| mesure queue d'arronde | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JOHN WOLF
| Sujet: mesure queue d'arronde Jeu 2 Fév 2012 - 13:25 | |
| Salut a tous ! Qui connait une astuce pour : mesurer ou prendre l'empreinte exacte d'une queue d'arronde de guidon ( pas de velo !! ) ou de hausse ! Un copain m'a donné une hausse pour mon R1 qui allait sur un Colt 1911 . ...... il m'a fallut 15 minute pour l'ajuster !!! ..... j'en avais deux autres qui trainait pour d'autre arme ...... aucune pareilles !! |
|
| |
Bud Goodfellow
Messages : 283 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 77 Localisation : Haute-Vienne
| Sujet: Re: mesure queue d'arronde Ven 3 Fév 2012 - 11:32 | |
| Ben moi je mesure la largeur avec 2 piges cylindriques de Ø connu et le reste n'est plus qu'un calcul simple de trygonométrie car prendre la mesure sur les arêtes ce n'est pas précis en fonction de la géométrie des bords plus ou moins émoussés. |
|
| |
JOHN WOLF
| Sujet: Re: mesure queue d'arronde Ven 3 Fév 2012 - 11:45 | |
| Je pensais qu'il existait comme pour les reglages en mecanique des kit de piges ! Coment fais un armurier pour savoir ce qu'il doit comander !! ??? Ta technique est un peu pointue !! et je ne comprends pas bien comment tu mesures la base !! ?? Il te faut : la largeur de la base , la largeur des somets , la hauteur . ........ alors qu'une pige : ca va ou ca ne va pas !! ( surtout qu'il ne doit pas y avoir plus de 15 models !! ) Bud on compte sur toi pour des photos !! |
|
| |
Bud Goodfellow
Messages : 283 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 77 Localisation : Haute-Vienne
| Sujet: Re: mesure queue d'arronde Ven 3 Fév 2012 - 12:15 | |
| Faire une démonstration ici serai un peu compliqué ; la hauteur se mesure directement a la jauge de profondeur ou avec un pied à coulisse muni d'une mesure de profondeur, l'angle se mesure avec un rapporteur d'angle, à moins qu'il ne soit normalisé et donc connu et la base et la largeur entre sommets se calcule avec ces cotes et celle du Ø des piges qu'on utilise ; c'est la manière la plus précise de définir une queue d'aronde. Il y a certainement la possibilité de prendre une empreinte de la même manière qu'on vérifie le calibre d'un canon : avec une tige de plomb grossièrement formée à la taille de la queue d'aronde et enfoncée en force dans celle-ci. Pour ma winchester 94, j'ai acheté un guidon Lyman pour utiliser avec mon dioptre et j'y suis allé au flan ; il a fallu que je fasse en ajustement minime pour le rentrer dans la queue d'aronde car il forçait trop, mais juste quelque centièmes pas plus (peut-être un coup de bol) ; pour le PT 1911 je ne sais pas ce que je vais faire car il tire trop bas de 20 cm et avec une hausse et un guidon fixes je ne peux rien règler ; comme il ne peut concourir que dans la catégorie "moderne" je vais sans doute mettre une hausse règlable en hauteur, se posera donc le problème de la cote de la queue d'aronde à moins que j'attende Athis et j'irai voir directement chez Gilles avec mon arme. |
|
| |
JOHN WOLF
| Sujet: Re: mesure queue d'arronde Ven 3 Fév 2012 - 14:06 | |
| |
|
| |
Bud Goodfellow
| Sujet: Re: mesure queue d'arronde Ven 3 Fév 2012 - 14:24 | |
| |
|
| |
woodrow the wild frenchie Admin
Messages : 3125 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 64 Localisation : Allier
| Sujet: Re: mesure queue d'arronde Ven 3 Fév 2012 - 15:29 | |
| - Bud Goodfellow a écrit:
- pour le PT 1911 je ne sais pas ce que je vais faire car il tire trop bas de 20 cm et avec une hausse et un guidon fixes je ne peux rien règler
Si ma mémoire est bonne, faudrait vérifier,mais si il tire trop bas il suffit de limer le guidon.... je dois avoir quelque part la méthode pour mesurer et les mm qu'il faut enlever... je regraderais ça la semaine prochaine et je te dirais... Le plus chiant c'est quand il tire trop haut, car là, l'idéal est d'augmenter la hauteur du guidon et ça, c'est pas facile.... limer oui, en faisant gaffe ça se fait bien. _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
