| Armorce LP difficile à enfoncer | |
|
+7Jesse Sandwhite tucson crows Bud Goodfellow Jeppesen french bob JOHN WOLF Aigle noir 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Aigle noir
Messages : 203 Date d'inscription : 21/01/2012 Localisation : Lozanne (69)
| Sujet: Armorce LP difficile à enfoncer Mer 15 Fév 2012 - 15:26 | |
| Bon, je suis un "newbee" dans le rechargement. J'ai commencé à tester, avec ma presse LEE Turet, à poser les amorces LP sur des douilles 44mag. Ces douilles proviennent de cartouches du commerce semi-blindées et donc vides. Elles n'ont servi qu'une fois.
L'éjection de l'ancienne armorce, RAS.
L'enfoncement de la nouvelle armorce est très difficile et 1 sur 5 ne s'enfonce pas à fond. Dépassement de 0,5 mm environ (j'ai pas mesuré au pied à coulisse).
Est-ce normal qu'il faille être culturiste pour enfoncer l'armorce et cela pose t'il pb une cartouche avec l'armorce qui dépasse un peu ? |
|
| |
JOHN WOLF
| Sujet: Re: Armorce LP difficile à enfoncer Mer 15 Fév 2012 - 15:58 | |
| Salut Aigle Noir ! Il n'y a aucune raison pour que cela ne marche pas ! Verifie bien l'outil a amorcer ....... voir si le ressort n'accroche pas , ou si il n'y a pas une petite mer.e qui empeche le receptacle de l'amorce de bien coulisser ! Je ne penses pas que tu te sois tromper d'amorce ??????? ce sont bien des LP et non des LR ( elles sont a peine plus epaisse ) , l'erreure est tres facile a faire ( perso je remarque toutes mes boites pour ne pas pouvoir inverser ) |
|
| |
french bob
Messages : 345 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 64 Localisation : Tours 37
| Sujet: Re: Armorce LP difficile à enfoncer Mer 15 Fév 2012 - 23:30 | |
| Aigle noir, as tu d'autres amorces, d'une autre marque? Certaines rentrent mieux que d'autres.
Sinon, prends le diamètre des amorces extraites et compares avec les neuves, pour te faire une idée. |
|
| |
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: Armorce LP difficile à enfoncer Jeu 16 Fév 2012 - 11:49 | |
| rien à ajouter après nos deux amis ! |
|
| |
Bud Goodfellow
Messages : 283 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 77 Localisation : Haute-Vienne
| Sujet: Re: Armorce LP difficile à enfoncer Jeu 16 Fév 2012 - 12:12 | |
| As-tu passé la petite fraise à nettoyer les puits d'amorces avant de recharger ? il reste parfois des petits résidus malgré le nettoyage des étuis. |
|
| |
Aigle noir
| Sujet: Re: Armorce LP difficile à enfoncer Sam 25 Fév 2012 - 18:46 | |
| Ce sont des amorces CCI Large Pistol Primers no.300. Cet aprem, un ancien est venu chez moi pour me faire les réglages de ma presse LEE. Merci à lui. Il dit que c'est pas normal que les LP soient dures. Celles qui rataient n'étaient en fait pas bien en face de leur logement et finissaient écrasées sur le coté Avec de l'observation, j'ai fini par arrêter l'étui juste sur l'amorce et en tournant l'étui + appuyant doucement sur le levier, l'armorce se centre bien. Peut-être un peu coup d'arasage du rebord du logement de l'amorce pourrait aider le centrage. |
|
| |
tucson crows
Messages : 915 Date d'inscription : 16/02/2011 Age : 44 Localisation : perigny sur yerres
| Sujet: Re: Armorce LP difficile à enfoncer Sam 25 Fév 2012 - 22:47 | |
| tu est sur d'avoir pris le bon sehld holder |
|
| |
Aigle noir
| Sujet: Re: Armorce LP difficile à enfoncer Dim 26 Fév 2012 - 8:46 | |
| Oui forcément, il était fourni avec le jeu d'outils 44mag LEE. Maintenant, LEE a la réputation de manquer de précision, ce qui explique un peu cela... |
|
| |
Jesse Sandwhite
Messages : 989 Date d'inscription : 11/02/2011 Age : 75 Localisation : Crow Canyon
| Sujet: Re: Armorce LP difficile à enfoncer Dim 26 Fév 2012 - 19:25 | |
