2012 - 20:13 | |
| Le vernis à ongle, fut il "trans"parant est tout à fait indiqué pour faire un frein filet..... |
|
| |
Pat O'COURSON
Messages : 308 Date d'inscription : 17/05/2011 Age : 74 Localisation : Auvermontana
| Sujet: Pour mon compte personnel... Mar 24 Jan 2012 - 19:17 | |
| ... J'utilise le freinfilet "normal", bleu, qui a l'avantage de ne pas craindre l'huile ! |
|
| |
Pat O'COURSON
Messages : 308 Date d'inscription : 17/05/2011 Age : 74 Localisation : Auvermontana
| Sujet: Scusi... Mar 24 Jan 2012 - 19:20 | |
| ... J'ai oublié l'essentiel, Loctite (la marque) ! |
|
| |
Jeppesen Admin
Messages : 12026 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| |
| |
badjoshua
Messages : 113 Date d'inscription : 13/04/2011 Age : 64 Localisation : south france
| Sujet: Re: FREIN FILET Mar 24 Jan 2012 - 20:34 | |
| |
|
| |
Jeppesen Admin
Messages : 12026 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| |
| |
tucson crows
Messages : 915 Date d'inscription : 16/02/2011 Age : 44 Localisation : perigny sur yerres
| Sujet: Re: FREIN FILET Mer 25 Jan 2012 - 0:05 | |
| j’utilise du loctite tout les jours est je confirme que pour les assemblages qui demandent des démontages fréquent il faut utiliser le frein filet bleu , le rouge et pratiquement utiliser que pour les pièces ne demandant q'un démontage rare sous peine de voire les pièces abîmer il existe aussi le cel roulement ( pas sur de l’orthographe ) qui lui n'est utiliser que pour les montages définitif , - sa rattrape aussi les jeux qui se sont former entre un axe fixe est sont bâtit pour un celemment définitif - |
|
| |
JOHN WOLF
| Sujet: Re: FREIN FILET Mer 25 Jan 2012 - 6:36 | |
| Interessant de savoir que le frein filet bleu peut etre appliqué sur des pieces huilées !! |
|
| |
tucson crows
Messages : 915 Date d'inscription : 16/02/2011 Age : 44 Localisation : perigny sur yerres
| Sujet: Re: FREIN FILET Jeu 26 Jan 2012 - 23:19 | |
| il vaut mieux dégraisser les pièces , sinon un film d’huile se forme entre la loctite et la pièce et sa n'adhère pas correctement sa peut se désérait d'un coup |
|
| |
JOHN WOLF
| Sujet: Re: FREIN FILET Sam 28 Jan 2012 - 5:20 | |
| |
|
| |
tucson crows
| Sujet: Re: FREIN FILET Sam 28 Jan 2012 - 14:11 | |
| oui c'est celui là , il existe aussi sous forme de stick plus pratique et plus économique car c'est une patte que l'on dosse plus facilement et pas un liquide qui coule partout pour exemple sous forme liquide une dosette fait six mois pas plus le stick luis tien un ans facile il y a moins de gâchis , et je me sert de ça presque tout les jour alors pour les vis de vos revolver vous en avez pour plusieurs année |
|
| |
Bud Goodfellow
Messages : 283 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 77 Localisation : Haute-Vienne
| Sujet: Re: FREIN FILET Sam 28 Jan 2012 - 19:32 | |
| Que dire de plus................Rien sinon Loctite frein filet bleu |
|
| |
JOHN WOLF
| Sujet: Re: FREIN FILET Dim 29 Jan 2012 - 6:40 | |
| Bud ...... tu assures a mort ! Tout le monde dira : Bud il nous a fait un super tuto sur les freins filet !! |
|
| |
woodrow the wild frenchie Admin
Messages : 3125 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 64 Localisation : Allier
| Sujet: Re: FREIN FILET Lun 12 Mar 2012 - 15:14 | |
| Ne pas oublier comme ça a été rappelé plus haut de dégraisser, acétone, trychlo (pour ceux qui peuvent en avoir) mais pas que la vis.... le trou aussi, faut toujours dégraisser le trou avant de mettre quelque chose dedans... on sait jamais... plus sérieusement dégraisser les 2 pièces a assembler... Il y a trois sorte de frein filet Le faible (vert si je ne m'abuse) je m'abuse, c'est pas vert je vérifierais mais rose pale il me semble..mais pas de réponse avant la semaine prochaine.... Le Moyen ( bleu) Le fort ( rouge) Ce dernier ne part qu'en chauffant fortement les pièces assemblées