Je suis en plein dans l'observation de stage de Wild bunch !
..... j'ai deja regardé un grand nombre de video ...... mais je n'en trouve aucune ou la seance pistolet se trouve en debut de stage !
J'en ai vu une ou le tir PA ce faisait en 2 eme position , mais a la fin de ses 2 chargeurs , le tireur pose l'arme devant lui sur une table ! ..... ce que j'aimerais voir c'est une situation ou le tireur doit remettre son PA au holster : la conduite a tenir ( car il m'etonerait que le tireur ramene la culasse vers l'avant , percute a vide et rengaine ?! ?! ?! )
Si vous en avez de belles derrieres le fagots !!
JOHN WOLF
Sujet: Re: video Wild bunch Mar 31 Jan 2012 - 20:15
Je vous mets celle la de video car elle montre 3 choses !
1) lors de la conception d'un match ....... ne jamais mettre un obstacle comme la grille qui est un veritable piege a accident
2) a 28 secondes dans la video , on voit tres bien que le tireur a son arme derriere sa main !! .... voir peut etre meme une partie de son corps , mais la position du cameraman peut fausser le jugement !
3) Il pose son PA sur une table , mais ne le rengaine pas .
Il la garde en main. Derrière sa main, çà veut dire quoi ? D'ailleurs, il a failli partir sur l'emplacement suivant avec le chargeur (vide ou pas) encore dans l'arme. Cette vidéo n'est pas un bon exemple en matière de sécurité
CHRISWOOD
Messages : 103 Date d'inscription : 23/02/2011 Age : 51 Localisation : BERNAY / NORMANDIE
Sujet: Re: video Wild bunch Mer 1 Fév 2012 - 10:00
[quote="Aigle noir"]
JOHN WOLF a écrit:
son arme derriere sa main !! ....
Il la garde en main. Derrière sa main, çà veut dire quoi ?
il a sa main faible sur la grill et son arme (main forte) pointe vers les cibles et donc balaye la main faible!
D'ailleurs, il a failli partir sur l'emplacement suivant avec le chargeur (vide ou pas) encore dans l'arme.
Cette vidéo n'est pas un bon exemple en matière de sécurité pour le coup de la main oui, mais quel est le rapport avec le chargeur?[/quote]
french bob
Messages : 345 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 64 Localisation : Tours 37
Sujet: Re: video Wild bunch Mer 1 Fév 2012 - 12:12
John,
C'est normal qu'il ne rengaine pas son PA, ce n'est pas autorisé. Il ne peut le faire que sous contrôle du RO timer en fin de parcours, après l'avoir montré vide, refermé la culasse et rabattu le chien. Le PA n'est d'ailleurs pas, après ça, vérifié à la table de déchargement, seulement la carabine et le 97.
Il garde effectivement son arme en direction des cibles et croise sa main faible , mais le PA est vide et culasse verrouillée ouverte et le chargeur vide est resté sur le comptoir (on le voit a travers la grille), mais il n'était pas obligé de le faire. Il peut se déplacer PA culasse ouverte avec dedans un chargeur plein, un chargeur vide ou pas de chargeur.
JOHN WOLF
Sujet: Re: video Wild bunch Mer 1 Fév 2012 - 14:06
Salut French Bob !!
Il n'a pas le droit de rengainer !!????? ( dans le manuel que j'ai ce n'est pas marqué )
....... c'est pour ca que je cherche dans les videos !!!!!! que fait il de son PA si il n'a pas de table pour le poser ...... la est ma question !!!!! ( elle ne le sera plus si tu as un passage qui le dit )
Grave erreure que d'autoriser de loader un chargeur pour faire un deplacement !
Tous les utilisateurs de PA savent qu'un chargeur fortement claquer peut faire se refermer la culasse !!! et qu'est ce qui se passe apres ???? DU CAFOUILLAGE .
Regarde sur cette video : ]
le tireur ( qui n'est pas un debutant puisqu'il tire main faible ) pose son PA dont la culasse s'est refermée !
le RO lui signal ....... c'est un cafouillage dans un endroit hyper securisé puisque c'est a l'interieur de la diligence ...... imagine que ca arrive en plein milieu de son deplacement !
je ne lance pas une polemique et chacun fait ce qu'il veut chez soit mais :
....... a savoir que se deplacer avec l'arme dans cette position ( chargeur graillé engagé ) c'est du TSV ...... et que seul les tireurs TSV seront couvert si ils le font en France !
