Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters


Cowboy Action Shooting - forum des Old Pards Shooters
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 du BA10 dans une Uberti PN??

Aller en bas 
+7
little shooting star
VALLOMBREUSE
Jeppesen
Curly Red Ryder
JOHN WOLF
billylekid
Lone Shootist
11 participants
AuteurMessage
Lone Shootist

Lone Shootist


Messages : 35
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 79
Localisation : Le Berry, (36)

du BA10 dans une Uberti PN?? Empty
MessageSujet: du BA10 dans une Uberti PN??   du BA10 dans une Uberti PN?? Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 23:11

Yihaa amigos & corazones,
depuis hier je possede une Uberti type SAA, en .44 blackpowder.
m'est parvenue de l'Angleterre. Labas, ils scient les trésors en trois morceaux, all gone crazy...
ben, on m'a dit qu'elle accepte sans le moindre souci du BA10, approx 3 grains, donc tres faible charge.
la rationale sera que le barillet est egal l'acier utilisé pour les revolvers acceptant des cartouches.
Pourrait etre big fun et surtout, pas de corvée de nettoiyage apres!!
vos conseils svp
Revenir en haut Aller en bas
billylekid

billylekid


Messages : 1900
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 60
Localisation : black rivers

du BA10 dans une Uberti PN?? Empty
MessageSujet: Re: du BA10 dans une Uberti PN??   du BA10 dans une Uberti PN?? Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 23:26

celui qui ta conseiller de faire ça est un assassin

dans un PN tu ne met que de la PN

et surtout pas de BA10 c'est bien la derniere poudre que j'essayerai de mettre

du BA10 dans une Uberti PN?? 464889
Revenir en haut Aller en bas
http://black-rivers-sass.forumactif.org/
JOHN WOLF

JOHN WOLF


Messages : 1131
Date d'inscription : 23/02/2011

du BA10 dans une Uberti PN?? Empty
MessageSujet: Re: du BA10 dans une Uberti PN??   du BA10 dans une Uberti PN?? Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 7:19

du BA10 dans une Uberti PN?? 300499 si tu fais ca c'est la mort qui te guette !!


Pas de PSF dans les cap'n ball ........... et surtout pas 3gr de BA10 ...... cette dose ferait exploser un ruger blackhawk !!



du BA10 dans une Uberti PN?? 464889
Revenir en haut Aller en bas
Curly Red Ryder

Curly Red Ryder


Messages : 97
Date d'inscription : 22/02/2011

du BA10 dans une Uberti PN?? Empty
MessageSujet: Re: du BA10 dans une Uberti PN??   du BA10 dans une Uberti PN?? Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 9:20

John, 3 grains, c'est environ 0,19 grammes soit 0,09 grammes de moins en Ba10 que ce que donne Malfatti en charge pour revolver en .44/40.
Je doute donc que cela fasse exploser un Ruger Blackhawk.

Cependant, je suis d'accord avec vous tous jamais de poudre sans fumée dans une arme poudre noire (ce qui vaut aussi pour toutes les armes anciennes, revolvers et carabines)
Revenir en haut Aller en bas
billylekid

billylekid


Messages : 1900
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 60
Localisation : black rivers

du BA10 dans une Uberti PN?? Empty
MessageSujet: Re: du BA10 dans une Uberti PN??   du BA10 dans une Uberti PN?? Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 10:30

Curly Red Ryder a écrit:
John, 3 grains, c'est environ 0,19 grammes soit 0,09 grammes de moins en Ba10 que ce que donne Malfatti en charge pour revolver en .44/40.
Je doute donc que cela fasse exploser un Ruger Blackhawk.