VALLOMBREUSE Admin
Messages : 4530 Date d'inscription : 07/02/2011 Age : 65 Localisation : L'Ouest.................de la France
| Sujet: Re: mesure queue d'arronde Ven 3 Fév 2012 - 16:12 | |
| - Citation :
- Le plus chiant c'est quand il tire trop haut, car là, l'idéal est d'augmenter la hauteur du guidon et ça, c'est pas facile
Moi m'ssieur je sais comment on fait, on prend une lime à épaissir. _________________ SASS LIFE 80796 / ROIIOPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS
|
|
| |
woodrow the wild frenchie Admin
Messages : 3125 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 64 Localisation : Allier
| Sujet: Re: mesure queue d'arronde Ven 3 Fév 2012 - 16:53 | |
| _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
Bud Goodfellow
| Sujet: Re: mesure queue d'arronde Ven 3 Fév 2012 - 17:08 | |
| - Woodrow the wild frenchie a écrit:
- Si ma mémoire est bonne, faudrait vérifier,mais si il tire trop bas il suffit de limer le guidon
ça va pas la tête limer mon guidon de 1911 c'est pas un 1873 avec un guidon d'un centimètre de haut et en plus il a un repère blanc qui ne bougera pas et, comme je l'ai dit dans un autre poste, les calculs trygonométriques n'ont pas de secret pour moi et je sais calculer la corection à apporter à un guidon en fonction de l'erreur de tir de la longueur de ligne de mire et de la distance de la cible. |
|
| |
JOHN WOLF
| |
| |
Bud Goodfellow
| Sujet: Re: mesure queue d'arronde Ven 3 Fév 2012 - 17:43 | |
| |
|
| |
VALLOMBREUSE Admin
Messages : 4530 Date d'inscription : 07/02/2011 Age : 65 Localisation : L'Ouest.................de la France
| Sujet: Re: mesure queue d'arronde Ven 3 Fév 2012 - 17:52 | |
| Pour être un peu sérieux, voici la formule pour le réglage de guidon, ça marche, car je m'en suis servi pour mon RI. - Citation :
c = e X L : D
- c : correction à apporter en mm. - e : écart en cible en mm. - L : longueur de la ligne de mire (distance hausse / guidon) en mètre. - D : distance de tir en mètres.
Exemple : Soit une arme avec une ligne de mire de 70 cm qui tire 10 cm trop haut à 50 mètres.
100 mm X 0,70 m : 50 m = 1,4 mm
Dans ce cas, pour tirer point visé / point touché il faudra descendre la hausse de 1,4 mm.
_________________ SASS LIFE 80796 / ROIIOPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS
|
|
| |
JOHN WOLF
| Sujet: Re: mesure queue d'arronde Ven 3 Fév 2012 - 17:58 | |
| Je vais poser la question de l'idiot de la classe : la munition n'intervient pas dans le calcul ?? |
|
| |
french bob
Messages : 345 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 64 Localisation : Tours 37
| Sujet: Re: mesure queue d'arronde Ven 3 Fév 2012 - 18:30 | |
| Non, puisque tu fais le test avant et après pour une munition donnée. Sinon bien sûr ça sert à rien. |
|
| |
VALLOMBREUSE Admin
| Sujet: Re: mesure queue d'arronde Sam 4 Fév 2012 - 10:55 | |
| J'ai fais le réglage avec une munition "passe partout", ni trop forte, ni trop faible et dont le groupement restait dans le noir de la C50 à 25 mètres. Après suivant les autres chargements, ça peut varier un peu, mais mon RI tirait vraiement trop bas pour je je puisse faire de vrais essais de rechargement, je commence seulement à affiner. _________________ SASS LIFE 80796 / ROIIOPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS
|
|
| |
JOHN WOLF
| Sujet: Re: mesure queue d'arronde Sam 4 Fév 2012 - 11:05 | |
| Salut Vall ! je vais voir cet apres midi ce que ca dit a 10 metres ! et par -12° |
|
| |
VALLOMBREUSE Admin
| Sujet: Re: mesure queue d'arronde Sam 4 Fév 2012 - 13:54 | |
| Ben moi j'essayerai même pas, déjà que j'ai du mal avec mon RI, alors avec -12, je me mets une balle dans le pied. _________________ SASS LIFE 80796 / ROIIOPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mesure queue d'arronde | |
| |
|
| |
| mesure queue d'arronde | |
|