Pas plus tard qu'hier soir Little a imprimée un email qu'elle a reçu en tant que presidente d'un club homologué TSV et qui allait dans ce sens ! je ne peux en dire plus car je n'avais meme pas a le lire !!
.......... ne pas avoir la fédé avec soit ce n'est pas bon ....... mais l'avoir contre soit l'est encore moins ! surtout pour un jeu !!
JOHN WOLF
Sujet: Re: video Wild bunch Mer 1 Fév 2012 - 14:25
Salut Aigle noir !
je m'aperçois que j'ai oublié de te repondre !!
Comme t'a repondu Chriswood , il est interdit d'avoir une partie de son corps ( ou celle de quelqu'un d'autre biensure ) devant la sortie du canon !
Il est plus facile de l'expliquer sur un pas de tir avec une arme ! je pense qu'au CTB il y aura bien quelqu'un qui va se faire le plaisir de te montrer la regle des 170 ° §
en matiere de securitée ce genre de video est un tres bon suport pour montrer visuelement ce qu'il faut eviter !!
JOHN WOLF
Sujet: Re: video Wild bunch Mer 1 Fév 2012 - 14:31
Bon , encore une petite video que j'affectionne particulierement , tant pour le decor , le scenario , et l'ambiance decontractée du RO !
CHRISWOOD
Messages : 103 Date d'inscription : 23/02/2011 Age : 51 Localisation : BERNAY / NORMANDIE
Sujet: Re: video Wild bunch Mer 1 Fév 2012 - 15:29
JOHN WOLF a écrit:
....... a savoir que se deplacer avec l'arme dans cette position ( chargeur graillé engagé ) c'est du TSV ...... et que seul les tireurs TSV seront couvert si ils le font en France !
Pas plus tard qu'hier soir Little a imprimée un email qu'elle a reçu en tant que presidente d'un club homologué TSV et qui allait dans ce sens ! je ne peux en dire plus car je n'avais meme pas a le lire !!
.......... ne pas avoir la fédé avec soit ce n'est pas bon ....... mais l'avoir contre soit l'est encore moins ! surtout pour un jeu !!
c'est pareil pour le dégainé!!!! donc tous le monde les révolvers sur la table! en CAS !!!
heureusement que ce n'est pas aussi simple!!
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
Sujet: Re: video Wild bunch Mer 1 Fév 2012 - 16:04
ben d'abord, nous ne "dégainons pas", nous "sortons l'arme" du holster !
ça va tout de suite mieux, non ?
_________________ Tallyhoo ! Tallyhoo !
SASS L.M. # 80699 / R.O. II
the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.
Sujet: Re: video Wild bunch Mer 1 Fév 2012 - 16:14
JOHN WOLF a écrit:
Salut Aigle noir !
je m'aperçois que j'ai oublié de te repondre !!
Comme t'a repondu Chriswood , il est interdit d'avoir une partie de son corps ( ou celle de quelqu'un d'autre biensure ) devant la sortie du canon !
Il est plus facile de l'expliquer sur un pas de tir avec une arme ! je pense qu'au CTB il y aura bien quelqu'un qui va se faire le plaisir de te montrer la regle des 170 ° §
en matiere de securitée ce genre de video est un tres bon suport pour montrer visuelement ce qu'il faut eviter !!
C'est bon, j'ai bien compris Pas besoin de démo
JOHN WOLF
Sujet: Re: video Wild bunch Mer 1 Fév 2012 - 16:35
Que ce soit degainer ou sortir l'arme du holster .....
...... on n'a jamais dit que c'etait interdit , ce n'est marqué nul part ( et seul un president de club peut demander a ses tireurs de ne pas le faire )
Ce qui est interdit : c'est de pratiquer le tir en deplacement ou de manipuler une arme en deplacement ........ sans qu'il y ait la presence d'un moniteur TSV dans un club homologué !!
...... et ca c'est dans le reglement !! ...... meme a Ecot ou il y a des tireurs qui font du TSV depuis plus d 20 ans ..... pour pouvoir tirer il leur faut la presence d'un de nos 2 moniteurs !