Cependant, je suis d'accord avec vous tous jamais de poudre sans fumée dans une arme poudre noire (ce qui vaut aussi pour toutes les armes anciennes, revolvers et carabines)

redy on est en france et gr chez moi c'est gramme donc 3 grammes de BA10 ferai exploser pratiquement toutes les armes de point et pas mal de fusil et carabine

donc on ne joue pas avec les poudres sans fumé dans des poudre noire

du BA10 dans une Uberti PN?? 464889

ps: si après tous ça tu le fait quand meme alors on ne peut plus rien pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://black-rivers-sass.forumactif.org/
Curly Red Ryder

Curly Red Ryder


Messages : 97
Date d'inscription : 22/02/2011

du BA10 dans une Uberti PN?? Empty
MessageSujet: Re: du BA10 dans une Uberti PN??   du BA10 dans une Uberti PN?? Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 11:05

non Billy, en France gramme c'est g et pas gr... Si j'écris toujours grains en entier pour qu'il n'y ait pas confusion cela ne veut pas dire que gr signifie grammes!!!

et Loneshootis avait aussi écrit grains en entier, il n'avait pas écrit grammes.......
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11774
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

du BA10 dans une Uberti PN?? Empty
MessageSujet: Re: du BA10 dans une Uberti PN??   du BA10 dans une Uberti PN?? Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 12:59

Lone Shootist a bien parlé de "grains" ("gr"), qui s'utilisent tout autant que les "grammes" ("g") par les rechargeurs français.


d'où l'intérêt, effectivement d'écrire la mesure utilisée en toute lettre, pour éviter toute erreur d'interprétation...bien que 3 g (3 grammes) de poudre fassent déjà une quantité très "impressionnante" de poudre "PSF", qui devrait interpeller tout de suite confused bom


ce type d'arme a surement la même carcasse que les modèles à "cartouche métallique", et doit donc surement "supporter" une charge classique et raisonnable de PSF, mais déjà, vu le type d'amorce utilisée, autant ne pas jouer avec le feu.

une amorce (cap) de poudre noire n'a pas les mêmes caractéristique qu'une amorce pour cartouche métallique.

une amorce PSF allume très bien une charge de PN dans une douille, nous en avons tous fait l'expérience.

pour le contraire...je me méfie un peu de la mise à feu, et de la montée en pression qui suit.

Lone, my friend, I feel better black powder for your new toy du BA10 dans une Uberti PN?? 716173

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

du BA10 dans une Uberti PN?? I_was_10      du BA10 dans une Uberti PN?? Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

du BA10 dans une Uberti PN?? 177
Revenir en haut Aller en bas
billylekid

billylekid


Messages : 1900
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 60
Localisation : black rivers

du BA10 dans une Uberti PN?? Empty
MessageSujet: Re: du BA10 dans une Uberti PN??   du BA10 dans une Uberti PN?? Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 13:08

du BA10 dans une Uberti PN?? 511438

ne me donner pas de charge en métant gr par ce que moi je vais y mettre en gramme lol!

gramme ou grain BA10 niet non no werboten lol!

du BA10 dans une Uberti PN?? 464889
Revenir en haut Aller en bas
http://black-rivers-sass.forumactif.org/
Jeppesen
Admin
Jeppesen


Messages : 11774
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 75
Localisation : Haut de Seine (92)

du BA10 dans une Uberti PN?? Empty
MessageSujet: Re: du BA10 dans une Uberti PN??   du BA10 dans une Uberti PN?? Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 13:11

OK, Billy, on fera bien attention.

je fais comme Curly et Lone Shootist: en général, je fais bien attention, pour lever le doute , à écrire "gramme" et "grains" en entier, pour éviter otute confusion.

souvent les gens (moi le premier) utilisent (en France) les grammes pour la poudre et les grains pour les balles.

sans doute dû au fait que les premiers "Malfatti" utilisaient ces unités?

_________________
Tallyhoo ! Tallyhoo !

du BA10 dans une Uberti PN?? I_was_10      du BA10 dans une Uberti PN?? Img_2063



SASS L.M. # 80699 / R.O. II

the "Vigilants of the High Valley" - Arquebuse d'Antony - T.N.V.

du BA10 dans une Uberti PN?? 177
Revenir en haut Aller en bas
VALLOMBREUSE
Admin
VALLOMBREUSE


Messages : 4413
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 65
Localisation : L'Ouest.................de la France

du BA10 dans une Uberti PN?? Empty
MessageSujet: Re: du BA10 dans une Uberti PN??   du BA10 dans une Uberti PN?? Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 16:23

Citation :
ben, on m'a dit qu'elle accepte sans le moindre souci du BA10, approx 3 grains, donc tres faible charge.