donc a éviter le plus possible (me suis fait avoir il y a longtemps sur un SW 66, j'en ai chié pour démonter ensuite...) Le faible, ben ça tient pas vraiment, juste des vis qui n'ont pas trop de contraintes, donc vis de cadre de poignées par exemple, mais à la limite y en a pas besoin là... Quand su scelleroulements, comme son nom l'indique c'est fait à la base pour sceller les roulements, dans l'aéro on s'en sert pour ça.... et ça tient bien, trop ???? moi je le conseil pas sur vos vis.... Et c'est lui qui est vert, merci Tucson de m'avoir remis dans la vérité... voili voilou... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
Dernière édition par Woodrow the wild frenchie le Mar 13 Mar 2012 - 13:10, édité 2 fois |
|
| |
tucson crows
| Sujet: Re: FREIN FILET Lun 12 Mar 2012 - 23:10 | |
| ATTENTION il existe du scelleroulements de couleur "VERT" vous planter pas si vous en achetez . |
|
| |
| Sujet: Re: FREIN FILET Mar 13 Mar 2012 - 13:07 | |
| - tucson crows a écrit:
- ATTENTION il existe du scelleroulements de couleur "VERT" vous planter pas si vous en achetez .
Heu c'est p'têt moi qui me suis gouré.... le faible il est pas plutôt rose pâle ??? et effectivement le scelle-roulement vert..... mais comme je suis pas au boulot, j'ai pas pu aller vérifier.... du coup... confusion... sorry... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
tucson crows
| Sujet: Re: FREIN FILET Mer 14 Mar 2012 - 20:26 | |
| rose pâle ? connait pas , sa doit être trop faible pour la mécanique moto donc jamais vue . il y a tellement de produit a employer selon les situations on ne peut pas tous les connaitre |
|
| |
| Sujet: Re: FREIN FILET Mer 14 Mar 2012 - 21:04 | |
| en aéro on utilise les trois sortes, faible moyen et fort plus le scelle-roulements... mais cette semaine suis pas au taf, je regarderais lundi... mais bon selon les marques les couleurs sont différentes, nous on a du "loctite" mais il y en a d'autres.... en tous cas c'est bien utile... merci les ingénieurs.... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
tucson crows
| Sujet: Re: FREIN FILET Mer 14 Mar 2012 - 21:09 | |
| "loctite" aussi c'est les meilleur produit , ta raison sa rend bien service .
|
|
| |
| Sujet: Re: FREIN FILET Lun 19 Mar 2012 - 23:15 | |
| Alors, chose promise chose due, j'ai vérifié cet après midi FORT = Vert translucide foncé MOYEN = Vert mais pâle et un peu opaque FAIBLE = Rose opaque comme quoi faut jamais faire confiance à sa mémoire..... le scelle-roulement est jaune tanslucide... putain de mémoire.... j'ai honte pour elle... mais bon la vérité est la vérité.... Ceci dit si vous tapez Loctite sur Google... c'est plus les mêmes couleurs, ils ont peut être changé... mais ceci étant la force de frein est marquée dessus, évitez juste le fort... un conseil... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
tucson crows
| Sujet: Re: FREIN FILET Mar 20 Mar 2012 - 20:06 | |
| "Ceci dit si vous tapez Loctite sur Google... c'est plus les mêmes couleurs, ils ont peut être changé... mais ceci étant la force de frein est marquée dessus, évitez juste le fort... un conseil..." ou alors c'est des produit spécifique pour l'aéronautique car c'est couleur je ne l'ai est jamais vu ! |
|
| |
| Sujet: Re: FREIN FILET Mar 20 Mar 2012 - 20:59 | |
| bah non Tuckson, on les prends dans le commerce mais comme on en met très peu à chaque fois ça dure..... et on en a un vieux stock, possible qu'ils aient changé les couleurs car pas assez différentiables... peut-être aussi que c'est spécial aéro mais en tout cas c'est pas marqué dessus... mais bon c'est pas important, l'important c'est de savoir qu'il faut eviter le fort si vous voulez pouvoir démonter un jour.... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
tucson crows
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FREIN FILET | |
| |
|
| |
| FREIN FILET | |
|