Apres c'est comme le braconage ....... si on ne se fait pas choper ...... on fait des terrines !!
french bob
Sujet: Re: video Wild bunch Mer 1 Fév 2012 - 17:01
John,
pour le fait de rengainer seulement à la fin du stage, voir page 6 et 7 du WB shooters handbook, dans la rubrique Range operations concernant le PA. C'est d'ailleurs répété plusieurs fois dans le manuel et il est bien précisé dans le Match directors handbook, que pour tous les postes où se tire le PA, le tireur doit disposer d'une table pour reposer l'arme en sécurité culasse ouverte, en attendant une nouvelle séquence au PA ou la fin du parcours et la vérification de son arme avant retour au holster. De même l'arme déjà vue ne doit pas ressortir du holster à la table de déchargement.
Si la culasse se referme, le tireur peut toujours résoudre le problème, mais avant de tirer l'arme suivante, sinon SDQ. Même pénalité pour un déplacement culasse refermée ou pour un rengainé sans vérification du RO. C'est pour ça que sur ta vidéo, le RO demande au tireur, qui s'apprête à saisir la carabine, de remettre le PA culasse ouverte avant de continuer.
T'inquiètes pas John, comme pour le CAS, le règlement est bétonné, et tout est lourdement répété à longueur de page. Il ont même prévu le SASS WB orientation program, destiné à former les débutants WB. C'est bien foutu.
PS j'arrive pas à lire tes vidéos correctement, j'ai le son, mais les images sont au ralenti en jouant du curseur, donc je ne vois pas tout.
JOHN WOLF
Sujet: Re: video Wild bunch Mer 1 Fév 2012 - 18:01
Je n'ai que le manuel du tireur !
pas celui du match director ! ........ donc si dans ce manuel , la mise en place d'une table est obligatoire , il n'y a plus de soucis !
CHRISWOOD
Sujet: Re: video Wild bunch Jeu 2 Fév 2012 - 6:35
JOHN WOLF a écrit:
Que ce soit degainer ou sortir l'arme du holster .....
...... on n'a jamais dit que c'etait interdit , ce n'est marqué nul part ( et seul un president de club peut demander a ses tireurs de ne pas le faire )
Ce qui est interdit : c'est de pratiquer le tir en deplacement ou de manipuler une arme en deplacement ........ sans qu'il y ait la presence d'un moniteur TSV dans un club homologué !!
...... et ca c'est dans le reglement !! ...... meme a Ecot ou il y a des tireurs qui font du TSV depuis plus d 20 ans ..... pour pouvoir tirer il leur faut la presence d'un de nos 2 moniteurs !
Apres c'est comme le braconage ....... si on ne se fait pas choper ...... on fait des terrines !!
dans quel règlement a tu trouvé ça, je ne l'ai pas vu, tu peu me l'envoyer ou le lien
je n'ai lu ça que dans le règlement du TSV qui ne s'applique donc qu'au TSV, pas trouvé ailleurs
ça m'intéraisse au plus au point car je suis en train de préparer un funshoot et comme ça na rien a voir avec les formations profféssionels que je fais ou le règlement de la fft ne s'applique pas, là il faut que je suivent le règlement
JOHN WOLF
Sujet: Re: video Wild bunch Jeu 2 Fév 2012 - 7:27
Pour le degainé ou sortir son arme du holster sur un pas de tir a poste fixe !
Ce n'est pas interdit et reste a la liberté du president !
Pour ce qui est du tir en deplacement c'est dans le reglement TSV ...... qui est a part entiere avec la FFT !
......... mais le plus simple reste toujours ce que j'avais fait il y a 3 ans lors du premier concour de CAS a Ecot ! ..... demandé au president de la Fédé DIRECTEMENT l'autorisation ( que j'avais eu dans des termes tres polis ) et pour le tir en deplacement demander au president du TSV qui est un membre ELU de la fédé ! ( je te souhaites du courage )
Si la neige n'empeche pas le tir samedi , je demanderai le nom des personnes qu'il faudrait contacté pour avoir un accord sur des tirs en deplacement ( mais je penses , aux vues du courrier que Little a reçu avant hier que c'est un reve !!! ..... chacun tient a sa branche et en plus aujourd'hui tout le monde a peur de se retrouver en justice ! )
CHRISWOOD
Sujet: Re: video Wild bunch Jeu 2 Fév 2012 - 8:26
ce qui n'est pas interdit, est de ce fait autorisé, pas besoin de papier pour ça!! sinon on ne s'en sort pas!
si tu organise un TSV c'est le règlement fft + TSV
si tu marque SASS c'est le règlement de la SASS + FFT pas celui du TSV
y a t'il un règlement FFT FUNSHOOT??
french bob toi qui en organise, sait tu ça? a tu un lien?
french bob
Sujet: Re: video Wild bunch Jeu 2 Fév 2012 - 9:10
Non, je l'ai déjà dit, je ne connais pas de règlement Fun shoot. On est dans le domaine du tir de loisir, encouragé à une époque, mais sans directive particulière, par les ligues. J'ai toujours pour être "couvert", fait tirer les participants derrière une table et départ à 45°. Après chaque organisateur fait son règlement, catégories, types de cibles, timer ou temps imparti. Je ne mélange pas les genres, pas de catégories calquées sur le TSV par exemple.
Pour les déplacements, je les ai toujours toujours limités au latéral court, ça restreint les risques (match ouvert à tous niveaux de tireurs) et pour ceux qui veulent courir, il y a d'autres sports.
CHRISWOOD
Sujet: Re: video Wild bunch Jeu 2 Fév 2012 - 10:05
merci french bob, il me semblai bien!
le problème ce n'est pas les déplacement, ni le chargeur ou même la condition one!!
c'est le niveau des tireurs!! si on ouvre a tous le monde comme toi french bob, bah il y a intérêt a partir comme tu fait
45° poser les armes sur la table peu ou pas de déplacements!
on la vue au premier wild bunch organisé, c'était a bernay et john pourra le dire, faut vraiement formé vos tireurs AVANT de les larguer en WB pour le PA dans le holster et les incidents de tir au PA ou au FAP
parceque là je ne m'attendais pas a ce qu'ont a vu ce jour là ,je ne pensais pas les tireurs FFT aussi incompétant
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
Sujet: Re: video Wild bunch Jeu 2 Fév 2012 - 14:21
Le tir à plomb 10 m ISSF ne prépare pas vraiment à l'utilisation du Colt 1911 (ou autre), faut reconnaitre.
d'où l'intérêt, effectivement, de "surveiller" les nouveaux arrivants dans les clubs, ou les "anciens" changeant d'arme pour un plus "gros" calibre, et de leur proposer quelques conseils, si ils ne viennent pas les "chercher" d'eux-même.
et encore plus dans le cadre d'un "concours" (même amical ou cool) où malgré tout le stress rajoute un élèment négatif, surtout si l'on a pas l'habitude de "pratiquer" ce type de concours.
Le rôle du fameux "contrôle de tir", outre le fait de s'assurer d'une certaine assiduité du tireur possesseur d'arme, est à voir également sous cet angle là: on ne demande pas de "performance" au tireur (aucun "score" n'est exigé), on lui demande de manipuler son arme et de l'utiliser en "sécurité", d'où l'histoire du "plus gros calibre" ou "catégorie" utilisée, qui est très mal foutu et rédigé, d'autant qu'il faut d'abord faire ses "tirs controlés" AVANT de pouvoir demander une autorisation ! Une bonne idée à la base, qui débouche sur un "réglement" mal conçu ensuite !
_________________ Tallyhoo ! Tallyhoo !
SASS L.M. # 80699 / R.O. II
the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.
JOHN WOLF
Sujet: Re: video Wild bunch Jeu 2 Fév 2012 - 19:02
Voila une tres belle video !! bien filmée et ou l'on suit tres bien le deroulemment d'un stage !
le dernier stage dans la ville est le top !!
french bob
Sujet: Re: video Wild bunch Jeu 2 Fév 2012 - 22:58
Chris,
Pour la formation, les Américains ont dû avoir le même problème, malgré leur expérience du 45, puisqu'ils ont jugé utile de proposer le SASS WB Orientation program, pour les débutants en WB. C'est un petit stage, où il contrôlent les armes, le power factor des munitions et la capacité des participants à manipuler le PA dans les conditions d'un match. Ils prévoient même l'initiation au 97, car certains ne l'utilisent pas en CAS.
Je vous proposerez bien ce petit stage au Brennou par exemple, mais je suis pas RO, et il faudrait trouver une date. (guère possible avant septembre).
Sinon, j'avais aussi l'idée de faire une partie du warm up à Tours en WB, si on est assez nombreux intéressés, avec un briefing avant.