Si tu as à le faire, fait le au 14 juillet vers minuit, tu passera inaperçu.

du BA10 dans une Uberti PN?? 49384 du BA10 dans une Uberti PN?? 879235 du BA10 dans une Uberti PN?? 879235 du BA10 dans une Uberti PN?? 879235
.
.
.
.
Biensûr je plaisante, tout a été dit sur le sujet.

du BA10 dans une Uberti PN?? 464889

_________________
SASS LIFE 80796 / ROII
OPSS LIFE 4 / CAS LIFE 21
GREEN HILLS COW-BOYS - ATHIS 

du BA10 dans une Uberti PN?? Logo_g12
Revenir en haut Aller en bas
little shooting star

little shooting star


Messages : 251
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 64
Localisation : Beaumont le Roger

du BA10 dans une Uberti PN?? Empty
MessageSujet: Re: du BA10 dans une Uberti PN??   du BA10 dans une Uberti PN?? Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 19:36


En pharmacie en utilise g pour gramme
mg pour milligramme par exemple

donc gr c'est forcement grain

du BA10 dans une Uberti PN?? 706774 du BA10 dans une Uberti PN?? 706774 du BA10 dans une Uberti PN?? 706774 du BA10 dans une Uberti PN?? 706774 du BA10 dans une Uberti PN?? 706774 du BA10 dans une Uberti PN?? 706774
Revenir en haut Aller en bas
dobby singleshot

dobby singleshot


Messages : 345
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Entre Rhône, Saône et Beaujolais ...

du BA10 dans une Uberti PN?? Empty
MessageSujet: et la pression arrière?   du BA10 dans une Uberti PN?? Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 16:31

gramme ou grain, je pense que nous sommes tous OK: pas de PSF dans un cap'ball

un des risques majeurs est la pression exercée sur l'arrière de la chambre (côté cheminée) avec le chien qui revient, alors que son mouvement va précisément faire tourner le barillet...
et un percuteur de P.C. n'a rien de commun avec celui du C'N B : ce dernier est l'équivalent d'un percuteur annulaire, la surface en plus....
donc le retour de pression en plus. sans parler de l'effet d'amorce sur une charge qui n'occupe qu'une faible partie de la chambre.
franchement, je ne vois pas l'intérêt sauf penchants suicidaires.

raisonnement totalement différent pour une arme à cartouche métallique et P.C., bien sur! là, c'était prévu pour, mais les montées en pression n'ont rien de commun...( une pensée émue pour la 1860 Henry...)
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

du BA10 dans une Uberti PN?? Empty
MessageSujet:    du BA10 dans une Uberti PN?? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 23:07

J'avais zappé ce topic... sorry

Dans les années 60/70, Uberti a sorti des SAA éprouvés uniquement pour des CARTOUCHES à poudre noire, je pense que c'est de ce modèle dont notre ami nous parle et pas d'un cap'n ball....

A lui de confirmer.

Si tel est le cas effectivement il est peut-être possible mais THEORIQUEMENT de remplacer la PN par un faible charge de BA10, mais alors faible.... Pour mémoire la BA10 et la PN sont deux poudres très vives, leur vivacité est assez semblable ce qui fait qu'on a longtemps conseillé de charger, quand c'était possible, les CTG PN avec de la BA 10 reste que la différence de masse volumique fait que c'est souvent impossible...., voir plus loin....

J'ai déjà fait des CTG pour réglo 11-73 en Ba 10 et ça marche très bien, faut juste être "light" et rigoureux dans les dosages. A la grande époque, faute de Ctg d'origine, un certain nombre des ces vénérables ancêtres ont été rechambrés ( à l'arrache je vous l'accorde ) en 45 ACP et que je sache cette ctg n'est pas chargée à la PN, certes il y a eu des accidents mais c'était la guerre de toute façon. Certains nous sont parvenus, preuve qu'ils ont résisté à ce traitement, maintenant ils n'ont peut être que peux tiré.... voir peut-être même pas du tout....