| Aigle Noir! Si tu effectues ton amorçage avec le bras amorceur de ta presse,méfies toi du serrage du poussoir et de la cuvette d'assise de l'amorce et assures toi bien qu'il sont du bon modèle!(Il existe 2 types de poussoirs d'amorces,et de cuvettes) Tes amorces sont du bon modèle et de qualité ( CCI Large Pistol ref/N°300 ) donc pas en cause! J'ai rencontré des problèmes de basculement d'amorces dues au fait que le serrage du poussoir était insuffisant.En effet,pour le serrer,il suffisait d'introduire dans l'axe du poussoir percé de part en part,la tige d'une petite clé Allen et de tourner.A un détail près,c'est que le poussoir n'était pas serré à fond,à cause de l'axe de la clé arrivée en butée mais pas le poussoir.Il vaut mieux utiliser une petite pince qui permet de bloquer à fond la tige filetée.Si tes puits d'amorce sont bien propres,à priori pas de souci.Il reste parfois certaines marques d'étuis un peu récalcitrants comme Sellier & Bellot ou Magtech.Il est parfois nécessaire de roder un peu le pourtour du puits d'amorce. Surtout,ne pas laisser une amorce en saillie sur le culot de l'étui.......Incidents de tirs garantis!!!!!Blocage de barillet certain,ne pouvant plus tourner librement!!!Etc,etc......Une amorce doit toujours se trouver positionné légèrement en dessous de la base du culot,(v/guide Malfatti)Ne pas bricoler une amorce,c'est hyper dangereux!On a pas idée de ce que ces petites betes pètent fort et peuvent bruler dangereusement! Si le problème persiste,passe au CTB avec ton matos.............Vu le nombre de rechargeurs que tu vas rencontrer,ll va bien s'en trouver un pour résoudre ton problème.... _________________ So long! Jesse. RO1(promotion Versailles 2008) OPSS # 5 SASS LM #80792Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas; Sitting Bulll |
|
| |
woodrow the wild frenchie Admin
Messages : 3125 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 64 Localisation : Allier
| Sujet: Re: Armorce LP difficile à enfoncer Dim 26 Fév 2012 - 19:46 | |
| J'utilise du Lee depuis.... longtemps, un amorceur a main notamment et le seul souci que je rencontre c'est des puits d'amorces sales... et là effectivement l'amorce s'enfonce mal.... Aussi quelques fois, une amorce qui se met en travers, ou à l'envers.... ça peut arriver mais si tu fait attention...ça n'arrive pas plus qu'avec d'autres systèmes... le rechargement est un long apprentissage.... essaye de trouver un gars pour te montrer, ça évitera de faire les bêtise qu'on a tous faits parce que personne pour nous expliquer... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.... SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - CAS-SASS FRANCE #22 - ROII - Black River Shooter
|
|
| |
french bob
Messages : 345 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 64 Localisation : Tours 37
| Sujet: Re: Armorce LP difficile à enfoncer Lun 27 Fév 2012 - 9:40 | |
| Bien dit Woodrow, De plus il ne faut pas généraliser avec les marques d'amorces, suivant le modèle d'étui, c'est pas toujours les mêmes qui déconnent. |
|
| |
Lours
Messages : 2748 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 64 Localisation : La cible Roannaise
| Sujet: Re: Armorce LP difficile à enfoncer Lun 27 Fév 2012 - 17:10 | |
| Jesse a raison, passes samedi avec un peu de matos, on regarderas cela. Nous allons trouver une solution a ton probléme |
|
| |
Aigle noir
| Sujet: Re: Armorce LP difficile à enfoncer Lun 27 Fév 2012 - 17:14 | |
| En effet, je peux passer samedi prochain au CTB avec ma presse LEE actuellement fixée sur un établi pliant. Ca rentre dans le coffre, je prendrais tous les consommables aussi. |
|
| |
Aigle noir
| Sujet: Re: Armorce LP difficile à enfoncer Ven 9 Mar 2012 - 9:34 | |