CHRISWOOD
Sujet: Re: video Wild bunch Ven 3 Fév 2012 - 6:26
super french bob,
se sera sans moi, je ne ferais pas de WB
le CAS et mes autres activités me bloque le temp (et les authors plus de place) donc pas de 1911
de plus la discipline ne m'atire pas du tous!! mais je comprend ceux qui veulent en faire
a mon avis vous n'aurez pas trop de mal a déveloper cette discipline en france, mais en pratiquant comme tu viens de le projeter
Bud Goodfellow
Messages : 283 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 77 Localisation : Haute-Vienne
Sujet: Re: video Wild bunch Ven 3 Fév 2012 - 10:15
Concernant l'utilisation et le déplacement avec le 1911, le manuel du tireur wid bunch me paraît très clair (page 6) :
OPERATIONS SUR LE RANGE · Le 1911 doit être reposé à la fin de chaque séquence de tir glissière verrouillée ouverte, à moins que le 1911 ne soit la dernière arme utilisée. Il peut contenir un chargeur vide ou pas de chargeur quand il est reposé (Ne pas appliquer cette règle vaut un SDQ. Selon les règles SASS, le tireur peut, sans pénalité, corriger cette faute avant de tirer son arme suivante). · Les chargeurs peuvent être approvisionnés à n’importe quel moment. · Les chargeurs ne seront approvisionnés que de CINQ cartouches. (plus de 5 vaut un MSV) · Un chargeur approvisionné ou vide qui tombe ne peut pas être ramassé avant la fin du parcours de tir (ne pas respecter cette règle vaut un MSV). · Le déplacement est permis avec le 1911 en main avec la glissière fermée sur une chambre vide, sans chargeur ou avec un chargeur approvisionné ou vide jusqu’à ce que le pistolet ait sa première cartouche chambrée pendant le stage. · Quand on se déplace avec le 1911 en main une fois le pistolet chargé, la glissière doit rester ouverte et verrouillée et le doigt hors du pontet. (Doigt dans le pontet vaut MSV ; glissière fermée vaut SDQ). · Changer les chargeurs lors du déplacement est permis tant que la glissière reste ouverte et verrouillée et que le doigt reste hors du pontet jusqu’à ce qu’au moins un pied ait atteint la position de tir (doigt dans le pontet, MSV ; glissière fermée, SDQ). · A la fin du parcours de tir, le 1911 doit être montré vide sur la ligne de tir. Sous la surveillance du TO ou d’un autre Officiel du Match, le chargeur est retiré, la glissière manoeuvrée si elle n’est pas verrouillée à l’ouverture, et la chambre vérifiée. Puis la glissière est refermée et le chien abattu avant le retour au holster. (Ne pas appliquer cette règle vaut un
SDQ).
JOHN WOLF
Sujet: Re: video Wild bunch Ven 3 Fév 2012 - 11:32
Salut Bud !
Tu dis que ca te parait tres clair !
Alors explique moi la phrase :
· Quand on se déplace avec le 1911 en main une fois le pistolet chargé, la glissière doit rester ouverte et verrouillée et le doigt hors du pontet. (Doigt dans le pontet vaut MSV ; glissière fermée vaut SDQ).
Ca ne veut strictement rien dire !!!!!!!!!!
remplir un chargeur c'est : graillé
un chargeur mis dans l'arme : aprovisioné
engager une cartouche dans la chambre : chargé
le chien en arriere : armé
Cette phrase c'est du n'importe quoi !!!!!! et completement dangereuse pour quelqu'un qui l'appliquerait !! une cartouche dans la chambre ..... la culasse vers l'arriere ....... c'est du petit negre !!! et ca causerait un accident car en renvoyant la culasse vers l'avant tu choperais une cartouche qui irait se coincer avec celle deja dans la chambre !
Alors sur vos manuel comencez par changer le mot chargé par approvisioné
Rien n'est plus clair qu'une explication reel qu'un texte non travaillé ni reflechis en groupe !
En ce moment je " travail " sur :
_ le manuel du tireur et ROI ....... ou il y a des points que des ROII ( SASS ) Allemands m'ont contestés !
_ le manuel du permis de chasse
_ le reglement wild bunch
_ un superbe roman parcemés de morts et de sexe ! ( non ce n'est pas le coran )
........... Alors quand je dois retourner a la page 2 pour comprendre la page 8 qui m'explique la page 12 !!!!!!!!!! ........ j'aimerais beaucoup plus un manuel sous forme de DVD avec des vues precises et des gestes precis !!