Avec une ogive de 200 GRAINS voire plus légère, une charges de 0.15 à 0.17 et un sertissage très léger ça pourrait peut-être passer. Bon pas indéfiniment non plus, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne conseillerais pas de le faire et une ctg PN bien faite n'encrasse pas trop.

la prudence conseil donc de rester en PN Même si de mémoire ces armes ont vite été interdites, entre autres "bonnes" raisons", justement parce qu'elles pouvaient tirer ( pas longtemps) les cartouches du commerce, entre autres....

rappelons quand même aussi que vu le volume interne d'une douille de 44-40 (la douille du 11/73 est beaucoup moins longue et le volume interne beaucoup plus faible) , une si faible charge peut être aussi dangereuse qu'une surcharge et vu le volume d'une telle dose de BA10, il est facile d'en mettre plusieurs et là.... BIG BANG....

Donc, pour finir d'enfoncer une porte ouverte, oui c'est peut-être possible mais ce n'est pas une bonne idée... Personnellement je te le déconseille...


PS: Inutile de me dire que c'est de la sauvagerie de charger un 73 en BA10, l'arme comme son proprio se portent comme des charmes....depuis...longtemps et puis je le sais déjà...
du BA10 dans une Uberti PN?? 52619

_________________
du BA10 dans une Uberti PN?? Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - du BA10 dans une Uberti PN?? 196748 CAS-SASS FRANCE #22 du BA10 dans une Uberti PN?? 196748 - ROII - Black River Shooter

du BA10 dans une Uberti PN?? 4085
Revenir en haut Aller en bas
Bud Goodfellow

Bud Goodfellow


Messages : 283
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 76
Localisation : Haute-Vienne

du BA10 dans une Uberti PN?? Empty
MessageSujet: Re: du BA10 dans une Uberti PN??   du BA10 dans une Uberti PN?? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 8:20

Si c'est bien lui que j'ai rencontré au Brennou au mois de mai, je crains qu'il ne soit trop tard Woodrow ; il avait explosé un beau SAA et se demandait ce qui était arrivé.....
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

du BA10 dans une Uberti PN?? Empty
MessageSujet: Re: du BA10 dans une Uberti PN??   du BA10 dans une Uberti PN?? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 17:03

Bud Goodfellow a écrit:
Si c'est bien lui que j'ai rencontré au Brennou au mois de mai, je crains qu'il ne soit trop tard Woodrow ; il avait explosé un beau SAA et se demandait ce qui était arrivé.....

A du trop en mettre.. ou pas assez.... au choix.... ceci dit c'était prévisible... tant qu'il n'est pas blessé....

le problème c'est que les gens demandent conseils, mais ne les suivent pas.... les autre lui avaient également dit de ne pas le faire.... mais.... du BA10 dans une Uberti PN?? 364917la tentation aura sans doute été la plus forte...

_________________
du BA10 dans une Uberti PN?? Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - du BA10 dans une Uberti PN?? 196748 CAS-SASS FRANCE #22 du BA10 dans une Uberti PN?? 196748 - ROII - Black River Shooter

du BA10 dans une Uberti PN?? 4085
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

du BA10 dans une Uberti PN?? Empty
MessageSujet: Re: du BA10 dans une Uberti PN??   du BA10 dans une Uberti PN?? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 19:37

Bud Goodfellow a écrit:
Si c'est bien lui que j'ai rencontré au Brennou au mois de mai, je crains qu'il ne soit trop tard Woodrow ; il avait explosé un beau SAA et se demandait ce qui était arrivé.....

C'est pas lui..... je viens d'avoir confirmation, lui il a pas tiré de BA, il a sagement suivi vos conseils.... du BA10 dans une Uberti PN?? 464889

_________________
du BA10 dans une Uberti PN?? Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - du BA10 dans une Uberti PN?? 196748 CAS-SASS FRANCE #22 du BA10 dans une Uberti PN?? 196748 - ROII - Black River Shooter

du BA10 dans une Uberti PN?? 4085
Revenir en haut Aller en bas
Bud Goodfellow

Bud Goodfellow


Messages : 283
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 76
Localisation : Haute-Vienne

du BA10 dans une Uberti PN?? Empty
MessageSujet: Re: du BA10 dans une Uberti PN??   du BA10 dans une Uberti PN?? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 8:50

J'ai certainement confondu avec un autre cowboy Berrichon ; qu'il me pardonne, je crois qu'ils ne sont pas nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Nobody




Messages : 783
Date d'inscription : 21/03/2011

du BA10 dans une Uberti PN?? Empty
MessageSujet: Re: du BA10 dans une Uberti PN??   du BA10 dans une Uberti PN?? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 18:37

Bud Goodfellow a écrit:
J'ai certainement confondu avec un autre cowboy Berrichon ; qu'il me pardonne, je crois qu'ils ne sont pas nombreux.