| On a trouvé le coupable de ce problème: Les étuis Sellier&Bellot Après plusieurs essais et discussions avec les anciens, c'est la marque la moins bonne d'étui. Je ne vais pas les jeter, mais pour faire avec, j'ai trouvé une solution empirique et très intuitive: J'ammène l'amorce sur l'étui et j'applique une pression suffisante pour observer comment il va "accueillir" sa copine. S'il reste droit, c'est bon, je continue la pression et l'amorce s'engage bien. S'il part légérement de travers, garder la pression et tourner l'étui d'un demi-tour environ. Puis appuyer, ça rentre. Voilà, c'est un mini tuto suite à mauvaise expérience. |
|
| |
JOHN WOLF
| Sujet: Re: Armorce LP difficile à enfoncer Mar 13 Mar 2012 - 13:51 | |
| Ca peut aussi s'arranger en chanfreinant tres legerement le trou d'amorce ! J'ai eu une serie d'etuis qui etaiient droit de chez droit et ca me causait quelques ennuis a l'amorcage ! |
|
| |
VALLOMBREUSE Admin
Messages : 4530 Date d'inscription : 07/02/2011 Age : 65 Localisation : L'Ouest.................de la France
| Sujet: Re: Armorce LP difficile à enfoncer Mar 13 Mar 2012 - 14:09 | |
| J'ai eu ce même problème avec cette même marque, que j'évite le plus possible, mais un jour pour rendre service, j'ai échanger des cartouches pleines avec des douilles vides, et je me suis retrouvé avec des S&B:affraid: , j'ai fais comme a expliqué John, et maintenant elles passent dans la presse. Pour ceux qui ont du 22 hornet, c'est pire, car avec cette marque le trou d'amorce est si petit qu'on ne peux pas les désamorcer. _________________ SASS LIFE 80796 / ROIIOPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS
|
|
| |
Jeppesen Admin
Messages : 12025 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 75 Localisation : Haut de Seine (92)
| Sujet: Re: Armorce LP difficile à enfoncer Mar 13 Mar 2012 - 15:04 | |
| le "trou d'amorce" peut-être amélioré.
C'est d'ailleurs ce que font les tireurs de "Bench-rest" sur leur cartouches.
Ceci dit, ne "pas trop" agrandir non plus, sinon l'amorce risque de ne plus tenir en place...toujours embêtant ! |
|
| |
VALLOMBREUSE Admin
Messages : 4530 Date d'inscription : 07/02/2011 Age : 65 Localisation : L'Ouest.................de la France
| Sujet: Re: Armorce LP difficile à enfoncer Mar 13 Mar 2012 - 18:59 | |
| - Citation :
- le "trou d'amorce" peut-être amélioré
C'est sûr, mais le problème, c'est d'enlever les amorces, j'ai un tas de S&B en 22 hornet que je ne peux pas désamorcer, j'ai essayé, et je bouzille l'aiguille du désamorceur. Donc, c'est le bordel. Maintenant S&B, j'en veux plus, je liquide le stock et c'est tout. _________________ SASS LIFE 80796 / ROIIOPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS
|
|
| |
Jeppesen Admin
| Sujet: Re: Armorce LP difficile à enfoncer Mar 13 Mar 2012 - 21:46 | |
| le "22 Hornet", c'est peut-être pas non plus le calibre le plus facile à recharger, quand même ! |
|
| |
pilote 76380
Messages : 804 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 75 Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen
| Sujet: Re: Armorce LP difficile à enfoncer Mer 14 Mar 2012 - 7:32 | |
| Moi j'ai Quelque Douille en 44.40 Que les amorce on du mal a ce retirer sinon en 357 & 38 sp sa y va tout seul allons savoir pourquoi ???l |
|
| |
Aigle noir
| Sujet: Re: Armorce LP difficile à enfoncer Ven 16 Mar 2012 - 22:50 | |
| A y est, j'ai trouvé comment arranger le défaut des douilles Sellier&Bellot. Le logement des amorces étant trop juste (comme une pucelle de Donrémi) j'ai essayé de l'agrandir avec l'outil Chamfer Tool. 5-6 coups dans le logement de l'amorce, après l'éjection de la vieille et l'insertion de la nouvelle. Et c'est nickel Cela ralentit un peu l'opération de rechargement, mais l'opération n'est à faire qu'une seule fois. |
|
| |
Lours
Messages : 2748 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 64 Localisation : La cible Roannaise
| Sujet: Re: Armorce LP difficile à enfoncer Sam 17 Mar 2012 - 7:25 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armorce LP difficile à enfoncer | |
| |
|
| |
| Armorce LP difficile à enfoncer | |
|