Les cowboys ou les berrichons ?du BA10 dans une Uberti PN?? 388877
Revenir en haut Aller en bas
woodrow the wild frenchie
Admin
woodrow the wild frenchie


Messages : 3072
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Allier

du BA10 dans une Uberti PN?? Empty
MessageSujet: Re: du BA10 dans une Uberti PN??   du BA10 dans une Uberti PN?? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 22:17

Kid Hordyn a écrit:
Bud Goodfellow a écrit:
J'ai certainement confondu avec un autre cowboy Berrichon ; qu'il me pardonne, je crois qu'ils ne sont pas nombreux.



Les cowboys ou les berrichons ?du BA10 dans une Uberti PN?? 388877

ATTENTION A NE PAS CONFONDRE OU S EMMÊLER LA LANGUE SINON ON A VITE FAIT DE SE RETROUVER AVEC DES COWCHON OU DES BERRYBOY...du BA10 dans une Uberti PN?? 173999

_________________
du BA10 dans une Uberti PN?? Real_c10

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....

SASS LIFE #80795 - OLD PARDS SHOOTER # 003 - du BA10 dans une Uberti PN?? 196748 CAS-SASS FRANCE #22 du BA10 dans une Uberti PN?? 196748 - ROII - Black River Shooter

du BA10 dans une Uberti PN?? 4085
Revenir en haut Aller en bas
dobby singleshot

dobby singleshot


Messages : 345
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Entre Rhône, Saône et Beaujolais ...

du BA10 dans une Uberti PN?? Empty
MessageSujet: greuk....   du BA10 dans une Uberti PN?? Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 19:42

S'il n'y a pas eu de dégats humains, ça reste le plus important, et puis, c'est faisant des erreurs et en oubliant les expériences passées qu'on est condamné à les revivre... ( citation d'après Primo Levi...)

Old Woody Boy, il y avait dans un des musées du Vercors un de ces 73 refraisé ( je ne pense pas que l'on puisse dire rechambré...) pour digérer les 45 ACP des parachutages .

Si ce qu'on nous avait dit est exact ( pas de raison de douter) il n'avait tiré que 3 cartouches, juste le minimum pour décider un gars d' en face à "preter" (!!!) son MP40...

Il n'avait pas gonflé de façon visible, mais le barillet présentait une irisation bizare sur l'éxtérieur.

no comment, car pas d'explication réellement fiable.

à titre perso, j'ai aussi essayé la BA10 dans des étuis Huard et dans des vieux Paris-Sport pour
le Vénérable 73 ... ça ne semble pas lui avoir porté préjudice, ( mesure au palmer sur souffre avant et après) mais rien à voir avec la pression d'un .45 ACP mili...
et les résultats en cible n'ont jamais atteint ceux d'une balle ronde de .457 poussée par de la Suisse N°2, voire même de la PNF2.
Et impossible de mesurer l'effet d'amorce, qui doit y être pour quelquechose vu la faible densité de chargement .

donc abstineo...

et tu as parfaitement raison, plusieurs articles sur le Colt Frontier font état d'un numéro de série en avant duquel il est dangereux de tirer autre chose que de la PN .

amitiés à tous, à très vite dans la fumée de Crow Canyon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du BA10 dans une Uberti PN?? Empty
MessageSujet: Re: du BA10 dans une Uberti PN??   du BA10 dans une Uberti PN?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
du BA10 dans une Uberti PN??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos "derniers rechargements" en Ba10 pour "44-40" / "45 Colt" et "45 ACP" ?
» Rechargement pour Colt 1873 de 1897 en 45 Colt avec poudre Vectan Ba10
» 1858 UBERTI de 40 ans
» Winchester 66 par Uberti
» Pièces Uberti et pas que...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cowboy Action Shooting by the Old Pards Shooters :: Old Pards Shooters Forum :: MUNITIONS-RECHARGEMENT-
Sauter vers: